Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ressorts de fourche Progressive Suspension
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3137, 38, 39  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Ressorts de fourche Progressive Suspension
Auteur Message
nocturnal
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2012
Messages: 241
Localisation: 92250
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
En période normale et compte tenu du grand nombre de message reçus tous les jours, nous vous invitons à nous recontacter qu'à partir du 16 Août. En effet, il nous sera impossible à notre retour de répondre à plus d'un millier de messages accumulés en quinze jours ...

Nous vous remercions de votre compréhension.



Bon on va attendre alors :/

_________________

http://sportster.xooit.com/t6585-Night-de-Nocturnal.htm?q=
Mer 8 Aoû - 00:06 (2012)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 8 Aoû - 00:06 (2012)
druman34
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 5 495
Localisation: 34110 Mireval
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
salut les gars,
je post ici mon retour rapide de changement d'huile.
Je n'ai pas changé mes ressorts de fourche, mais j'ai décidé de changer juste l'huile pour de la motul fork oil 20w (en remplacement de celle d'origine 7,5w qui a 3 ans!!!)

Retour rapide: j'ai juste pris la bécane 5mn pour me prendre des dos d'âne à vive allure (en tout cas plus vite qu'avant), et rouler volontairement sur toutes les irrégularités de la chaussée ... et bien le changement est bien là!
La fourche absorbe les obstacles sans broncher avec une aisance non comparable. J'ai l'impression réelle de beaucoup mieux.

Rien qu'en pompant à l'arrêt les 2 bécanes, la mienne (20w), et celle de Greg (huile d'origine 7,5w), on sent nettement la différence; la mienne est plus ferme. On parle bien ici de fourche ... je vois venir les petits rigolos! Mr. Green

En tout cas cette association, ressorts origine+huile 20w me parait tout à fait adaptée, et surtout beaucoup plus agréable à la conduite. A confirmer sur un plus long parcours mais mon ressenti devrait se confirmer ... Okay
Le détail est ici:
http://sportster.xooit.com/t715-Le-Night-de-Druman.htm?start=1575#p275278

_________________
Le night' de Druman:
http://sportster.xooit.com/t715-Le-Night-de-Druman.htm
Mar 14 Aoû - 11:29 (2012)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 356
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Question @ Drum : est-ce que ta fourche claquait sur les grosses bosses ou les bordures de trottoir avant (comme le font toutes (?) les fourches d'origine des Nightster et des Iron) ?
Si oui, est-ce que ça claque encore maintenant ?

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htmMon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Mar 14 Aoû - 12:24 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 25 867
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
druman34 a écrit:
salut les gars,
je post ici mon retour rapide de changement d'huile.
Je n'ai pas changé mes ressorts de fourche, mais j'ai décidé de changer juste l'huile pour de la motul fork oil 20w (en remplacement de celle d'origine 7,5w qui a 3 ans!!!)

Retour rapide: j'ai juste pris la bécane 5mn pour me prendre des dos d'âne à vive allure (en tout cas plus vite qu'avant), et rouler volontairement sur toutes les irrégularités de la chaussée ... et bien le changement est bien là!
La fourche absorbe les obstacles sans broncher avec une aisance non comparable. J'ai l'impression réelle de beaucoup mieux.

Rien qu'en pompant à l'arrêt les 2 bécanes, la mienne (20w), et celle de Greg (huile d'origine 7,5w), on sent nettement la différence; la mienne est plus ferme. On parle bien ici de fourche ... je vois venir les petits rigolos! Mr. Green

En tout cas cette association, ressorts origine+huile 20w me parait tout à fait adaptée, et surtout beaucoup plus agréable à la conduite. A confirmer sur un plus long parcours mais mon ressenti devrait se confirmer ... Okay
Le détail est ici:
http://sportster.xooit.com/t715-Le-Night-de-Druman.htm?start=1575#p275278


C'est clair qu'il doit y avoir du progrès (la fourche d'origine est tellement merdique) avec le changement d'huile. Okay

Mais quelque chose me dit que tu passeras également aux ressorts progressives... Mr. Green Mr. Green

Comme d'hab', t'y vas prudemment! Okay

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 14 Aoû - 12:48 (2012)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 356
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Ben moi, je suis pas sûr qu'il passe aux ressorts PS et j'attends avec impatience ses retours d'impression pour, au contraire, repasser en ressorts stocks avec de la 20W... Wink

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htmMon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Mar 14 Aoû - 13:00 (2012)
druman34
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 5 495
Localisation: 34110 Mireval
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
cc59120 a écrit:

Question @ Drum : est-ce que ta fourche claquait sur les grosses bosses ou les bordures de trottoir avant (comme le font toutes (?) les fourches d'origine des Nightster et des Iron) ?
Si oui, est-ce que ça claque encore maintenant ?
La fourche claquait sur les gros trous mais pas sur les bordures de trottoir ...
En fait, là ça claque encore mais ça n'a rien à voir: c'est mon boudin sous le résé qui était mal fixé!!! Mr. Green ...
Comme je l'ai dis, pour le moment aucun "claquage" mais il faut que je roule plus ... Wink

_________________
Le night' de Druman:
http://sportster.xooit.com/t715-Le-Night-de-Druman.htm
Mer 15 Aoû - 09:57 (2012)
druman34
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 5 495
Localisation: 34110 Mireval
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
@ Balthazar: oui je fais mon expérience petit à petit ... Okay

_________________
Le night' de Druman:
http://sportster.xooit.com/t715-Le-Night-de-Druman.htm
Mer 15 Aoû - 10:00 (2012)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 211
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
cc59120 a écrit:
Ben moi, je suis pas sûr qu'il passe aux ressorts PS et j'attends avec impatience ses retours d'impression pour, au contraire, repasser en ressorts stocks avec de la 20W... Wink


tiens ? et dans quel but ?

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mer 15 Aoû - 11:15 (2012)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 356
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Pour l'instant, j'ai mis de a 15W avec les ressorts PS et je trouve que c'est trop dur... Rolling Eyes

Donc j'attends les avis de ceux qui viennent de faire leur vidange avec de la 20W en laissant les ressorts stocks, pour soit mettre de la 10W avec les ressorts PS, soit revenir aux ressorts stocks avec de la 20W...

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htmMon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Mer 15 Aoû - 11:19 (2012)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 211
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Ok pour ma part j'ai monté aussi les PS mais en laissant l'huile d'origine
et c'est pas mal du tout dans cette config là
je pense que mettre des ressorts plus durs et à la fois mettre de l'huile plus épaisse
est peut être excessif faut y aller doucement Wink

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mer 15 Aoû - 11:22 (2012)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 356
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Oui, c'est pourquoi j'avais conseillé à Marc de mettre de la 10W avec ses ressorts PS et il semble satisfait du résultat...

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htmMon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Mer 15 Aoû - 11:26 (2012)
druman34
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 5 495
Localisation: 34110 Mireval
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Effectivement ...  Okay
Dans mon cas, je pense rouler quelques mois avec cette config, et on verra ... mais pas sûr de changer si le résultat est satisfaisant. Wink

_________________
Le night' de Druman:
http://sportster.xooit.com/t715-Le-Night-de-Druman.htm
Mer 15 Aoû - 16:09 (2012)
Madmax
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 22 942
Localisation: 69 dans les vignes
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Okay
je pense que je vais opter pour cette solution

_________________


XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Mer 15 Aoû - 18:29 (2012)
druman34
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 5 495
Localisation: 34110 Mireval
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
On a roulé un peu avec Greg hier, env 150 bornes ... l'impression de mieux se confirme! je me permets de prendre les dos d'ânes ou autres trous plus vite et sans appréhension. Ca encaisse mieux  ... Mr. Green Okay
C'est une solution vraiment économique qui améliore déjà bien ce problème de fourche trop mole! ...

_________________
Le night' de Druman:
http://sportster.xooit.com/t715-Le-Night-de-Druman.htm
Ven 17 Aoû - 10:12 (2012)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 356
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Question Greg a aussi mis "que" 380 ml (au lieu des 401 ml préconisés dans la RT) dans chaque tube ?

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htmMon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Ven 17 Aoû - 11:38 (2012)
Contenu Sponsorisé






Message Ressorts de fourche Progressive Suspension

Aujourd’hui à 07:46 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3137, 38, 39  >
Page 30 sur 39

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com