Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ressorts de fourche Progressive Suspension
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 3237, 38, 39  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Ressorts de fourche Progressive Suspension
Auteur Message
druman34
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 5 495
Localisation: 34110 Mireval
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Yes ...  précisémment! Mr. Green on a mesuré avec le bidon d'huile primaire qui était vide. Okay

_________________
Le night' de Druman:
http://sportster.xooit.com/t715-Le-Night-de-Druman.htm
Ven 17 Aoû - 12:29 (2012)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 17 Aoû - 12:29 (2012)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 346
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Ok, bon à savoir que cette quantité d'huile 20W donne satisfaction avec les ressorts stocks... Okay

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htmMon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Ven 17 Aoû - 12:50 (2012)
Marc
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 2 077
Localisation: Paris XIII
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
cc59120 a écrit:
Oui, c'est pourquoi j'avais conseillé à Marc de mettre de la 10W avec ses ressorts PS et il semble satisfait du résultat...


Confirmé Okay
Je trouve que ça marche très bien comme ça. C'est un poil léger en usage intensif ou sous les grosses chaleurs, mais le reste du temps c'est nickel Okay
Je ne changerai plus de config de fourche pour ma part (sauf découverte majeure ...)

_________________
Cul d'acier Long Ride N°1
Mon ex-Iron 2009
Ma Victory Gunner
Sam 18 Aoû - 10:59 (2012)
shazz
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 1 849
Localisation: Marseille
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
donc pour résumer marc, tu as des ressorts PS avec la cale blanche de précontrainte PS avec 380ml de 10W

pour la quantité d'huile tu t'es pas fié à la recommandation de PS concernant la fameuse histoire des 140mm ??

ca m'interesse fortement, car vu le nombre de tests que j'ai fait sur ces fucking ressorts + huile, j'avais pas testé avec autant d'huile

_________________
Clik sur mon Brelon sous le Q des gazelles


ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font
Sam 18 Aoû - 12:01 (2012)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 346
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Shocked Il a pas dit qu'il avait mis 380 ml et je ne l'ai pas dit non plus... Rolling Eyes

En revanche, j'ai conseillé à Druman de mettre 380 ml avec les ressorts stocks, nuance... Mr. Green

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htmMon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Sam 18 Aoû - 12:34 (2012)
Marc
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 2 077
Localisation: Paris XIII
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
shazz a écrit:
donc pour résumer marc, tu as des ressorts PS avec la cale blanche de précontrainte PS avec 380ml de 10W

pour la quantité d'huile tu t'es pas fié à la recommandation de PS concernant la fameuse histoire des 140mm ??

ca m'interesse fortement, car vu le nombre de tests que j'ai fait sur ces fucking ressorts + huile, j'avais pas testé avec autant d'huile


J'ai simplement respecté la notice PS : fourche vide et compressée au maximum, j'ai mis de l'huile jusqu'à 140 mm du bord. Enfin plus précisément on (avec Millenium qui m'a sacrément aidé) a rempli les tubes jusqu'en haut puis avec avec un outil (seringue graduée) on a aspiré 140 mm d'huile depuis le haut ... enfin ça revient au même Mr. Green Je ne peux absolument pas te dire quelle quantité d'huile cela représente Rolling Eyes Je n'ai pas touché aux cales de précontraintes, j'ai mis les cales blanches fournies avec le kit.

J'ai quand même l'impression que le véritable défaut de nos fourche est à la conception. On peut toujours essayer d'améliorer, mais je ne suis pas certain qu'on arrive à un résultat hyper convainquant. Avec les amortos arrière c'est plus simple, on les change totalement le résultat est donc plus radical. On m'a proposé un super kit ressort et valve à 350 euros (oublié la marque, c'était américain), tout en me précisant qu'"on n'en ferait pas une fourche de XR non plus" dixit le concess. Cet état de fait m'a fait conclure que ce n'était peut-être pas la peine d'y consacrer un budget énorme pour un résultat de toute manières "intermédiaire" et que finalement pour un prix vraiment intéressant on peut nettement améliorer nos fourches, sans toutefois se faire trop d'illusions à leur sujet Neutral A mon avis Shazz (et avec toutes les formes possibles, je ne te juge pas !) tu te prends trop la tête à vouloir trop bien faire. Le mieux est l'ennemi du bien parfois Okay

Pour moi une fourche de sports avec les ressorts PS et l'huile 10w donne le comportement qui à mon sens devrait être fourni à l'origine, cad un comportement sain et un confort d'amortissement convenable dans le cadre de l'usage normal d'une HD. En forçant le rythme (ah ... les Vosges Mr. Green ) j'ai trouvé les limites de la fourche, considérablement plus loin qu'avant en config origine. Mais comme nos sports n'ont pas franchement vocation à la balade sportive, c'est pas bien grave Wink

_________________
Cul d'acier Long Ride N°1
Mon ex-Iron 2009
Ma Victory Gunner
Sam 18 Aoû - 14:05 (2012)
shazz
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 1 849
Localisation: Marseille
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Marc a écrit:
A mon avis Shazz tu te prends trop la tête à vouloir trop bien faire. Le mieux est l'ennemi du bien parfois


tu as parfaitement raison Marc, j'en suis arrivé a la conclusion que du moment que ca marche bien, faut pas essayer de trouver le truc parfait qui n'existe pas... Okay Okay

_________________
Clik sur mon Brelon sous le Q des gazelles


ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font
Sam 18 Aoû - 14:54 (2012)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 184
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
En ce qui me concerne c'est le kit 10 -2000 avec l'huile d'origine
+ les cales - 40 mm et ça va très bien comme ça aussi Wink

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 18 Aoû - 16:17 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

En ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 25 863
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Mais, si t'as baissé l'avant, c'est plus un "R"... Shocked

Mr. Green Mr. Green

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 18 Aoû - 16:30 (2012)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 184
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Mais, si t'as baissé l'avant, c'est plus un "R"... Shocked

Mr. Green Mr. Green


R abaissé => pas de souci y a toujours du R dans l' R Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 18 Aoû - 16:31 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

En ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 25 863
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Mort de Rire Mort de Rire

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 18 Aoû - 16:39 (2012)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 346
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Si c'est rabaissé, c'est plus Roadster, c'est Racing... Mr. Green

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htmMon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Sam 18 Aoû - 18:09 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

En ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 25 863
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Ouais, de toute façon, ces "R" ce sont des Rat Bikes... Mr. Green

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 18 Aoû - 20:16 (2012)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 184
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
cc59120 a écrit:
Si c'est rabaissé, c'est plus Roadster, c'est Racing... Mr. Green


c'est pas faux ma fois Okay

c'est surtout que c'est plus joli avec les 418 en 11.75 Wink

et ça evite d'avoir les pots qui "pendouillent" j'avais déjà eu des remontraces à ce sujet par le chef d'ailleurs Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 18 Aoû - 20:48 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

En ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 25 863
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
C'est sûr que c'est le seul reproche que je ferais à la fourche d'origine du "R"... Sad
Du coup, la modif' est très pertinente! Okay

J'avoue que si j'avais l'occasion, je monterais bien un avant de "R" (rabaissé évidemment Mr. Green ) pour avoir le plaisir du double disque de frein. Wink

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 18 Aoû - 21:04 (2012)
Contenu Sponsorisé






Message Ressorts de fourche Progressive Suspension

Aujourd’hui à 20:18 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 3237, 38, 39  >
Page 31 sur 39

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com