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Ressorts de fourche Progressive Suspension
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Ressorts de fourche Progressive Suspension
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celtill
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
je viens de matter le plan des PS fork lowering 10-1560 pour installer le ressort ki me baissera l'avant de 1 pouce je doit mettre un ressort sous le tube d'amortisseur, il est fixé par une vise sous le fourreau de fourche, ca c'est ok, par contre est ce qu'il sort tous seul en retournant la fourche ou est ce qu'il faut tout demonter 'bague bronze, joint spi ect .. ?

j'ai un peu peur de la reponse Rolling Eyes

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Ven 16 Jan - 18:13 (2015)
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Ven 16 Jan - 18:13 (2015)
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Je pense malheureusement que tu as raison d'avoir peur... Sad

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Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htmMon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Ven 16 Jan - 18:27 (2015)
celtill
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
pourtant le tube d'amortisseur et à l’intérieur , alors ke la bague est le reste sont à l'exterieur du tube, voila mon doute Mr. Green

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Ven 16 Jan - 18:31 (2015)
celtill
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
le plan du smilblick



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Ven 16 Jan - 18:34 (2015)
Sith
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Regarde un coup la, mais je pense que tu l'as dans l'os Sad

Change les spi en meme temps

http://www.forumsportster.com/t18656-remplacement-spy-de-fourche.htm
Ven 16 Jan - 20:53 (2015)
celtill
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
merci Okay

je les ai changer l'année derniere

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Ven 16 Jan - 22:06 (2015)
Sith
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Okay
Ven 16 Jan - 22:39 (2015)
Tof851
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Tu n'as pas besoin de sortir les tubes des fourreaux pour déposer le tube d'amortissement. Ils faut simplement avant de déposer les tubes de fourche libérer juste un poil les vis (attention, BTR de 6 métrique) et les bouchons de tubes en haut. Ensuite tu dépose les deux bras de fourche, tu vires les ressorts, tu vide l'huile et tu comprime les tubesà fond et les retourne. Tout en les maintenant comprimés, tu termine le dévissage des vis de retenue des tubes d'amortissement, qui vont gentillement glisser et sortir par en haut de la fourche. Tu récupère les rondelles sous les vis (en cuivre très standard, à remplacer de préférence). Et surtout tu gardes les tubes de fourche comprimés.
Pour le remontage, après avoir changé le ressort de détente sur le tube amortisseur, tu enfile le tout dans ton tube de fourche (toujours comprimé), tu remontes vis et rondelle dégraissés et tu serres au mieux en faisant pression avec le ressort par l'autre côté pour limiter la rotation du tube amortisseur.
Tu enlèves les ressorts, tu mets l'huile tant que les tubes sont déposés (plus pratique pour mesurer le niveau), tu remontes les ressorts (c'est là et seulement là que tu vas devoir décomprimer la fourche). Tu remonte les tubes sur la meule, et après serrage du bouchon supérieur et des tés, tu vérifie le serrage des vis de retenue des tubes amortisseurs. Ensuite roue, etc...

Tout ça te permet de ne pas avoir à démonter les tubes des fourreaux, changer les joints spy, et gagner pas mal de temps... Sur la mienne, quand j'ai monté des tubes amortiseurs de R à la place des courts ça m'a pris en gros une heure en y allant tranquille donc pas bien plus long que de simplement déposer les tubes pour une vidange.

Bon bricolage ! Okay

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Sam 17 Jan - 15:51 (2015)
celtill
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Trop kool. Encore merci pour les infos

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Dim 18 Jan - 11:54 (2015)
celtill
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Tof851 ca marche nikel Okay , je suis en plein dedans, petite pose car mon recipient c'est cassé et j'ai de l'huile partout et j'ai les nerf Evil or Very Mad

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Philippe S
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Bon t'as marché dedans hein ? tu peux le dire ça restera entre nous Mr. Green

Sinon je pense que tu pourras tenter un serrage final des tube d'amortisseur une fois les ressorts mis en contrainte
avec les vis supérieures Okay

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Mar 3 Fév - 20:43 (2015)
celtill
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
oui c'est fais Wink , ca a bien baissé d'1 pouce, mais par contre je vois pas à quoi il sert le ressort que j'ai rajouté sur le tube d'amortissement,

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Mar 3 Fév - 21:04 (2015)
celtill
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Philippe S a écrit:
Bon t'as marché dedans hein ? tu peux le dire ça restera entre nous Mr. Green


m^me pas

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Mar 3 Fév - 21:05 (2015)
Philippe S
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
celtill a écrit:
oui c'est fais Wink , ca a bien baissé d'1 pouce, mais par contre je vois pas à quoi il sert le ressort que j'ai rajouté sur le tube d'amortissement,


ben comme tu racourcis en haut il faut aussi rallonger en bas Wink sinon tu peux avoir la fourche qui ballotte si tu décolles la roue avant
si des fois tu voulais faire le Touquet Mr. Green

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Mar 3 Fév - 21:22 (2015)
Tof851
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Ce ressort a pour rôle d'éviter les claquements en détente max, sur d'autres moto il y a une entretoise en élastomère voire rien du tout, ainsi que de donner la position "base" du tube par rapport au fourreau.
Le ressort du kit lowering doit être un plus long que l'origine pour permettre de ne pas avoir à changer les tubes amortisseur pour abaisser. En fait, la course totale ne change pas en montant ces kits, la course utile diminue simplement de ce que la course morte augmente.
Pas du tout une bonne idée sur le plan du comportement routier...

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