Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ressorts de fourche Progressive Suspension
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 38, 39  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Ressorts de fourche Progressive Suspension
Auteur Message
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Petit truc d'ailleurs pour ceux qui voudraient un tel kit pour pas cher du tout...
En installant entre le tube amortisseur n°3 du schéma ci-dessus et le ressort n°8 une entretoise de longueur "X" et en raccourcissant de cette même longueur "X" la cale de précontrainte n°20, on obtient le même résultat que le kit Progressive.
Le fait de remplacer un second ou un plus long ressort n°8 par une entretoise ne va pas impacter notablement le comportement, enfin... Ca ne sera pas pire mais au moins ce sera moins cher...

Mar 3 Fév - 22:10 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 3 Fév - 22:10 (2015)
Philippe S
Modérateur

Masculin

un poil plus raide dans le comportement aux limites je pense Wink

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 3 Fév - 22:21 (2015)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Du tout, le ressort de butée ne va jouer que lors de l'extension maxi de la fourche, la raideur dans cette situation sera exactement la même que d'origine.
Cette méthode est celle employée sur les Supermotard pour rabaisser l'avant et n'influe que sur la course totale et la course utile, pas sur le comportement de base.
En montant sur les 48/Nightster/etc... des tubes d'amortissement plus courts que sur les R et autres, HD fait exactement la même chose, simplement de manière plus "mécanique" et sans pièces empilées.

Mar 3 Fév - 22:25 (2015)
celtill
Sportster d'Honneur

Masculin

Tof851 a écrit:
Ce ressort a pour rôle d'éviter les claquements en détente max, sur d'autres moto il y a une entretoise en élastomère voire rien du tout, ainsi que de donner la position "base" du tube par rapport au fourreau.
Le ressort du kit lowering doit être un plus long que l'origine pour permettre de ne pas avoir à changer les tubes amortisseur pour abaisser. En fait, la course totale ne change pas en montant ces kits, la course utile diminue simplement de ce que la course morte augmente.
Pas du tout une bonne idée sur le plan du comportement routier...

merci pour les infos Okay

http://www.forumsportster.com/t8706-1200-de-1991.htm
Mar 3 Fév - 23:33 (2015)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Ben si l'on ajoute un ressort sous l'amortisseur la fourche sera plus raide en détente à longueur égale bien sur
du montage origninale j'entends Crying or Very sad je suis d'accord que sur les impacts en contrainte elle sera function
des nouveaux ressorts supérieurs

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Mer 4 Fév - 00:59 (2015)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Philippe S a écrit:
Ben si l'on ajoute un ressort sous l'amortisseur la fourche sera plus raide en détente à longueur égale bien sur
du montage origninale j'entends Crying or Very sad je suis d'accord que sur les impacts en contrainte elle sera function
des nouveaux ressorts supérieurs

Toujours pas ! La raideur ne dépend pas du rajout d'un ressort, d'un empilage ou d'une quelconque pression s'exerçant dessus, mais uniquement de son tarage.
Dans l'idée, c'est le même principe que sur un amortisseur arrière, tu peux serrer la précontrainte tant que tu veux, la suspension ne sera pas plus dure, tu va simplement modifier l'assiette et diminuer la course morte.

Mer 4 Fév - 02:29 (2015)
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Bon, je crois que j'ai vraiment pas de bol avec mes modifs de suspensions.
Aujourd'hui montage du kit Progressive 11-1527.
Au démontage je compare les Progressive aux origines, je suis perplexe. Les Progressive sont plus courts (47 contre 50), et les entretoise sont nettement plus courtes aussi. Je me dit "pas de panique" les PS doivent certainement être bien plus raide et nécessitent donc moins de précontrainte...
Pour comparaison, fourche décompressée totalement, les entretoises d'origines dépassent de 7,4 cm, les entretoises PS de 2 cm.
Je ne m'inquiète pas puisque sur la notice des PS il faudrait même que les entretoises arrivent au ras des tubes pour que la précontrainte ne soit que d'environ 1 pouce (la profondeur du pas de vis des cache tube).
Heureusement je n'ai pas coupé les entretoises car après montage j'ai exactement ce à quoi je m'attendais. Une fourche beaucoup moins précontrainte qui s'affaisse beaucoup plus sous le poids de la moto à vide, alors qu'avec les origines j'étais presque en butée haute.
La suspension est plus ferme de par le fait qu'avec le poids de la moto plus le mien je suis déjà au moins à mi-course et il ne doit plus rester des masses de débattement sur les ressorts, donc la moto pique aussi plus du nez.
Je fais un essai route, c'est pas trop mal mis à part la position plus vers l'avant qui me dérange et je n'ai plus de claquement sur les gros défauts. Ce qui me conforte dans le première analyse que j'avais eu de la fourche, le claquement ne venaient pas de la butée basse mais plutôt de la butée haute au retour de suspension.
Au final je ne trouve aucun intérêt à ce kit, je pense même qu'il n'est pas adapté. A mon avis mettre des entretoises plus petites sur les ressorts d'origine aurait eu exactement le même effet ! C'est d'ailleurs ce que je vais tester demain, les ressorts d'origine étant plus grand je gagnerai même un peu de précontrainte.

Carpe diem quam minimum credula postero !
Sam 18 Avr - 19:44 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Quand on dit que de changer l'huile de fourche pour de la 15W ou de la 20W est plus efficace... Rolling Eyes

Sam 18 Avr - 20:52 (2015)
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Mouais, ça n'a pas été miraculeux non-plus Rolling Eyes

Après avoir regardé un max de photos ici et ailleurs, je pense que la fourche (du moins ressorts et entretoises) des 2014 est différentes des années précédentes.
Les ressorts sont plus longs et les entretoises plus petites.
Je pense que l'idéal serait quelque chose entre mes origines et les progressive.
Je vais tester les PS avec mes entretoises d'origine.

Sam 18 Avr - 21:05 (2015)
yayann
Sportster

Masculin

quantité huile et montage drop in sur NiGHTSTER

bonjour à tous, je suis tt nouveau ici et je permet de vous faire part de mon montage de ressorts progressive suspension drop-in
( ref : 10-2000 ) (rabaisse de 1" à 2" selon modèle) sur mon NIGHTSTER 2007

le kit comprend : deux ressorts principal / deus ressorts compensateur / deux rondelles / deux entretoises en pvc

1 - mettre la moto sur calle de façon que la roue avant soit juste libre .
2- virer le guidon de façon a ce que les bouchons de fourreaux soient accessibles
3- desserrer un peu les écrous gauche et droit du té supérieur
4- dévisser les écrous de fourreaux( douille 35 ou 1"3/8) ( attention les ressort pousse ! avoir la main ferme jusqu'au dernier filet ! )
5- vidanger l'huile
6- sortir : entretoise / rondelle / ressort
7- revisser les vis de vidange fourreaux
8- mettre 401 ml dans chaque fourreaux ( moi j'ai mis de la motul 20W)
ç- pomper a fond vers le haut et bas une quinzaine de fois pour chasser l'air . ( faire monter et descendre la roue a la main ... y a pas les ressorts !
10- bon moi pour mettre la fourche en compression afin de faire le niveau j' ai comprimé la fourche avec un sangle a cliquet (roue / té inferieur )
11- là la fourche est comprimé et sans ressort ... avec 401 ml d'huile neuve (20W)

12- pour le niveau j'ai laissé 150 mini mètre d'air en comptant a fleur du fourreau / j'ai fais une calle transpercé d'une "paille" de 150 mm je l'ai plongé dans le fourreau et j'ai aspiré l'huile a l'aide d'une seringue .... avec l'inclinaison de la fourche au final ça correspond a peu près à 140 mm de volume d'air .

13- détendre la fourche "la roue ne touche pas le sol " mettre le grand ressort / mettre le petit ressort / mettre la rondelle / mettre l'entretoise pvc .

pour les nightster, progressive suspension préconise de ne pas couper l'entretoise en pvc ( du coup ca descend la fourche seulement de 1 pouce )

14- remettre les bouchons de fourreaux , revisser le té supérieur . guidon etc etc

après essais j'ai coupé les entretoises pvc de 1,5 cm ... ça fait trois jours que je roule avec et pour moi la fourche n"est pas trop dure et elle ne talonne pas .

Sam 29 Aoû - 03:14 (2015)
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Pour le drop-in il ne faut pas carrément démonter les tubes ? Tu as mis où le petit ressort ?

Sam 29 Aoû - 03:34 (2015)
yayann
Sportster

Masculin

Je pense que tu parles kit monotube progressive suspension
Ca na rien a voir avec ce que je viens d' installer
.... Le petit ressort se place entre l'entretoise pvc et le grand ressort

Sam 29 Aoû - 03:54 (2015)
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Et il sert à quoi alors, je ne comprends pas...

Sam 29 Aoû - 04:10 (2015)
yayann
Sportster

Masculin

selon moi il sert à combler l'espace entre le tube pvc et le grand ressort quand la fourche se déleste ... Afin que l'ensemble soit toujours en contact .

Sam 29 Aoû - 10:11 (2015)
bourinet
Sportster d'argent

Masculin

exactement Okay

Sam 29 Aoû - 12:23 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension

Aujourd’hui à 03:15 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 38, 39  >
Page 37 sur 39

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation