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Ressorts de fourche Progressive Suspension
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Ressorts de fourche Progressive Suspension
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Le Steur
Sportster d'argent

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Inscrit le: 28 Avr 2014
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
D'accord, c'est Drop in par "affaissement" donc si je puis dire.
Si j'ai bien compris le petit ressort doit être assez souple et sert juste à ce que ça ne face pas glang glang à la détente...

Merci Okay

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Carpe diem quam minimum credula postero !
Sam 29 Aoû - 12:29 (2015)
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Sam 29 Aoû - 12:29 (2015)
yayann
Sportster

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Inscrit le: 27 Aoû 2015
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
oui les petits ressorts se compriment complètement sous le poid de la moto .

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Mon Nightster 2007 http://www.forumsportster.com/t26375-mon-nightster-2007.htm
Sam 29 Aoû - 12:43 (2015)
yayann
Sportster

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Inscrit le: 27 Aoû 2015
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
yayann a écrit:
quantité huile et montage drop in sur NiGHTSTER

bonjour à tous, je suis tt nouveau ici et je permet de vous faire part de mon montage de ressorts progressive suspension drop-in
( ref : 10-2000 ) (rabaisse de 1" à 2" selon modèle) sur mon NIGHTSTER 2007

le kit comprend : deux ressorts principal / deus ressorts compensateur / deux rondelles / deux entretoises en pvc

1 - mettre la moto sur calle de façon que la roue avant soit juste libre .
2- virer le guidon de façon a ce que les bouchons de fourreaux soient accessibles
3- desserrer un peu les écrous gauche et droit du té supérieur
4- dévisser les écrous de fourreaux( douille 35 ou 1"3/8) ( attention les ressort pousse ! avoir la main ferme jusqu'au dernier filet ! )
5- vidanger l'huile
6- sortir : entretoise / rondelle / ressort
7- revisser les vis de vidange fourreaux
8- mettre 401 ml dans chaque fourreaux ( moi j'ai mis de la motul 20W)
ç- pomper a fond vers le haut et bas une quinzaine de fois pour chasser l'air . ( faire monter et descendre la roue a la main ... y a pas les ressorts !
10- bon moi pour mettre la fourche en compression afin de faire le niveau j' ai comprimé la fourche avec un sangle a cliquet (roue / té inferieur )
11- là la fourche est comprimé et sans ressort ... avec 401 ml d'huile neuve (20W)

12- pour le niveau j'ai laissé 150 mini mètre d'air en comptant a fleur du fourreau / j'ai fais une calle transpercé d'une "paille" de 150 mm je l'ai plongé dans le fourreau et j'ai aspiré l'huile a l'aide d'une seringue .... avec l'inclinaison de la fourche au final ça correspond a peu près à 140 mm de volume d'air .

13- détendre la fourche "la roue ne touche pas le sol " mettre le grand ressort / mettre le petit ressort / mettre la rondelle / mettre l'entretoise pvc .

pour les nightster, progressive suspension préconise de ne pas couper l'entretoise en pvc ( du coup ca descend la fourche seulement de 1 pouce )

14- remettre les bouchons de fourreaux , revisser le té supérieur . guidon etc etc

après essais j'ai coupé les entretoises pvc de 1,5 cm ... ça fait trois jours que je roule avec et pour moi la fourche n"est pas trop dure et elle ne talonne pas .


pffffffff désolé pour les fautes d'orthographe Embarassed

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Sam 29 Aoû - 13:04 (2015)
Philippe S
Modérateur

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Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 209
Localisation: de Nantes
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Oui le petit ressort est juste un ressort de compensation Okay

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Sam 29 Aoû - 13:45 (2015)
thib_p
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Je viens de changer mes ressort par des Progressive 1527 et je confirme que les modèles d'origine 2013 sont bien plus court sur un iron que ceux de Progressive ! C'est assez impressionnant, les ressorts sont plus long d'au moins 20cm et les entretoises beaucoup plus courte...

Je comprend maintenant pourquoi je talonnais en montant un trottoir ...

J'ai mi de la 10w et c'est vraiment le jour et la nuit, en même temps j'en ai profité pour passer des Shock factory à l'arrière et c'est au poil,

J'aurai juste une petite réserve, j'ai le sentiment que la 10W est un poil légère, c'est encore un peu mou à l'avant, je pense que la 15 serai plus efficace par rapport à mon gabarit. Ce que j'ai constaté c'est que même à l'arrêt la fourche s'enfonce encore sous le poids de la moto, quand je monte dessus ca s'enfonce encore un peu plus mais beaucoup moins qu'avant. Avant le changement je perdais environ la moitié de la course un fois dessus.

Est ce que vous pensez que la fourche doit être complètement détendu quand il n'y a personne dessus ?

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Mar 23 Fév - 10:18 (2016)
Bl@ckbird222
Sportster

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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Bonjour,

Y a t'il une difference de longueur du ressort entre un xl un xr et un xlc de 2005 ?
Sam 26 Mar - 11:09 (2016)
goloyeu
Sportster de bronze

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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
"Est ce que vous pensez que la fourche doit être complètement détendu quand il n'y a personne dessus ?"

Non, la fourche doit s'enfoncer un peu sous le poids propre de la moto Okay

Regarde par là :
http://tournay.free.fr/tech/00-31.htm

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Pourquoi y tripoter quand ça marche ?
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Sam 26 Mar - 17:42 (2016)
Frantz
Sportster de bronze

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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Bon j ai pas lu les 38 pages , mais j en ai survoler qq unes .

Si j ai bien compris , l entretoise PVC doit être découper à souhait pour rabaisser La Fourche comme voulu ?
Donc normal que j ai toujours 13cm de débatement comme avant car je n ai pas raccourci ces entretoise ?

Merci de la comfirmation Wink
Ven 13 Mai - 14:12 (2016)
Le Steur
Sportster d'argent

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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Euh non pas "à souhait", il y a une valeur donnée par Progressive en fonction de ta moto.
Si tu enlèves de la longueur tu diminues la précontrainte et risque de te retrouver avec une fourche trop souple.

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Carpe diem quam minimum credula postero !
Ven 13 Mai - 15:16 (2016)
Frantz
Sportster de bronze

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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Tin' j ai rien vu sur la notice !
Je vais commencer par enlever 2cm , Ca devrai me l assoir juste ce qu il faut !
Ven 13 Mai - 18:38 (2016)
mric
Sportster de bronze

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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Bonjour, à mon tour de m'occuper de ma fourche !
j'ai changé
Les bagues guide
Les spys
Huile 20 w
J'ai opté pour le kit progressif pour rabaisser
Donc pour mon cas ( sportster XL 1996 )
Si j'ai bien compris le tube pvc doit faire 5 pouces j'ai donc coupé 2,50cm environ

Il me faut donc à lire vos post environ 380 / 400 ml par tube
Mais contrôler pour avoir 12/13 cm de vide

Cette mesure est bien sans ressorts
Merci de me dire si c'est tout bon pour le moment
Mar 2 Aoû - 16:22 (2016)
Tof851
Sportster d'argent

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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Mesure toujours sans ressort et tube vertical, selon le manuel donnée à mesurer fourche comprimée à fond ou détendue à fond.

Et encore une fois, ce n'est pas la viscosité de l'huile qui va permettre de changer la hauteur d'enfoncement de la fourche, mais le tarage des ressorts et leur précontrainte.

La viscosité de l'huile va jouer sur la vitesse de compression et de détente uniquement, et sa hauteur dans le tube sur le comportement en fin de course par modification du volume d'air comprimé (plus on monte le niveau plus on va avoir une fin de course freinée et une butée rapide, l'air en haut du tube servant en quelque sorte d'amortisseur).

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Mar 2 Aoû - 17:43 (2016)
mric
Sportster de bronze

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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Merci pour ces infos complémentaires 👍
Reste à savoir pour les 13 cm de vide fourche comprimé ou détendu lol 🤔
Je verrais bien se qui se rapproche avec 400 ml remarque ..
Mar 2 Aoû - 17:50 (2016)
atlanta
Gueux

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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
allez...prochaine étape pour moi, changer les ressorts de fourche. marre de talonner et du coup je ne freine que de l'arrière.
je me tate entre l'hyperpro et progressive suspension.
Sachant que j'ai des 11" fournales (que je pense changer pour des 12" duty), faut il que je prenne des ressorts de fourche en duty aussi ?(hauteur d'origine)

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Le gras c'est la vie! (c) Karadoc
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La mienne c'est La "Screamin' Hawk" :) Stage 2 (a la recherche d'un sorcier pour la reprog)
Lun 15 Aoû - 10:21 (2016) Visiter le site web du posteur
Tof851
Sportster d'argent

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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Pourquoi veux-tu changer des amortisseurs d'excellente qualité contre du matos plus que basique ? Shocked

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Lun 15 Aoû - 18:26 (2016)
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