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Ressorts de fourche Progressive Suspension
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Ressorts de fourche Progressive Suspension
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atlanta
Gueux

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À l'avant c'est la merde d'origine.à l'arrière je préfèrerai du 12"

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Le gras c'est la vie! (c) Karadoc
FOBEP N°68

La mienne c'est La "Screamin' Hawk" :) Stage 2 (a la recherche d'un sorcier pour la reprog)
Lun 15 Aoû - 20:18 (2016) Visiter le site web du posteur
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Lun 15 Aoû - 20:18 (2016)
Simono
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Bonjour, je poste ici car c'est le post qui parle le plus des suspat' avant, n'ayant pas trouvé mieux sur le fofo ^^

Alors j'ai le 98 sport avec la fourche réglable .

Pour rendre la fourche un peu moins souple, changer l'huile suffirait-il ?
Ou installer un kit ressort est mieux ?

Celui ci conviendrait-il ?
http://www.bikers-store.fr/kit-ressorts-39mm-sportster-1200-sport-9603-hype…

Pour la rabaisser ? un kit ?

Je pose ces questions car je n'ai pas vu beaucoup de commentaires parler de cette fourche.

Merci

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MON 12 SPORT DE 98 !
Mer 5 Oct - 12:03 (2016)
TOM88
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
salut

sur cette fourche les ressort sont chiant à changer car il faut un outillage spécifique pour démonter les tçete de réglage de précontrainte.

change déjà ton huile et règle ta fourche (précontrainte , détente et compression) je l'ai fait sur la mienne et ça fonctionne très bien

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Jeu 6 Oct - 10:32 (2016)
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idem   Okay

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Jeu 6 Oct - 10:35 (2016)
Simono
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
ok nikel alors Okay

niveau viscosité ? pour la quantité j'imagine que je vais trouver ça sur le net ou sur la doc' technique...enfin si vous voulez me donner l'info direct Mr. Green Mr. Green Mr. Green

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Jeu 6 Oct - 10:37 (2016)
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
surtout ne desserre pas la vis du dessous hein... sur les Showa, il n'y a pas de vis de purge...


pour la quantité, tu retires le tube, tu déverses dans un récipient et tu remets à l'identique...  Okay   (sauf si tu en as perdu avec un joint spy défaillant)


pour ma part, j'avais remis comme préconisé soit de la SAE 20




https://www.youtube.com/watch?v=_oYzHbi9Bws&feature=youtu.be

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Jeu 6 Oct - 10:39 (2016)
Simono
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Okay Okay

nikel merci, les réglages de cette fourche sont juste ceux du dessus ? rien en bas de fourche ?

Remettre à l'identique non car on ne sait pas ce qui a été fait dans la fourche par les anciens propriétaires ...

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Jeu 6 Oct - 10:50 (2016)
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
pour les quantités :


https://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects/WebSite.woa/wa/DirectAction?page=Te…



pour le réglage constructeur :


Fourche avant :

en haut : 8 (rebond)
en bas : 3 (compression)


amortos arrières :

en haut : 3 ( compression )
au milieu : 3 (précharge)
en bas : 3 (rebond)

C'est réglé d'origine un peu dur donc après tu adaptes...

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Jeu 6 Oct - 12:04 (2016)
Simono
Sportster

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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
OUAHHHHH j'en attendais pas tant

Merci pour toutes ces infos

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Jeu 6 Oct - 13:50 (2016)
sportstef77
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Bonjour à tous
Bon alors je viens de changer mes ressort de fourche ce we.
Voici un résumé de ce que j'ai fais sur mon sportster 883 Low de 2008.

Démontage du guidon obligatoire pour moi pour démonter les bouchons des tubes. Pour la vidange des tubes, on tape sur la vis en bas du fourreau ensuite elle se desserre facilement.

J'ai mis un kit ressort progressive suspension (réf : MCS / 507358 acheté 122.63€ chez bigjack).
Dans mes tubes d'origines, il y avait des ressorts et des entretoises métalliques longueur total de l'ensemble d'origine 57,5 cm et 395ml d'huile 7,5w par tube.

Je n'ai pas utilisé les entretoises en plastique du kit progressive suspension, j'ai préféré recouper les entretoises métalliques d'origine (car plus facile à couper avec un coupe tube de plomberie).
Donc au final, j'ai les ressorts du kit qui sont plus long que d'origine mais j'ai coupé les entretoises pour être à la même longueur total donc l'ensemble que je remet dans le tube fait toujours 57,5cm.
Par contre, je n'ai pas pu remettre 395ml car vu que le volume du nouveau ressort est plus important j'avais moins de 10cm d'air entre le niveau d'huile et le haut du tube. Donc, j'ai mis 380ml d'huile et la j'ai 14cm.
Pour la viscosité, je voulais mettre de la 20w mais difficile d'en trouver proche de chez moi donc j'ai acheté de la 15w Bardahl à 14,95€ le litre chez Norauto.

Ah oui, impératif il faut une douille de 36 pour revisser le bouchon et avoir de gros bras car il faut pousser fort. (Les miens sont pas très gros, j'en ai chier mais j'ai réussi alors tout le monde peut y arriver Okay ).

Au niveau de la conduite, c'est incroyablement mieux la fourche ne talonne plus et gomme les irrégularités de la route parfaitement.

PS1: connerie à ne pas faire, en vidangeant la fourche j'ai renversé de l'huile de fourche sur le disque. J'ai mis un coup de chiffon tout de suite et je me suis dis que je dégraisserai le disque quand j'aurai tout fini. Or, après avoir tout remonté, j'étais tellement content et impatient d'aller essayer la moto que je suis parti sans dégraisser le disque et là surprise plus de frein à l'avant. Donc, je vais essayer de réparer cette connerie demain.

PS2 : Je regrette de ne pas avoir remplacer la vis de vidange d'origine par une vis allen (c'est du M4 par 6).

Voilà, j'espère avoir pu aider à mon tour ceux qui en ont besoin. J'avais rien trouver sur un sportster Low sur ce sujet donc maintenant c'est fait. Le reste démontage tout le monde en parle.
A+
Dim 30 Avr - 21:16 (2017)
hdmanillac
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Le kit progressive est mieux que l'origine mais sa raideur est telle que le débattement est réduit et il remonte pas mal de vibrations dans le guidon.

C'est la raison pour laquelle je l'ai abandonné.

Je préfère nettement les ressorts de 1200 Low avec de l'huile 15W

Wink

Ps: J'ai une fourche de R de longueur standard. Les fourches raccourcies sont différentes et ont tendance à talonner beaucoup plus vite.

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Sam 6 Mai - 07:25 (2017)
Philippe S
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Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Il y a (vait) 2 kits dispos chez Progressive , j'ai acheté et posé celui que personne n'achete Mr. Green Mort de Rire
l'avant est dropé de 2 pouces si je me rapelle bien
la mob à 43 000 kms et je n'ai jamais vidangé l'huile Mort de Rire Mort de Rire et je n'y trouve pas grand chose à redire
c'est plus ferme qu'avant et ça ne plonge plus au freinage par contre ça guidonne à 60 km/h si je lache les mains
donc j'ai du taf aussi de ce coté là mais la mob est saine y compris en montagne et les épingles ... Mr. Green

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