Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ressorts de fourche Progressive Suspension
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 737, 38, 39  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Ressorts de fourche Progressive Suspension
Auteur Message
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension Répondre en citant
Et un biker heureux de plus !

Okay

@+ Fred.

Jeu 25 Aoû - 15:46 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 25 Aoû - 15:46 (2011)
sega
Modérateur

Masculin

Okay Okay

Jeu 25 Aoû - 16:22 (2011)
ddd95
Sportster de bronze

Masculin

Salut

Bon je viens de changer mes ressorts .

Un petit retour d'expérience. Commencer à verifier que les vis de purges se devissent bien car moi j'en ai une qui a été super dur à enlever ( faut donnr un p'tit coup sec dessus au début ) mais malgré cela impossible , maintenant la tête à une sale tronche ! elle est foiré, mais bon j'ai réussi à la remettre après .

Après de bons post ont été fait ( hdmanillac et phenri je crois ). Dévisser les 2 grosses vis des tubes ( qui n'étaient pas très serrées !), on lève l'avant de la moto ( la faut être deux sinon c'est vraiment du sport, surtout pour remettre les bouchon ). Je conseil d'enlever le guidon car les tubes de précontraintes touchaient le mien ( en fait tout dépend de votre guidon , le mien est un flyer bar ).
On baisse le tout et la je voie l'huile coté tube gauche ( coté embraye ) par contre rien dans le tube droit ? On retire les tubes, la rondelle ( en effet pas de rondelle dans le tube droit !!! ) pareil pour vous ? et les ressorts. On purge le tout ( faut bien attendre 1 heure que tout s'écoule, mon huile était noir, la moto a 6000 km ), la nouvelle ( une huile HD type E ) est de couleur rosé .

J'ai remis 125 mm de niveau ( en effet discussion entre 140 mm et 122 mm ), je me suis dis si c'est trop dure j'en enleverrai un peu. J'ai remis environ 350 ml d'huile . On revisse les écrous, c'est un peu chaud surtout avec le guidon en place !

Après avoir roulé 30 km, trop content , les petites bosses disparaissent presque et la fourche ne talonne plus à la détente ( vous savez le clac après chaque ralentisseur !!!) .

Bon ceux qui hésite, faites le , pas très chère, pas difficile du tout et surtout que du confort. Quand je voie le prix de la moto avec le changement de cette modif c'est franchement abusé .

En espérant avoir convaincu comme moi les kiche en méca et qui hesite encore et tout cela pour 120 euros ( ressort huile et douille pour les écrous )

Au fait si quelqu'un pouvait me dire pourquoi pas de rondelle dans le tube droit ou est ce normal ?

bye bye, un motard heureux Mr. Green

Dernière édition par ddd95 le Ven 26 Aoû - 09:20 (2011); édité 1 fois
Ven 26 Aoû - 09:17 (2011)
Nico_62
Sportster d'argent

Masculin

Va falloir que j'y passe à cette modifs Okay

En cours de transfo style Japan Bobber
Ven 26 Aoû - 09:19 (2011)
Baboun
Sportster d'argent

Masculin

ddd95 a écrit:
Salut

Bon je viens de changer mes ressorts .

Un petit retour d'expérience. Commencer à verifier que les vis de purges se devissent bien car moi j'en ai une qui a été super dur à enlever ( faut donnr un p'tit coup sec dessus au début ) mais malgré cela impossible , maintenant la tête à une sale tronche ! elle est foiré, mais bon j'ai réussi à la remettre après .

Après de bons post ont été fait ( hdmanillac et phenri je crois ). Dévisser les 2 grosses vis des tubes ( qui n'étaient pas très serrées !), on lève l'avant de la moto ( la faut être deux sinon c'est vraiment du sport, surtout pour remettre les bouchon ). Je conseil d'enlever le guidon car les tubes de précontraintes touchaient le mien ( en fait tout dépend de votre guidon , le mien est un flyer bar ).
On baisse le tout et la je voie l'huile coté tube gauche ( coté embraye ) par contre rien dans le tube droit ? On retire les tubes, la rondelle ( en effet pas de rondelle dans le tube droit !!! ) pareil pour vous ? et les ressorts. On purge le tout ( faut bien attendre 1 heure que tout s'écoule, mon huile était noir, la moto a 6000 km ), la nouvelle ( une huile HD type E ) est de couleur rosé .

J'ai remis 125 mm de niveau ( en effet discussion entre 140 mm et 122 mm ), je me suis dis si c'est trop dure j'en enleverrai un peu. J'ai remis environ 350 ml d'huile . On revisse les écrous, c'est un peu chaud surtout avec le guidon en place !

Après avoir roulé 30 km, trop content , les petites bosses disparaissent presque et la fourche ne talonne plus à la détente ( vous savez le clac après chaque ralentisseur !!!) .

Bon ceux qui hésite, faites le , pas très chère, pas difficile du tout et surtout que du confort. Quand je voie le prix de la moto avec le changement de cette modif c'est franchement abusé .

En espérant avoir convaincu comme moi les kiche en méca et qui hesite encore et tout cela pour 120 euros ( ressort huile et douille pour les écrous )

Au fait si quelqu'un pouvait me dire pourquoi pas de rondelle dans le tube droit ou est ce normal ?

bye bye, un motard heureux Mr. Green

Salut dd95,

Pour répondre à ta question : je viens il y quelques jours de faire cette modif sur mon xl 1200 custom 2010, perso moi j'avais un ressort, une rondelle, et un tube de précontrainte dans chaque tube de fourche.
Je pense que c'est un oubli de chez HD Embarassed

« If Christ comes again, he’ll riding a Harley »
Ven 26 Aoû - 10:25 (2011)
carpi
Sportster de bronze

Masculin

moi aussi ces fais Mr. Green

et ces nickel sur la route Okay

Novembre 2011
Ven 26 Aoû - 10:40 (2011)
sega
Modérateur

Masculin

ddd95 a écrit:

J'ai remis 125 mm de niveau ( en effet discussion entre 140 mm et 122 mm )

il y a pas de discussion du tout , pour un iron c est 140 point barre, la tu as mis trop d huile, si progressive recommande une certaine hauteur dans leur notice c est pas pour rien .....

Dernière édition par sega le Mer 31 Aoû - 19:07 (2011); édité 1 fois
Sam 27 Aoû - 17:34 (2011)
ddd95
Sportster de bronze

Masculin

Salut
Bha je sais que chetif à contacter les mec de chez progressive et voici la réponse qu'il a eu

Le Chétif a écrit:
La doc progressive indique qu'en raison du volume d'huile supérieur déplacé par les ressorts, il faut utiliser une hauteur maximum de 140 mm, meme si HD indique une valeur supérieure (79 mm par exemple ).
Je les ai contacté pour savoir si pour les XLN il fallait mettre le niveau a 140 ou a 122. Réponse : i would go for 122.
Pas très affirmatif....
.

Bon demain je fais 200 bornes de ballades je verais bien le rendu de la tenu de route .Si cela me convient je reste comme cela , j'en ai bavé pas mal pour remettre un écrou sur un tube. Sinon tant pis j'enleverai le surplus :-(

bye
Sam 27 Aoû - 23:49 (2011)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

ddd95 a écrit:
Salut

J'ai remis 125 mm de niveau ( en effet discussion entre 140 mm et 122 mm ), je me suis dis si c'est trop dure j'en enleverrai un peu. J'ai remis environ 350 ml d'huile Shocked . On revisse les écrous, c'est un peu chaud surtout avec le guidon en place !

:

350ml dans chaque tube ddd95? hein? c'est ça!! ça correspondrait un peu a ce que j'ai rajouté dans le night! mais 700ml dans les deux hein? pas 350!!!!

on est allright pour 700ml dans les deux!! pis dis?? t'avais pas de cric pour lever ta chiotte c'est sur que pour la lever a deux sans cric!!!
parceque les ecrous a remettre quand la fourche est en l'air c'est mieux pour la contrainte t'as du en chier men!! Mort de Rire

moi non plus j'sens plus les bosses je suis leger comme un zozio !! Okay
faut le faire les gars (parcontre j'avais bien une rondelle apres le tube de precontrainte faudrait qu'il fasse gaffe chez harley quand même Rolling Eyes Rolling Eyes Exclamation tu vois pas le cizaillement et puis le tube il est pas si epais que ça !!! mais bon pas de malheur arrivé c'est deja ça!!! Okay
bye

mac

Lun 29 Aoû - 13:26 (2011)
ddd95
Sportster de bronze

Masculin

c'est clair quand tu voi l'épaisseur du tube sa fait pas lourd !! merci HD . Sinon content de mon niveau d'huile , je vais rester à 125 mmm sur chaque tube, mais c'est clair que tu mieux Okay

Sinon oui j'avais un lève moto mais c'était pas très stable . Le tube de précontraintre de chez progressive dépassait un tout petit peu moins ( genre 4 mm ) que celui d'origine .

Bye bye
Lun 29 Aoû - 18:22 (2011)
Le Chétif
Sportster

Masculin

Voici les réponses exactes de progressive a mes demandes:
Façon de mesurer:
--->The measurement should be with the spring out, and the front tire all the way pushed up, like the travel is bottomed out

Pour le niveau d'huile:

Moi: what oil level (space without oil from the top of tube) do I
use for a nightster (shorter fork I think) 140 mm or 122mm?

Eux: I WOULD RUN 122

Pour le niveau d'huile en insistant:

Moi: Can you provide me with the exact oil level to use for my fork. Instruction sheet says no more than 140mm but is it for all XL models knowing that HD manual instructs to set the oil level to 122 mm for XL1200, 146 mm for XL regular and only 79mm for XL1200N.

Eux: The oil level should be set to the 140mm.

Le premier technicien est : Frank van Es - Sales Manager Progressive Suspension Question

Le second est : Justin Barber - Service/CS Lead Tech Okay Question

Au jour d'aujourdh'ui: j'ai reouvert les tubes, purgé, recuperer le contenu soit a peine plus de 25 cl par tube et remplacé par l'équivalent en 15W. Bonne amelioration sur 500 km puis retour à l'origine ( de la daube). Je vais donnc tout aà l'heure ouvrir a nouveau et verifier si le niveau d'air en fourche compressée est de 140 mm si oui je remplacerai par eventuellement par de la 20w... aprés je vois plus.... Crying or Very sad
Mer 31 Aoû - 10:51 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Oui, il faut faire confiance au Service/CS Lead Tech, donc c'est 140 mm.

Si tu remplaces par de la 20W, sache que les viscosités sont en fait très variables même pour des huiles affichant théoriquement le même indice. Je l'avais appris, avec surprise, pour de la 5W recommandée avec mes valves Ricor, avec des variations du simple au double.

Regarde ça : ce qui compte c'est l'indice CST, donné à 40° et 100°. Compte tenu de notre utilisation, on est bien plus proches de 40° que de 100°.

http://www.peterverdonedesigns.com/files/suspension oils.pdf

Mer 31 Aoû - 11:12 (2011)
Le Chétif
Sportster

Masculin

maintenant je doute .... et si le oil level n'était pas le vide d'air mais vraiment le niveau d'huile???
Mer 31 Aoû - 11:46 (2011)
Le Chétif
Sportster

Masculin

non ça serait pas possible
Mer 31 Aoû - 11:49 (2011)
PEP
Sportster de bronze

Masculin

essaye 140mm avec de la 20W Okay Okay
c'est ce que j'ai, c'est tip top Okay

''This is not a secret society, There's no password, This is not a club, a team or a gang, THIS IS WHATEVER YOU MAKE IT !!!''

PVC, t'attaquais toi??
Mer 31 Aoû - 11:56 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Ressorts de fourche Progressive Suspension

Aujourd’hui à 11:10 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 737, 38, 39  >
Page 6 sur 39

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation