Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Procès du groupe Facebook sur les radars

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Procès du groupe Facebook sur les radars
Auteur Message
Oliver
Sportster d'or

Masculin

Message Procès du groupe Facebook sur les radars Répondre en citant
Procès du groupe Facebook sur les radars : décision en septembre

Les membres du "Groupe Facebook qui te dit où est la police en Aveyron", condamnés en première instance à un mois de suspension de permis pour avoir signalé et partagé sur le réseau social l'emplacement des contrôles radars dans le département, devront attendre le 21 septembre pour être fixés sur leur sort...

L'an dernier, le tribunal de Rodez (12) avait estimé que l'activité de ce groupe - qui compte aujourd'hui pas moins de 14 197 membres ! - constituait une "soustraction à la constatation des infractions routières".

La suite ici.

Mar 23 Juin - 21:50 (2015) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 23 Juin - 21:50 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Ca me fait toujours rire ce genre de truc... Mr. Green

Car malgré qu'il existe une page facebook, des avertisseurs de radars, des GPS qui "signalent les zones de danger", y'en a toujours autant qui se font gauler! Rolling Eyes

Et après certains se demande pourquoi on va avoir des radars mobile-mobile dans le flot de la circulation? Bah c'est simple, ceux là pour les éviter, t'es marron... D'autant plus que même en apprenant par coeur toutes les types de véhicules et les immat', quand ils prendront dans les deux sens...

Mer 24 Juin - 06:35 (2015) Visiter le site web du posteur
Daniel2A
Sportster de bronze

Masculin

Superman a écrit:

Et après certains se demande pourquoi on va avoir des radars mobile-mobile dans le flot de la circulation? Bah c'est simple, ceux là pour les éviter, t'es marron... D'autant plus que même en apprenant par coeur toutes les types de véhicules et les immat', quand ils prendront dans les deux sens...

Et surtout lorsque tu reconnais le véhicule ou la plaque si tu es en infraction ce sera déjà trop tard...

Ven 26 Juin - 10:00 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Aussi... Mr. Green

Ven 26 Juin - 10:18 (2015) Visiter le site web du posteur
Hildr
Sportster de bronze

Masculin

Après, techniquement, je vois pas où il y a "soustraction à la constatation des infractions routières" puisque les mecs ne sont alors pas en excès de vitesse...

C'est un peu comme si quand t'es gamin, tu dessines sur les murs, tu te prends une torgnoles, tu dis à ton petit frère de pas le faire, et que les parents mettent une torgnole au deux car il se sont "soustrait à la constations d'infraction".

Les mecs font gaffe au radars, donc ils roulent moins vite dans le tronçon logiquement à risque où est placé le radar (j'entend bien un risque vis à vis de la sécurité, et non du permis et du compte en banque), donc moins d'accidents sur la zone, donc c'est efficace, donc le radar à jouer son rôle en prévenant les moins cassos de rouler n'importe comment.

Ha oui, j'oubliais, la répression c'est mieux que l'éducation... à moins que ce soit un problème d'argent au final... Ils auraient du intenter un procès au groupe pour "concurrence non loyale et création d'un manque à gagner" peut être.

Ven 26 Juin - 11:04 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Je crois que tu lis mal le truc... Ce que tu dis serais vrai si on leur reprochait "une soustraction à des infractions routières"...

La on leur reproche d'empêcher la constatation d'infraction routière, c'est différent! Wink

Ven 26 Juin - 12:23 (2015) Visiter le site web du posteur
Hildr
Sportster de bronze

Masculin

Comment veux tu empêcher le constat de quelque chose qui n'arrive pas? Au contraire une soustraction à des infraction routière serait de commetre une infraction et de trouver un moyen d'échapper à la sanction.

Après c'est vrai que le rôle des radar mobile c'est plus de choper les mecs qui ont des comportement dangereux en général et donc les prendre par surprise. Pour la sécurité routière, c'est plus des radars tronçon qu'il faut mettre, de ce point de vue, je suis d'accord (mais bon, fallait que je mange pour réfléchir :p ).

Ven 26 Juin - 13:18 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

T'as du mal à comprendre... Ils leurs reprochent d’empêcher la constatation par les forces de l'ordre d'infraction...

Si tu veux un exemple simple, t'as 2 flics au coin de la rue qui sont en contrôle et pour les faire chier tu restes devant eux avec un panneau de 2x2 m... Tu les empêches de pouvoir voir les véhicules et donc de constater une infraction si celle-ci se produisait devant eux!

Là c'est pareil... En dévoilant l'emplacement des radars, tu empêches les forces de l'ordre de pouvoir constater une infraction (un excès de vitesse en l’occurrence) si elle se produisait devant eux...

C'est simple! Tu entraves le pouvoir de constatation des forces de l'ordre en matière de police de la route...

Dim 28 Juin - 14:39 (2015) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Procès du groupe Facebook sur les radars

Aujourd’hui à 07:21 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation