Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Alcool et conduite - Tolérance zéro pour les jeunes permis.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Alcool et conduite - Tolérance zéro pour les jeunes permis.
Auteur Message
Oliver
Sportster d'or

Masculin

Message Alcool et conduite - Tolérance zéro pour les jeunes permis. Répondre en citant
À partir du 1er juillet 2015, les conducteurs novices ne pourront plus boire d'alcool avant de conduire.

Dans le cadre du plan d'action pour la sécurité routière annoncé en janvier dernier par le ministre de l'Intérieur, Bernard CAZENEUVE, la limite d'alcool autorisée en conduisant passe de 0,5 g/l à 0,2 g/l d'alcool dans le sang pour tous les titulaires d'un permis probatoire ou les conducteurs en apprentissage à compter du 1er juillet 2015.

Accidentalité routière, conducteurs novices et alcool en France :

- Les conducteurs novices sont impliqués dans ¼ des accidents mortels sur la route.
- La route reste la première cause de mortalité chez les jeunes : en 2014, 1 055 personnes âgées entre 15 et 29 ans ont perdu la vie sur les routes de France et 12 000 ont subi des blessures graves.
- Dans 28% des accidents de la route, une alcoolémie excessive est en cause.

La suite ici.

Mar 23 Juin - 22:05 (2015) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 23 Juin - 22:05 (2015)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Message Alcool et conduite - Tolérance zéro pour les jeunes permis. Répondre en citant
bof...s'ils pensent en haut lieu que ça peux faire quelque chose...pourquoi pas...

mais...rappelez moi l’a panache de la jeunesse ? l'inconscience ? Shocked non ? dites moi que c'est pas possible...la jeunesse serait folle et inconsciente ?

moi je pense qu'on devrai parquer dans un enclos les jeunes jusqu’à "l'age de raison" (bon avec un gros doute car je ne sais pas si je l'ai atteint moi même avec mes 45 ballais) ...et je vote pour que la majorité soit remise à 21 voir même 28 ans...

et qu'est ce qui empêchera les jeunes de se suicider ? une loi ? nan.... je dis ça juste parce qu'en terme de chiffre la tranche 15/30 ans c'est 1600 suicide par an en France... ça mérite une cause nationale...des radars anti suicide et des lois, des décrets, une mobilisation Nationale non ?

faudrait voir aussi à interdire les Accidents de la Vie Courante...

Les chutes : première cause de décès par AcVC avec 9 099 décès.
Les suffocations : avant 1 an, les suffocations constituent la première cause de décès, avec 25 décès et un total de 2 848 décès
Les noyades : 1 008 décès, première cause de décès par AcVC chez les moins de 25 ans, avec 134 décès.
Les intoxications : 1022 décès, plus de la moitié de ces intoxications ont été causées par des médicaments (prises accidentelles ou erreurs de prescription), les autres étant dues à d’autres substances dont le gaz et le monoxyde de carbone.
Les accidents causés par le feu, 496 décès.

mon dieu, mon dieu...vite un cierge "disait sœur Marie Thérèse de Batignole"...

La vie...TUE... Shocked

Mer 24 Juin - 07:25 (2015)
MAX-LE-ROUGE
Sportster de bronze

Masculin

Les chutes : C'est vrai quand tu tombes, des fois, t'es mort
Les suffocations : C'est vrai quand tu suffoques, des fois, t'es mort
Les noyades : C'est vrai quand tu te noies, des fois, t'es mort
Les intoxications : C'est vrai quand tu t'intoxiques, des fois, t'es mort

L'alcool sur la route : des fois t'es mort, tes passagers sont morts, le pauvre gars qui arrive en face avec sa famille ils sont tous morts.....

Jeu 25 Juin - 12:19 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Je suis assez d'accord pour le taux 0 pour les jeunes... Enfin, 0,2 en l'occurence pour être sûr que le baba au rhum fait pas tati Danielle ne te rende pas positif!

Au moins, là c'est clair... T'es jeune, tu ne picoles pas!

Et que l'on ne me sorte pas la rengaine du "ouais mais nous avant..." ou encore "il habite loin de la boîte, il fait comment?". Car l'alcool, c'est juste un vrai carnage sur les routes! Sur tous les accidents que j'ai constaté une grosse moitié sur en relation avec l'alcool. Et ça c'est juste ceux que je constate, le dimanche matin, j'ai très souvent le bonheur de découvrir des caisses en vrac dans des murs, dans des fossés... C'est pas dur d'imaginer l'accident sous l'emprise de l'alcool et comme la personne n'est pas blessé, elle laisse la voiture là!

J'ai été personnellement victime d'un chauffard ivre, je suis passé pas loin de la grande boîte en pin (en chêne pour les plus riche). Donc je suis sans doute un des rares en France à pouvoir en parler... Ca n'arrive pas qu'aux autres!

Boire et prendre le volant, c'est juste complètement débile et égoïste... Car que la personne s'éclate contre un arbre seul, on s'en branle complètement... J'irais même jusqu'à dire que c'est bien fait pour sa gueule! C'est les gens en face qui eux n'ont rien demandé qui se retrouvent brisés par un connard... Pour ceux là, j'ai vraiment les glandes...

On n'imagine pas à quel point c'est dangereux de rouler en France un vendredi ou samedi soir... On pourrait faire une statistique, ma main à couper que ces deux soirs dans la semaine tu as 10 fois plus de chance de crever à cause d'un connard sous l'emprise de l'alcool!

Bannir

Jeu 25 Juin - 13:07 (2015) Visiter le site web du posteur
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Exactement! Okay

La répression de l'alcool sur les routes, c'est une question de sécurité d'autrui (qui lui n'a rien demandé et surtout pas de se faire exploser par un connard bourré Evil or Very Mad )!!!

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 25 Juin - 13:28 (2015)
Indus
Sportster d'argent

Masculin

+883

Jeu 25 Juin - 13:56 (2015)
Oliver
Sportster d'or

Masculin

+883

Jeu 25 Juin - 17:57 (2015) Visiter le site web du posteur
Sith
Invité

Ben alcool 0 c'est pour tout le monde qu'il faut le faire...

Mais la, vais me prendre sur la gueule, les restaurateurs, les vendeurs de pinards, les barmans, etc etc etc Mr. Green
Jeu 25 Juin - 18:21 (2015)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

cela me choquerais pas d'avoir alcool 0 pour tous.... Okay

Jeu 25 Juin - 18:24 (2015)
geronimo5512
Sportster d'or

Masculin

Sith a écrit:
Ben alcool 0 c'est pour tout le monde qu'il faut le faire...

Mais la, vais me prendre sur la gueule, les restaurateurs, les vendeurs de pinards, les barmans, etc etc etc Mr. Green

Okay Tout a fait d'accord avec toi, ça devrais etre zero pour tout le monde!
les papy bourré sont aussi dangereux que les jeunes, j'en ai deja vu sortir du resto et
ne plus savoir ou etait leur caisse!!
Dans le nord de l'Europe,tolerence zero deja depuis longtemps!
Exemple a suivre!

Quand on s'endort avec le cul qui gratte,
On se reveille avec les doigts qui puent!
Jeu 25 Juin - 18:36 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Le papy bourré qui sort du restau et qui retrouve plus sa caisse, il doit légèrement être au dessus de 0,5... Mr. Green

Jeu 25 Juin - 19:07 (2015) Visiter le site web du posteur
Ed.
Sportster d'or

Masculin

MAX-LE-ROUGE a écrit:

L'alcool sur la route : des fois t'es mort, tes passagers sont morts, le pauvre gars qui arrive en face avec sa famille ils sont tous morts.....

je ne disais pas cela dans ce sens là... mais dans le sens...entre 0.2 et 0 tout court...s'ils pensent qu'il y a une réelle différence...qu'il le fasse...pourquoi pas...

mais comme dis :
Superman a écrit:
Le papy bourré qui sort du restau et qui retrouve plus sa caisse, il doit légèrement être au dessus de 0,5... Mr. Green

je confirme...dans mon ancien pays de bucheron, la Sologne... même le matin à jeun ils sont au dessus des 0.5g... alors le soir... Rolling Eyes

Jeu 25 Juin - 19:24 (2015)
ookka
Sportster de bronze

Masculin

+1200 sur le coup du 0 pour tout le monde

Jeu 25 Juin - 20:40 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Ed. a écrit:
MAX-LE-ROUGE a écrit:

je ne disais pas cela dans ce sens là... mais dans le sens...entre 0.2 et 0 tout court...s'ils pensent qu'il y a une réelle différence...qu'il le fasse...pourquoi pas...

0,2, c'est pour éviter toutes contestations... Comme je le disais, tu manges chez mémé, le baba au rhum est un peu chargé, tu finis avec 0,1, t'es positif!

Jeu 25 Juin - 21:58 (2015) Visiter le site web du posteur
Thomas niglo
Sportster de bronze

Masculin

J'en connait plein des motard qui ont eu des graves accidents à cause du chauffeur d'en face qui était bourré

Malheureusement certain d'entre eux sont morts Crying or Very sad

Loud pipes save lives
Jeu 25 Juin - 23:18 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Alcool et conduite - Tolérance zéro pour les jeunes permis.

Aujourd’hui à 03:14 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation