Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Alcool et conduite - Tolérance zéro pour les jeunes permis.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Alcool et conduite - Tolérance zéro pour les jeunes permis.
Auteur Message
Hildr
Sportster de bronze

Masculin

Message Alcool et conduite - Tolérance zéro pour les jeunes permis. Répondre en citant
C'est drôle, j'ai passé mon permis y a 3 ans et demi, et on m'avait dit au code que c'était 0 pour les jeune conducteur déjà. Bref, j'ai passé 3 ans sans boire avant de conduire, et sérieusement, suis pas près d'arrêter. Déjà qu'avec une bière sans être saoul je me sens plus distrait, alors avec 0.5, vais finir comme la moitié des conducteur sur la route, à regarder juste ce qu'il se passe devant et à oublier tous mes cligno, je risquerai même de répondre au tel en oubliant que je suis dans un vehicule Laughing

Ven 26 Juin - 13:28 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 26 Juin - 13:28 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Message Alcool et conduite - Tolérance zéro pour les jeunes permis. Répondre en citant
T'as eu un bon formateur dis-donc... Le mec qui est censé t'apprendre à conduire qui ne connait pas le code de la route, bravo! Rolling Eyes

Dim 28 Juin - 14:40 (2015) Visiter le site web du posteur
Syrius60
Sportster d'argent

Masculin

En même temps, franchement les gars, ça ne vous arrive jamais de faire une petite halte au cours d'un ride
et de se prendre une p'tite rôteuse ?
Franchement... Question

Mlle Schin

Mar 14 Juil - 08:36 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Bah si, et alors? Mais pour les jeunes permis, c'est pas un mal, je trouve...

Mar 14 Juil - 13:21 (2015) Visiter le site web du posteur
Syrius60
Sportster d'argent

Masculin

C'est vrai qu'il n'y a pas besoin de cumuler le manque d'expérience et l'alcool..
Mais comme dit plus haut l'expérience s'amenuise avec l'âge... Les anciens sont parfois de vrais dangers... Faudrait cumuler des stages de mise à niveau
pour les plus vieux et une tolérance de 0,2g/l pour les tout jeunes... Rolling Eyes

Mlle Schin

Mar 14 Juil - 13:42 (2015)
PIERROT LE FOU
Invité

Non...

Et tu ne devais pas présenter ta moto Question
Mar 14 Juil - 15:09 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

C'est vrai ca , tu nous la présente ta bécane Mr. Green
Sinon les jeunes , de toute façon ils savent ni boire et ni conduire ( le permis n'apprend pas à conduire mais autorise à )
donc autant qu'ils fassent mal qu'une chose à la fois Mr. Green

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Mar 14 Juil - 15:59 (2015)
Sith
Invité

Et pour les vieux c'est pareil. Tu conduis, tu bois pas.

Comme ca c'est plus simple a comprendre pour les cerveaux déficients ou ayant des difficultés à assimiler l'incompatibilité entre alcool et conduite
Mar 14 Juil - 16:29 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Dans certains pays c'est déjà tolérance 0, donc... + 1690
Et puis perso j'aime à avoir toute mon attention quand je conduis, donc je ne bois pas, du tout, sauf quand je dois rentrer à pied. Là oui, je ne suis pas contre l'idée non plus d'une bonne murge mémorable.
J'aimerai que les autres sur la route soit dans le même état d'esprit, et srtout dans le même état.
Plus de sévérité dans les sanctions je trouverai ça pas mal non plus. 'Faut pas déconner avec ça, c'est quand même une question de vie ou de mort et c'est quand la connerie faite qu'on se dit, "ah ben oui..."
Donc pour moi tolérance 0 + sanctions en plus. Il y aura que ça pour faire avancer les choses.

Sinon il y a les Tourtelles, kronembourg sans alcool... Bien fraiche, c'est presque aussi bon Mr. Green

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Mar 14 Juil - 16:44 (2015)
Syrius60
Sportster d'argent

Masculin

Bof, j'préfère un bon vieux coca des familles ! Mr. Green

@Pierrot
Oui, je devais le faire ce week-end... Mais samedi j'ai crevé Evil or Very Mad
et dimanche, temps de merde + lundi temps de merde pour les tofs.
Aujourd'hui ça s'est levé vers 15h00 et j'en ai profité Okay
Je présente soit demain soit après demain car je fais poser ma plaque latérale que la concess a oublié Rolling Eyes (autant que tout soit là...)

Mlle Schin

Mar 14 Juil - 16:56 (2015)
Pablo1
Sportster de bronze

Masculin

Salut,
Je vais encore mettre mon grain de sel sur la question et je vais peut être me faire remonter les bretelles comme sur le sujet des radars mobiles...
Pas d'alcool, taux Zéro... C'est bien beau sur le papier mais comme dit Superman (tiens on est d'accord sur ce coup là Confused ), c'est peu réaliste, quid du baba au rhum, ou même de la bière que tu as bu il y a deux heures...

Descendre la limite légale pour les jeunes ou les vieux ou pour tout le monde, pourquoi pas... mais je ne pense pas que ça améliorera la sécurité sur la route... Le mec qui se murge et qui est à 3 grammes, il s'en fout que la limite soit à 0,5 ou à 0,2, de toutes façons il est bourré !!! c'est pas ça qui va l'arrêter, ça va juste faire chier le mec qui buvait un apéro ou une bière avec des potes avant de prendre le volant ou le guidon... Est ce bien, est ce mal, je ne sais pas mais ce que je pense c'est que ça ne découragera pas le mec qui a un peu de sang dans son alcool ...

Excusez moi de revenir sur un sujet brûlant comme la limitation de vitesse, pendant longtemps sur le quai où j'habite, la Marne d'un coté dans un sens, personne ne vient de droite... La vitesse était limitée à 50 km/h, certains respectaient d'autres non, il y a eu pas mal d'accidents car le soir, certains prenaient ça pour une piste et roulaient à 130 ou plus... Que font les autorités, ils limitent à 45 Km/h... Certains respectent (les mêmes qui respectaient avant le 50) et d'autres non, (les mêmes que les barjots qui ne respectaient pas les 50) ils ont continuer à rouler au taquet... Que font les autorités ? Ils limitent à 30 km/H... Ils emmerdent qui... Les pauvres mecs respectueux de la loi qui ont respecté les 50, puis les 45 et maintenant les 30 et qui, à ces vitesses même à 50 n'ont jamais eu d'accident... Les connards, eux continuent à rouler à donf, parce que le mec qui a décider d'envoyer du lourd, c'est pas un panneau 50, 45 ou 30 qui va lui faire rendre la main...

Pareil pour l'alcool...

PS :
Devant chez moi, ils ont fini après 30 ans à trouver une solution, ils ont laissé les 30 à l'heure, mais ils ont mis le quai en sens unique, sens où il y a les intersections, remplacé la voie au bord de la rivière par une piste cyclable et un chemin pièton, le tout avec des chicanes et des ralentisseurs... Pour une fois on a eu un maire pas trop con, car depuis plus d'excés de vitesse énormes...

Pour l'alcool, malheureusement je ne vois pas de solution pour empêcher un mec qui veut se bourrer la gueule de prendre le volant ou le guidon, peut être un éthylotest intégré dans le véhicule, mais avant que ce soit généralisé, les gargottes continueront à faire du chiffre pendant un bon bout de temps !

Mar 14 Juil - 18:02 (2015) Visiter le site web du posteur
PIERROT LE FOU
Invité

on s'en fout de ton porte plaque latérale Mr. Green sauf si tu veux mettre ton immat sur internet Rolling Eyes

stefd30 a écrit:

Sinon les jeunes , de toute façon ils savent ni boire et ni conduire ( le permis n'apprend pas à conduire mais autorise à )
donc autant qu'ils fassent mal qu'une chose à la fois Mr. Green

Exact...! Okay
Mar 14 Juil - 18:03 (2015)
Sith
Invité

@ A Pablo: j'espere sincerement que personne ne viendra t'annoncer le deces d'un proche sur la route, tué par un mec qui avait 0,52 parce qu'il avait bu 2 verres, juste au dessus de la limite certe, mais a qu l'alcool a fait plus d'effet qu'a d'autres......

mais bon en France on a toujours de bonnes raisons de justifier l'injustifiable...

On est d'accord que l'alcoolo tu l’empêcheras pas de boire, maintenant si deja ceux qui sont pas alcoolo mais qui picolent quand meme 2 ou 3 verres avant de conduire, si ceux la deja s'abstiennent, on aura deja fait un grand pas en avant (et tres surement gagné des vies)

restera plus qu'a traiter les alcoolos

Et pour memoire, Le taux est mis à 0,2 justement pour pouvoir manger le baba ( qui n'a jamais saoulé personne) et eviter de plomber les ceux ce qui generent de l'alcool du fait de leur métabolisme .

Tu conduis tu bois pas. Je vois rien de compliqué a mettre en oeuvre la dedans.

A contrario, tu bois et tu conduis, tu ramasses......
Mar 14 Juil - 18:18 (2015)
Pablo1
Sportster de bronze

Masculin

Je suis d'accord avec toi sith que c'est un drame de perdre quelqu'un de proche parce qu'un connard a trop bu et a pris le volant... Mais, en reprenant ton exemple, je ne suis pas sûr que le même connard qui aurait tué quelqu'un à 0,52, ne l'aurait pas fait aussi à 0,49...
Je n'affirme rien, je me pose la question...

Mar 14 Juil - 18:27 (2015) Visiter le site web du posteur
PIERROT LE FOU
Invité

De toute manière, il n'a rien à faire à 0,49...
quand t'es responsable, volant ou guidon, tu bois pas un verre, point !
Mar 14 Juil - 18:31 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Alcool et conduite - Tolérance zéro pour les jeunes permis.

Aujourd’hui à 22:31 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation