Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Alcool et conduite - Tolérance zéro pour les jeunes permis.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Alcool et conduite - Tolérance zéro pour les jeunes permis.
Auteur Message
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Message Alcool et conduite - Tolérance zéro pour les jeunes permis. Répondre en citant
Je crois qu'en général les gens ne se rendent pas bien compte... "Oh, un verre ça ira, et puis je suis pas loin". Et paf ! l'excuse à la con... c'est juste le %age de probabilité en plus qui va faire basculer la personne dans l'accident, avec les conséquences dramatiques pour lui et/ou les autres que ça peut entrainer.
Comme disait Pablo1 les seuils d'alcoolémie, 0.49 ou 0.51, le résultat humainement risque d'être similaire.

C'est pour ça : tolérance 0 pour tout le monde, jeune et pas jeune et pis c'est tout pour ma part Mr. Green
De même que si un état de fatigue, des soucis, un mal d'épaule, etc... comme on nous a expliqué au permis, tu évites de prendre pas la route.

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Mar 14 Juil - 18:39 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 14 Juil - 18:39 (2015)
Pablo1
Sportster de bronze

Masculin

Message Alcool et conduite - Tolérance zéro pour les jeunes permis. Répondre en citant
Je suis d'accord avec vous Pierrot le Fou et Sith...
Sauf que le mec à 0,49 il est dans la légalité, il n'est pas considéré comme un conducteur en été d'ébriété responsable mais pas coupable, alors qu'il est peut être aussi dangereux que celui qui est à 0,52 et qui lui, est un dangereux criminel...

Maintenant, Tolérance zero, je veux bien, mais qui n'a jamais bu un demi avec des potes et pris le guidon ou le volant, même deux heures après...
Contrôle... et Hop conduite en état d'ivresse ? Si tolérance zéro, on fait quoi ? amende, retrait de points, etc...
Soyez sérieux et honnêtes, où alors on est sur un forum de saints Wink

Mar 14 Juil - 18:43 (2015) Visiter le site web du posteur
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

On est bien d'accord sur le seuil. Okay
Sinon je parle pour moi, quand je suis à moto, c'est 0 alcool, et je m'assure pour être en pleine possession de mes moyens.
C'est sûr une bonne bière avec des potes qu'on se jette derrière la cravate, c'est très bon je reconnais. Mais un Coca ou un jus d'orange est tout aussi bon...

Mar 14 Juil - 18:50 (2015)
Léon Lardéchois
Sportster de bronze

Masculin

le taux à zéro ? on n'est pas prêts ! je suis ok , l'alcool et le volant ou le guidon , on dit NON ! mais ça , c'était avant ... avant la pause et la tite binouz pour se rafraichir ( une seule suffit à nous diminuer ) . Alors , en théorie : oui , 100 fois oui . Mais en pratique : est-ce réalisable ?

Mar 14 Juil - 19:01 (2015) Visiter le site web du posteur
Broche53
Modérateur

Masculin

+ 1 avec Sith et Pïerrot.

Perso je bois pas une goutte d'alcool. En clair j'aime pas le goût !

Bref j'ai rien contre ceux qui picole, mais au volant c'est tolérance 0. Si les gens n'ont toujours pas compris que l'alcool peut provoquer la mort sur la route bah c'est vraiment des tocards....

Çà fait des ravages et ça tue des innocents...

Même si le mec n'a presque rien comme alcool et bien ça joue quand même sur son métabolisme.

Et puis de toute manière en cause ou pas dans l'accident, l'alcool même infime lui fera toujours défaut...

""Diy HomeMade - Le forum""
Mar 14 Juil - 19:06 (2015) Visiter le site web du posteur
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Léon Lardéchois a écrit:
le taux à zéro ? on n'est pas prêts ! je suis ok , l'alcool et le volant ou le guidon , on dit NON ! mais ça , c'était avant ... avant la pause et la tite binouz pour se rafraichir ( une seule suffit à nous diminuer ) . Alors , en théorie : oui , 100 fois oui . Mais en pratique : est-ce réalisable ?

Perso je dis oui. On prends le volant ou le guidon, on boit pas. C'est aussi simple que ça. Pour appliquer ça à mon avis... La prévention ? bof. On aura beau montrer aux gens des images bien trash, des personnes en larme, du sang, il y aura toujours des irréductibles qui se croiront au-dessus des lois. Et des alcoolos aussi chez qui c'est maladif.
Il reste le bâton...

Mar 14 Juil - 19:11 (2015)
Sith
Invité

Pablo1 a écrit:
Je suis d'accord avec vous Pierrot le Fou et Sith...
Sauf que le mec à 0,49 il est dans la légalité, il n'est pas considéré comme un conducteur en été d'ébriété responsable mais pas coupable, alors qu'il est peut être aussi dangereux que celui qui est à 0,52 et qui lui, est un dangereux criminel...

Maintenant, Tolérance zero, je veux bien, mais qui n'a jamais bu un demi avec des potes et pris le guidon ou le volant, même deux heures après...
Contrôle... et Hop conduite en état d'ivresse ? Si tolérance zéro, on fait quoi ? amende, retrait de points, etc...
Soyez sérieux et honnêtes, où alors on est sur un forum de saints Wink

ben justement, à 0,49 en mettant le taux a 0 (enfin à0,2) il le devient. Donc de facto il sait que pour conduire il ne boit pas.

Y a des pays ou le taux est a 0 et ca fonctionne. Celui qui drive ne boit pas. Sauf que peut etre dans ces pays là, les gens sont plus disicplinés..... et respectueux des lois. Et les sanctions peut etre aussi plus severe
Mar 14 Juil - 19:24 (2015)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Moi je me limite à un verre quand je conduis. Là je reviens des 40 ans de ma belle soeur, j'ai bu une bière à l'apéro puis après plus rien.
Si un jour ça descend à 0,2 et bien je ne boirai plus du tout. De toute façon, quand je veux picoler et que je suis en bécane et bien je dors sur place, là je fais la fête sans me soucier de rentrer.
Je suis pour des amendes exemplaires. Le jour où on fera comme dans certains pays scandinaves où les amendes sont proportionnelles à la déclaration des revenus, ça calme, ça c'est pour les excés de vitesse. Il n'y a rien de mieux que le porte monnaie pour calmer les gens.
Pour l'alcool, il y a des méthodes efficaces, à voir dans les pays d'Europe Centrale et de l'Est où le taux est à 0. Bizarrement le mec qui fait un écart, il ramasse comme un porc.
Mais bon, il faut toujours se mettre dans la situation où les MIB viennent vous annoncer le décès de votre gamin tué par un chauffard alcoolique et après ça calme. Il ne faut pas se voir, sa petite personne capable de conduire à 1 gramme. Il faut prendre le cas général. 
Perso je m'en voudrais à vie de tuer quelqu'un dans un accident alors que je ne suis pas responsable, je n'ose même pas imaginer si j'ai bu et que je conduis comme un taré. La culpabilité, le dégoût de soi, il faut le porter. Le fait d'avoir brisé un destin directement mais aussi la famille de la victime.
Mar 14 Juil - 19:33 (2015)
ALEX
Sportster d'or

Masculin

Shocked Moi j'aime bien boire une bière bien fraiche quand je me balade avec les potes,

je suis dans les lois et quand ce sera à 0 je n'en prendrai plus, mais pour l"instant,

je la savoure. Ca m'arrive même de prendre 2 galopins Mr. Green

Et franchement si une personne que je connais décédai d'un accident avec un mec en face qui le taux d'alcoolémie d'1 bière,

ça ne viendrai pas à l'idée de penser à cette bière Wink

Stephanouze a écrit:
Mais un Coca ou un jus d'orange est tout aussi bon...

Nous n'avons pas les même valeurs Mr. Green

Autrement le nombre de personnes qui prennent dés médicaments en conduisant alors qu'ils somnolent,

c'est bien pire qu'1 bière, mais la on touche aux gouroux des labo, y a pas de lois du gouvernement, je sais c'est un autre débat.

S' NIGHTSTER

Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire
Mar 14 Juil - 20:05 (2015)
PIERROT LE FOU
Invité

Pablo1,
Le mec qui boit une bière il est "vers" 0,20 et vu que ça descend de 0,15 par heure, 2 heures après il est à zéro...

Partant de ce principe, le mec qui est à 0,50 deux heures après, c'est au Mons 4 bières qu'il a bu et ça c'est pas normal !
Mar 14 Juil - 20:17 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

ALEX a écrit:
Shocked Moi j'aime bien boire une bière bien fraiche quand je me balade avec les potes,

je suis dans les lois et quand ce sera à 0 je n'en prendrai plus, mais pour l"instant,

je la savoure. Ca m'arrive même de prendre 2 galopins Mr. Green

Et franchement si une personne que je connais décédai d'un accident avec un mec en face qui le taux d'alcoolémie d'1 bière,

ça ne viendrai pas à l'idée de penser à cette bière Wink

Stephanouze a écrit:
Mais un Coca ou un jus d'orange est tout aussi bon...

Nous n'avons pas les même valeurs Mr. Green

Autrement le nombre de personnes qui prennent dés médicaments en conduisant alors qu'ils somnolent,

c'est bien pire qu'1 bière, mais la on touche aux gouroux des labo, y a pas de lois du gouvernement, je sais c'est un autre débat.

Ah tu veux dire que le Coca et le jus d'orange sont des médicaments ? Smile
Des médicaments où il y a d'ailleurs des petits logos qui expliquent qu'il ne faut pas les prendre avant d'aller conduire, une bière, du haschich, de la colle à rustine, et j'en passe... C'est du pareil au même.
J'ai aussi parlé de la forme physique et des soucis que l'on peut avoir en conduisant, et d'une manière générale tout ce qui peut affecter ta conduite.

Mar 14 Juil - 20:20 (2015)
ALEX
Sportster d'or

Masculin

Je sais pas, tu te fais rembourser le coca par la sécu Mr. Green

S' NIGHTSTER

Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire
Mar 14 Juil - 20:26 (2015)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

Tolérance zéro, au moins pas de "oui mais je pensais que , enfin j'ai juste bu à peine" etc etc

au moins à zéro pas d’ambiguïté ou autre ...

ça marche dans certains pays alors pourquoi pas chez nous??

moi perso quand je conduis , c'est simple c'est un verre max (parce que c'est autorisé) le jour où ça passera à zéro, je ne boirais pas,

et dans le cas ou je bois plus, ben je dors sur place, ou on me ramène tout simplement Okay

Mar 14 Juil - 20:26 (2015)
webvince
Sportster de bronze

Masculin

Et le gars qui finit le boulot et prends la route et roule toute la nuit et se viande à 3h du mat' exténué, on fait quoi ?
Le soucis comme d'hab' dans notre société d'égoïstes inconscients c'est que les gens font n'importe quoi et viennent ensuite pleurnicher quand ils ont provoqué une catastrophe... Et la seule réponse de nos politiques c'est de légiférer à tout va, ce qui donne plein de lois jamais appliquées...
Faut dire que pour nous faire la morale faudrait déjà qu'ils soient irréprochables eux mêmes... Rolling Eyes

Présentation : http://www.forumsportster.com/t17548-Pr-sentation-d-un-jeune-vieux-motard.h…
Présentation moto : http://www.forumsportster.com/t24112-La-r-alisation-d-un-r-ve-le-1200-R-de-…
Mar 14 Juil - 20:29 (2015)
ALEX
Sportster d'or

Masculin

Bah comme je dis tant que c'est autorisé un verre de vin avec un bon morceau de fromage à la fin de repas Wink

S' NIGHTSTER

Mar 14 Juil - 20:30 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Alcool et conduite - Tolérance zéro pour les jeunes permis.

Aujourd’hui à 15:00 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation