Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Alcool et conduite - Tolérance zéro pour les jeunes permis.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Alcool et conduite - Tolérance zéro pour les jeunes permis.
Auteur Message
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Message Alcool et conduite - Tolérance zéro pour les jeunes permis. Répondre en citant
On nous as bien appris au permis d'éviter de prendre la route quand on est fatigué ou quand on a des soucis... C'est à appliquer pareil. Mais bon là dur de légiférer là-dessus, c'est au sens moral de chacun...

@ ALEX : je te filerai la combine pour le coca. Tu verras, c'est hyper-simple !

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Mar 14 Juil - 20:34 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 14 Juil - 20:34 (2015)
Syrius60
Sportster d'argent

Masculin

Message Alcool et conduite - Tolérance zéro pour les jeunes permis. Répondre en citant
En fait, bourré ou pas y'a surtout des bourrins...
Des types pas alcoolisés sont de vrais dangers publics épicétout.
C'est une tournure d'esprit la connerie, un truc inné. Le margoulin qui se prend pour un pilote en pleine circulation
est très dangereux ! Toi, avec tes 0,51 gr, parce que tu t'es tapé 2 bières, et le type te fout en l'air alors qu'il est juste inconscient, qui c'est qu'à tord ?
Perso, je me suis fait arrêté maintes fois avec contrôle d'alcoolémie après une soirée. Buvage d'apéro, quelques verres de vin, j'arrête 2 / 3 heures avant de partir.
Je picole de l'eau à gogo, je mange et quand je me sens bien, je décolle. Ben on ne m'a jamais contrôlé positif. Je dis pas que c'est bien ou mal mais on n'est pas tous égaux vis-à-vis de l'alcool comme on n'est pas tous égaux vis-à-vis de la connerie.
La baisse du taux d'alcool à 0 ? Ben y aura encore des accidents car c'est avant tout un comportement plus qu'une aptitude.
Les pays du nord à 0 gr ? Ben oui mais c'est des nordiques, des gens aptes à la discipline, des gens bien et tout et tout qui roulent bien plus vite que nous et qui ont moins d'accidents...
Nous, en France, on est des latins... Ça marche au klaxon, au "va fan culo", au vernis à ongle en roulant et plus si commu-nication...
Bref, faut aussi tenir compte des spécificités locales ! Mr. Green
J'ai conduis des années en Afrique, la plupart d'entre vous deviendraient fous !
Moi aussi, je serais fou qu'un type écrase l'un des miens parce qu'il est bourré, parce qu'il est taré, parce qu'il est psychopathe et meurtrier, parce qu'il est islamiste, pire, parce qu'il n'a aucune conscience de ce qu'est la vie...
Vous savez quoi ? vous aurez beau discuter du taux d'alcool à 0, si t'es fatigué ou pas, si t'as pris des médocs, ou d'autres conneries comme du Hash ou pire, ben on aura toujours des morts sur les routes parce que la route c'est dangereux tout court. La première chose qu'on devrait apprendre au permis, que dis-je, dans la vie, c'est que chaque jour est un risque pour soi et pour les autres. C'est ça qui fait que la vie est précieuse et belle : c'est que ça peut finir du jour au lendemain, pour soi comme pour ceux qui nous sont cher et pour les autres...

Mlle Schin

Mar 14 Juil - 21:47 (2015)
PIERROT LE FOU
Invité

On ne milite pas pour le 0 !

0,5, tu bois un seule verre et puis c'est tout ! 0,20 (pour les moins de 24 en permis probatoire) ben ils boivent un verre, attendent 2 heures et no soucis !

Je ne vois même pas pourquoi on polémique, là... Rolling Eyes
Mar 14 Juil - 22:04 (2015)
Syrius60
Sportster d'argent

Masculin

Je suis assez d'accord parce que ça peut continuer longtemps comme ça ! Okay

Mlle Schin

Mar 14 Juil - 22:06 (2015)
webvince
Sportster de bronze

Masculin

On polémique pas, simplement tu auras beau faire les lois les plus exhaustives possibles, il n'en reste pas moins que le problème principal est dans le comportement des gens... Et la plupart pour leur mettre du plomb dans la cervelle il n'y a guère qu'en leur mettant une balle dans la tête Mr. Green Et encore certains ont tellement rien dans le crâne que ça risque de traverser sans rien leur faire Mr. Green

Présentation : http://www.forumsportster.com/t17548-Pr-sentation-d-un-jeune-vieux-motard.h…
Présentation moto : http://www.forumsportster.com/t24112-La-r-alisation-d-un-r-ve-le-1200-R-de-…
Mar 14 Juil - 23:16 (2015)
PIERROT LE FOU
Invité

Ce topic est basé sur l'alccol et la conduite !

Comme les gens ne sont pas assez intelligent pour dissocier alcool et conduite, ben on a fait des lois pour les punir !

Après il n'y a pas besoin d'être un génie pour comprendre que les deux ne sont pas compatible Rolling Eyes mais c'est vrai aussi que l'alcool n'a jamais rendu personne intelligent... Mr. Green
d'où l'intérêt d'avoir l'intelligence de ne pas boire si on conduit parce qu'après c'est trop tard ! Wink
Mar 14 Juil - 23:25 (2015)
webvince
Sportster de bronze

Masculin

Ben oui c'est comme toutes les lois, ce sont des garde-fous pour mettre des limites à ceux qui n'ont pas la jugeote pour se comporter avec un minimum de respect pour la vie des autres... Wink

Présentation : http://www.forumsportster.com/t17548-Pr-sentation-d-un-jeune-vieux-motard.h…
Présentation moto : http://www.forumsportster.com/t24112-La-r-alisation-d-un-r-ve-le-1200-R-de-…
Mer 15 Juil - 06:48 (2015)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

alcool , ok rend pas intelligent mais:

Mer 15 Juil - 08:37 (2015)
Broche53
Modérateur

Masculin

Mort de Rire

""Diy HomeMade - Le forum""
Mer 15 Juil - 08:57 (2015) Visiter le site web du posteur
ALEX
Sportster d'or

Masculin

Il y a plus d'un thon qui pensent que l'alcool est bon pour l'homme Mr. Green

S' NIGHTSTER

Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire
Mer 15 Juil - 10:12 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

La bière est remboursée par la sécu, aussi Rolling Eyes
Vous voulez savoir comment je suis sûr ? Bon, voilà l'explication c'est tout simple :

- Allez chez le médecin et dites-lui que vous voulez vous remettre à la gym, que votre scoliose vous gêne dans la vie de tous les jours,..., il vous fera une ordonnance pour du matériel sportif de rééducation, par là-même des haltères.
- Faites un tour chez l'épicier du coin et acheter un bon pack de 12 , avec alcool hein, et de la bonne. Demandez une facture.
- Mettez la bière au frigo.
- Envoyez l'ordonnance et la facture de l'épicier au centre de Sécurité Sociale affilié à votre domicile, en précisant bien sur papier libre qu'une bière, des haltères. Le pluriel d'une bière est des haltères, car une bière désaltère, et que conformément à l'ordonnance vous avez achetez plusieurs bières, et de la bonne en plus, et par conséquent des haltères.
- Une fois fraiche, dégustez une ou plusieurs canettes selon votre humeur.

Et c'est gagné !

Ca marche aussi avec du Coca, perrier, lait-fraise, limonade et autres boissons de minet.

Vous fatiguez pas, je connais la sortie Mr. Green

Dernière édition par Stephanouze le Mer 15 Juil - 10:33 (2015); édité 1 fois
Mer 15 Juil - 10:27 (2015)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

Mer 15 Juil - 10:31 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

J'y suis déjà Okay

Mer 15 Juil - 10:34 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Allez, puisque l'on parle d'alcool... Mes stats perso depuis le début de la saison estivale (deux petites semaines, à peine)...

17 permis retirés car les gens roulaient bourrés! 3 jeunes permis... Tous en délictuel (au dessus de 0,8)...

Aucun récidiviste, des monsieur-tous-le-monde en vacance...

Mer 15 Juil - 12:28 (2015) Visiter le site web du posteur
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

Rolling Eyes que dire....

Mer 15 Juil - 12:29 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Alcool et conduite - Tolérance zéro pour les jeunes permis.

Aujourd’hui à 01:14 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation