Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Alcool et conduite - Tolérance zéro pour les jeunes permis.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Alcool et conduite - Tolérance zéro pour les jeunes permis.
Auteur Message
ALEX
Sportster d'or

Masculin

Message Alcool et conduite - Tolérance zéro pour les jeunes permis. Répondre en citant
ALEX a écrit:
Il y a plus d'un thon qui pensent que l'alcool est bon pour l'homme Mr. Green

Mr. Green

S' NIGHTSTER

Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire
Sam 18 Juil - 14:46 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 18 Juil - 14:46 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Message Alcool et conduite - Tolérance zéro pour les jeunes permis. Répondre en citant
Alcool et conduite, c'est bien le thème... L'autre jour un accident ici... 2 véhicules en cause!

1er véhicule, alcool et cannabis, 2ème véhicule, alcool, cannabis et cocaïne...

Et dire que l'on fréquente les mêmes routes que ces gars là! Rolling Eyes

Lun 20 Juil - 12:23 (2015) Visiter le site web du posteur
webvince
Sportster de bronze

Masculin

On va finir comme aux US, courses poursuites et arrestations musclées !
J'ai aperçu la bande annonce d'un reportage sur l'A9 "autoroute de tous les dangers", entre ceux qu'ont 4g, qui sont shootés à tout ce qu'on peut imaginer, qui roulent à 200... Et comme disait Coluche on peut pas alterner, souvent c'est les mêmes Mr. Green
C'est plus de la police de la route que font les MIB mais du rodéo pour dompter des bêtes enragées Evil or Very Mad

Présentation : http://www.forumsportster.com/t17548-Pr-sentation-d-un-jeune-vieux-motard.h…
Présentation moto : http://www.forumsportster.com/t24112-La-r-alisation-d-un-r-ve-le-1200-R-de-…
Lun 20 Juil - 13:34 (2015)
patatipatata
Sportster d'argent

Masculin

Superman a écrit:
Alcool et conduite, c'est bien le thème... L'autre jour un accident ici... 2 véhicules en cause!

1er véhicule, alcool et cannabis, 2ème véhicule, alcool, cannabis et cocaïne...

Et dire que l'on fréquente les mêmes routes que ces gars là! Rolling Eyes

-putin ça fait peur ! et dire qu ils peuvent briser en un instant la vie d innocents , et il n y aucun signe d amélioration , c est con mais vous avez pas remarqués le nombre grandissant de canettes et bouteilles vides sur bord de nos routes . ( et me faites pas le coup du passager ) . et oui maintenant certains picolent j en suis sur en conduisant .

Je n’avais jamais vécu aussi dangereusement, mais je me sentais en sécurité. Quand à la violence, pour être franc elle s’est emparée de moi. Lorsque vous-vous prenez quelques bon coups de poing, que vous-vous rendez compte que vous n’êtes pas en sucre, vous ne vous sentez en vie qu’en y allant à fond.
Mer 22 Juil - 08:58 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Et bim hier... Encore 6 en alcoolémie! Rolling Eyes

Et faut savoir que je ne fais strictement aucun contrôle piégeux à la sortie des boîtes, c'est juste par hasard que l'on tombe dessus!

Mer 22 Juil - 11:02 (2015) Visiter le site web du posteur
Mister Green
Modérateur

Masculin

Entre ça et le téléphone.....
Mer 22 Juil - 12:24 (2015)
Thomas niglo
Sportster de bronze

Masculin

L'alcool est un ennemi, fuire l'ennemi c'est lâche Mr. Green

Loud pipes save lives
Mer 22 Juil - 20:54 (2015)
SebIron33
Sportster

Masculin

Le pire c'est que ce genre de mec s'en branlent, ils roulent après sans permis et n'ont souvent rien à perdre.

Le boulot fait par les gendarme est détruit après par la "justice". Aujourd'hui, tu prends moins si tu tue une famille en roulant complètement pété, qu'en ayant une belle bibliothèque de films version Tipiac sur ton disque-dur.

Ca fait un peu discussion de comptoir, mais c'est assez vrai.
Jeu 23 Juil - 08:40 (2015)
webvince
Sportster de bronze

Masculin

Hum... Quand même, t'exagères un brin là, le gars qui télécharge il risque dans un premier temps de simplement se faire couper son accès par son FAI... Faut déjà se livrer à un sacré piratage pour finir en tôle Rolling Eyes

Je me répète (et ça n'excuse personne), mais le problème de l'alcool et une question d'éducation !
Quand les études montrent que 50% des gamins de moins de 12 ans ont déjà bu de l'alcool... Shocked Et je parle pas du baba au rhum de Mémé... Qui leur met le verre dans la main ? C'est culturel, on fait la fête donc forcément on picole... Quand tu vois tes parents se bourrer la gueule tous les we, voire tous les soirs, forcément tu fais pareil plus tard !

Mais au delà de ça, même pour les plus raisonnables, tous ceux qui se font prendre ne sont pas alccoliques... Mais c'est une question de jugeote, tout le monde crierait au scandale si un pilote de ligne avait ne serait-ce que 0.3g dans le sang... Par contre, picoler et conduire, un grand nombre de personnes ne trouvent pas ça scandaleux... Pourtant tu croises bien plus de monde sur une autoroute un samedi de départ en vacances que le pilote ne transporte de passagers Rolling Eyes

Présentation : http://www.forumsportster.com/t17548-Pr-sentation-d-un-jeune-vieux-motard.h…
Présentation moto : http://www.forumsportster.com/t24112-La-r-alisation-d-un-r-ve-le-1200-R-de-…
Jeu 23 Juil - 13:13 (2015)
SebIron33
Sportster

Masculin

Oui tu as raison j'exagère, mais le principe est là, ils veulent durcir les contrôles, mais les sanctions sont rarement à la hauteur des crimes commis.

Tu as raison, c'est assez culturel chez nous. Moi-même il y a quelques années je ne sais pas comment je suis rentré de certains soirées...
Jeu 23 Juil - 13:41 (2015)
Bast59
Sportster

Masculin

L'alcool... Certains savent rester raisonnables, d'autres non. Perso je ne sais comment on peut boire jusqu'à ne plus savoir ce que l'on fait et tomber comme une merde, et en plus reprendre le volant, ou monter sur une moto..
Jeu 23 Juil - 14:12 (2015)
webvince
Sportster de bronze

Masculin

Pas besoin d'être ivre mort pour être dangereux, c'est là tout le fond du problème, avec 0,5 la plupart des personnes se sentent très bien... Et ne se rendent pas compte à quel point elles sont déjà dangereuses !

Jeu 23 Juil - 22:07 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

SebIron33 a écrit:
Le pire c'est que ce genre de mec s'en branlent, ils roulent après sans permis et n'ont souvent rien à perdre.

Le boulot fait par les gendarme est détruit après par la "justice". Aujourd'hui, tu prends moins si tu tue une famille en roulant complètement pété, qu'en ayant une belle bibliothèque de films version Tipiac sur ton disque-dur.

Ca fait un peu discussion de comptoir, mais c'est assez vrai.

Seb a raison...

J'ai gaulé un mec en alcoolémie délictuelle y'a 1 an... Il a eu une suspension de permis 4 mois et une amende...

Attrapé à nouveau en décembre 2014 de cette année (donc en récidive)... Il a eu une nouvelle suspension de 4 mois et une amende...

Je l'ai chopé une nouvelle fois début mars en alcoolémie et en conduite malgré la suspension... Convoqué au tribunal, une amende et un mois avec sursis...

On l'a encore gaulé après avoir créer un accident y'a quelques jours en alcoolémie et conduite malgré la suspension... Il va aller en garde à vue, mais la justice va-t-elle sévir cette fois?

Et ce mec a été à l'origine de je-ne-sais-combien d'accident matériel avec délit de fuite (il était blindé à chaque fois mais on ne pouvait pas le prouver)... Délit de fuite tous classés sans suite par le parquet...

Bref, la faiblesse de la justice nous a tous mis en danger car ce mec continuait à rouler!

Dim 26 Juil - 12:33 (2015) Visiter le site web du posteur
webvince
Sportster de bronze

Masculin

Là on a affaire à un véritable alcoolique, ce type est un malade au sens médical du terme, mais de même qu'on ne peut pas enfermer tous les fous, on ne peut pas enfermer tous les alcooliques... Le problème est compliqué pour ces gens là... Je ne leur cherche certes pas d'excuse mais j'ai été confronté à ce genre de problème chez un proche et tout le monde est démuni : famille, amis, médecins et justice ! Car mettre un gars comme ça en tôle ne résoudra pas son problème et on ne pourra pas le garder enfermé indéfiniment... L'alcoolisme n'est pas un simple problème de "gourmandise" ou d'inconscience, hélas, ce serait trop simple...
Le pire c'est que s'il en a les moyens un individu de ce genre pourra toujours rouler : en voiture sans permis, en cyclo... Et il pourra toujours être dangereux, même avec un scooter à 45km/h on peut tuer un piéton !

Et malheureusement la société tolère assez bien les alcooliques, ça fait sourire, voire on s'en amuse ouvertement... Pire, quand un alcoolique essaie de se soigner c'est compliqué d'affronter les autres "bah... Juste un p'tit verre !"... "Tu veux un jus de fruit ??? T'es malade ???"
Ne pas boire d'alcool n'est pas normal ! Il n'y a bien qu'en invoquant la nécessité de conduire qu'on obtient l'approbation compatissante "Ah... Oui c'est vrai... Mon pauv vieux tu vas te faire chier ce soir..." Rolling Eyes

Dim 26 Juil - 19:07 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Y'a des solutions facile à mettre en place... Pour les malades alcooliques. Un vrai suivi médical (pas 3 visites chez un médecin ordonné par un tribunal) sur 10 ou même 15 ans, voir à vie. Des pièces d'identité avec inscrit dessus le droit à la consommation d'alcool ou non (interdiction d'en acheter ou de consommer dans les débits de boissons). Equiper tous les véhicules d'anti-démarrage avec un éthylo de série. L'interdiction à vie de repasser le permis pour les récidivistes en alcool. Etc...

Et que les lois existantes soient déjà appliquées... Rolling Eyes

Concernant les alcooliques pur et dur, tu dis que rien ne les empêchera de recommencer... Mais dans de nombreux cas, ils finissent sans permis... Mais roulent sans permis ET alcoolisés. Donc s'ils roulent sans permis, en quoi ça avoir avec l'alcool? Donc, il faut des sanctions!

Chaque mois que la personne passe en prison, c'est autant de temps sans cette même personne sur la route et autant de vie sauvé!

Tiens aujourd'hui même, j'ai un gardé à vue... 1,71g dans le sang... Il me dit qu'il a bu une seule bière... Mr. Green

Lun 27 Juil - 12:29 (2015) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Alcool et conduite - Tolérance zéro pour les jeunes permis.

Aujourd’hui à 11:11 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation