Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Alcool et conduite - Tolérance zéro pour les jeunes permis.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Alcool et conduite - Tolérance zéro pour les jeunes permis.
Auteur Message
webvince
Sportster de bronze

Masculin

Message Alcool et conduite - Tolérance zéro pour les jeunes permis. Répondre en citant
Evidemment si tu enfermes tous les individus potentiellement dangereux les rues seront plus sures... Mais alors va falloir construire de nouvelles prisons, parce qu'il n'y a pas que les alcooliques qui soient dangereux Mr. Green
A quand les prisons frigo comme dans "Demolition man" Mr. Green

Non sérieusement tout ne se résoud pas dans la société par la menace de la prison ! Ou pire... Les pays ayant rétabli la peine de mort n'ont pas vu leur criminalité baisser pour autant Wink Ceci tient à la psychologie des délinquants : ils sont tellement surs d'eux qu'ils pensent toujours pouvoir passer à travers les mailles du filet ! Sans compter qu'aller en prison est devenu aujourd'hui pour certains un titre de gloire !

Présentation : http://www.forumsportster.com/t17548-Pr-sentation-d-un-jeune-vieux-motard.h…
Présentation moto : http://www.forumsportster.com/t24112-La-r-alisation-d-un-r-ve-le-1200-R-de-…
Lun 27 Juil - 13:17 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 27 Juil - 13:17 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

Message Alcool et conduite - Tolérance zéro pour les jeunes permis. Répondre en citant
1,71 gré avec une seule bière Mr. Green il voulait dire un seul fut ,non? Mr. Green

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Lun 27 Juil - 16:12 (2015)
patatipatata
Sportster d'argent

Masculin

Pas loin de chez moi , il y a pas longtemps ou un pote témoin a participé a la remise aux forces de l ordre de cette petite merde ! déçu de la décision du tribunal .

Tribunal. Le responsable d’un accident a été maîtrisé par les témoins, avant d’être interpellé par la police.
Le chauffard maîtrisé par les témoins

La victime, aidée d’autres témoins, « en est venue aux mains pour contraindre le prévenu à rester sur place », conçoit son avocate. Xavier, l’auteur de l’accident matériel de la circulation, a d’abord été interpellé par lesdits témoins, puis par les forces de l’ordre.

Alertée de la situation, la police de Bolbec arrive rapidement sur les lieux le 9 juin dernier. Avenue du Maréchal-Foch, les fonctionnaires constatent que deux voitures ont été embouties. Xavier, 28 ans, a percuté la première. Et, par la violence du choc, celle-ci est entrée dans la seconde. Le responsable de l’accident est remis aux agents par la dizaine de témoins. Il a bien tenté de fuir au volant et à pied, mais ils l’ont maîtrisé. Le propriétaire d’une des voitures relate avoir entendu depuis son domicile le bruit de l’automobile de Xavier « qui se fracasse » contre la sienne. Soumis au test d’alcoolémie, l’interpellé présente près de deux grammes dans le sang.

L’homme originaire d’Yvetot décrit avoir consommé dès l’après-midi. Puis le soir avec un proche. « Quatre, cinq ou six whiskies maison », dit l’intéressé en récidive légale. « Ils devaient être tassés. Vous saviez que vous n’étiez pas en état de conduire », suppose le juge qui retient le mélange avec des médicaments pour dormir.

Xavier a déjà été condamné trois fois pour avoir piloté sous alcool ou cannabis. À la barre, il glisse qu’il se sentait en état de prendre le volant. « Et, le seul justificatif qu’il nous donne est qu’il avait envie d’aller voir sa petite amie, grince le parquet. Boire est un choix personnel. Conduire en ayant bu, c’est autre chose » : de la prison en partie ferme est requise.

Le tribunal se contente de six mois avec sursis et mise à l’épreuve à l’encontre du prévenu présenté initialement en comparution immédiate.

Xavier semble surtout tracassé par les peines complémentaires : l’annulation de son permis et l’interdiction d’en décrocher un nouveau avant un an. Aussi, il devra verser 3 700 € à la partie civile dont la voiture a été détruite. « Il y en avait pour plus cher de réparations qu’elle ne valait », a indiqué dans sa plainte le propriétaire.

Je n’avais jamais vécu aussi dangereusement, mais je me sentais en sécurité. Quand à la violence, pour être franc elle s’est emparée de moi. Lorsque vous-vous prenez quelques bon coups de poing, que vous-vous rendez compte que vous n’êtes pas en sucre, vous ne vous sentez en vie qu’en y allant à fond.
Mar 28 Juil - 10:55 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Alcool et conduite - Tolérance zéro pour les jeunes permis.

Aujourd’hui à 11:25 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation