Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Xl 1200 à carbu immobilisé sur le bord de l'autoroute

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Xl 1200 à carbu immobilisé sur le bord de l'autoroute
Auteur Message
Zx600
Sportster

Masculin

Message Xl 1200 à carbu immobilisé sur le bord de l'autoroute Répondre en citant
Bonjour à tous,

Cela faisait longtemps que je n’étais plus passé sur le fofo car mon sportster a laissé place à un V-rod... (quelle idée...) Enfin soit c'est pas le sujet.

J'ai un souci justement, en revenant de balade avec mon pote de toujours, qui roule en Sportster 1200 xl custom 2004 (carbu), on a été contraint de s’arrêter et de faire embarquer sa brêle sur dépanneuse...

On roulait cool comme d'hab 90-100 sur l'autoroute, quelques petites bourres à 130-140 mais rien de bien méchant, quand soudainement j'ai entendu sa bécane (on roule souvent cote à cote) péter au niveau carbu. "Pchhhh Pchh pChhh" il a décéléré car le moulin n'en voulait plus...

Sa brêle tourne et démarre mais fait un bruit anormal: on entend un PCHHH sortir de l'échappement du cylindre arrière et de la fumée blanche/bleue en sort pas mal. (rien à signaler pour le cylindre avant)

Elle merdouille pas mal mais prend ses tours quand même. Pas d'odeur particulière...enfin à mon nez d'allergique en cette saison Embarassed

Le plein d'essence avait été fait une bonne 50aine de km avant (oui oui de l'essence hein).

J'ai directement pensé à une bougie ou quoi mais j'ai du mal à expliquer cette fumée qui sort. Sa bécane est chez Harley mais vu la période ils ne s'en occuperont que dans 3 semaines Evil or Very Mad

Je viens aux infos pour savoir si ça vaut la peine d'aller la chercher et de la remettre en route sois même ou si ça semble être plus sérieux?

Un avis sur ce qui peut provoquer ces symptômes?
Une prise d'air ou une bougie foireuse justifierait la fumée?

Merci, surtout pour lui...

Chris.
Jeu 25 Juin - 16:01 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 25 Juin - 16:01 (2015)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Message Xl 1200 à carbu immobilisé sur le bord de l'autoroute Répondre en citant
Bah là comme ça c'est un peu léger pour se faire une idée... A la fumée par contre, soit c'est qu'il n'y a pas d'allumage sur le cylindre concerné et ce sont juste les imbrulés qui sortent (forte odeur d'essence normalement). Soit c'est un joli serrage ou un truc du genre (soupape grillée...).

Si en contrôlant déposant la bougie et en la mettant à la mase pas d'étincelle > pbe allumage à déterminer
Si en ayant bien refroidi elle démarre à nouveau avec un mieux qui ne dure pas > probablement serrage, même si ça peut ne pas démarrer s'il est gros...

Jeu 25 Juin - 18:26 (2015)
ricardo
Sportster de bronze

Masculin

joint de culasse???? en tout cas pas glop

Jeu 25 Juin - 19:35 (2015)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

ricardo a écrit:
joint de culasse???? en tout cas pas glop

C'est tout de suite ce qui m'est venu à l'idée en lisant "fumée bleue" à l'échappement...

Jeu 25 Juin - 20:20 (2015)
ricardo
Sportster de bronze

Masculin

surtout la fumée blanche!!!!

Jeu 25 Juin - 20:22 (2015)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

fumée blanche c'est joint de culasse..... quand l'eau le liquide de refroidissement du radiateur passe dans le moteur, mais sur un refroidissement air... Mr. Green Mr. Green

Dernière édition par sega le Jeu 25 Juin - 20:30 (2015); édité 1 fois
Jeu 25 Juin - 20:28 (2015)
Sith
Invité

Ben fumée blanche sur petage de joint de culasse, sur un moteur a eau oui ok,

sur moteur a air ???

Edit: Bon SEGA, trop rapide Mr. Green
Jeu 25 Juin - 20:29 (2015)
ricardo
Sportster de bronze

Masculin

bhein quand j'etais jeune ma premiere voiture c 'etait une fiat 126 pas refroidissement liquide, si je me souviens bien quand j ai peté le joint de culasse ca fumé blanc Rolling Eyes Rolling Eyes enfin maintenant la mémoire avec l'age Mr. Green Mr. Green

Jeu 25 Juin - 20:41 (2015)
fab06
Sportster

Masculin

+1 pour le joint de culasse la fuite au collecteur doit être les gazs échappement qui fuit de la culasse
Sam 27 Juin - 06:48 (2015) MSN
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Euh... Non, définitivement.
Un joint de culasse sur un moteur refroidi par air, au pire ça va fumer bleu si une conduite d'huile vient à communiquer avec la chambre de combustion. En aucun cas ça n'empèchera le moteur de tourner ou fera un bruit quelconque.
Ca va en plus puer l'huile copieusement, ce qui ne semble pas être le cas.

Sam 27 Juin - 11:09 (2015)
samourai21
Modérateur

Masculin

la fumée blanche c'est pas quand les visages pâles arrivent mais sans armes Question

Mr. Green

bon sinon , il n'y a rien qui communique entre le couvre culasse et la chambre de combustion , donc ça ne peut pas être de l'huile
toute façon ça fumerait bleu ...
ensuite , sur un sports 2004 , il n'y a pas d'eau ...

donc , vu la pauvreté des éléments cités , il faut tester 2-3 trucs
voir l'etat des bougies , leur couleur , faire un relever de compression , voir si étincelles , etc ... etc ...

confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Sam 27 Juin - 13:59 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Xl 1200 à carbu immobilisé sur le bord de l'autoroute

Aujourd’hui à 12:24 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation