Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Loi des 100 chevaux
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Loi des 100 chevaux
Auteur Message
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Message Loi des 100 chevaux Répondre en citant
Tof851 a écrit:
A ma connaissance, la très large majorité des motos théoriquement bridées ne le sont plus que sur le papier. Et franchement avoir 100cv ou 200 ne change pas grand chose dans le risque réel, ceux qui se prennent pour des pilotes ayant déjà procédé au débridage de toute façon.
Les études d'accidentologie menées dans les pays ne pratiquant pas le bridage ne semblent d'ailleurs pas donner de corrélation directe entre la puissance et le risque.

J'ai toujours été perplexe sur ces études... Si demain tous les français roulaient en Saxo 1.1 45ch et si le lendemain ils avaient tous une Ferrari avec 700 poneys, je ne suis pas sur qu'il y ait le même nombre d'accident sur les deux jours. Je le vois de cette manière... Je me gourre peut-être...

Mar 7 Juil - 21:51 (2015) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 7 Juil - 21:51 (2015)
webvince
Sportster de bronze

Masculin

Les sondages et les stats ont leur fait dire ce qu'on veut...  Wink
Maintenant il est vrai qu'il y a moins de morts sur les autoroutes sans limitation allemandes que sur les nôtres... Vas comprendre...

Présentation : http://www.forumsportster.com/t17548-Pr-sentation-d-un-jeune-vieux-motard.h…
Présentation moto : http://www.forumsportster.com/t24112-La-r-alisation-d-un-r-ve-le-1200-R-de-…
Mar 7 Juil - 22:17 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

t'as vu la geule de leurs autoroutes , t'as pas envie d'y rouler tellement elles sont en sale état d'où le moins de mort Mr. Green
ils ont pas besoin d'y mettre de limitations tu te limite tout seul

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Mar 7 Juil - 22:29 (2015)
PIERROT LE FOU
Invité

Tof851 a écrit:
A ma connaissance, la très large majorité des motos théoriquement bridées ne le sont plus que sur le papier. Et franchement avoir 100cv ou 200 ne change pas grand chose dans le risque réel, ceux qui se prennent pour des pilotes ayant déjà procédé au débridage de toute façon.
Les études d'accidentologie menées dans les pays ne pratiquant pas le bridage ne semblent d'ailleurs pas donner de corrélation directe entre la puissance et le risque.

exact,
le problème ça n'est pas la puissance, c'est la vitesse inadapté à la situation...!
Un 998 Ducati à 100cv, prend 240 compteur...à 155 cv, 265 compteur, il y va juste un peu plus vite mais ça n'est pas fulgurant non plus puisqu'il y a la résistance à l'air malgré tout !
L'abruti qui déboule à 160 là où il n'aurais pas du, il le fera tout aussi mal avec une bécane de 100 cv !

Partant de ce principe, l'europe a dit qu'il ne fallait pas mettre les motards français qui "débrident" les motos dans une situation de précarité d'assurance, compte tenu que le soucis vient de la vitesse inadapté et non de la puissance !
Mar 7 Juil - 23:16 (2015)
PIERROT LE FOU
Invité

PIERROT LE FOU a écrit:

le problème ça n'est pas la puissance, c'est la vitesse inadapté à la situation...!

Pour rappel,
une vitesse inadapté à la situation, c'est le dépassement de la réglementation, des limitations de vitesses !
car malgré tout, elles sont là pour nous protéger, pour nous laisser assez de temps pour réagir, en ayant une distance de freinage raisonnable...
Mar 7 Juil - 23:24 (2015)
Az
Sportster de bronze

Masculin

Ouai Bein parfois le mec qui les fais est bourre...
Vers St.-Etienne tu a des portions de voie rapide à 110km... Avec des rond points ... Bein voilà la flippe quand tu connais pas...
A d'autre tu as des route a 70 ... La ou 110 poserai aucun soucis ...
Route de campagne par chez moi je suis souvent en dessous ... Car pour être en sécurité c'est en dessous de 90...

100 cv ou plus, panneau ou pas... On est assez intelligent ... Ou on le devrait ... Pour savoir rouler à la bonne vitesse Smile
Mer 8 Juil - 08:28 (2015)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

toute façon je m'en tape de cette loi, j'ai une harley

Mer 8 Juil - 09:03 (2015)
Az
Sportster de bronze

Masculin

sega a écrit:
toute façon je m'en tape de cette loi, j'ai une harley

sega président. !!! Lol
Mer 8 Juil - 09:12 (2015)
PIERROT LE FOU
Invité

Complètement d'accord Sega...! Okay comme les
Limitations, elle ne me dérange pas, puisqu'elles sont cohérente pour une Harley...

Az,
Y a des erreurs, mais ça reste isolé et on s'adapte... Wink
Mer 8 Juil - 10:00 (2015)
webvince
Sportster de bronze

Masculin

Ben ouai, sauf cas rares, il y a des panneaux qui annoncent les rond-points, les intersections, les limitations de vitesse... Wink
La route est un espace de semi-lilberté dans lequel il faut pas passer son temps dans la lune ! Mr. Green
Sinon même avec une pétoire qui roule à 50 tu peux te faire très mal...

Présentation : http://www.forumsportster.com/t17548-Pr-sentation-d-un-jeune-vieux-motard.h…
Présentation moto : http://www.forumsportster.com/t24112-La-r-alisation-d-un-r-ve-le-1200-R-de-…
Mer 8 Juil - 10:19 (2015)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Superman a écrit:
J'ai toujours été perplexe sur ces études... Si demain tous les français roulaient en Saxo 1.1 45ch et si le lendemain ils avaient tous une Ferrari avec 700 poneys, je ne suis pas sur qu'il y ait le même nombre d'accident sur les deux jours. Je le vois de cette manière... Je me gourre peut-être...

Dans l'idée, ce que tu dis se tient parfaitement, mais pour avoir roulé avec un paquet de meules bridées et débridées, la comparaison serait plus entre une Ferrari de 500cv et une de 700, la saxo se rapprochant plus de la mob du postier.
Comme le dit Pierrot Le Fou, la vitesse terminale est assez peu différente, et il en est de même pour les accélérations. En général, le bridage va simplement stopper la montée de la puissance vers les 2/3 du régime et joue en fait surtout sur l'allonge. Certaines motos avec un bridage bien effectué accélèrent autant et ont même de meilleures reprises que les modèles débridés, seul le régime ou on doit passer le rapport supérieur pour conserver la poussée est différent.

Pour les études, celle que j'avais vu sur le sujet était directement issue d'une compilation des données d'accidentologies des principaux assureurs Européens. Non pas que ce soient des anges ou une caution morale, mais dans l'idée eux la sécurité routière ils s'en cognent... Tout ce qui les intéresse c'est de savoir comment définir les primes en fonction du risque réel et n'ont aucun intérêt à pipoter les chiffres, surtout pas en les minorant...

Mer 8 Juil - 17:52 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Je suis surpris que vous ne preniez que la vitesse "terminale" en compte... Je pense au facteur accélération quand on parle de puissance. Prenons l'exemple du grosse accélération en moto en ville, avec 200 poneys au lieu de 100, l'accélération (donc le facteur risque) est bien plus importante. Même si au final la vitesse atteinte est la même ou quasi...

Mer 8 Juil - 20:56 (2015) Visiter le site web du posteur
Thomas niglo
Sportster de bronze

Masculin

C'est sur que si tu met la poignée dans l'angle avec 200 poney au lieu de 100 ça doit pas être la même

Loud pipes save lives
Mer 8 Juil - 23:33 (2015)
webvince
Sportster de bronze

Masculin

C'est pourquoi on roule en HD non ? Rien af des berlingots survitaminés, not truc c'est savourer les "goud vaillebrécheunes" à des vitesses tout à fait légales  Wink
Et pis d'abord, devraient plus généralement se pencher sur toutes les modifs comme notre cher stage 1 toujours illégal et annulateur d'assurance alors qu'on est loin des 100ch  Rolling Eyes

Jeu 9 Juil - 06:32 (2015)
RoRo
Sportster de bronze

Masculin

"débrider" une japonaise Embarassed Mort de Rire

Lun 20 Juil - 15:43 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Loi des 100 chevaux

Aujourd’hui à 20:54 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation