Auteur |
Message |
Badkarma
Sportster de bronze
 Hors ligne
Inscrit le: 31 Oct 2014 Messages: 349
Localisation: 34500 Béziers  |
|
[ESSAI] ZERO engineering Type 5 1340 S&S Carbu |
|
Intéressant comme retour, mais ça confirme bien ce que je pense de ce genre d'engin : de la frime uniquement. En fait, c'est un bobber "oldshool" clef en main pour celui qui a les moyens de claquer plus de 30 000€, ça reste un 1340 rigide, sympa pour trainer dans les concentres pas trop loin (sinon faut vraiment aimer souffrir sur la route). Tout dans la "gueule", mais pour moi ça n'est pas une moto, c'est comme tu le dis, un chouette jouet ! Avec de la patience et un peu d'huile de coude tu peux facilement trouver un 1340 Springer ou Bad Boy, lui coller un réservoir de Sport's, une jante de 16" à l'avant et 2 gommards MKII et roule ma poule ... même en cherchant pas des masses ça reste un projet à 15 000€ max.
Cela dit, chacun fait exactement comme il veut, et ton pote a bien raison d'aimer sa bécane car elle est véritablement superbe, mais ce sont les "assembleurs" comme Zero que je pointe du doigt, ils abusent carrément en pompant à bloc des concepts classiques et sans ambition pour les revendre à prix d'or ... tout en essayant de se faire passer pour des "pure oldschool" concepteurs ...
Ouais, j'aime pas le fake vintage et les Hipsters (même combat) 
_________________ Profiter de tout, n'abuser de rien ... Mon chopper in progress ... http://www.forumsportster.com/t35201-La-ptite-nouvelle.htm |
|
Ven 17 Juil - 10:28 (2015) |
|
 |
Publicité
|
Publicité |
|
|
|
Ven 17 Juil - 10:28 (2015) |
|
 |
PIERROT LE FOU
Invité
 Hors ligne
|
[ESSAI] ZERO engineering Type 5 1340 S&S Carbu |
|
Oui tu as raison, j'ai la même vision...
Comme avait dit cedric80 et toi, tu trouves un softail, un peanuts 12 litres de Sportster carbu, une springer etc...et t'as le même style mais pour rouleur
Après mon pote, c'est pas un rouleur, il est pas bricoleur non plus, il bosse beaucoup, a les moyens, et adore les belles mécaniques...il lui fallait du "clé en main" C'est pas un Hipster, il se fait un petit tour vite fait, souvent seul, sans se faire de terrasse Et comme il le disait la dernière fois : "J'ai pas le temps de rouler, je la trouve tellement belle que des fois j'ai envie de la coller dans le salon ! "
Dernier point que je n'avais pas soulevé : Pour le prix d'achat, j'ai trouvé la finition relativement moyenne et en dessous de la valeur...
|
|
Ven 17 Juil - 11:57 (2015) |
|
 |
El Penguinno
Modérateur
 En ligne
Inscrit le: 01 Jan 2014 Messages: 10 067
Localisation: Mont des cats (59)  |
|
[ESSAI] ZERO engineering Type 5 1340 S&S Carbu |
|
+1200 pour le rapport qualité/prix pour en avoir vue il y a pas si longtemps
_________________ Mon 12R, My Psychedelic Realm
 |
|
Ven 17 Juil - 13:17 (2015) |
|
 |
Badkarma
Sportster de bronze
 Hors ligne
Inscrit le: 31 Oct 2014 Messages: 349
Localisation: 34500 Béziers  |
|
[ESSAI] ZERO engineering Type 5 1340 S&S Carbu |
|
On est d'accord Pierrot, je ne juge pas du tout ton pote, mais ces pseudos assembleurs qui te feraient croire qu'ils révolutionnent le monde de la Kustom Kulture mais qui ne sont en fait que des profiteurs du système et qui se font passer pour des héritiers de la "Old school". Quand aux Hipster, je faisais une comparaison avec Zero et toute cette mode sur le vintage (parlons des fringues ...), les mecs se laissent pousser une barbe, découvrent le tatouage et font la "pose" sur des bécanes grimées en "ratz" et dans 3 ans il seront sur autre chose ...
Où est le mal tant que chacun prend son plaisir me direz vous ?
Ben j'en sais trop rien, mais j'ai quand même tendance à penser qu'à force de transformer en "concepts" ce qui était (et qui est encore) un art de vivre marginal, iconoclaste, révolutionnaire mais non violent pour un petit nombre de personnes ou de communautés, on fini par tuer tout ce qui est primaire (dans le sens basique), instinctif et intuitif ... nos espaces de liberté et de différence s'estompent et pourtant qu'on le veuille ou non, certains mondes ne sont pas fait pour être apprivoisés ou vendu ou même se rencontrer !
Bref beaucoup de blabla, relativement HS en plus, mais pour dire que malgré tout, peu importe le prix ou le concepteur, le principal c'est d'aimer nos bécanes et les sorties entre potes, hipster ou pas ! 
_________________ Profiter de tout, n'abuser de rien ... Mon chopper in progress ... http://www.forumsportster.com/t35201-La-ptite-nouvelle.htm |
|
Ven 17 Juil - 14:15 (2015) |
|
 |
james 11
Sportster de bronze
 Hors ligne
Inscrit le: 22 Déc 2011 Messages: 289
Localisation: one-one  |
|
[ESSAI] ZERO engineering Type 5 1340 S&S Carbu |
|
y'a pas de mal! que du plaisir 
|
|
Ven 17 Juil - 23:59 (2015) |
|
 |
ALEX
Sportster d'or
 Hors ligne
Inscrit le: 24 Oct 2010 Messages: 4 506
Localisation: RENNES 35  |
|
[ESSAI] ZERO engineering Type 5 1340 S&S Carbu |
|
J'en ai vu chez atelier kustom à Nantes. Et franchement la finition laisse à désirer, ne serait ce qu'au niveau des fils des clignotants
Et puis il y a des prépa d'amateur bien plus original.
Le plus : c'est homologué, le reste, pas à ce prix 
_________________

S' NIGHTSTER
Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire |
|
Sam 25 Juil - 19:34 (2015) |
|
 |
PIERROT LE FOU
Invité
 Hors ligne
|
[ESSAI] ZERO engineering Type 5 1340 S&S Carbu |
|
Oui si j'avais ce tarif à mettre dans une bécane, je préférerais acheter un beau panhead ou un Knuclehead restauré...
@ Badkarma : je sais que tu ne jugeais pas, j'expliquais juste pour que l'on comprenne son état d'esprit dans l'histoire 
|
|
Sam 25 Juil - 19:41 (2015) |
|
 |
f@bi1
Sportster d'or
 En ligne
Inscrit le: 19 Sep 2013 Messages: 6 472
Localisation: Belgique (Tournaisis)  |
|
[ESSAI] ZERO engineering Type 5 1340 S&S Carbu |
|
Comme l'a dit Alex.... le seul avantage c'est de pouvoir rouler rigide et avec un look d'enfer en toute légalité puisque c'est homologué...
En fait, ils sont avant-gardistes et on lancé le "bobber légal" ....
_________________ mon ex 1200 S = clic mon road king custom = clic
☠ OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834 ☠ |
|
Dim 26 Juil - 10:55 (2015) |
|
 |
Olivier1200
Sportster de bronze
 Hors ligne
Inscrit le: 21 Jan 2012 Messages: 376
Localisation: Seine et Marne  |
|
[ESSAI] ZERO engineering Type 5 1340 S&S Carbu |
|
On peu dire ce qu'on veut, certes ils n'ont pas la finition digne de leur prix*, mais très clairement, Zero Engineering sont une référence en terme d’esthétique. On peut constater que globalement plus de la moitié des rigides fabriqués aujourd'hui sont des copies de près ou de loin de Zero, et ça fait quand même une paye qu'ils sont sur le marché.
Ps : entre un HD 1340 modifié et un zero y-a une sacré différence (de prix certes), mais aussi de moteur, le S&S c'est autre chose que le HD (arpès recherche, il semblerait que ce soit bien un moteur HD et non S&S dans les zero). Et puis un cadre rigide (un vrai) c'est nettement plus beau qu'un softail (ça fait certes plus mal au cul )
* d'autant plus qu'il y-a quelques années un préparateur (du coté de Lyon il me semble) proposait de faire une bécane homologué en réception isolée pour moins chère et gueule équivalente...
|
|
Mer 29 Juil - 14:15 (2015) |
|
 |
Proteus
Sportster d'or
 En ligne
Inscrit le: 21 Nov 2011 Messages: 5 001
Localisation: Liège (Belgique)  |
|
[ESSAI] ZERO engineering Type 5 1340 S&S Carbu |
|
 |  | Oui si j'avais ce tarif à mettre dans une bécane, je préférerais acheter un beau panhead ou un Knuclehead restauré...
|
Question budget, compte le double alors!
Bord d'aile, je rêve toujours de ce rolling frame Knucklehead à 6500 US$, avec le moteur S&S et la boite qui vont bien, plus quelques "dodaa's", pour arriver au final aux 2/3 d'un zero engineering.
http://www.tejasthumpcycles.com/rolling chassis/replica/replica rigid rolli…
_________________
 
Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)
my breuleunz prézeuntécheune: http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q= |
|
Mer 29 Juil - 15:42 (2015) |
|
 |
XavTC64
Sportster d'or
 Hors ligne
Inscrit le: 12 Nov 2013 Messages: 8 988
Localisation: Val de Marne  |
|
[ESSAI] ZERO engineering Type 5 1340 S&S Carbu |
|
Moi j'aime bien, je trouve le look d'enfer J'connais quelqu'un qui a ça en + de son Nightster, je ne l'ai pratiquement jamais entendu se plaindre de la contenance du réservoir, par contre il pestait pour toutes les fuites qu'il avait 
_________________ RoadTrip Grand Tour d'Auvergne http://goo.gl/Eqrt1N RoadTrip Transpyrénéenne http://goo.gl/XnqPKc RoadTrip Stelvio http://goo.gl/7Un60Z RoadTrip Compostelle http://goo.gl/qwo9rz
 |
|
Mer 29 Juil - 15:48 (2015) |
|
 |
lapenne09
Sportster
 Hors ligne
Inscrit le: 18 Avr 2012 Messages: 22
Localisation: sud du sud  |
|
[ESSAI] ZERO engineering Type 5 1340 S&S Carbu |
|
je connais deux amis qui ont ces bkn : c'est des passionnés. Un plein tout les 150 kms et le repos qui va avec. La fiolle de carburant sur le coté de la fourche. Ils roulent tout les deux comme des malades et kms et en vitesse Chaque fois que je vois ces engins de torture pour vertèbres j'ai mal au dos. Mais qu'est ce qu'ils aiment cela.
_________________ ANEM OC |
|
Ven 31 Juil - 18:46 (2015) |
|
 |
benoit
Sportster d'argent
 Hors ligne
Inscrit le: 25 Juil 2012 Messages: 2 428
Localisation: Cambrai  |
|
[ESSAI] ZERO engineering Type 5 1340 S&S Carbu |
|
 |  | Moi j'aime bien, je trouve le look d'enfer J'connais quelqu'un qui a ça en + de son Nightster, je ne l'ai pratiquement jamais entendu se plaindre de la contenance du réservoir, par contre il pestait pour toutes les fuites qu'il avait  |
On en connaissait plusierus Xav : Strat, Ken, JeromeM et Charlyone.
Strat et Charly l'ont toujours. Et eux aussi avalent les km. Pourtant Strat il a un Fat et un Forty en plus ...
|
|
Ven 31 Juil - 18:53 (2015) |
|
 |
lapenne09
Sportster
 Hors ligne
Inscrit le: 18 Avr 2012 Messages: 22
Localisation: sud du sud  |
|
[ESSAI] ZERO engineering Type 5 1340 S&S Carbu |
|
rajoute James11 à ces connaissances
_________________ ANEM OC |
|
Ven 31 Juil - 18:54 (2015) |
|
 |
benoit
Sportster d'argent
 Hors ligne
Inscrit le: 25 Juil 2012 Messages: 2 428
Localisation: Cambrai  |
|
[ESSAI] ZERO engineering Type 5 1340 S&S Carbu |
|
nan james11 en avait un aussi ? Me rapellais pas. Ou alors il l'a eu apres fermeture SCF et il a pas pu la presenter
|
|
Ven 31 Juil - 18:58 (2015) |
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
[ESSAI] ZERO engineering Type 5 1340 S&S Carbu |
|
|
|
Aujourd’hui à 10:47 (2018) |
|
 |
|