Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[ESSAI] ZERO engineering Type 5 1340 S&S Carbu
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
[ESSAI] ZERO engineering Type 5 1340 S&S Carbu
Auteur Message
Badkarma
Sportster de bronze

Masculin

Message [ESSAI] ZERO engineering Type 5 1340 S&S Carbu Répondre en citant
Intéressant comme retour, mais ça confirme bien ce que je pense de ce genre d'engin : de la frime uniquement.
En fait, c'est un bobber "oldshool" clef en main pour celui qui a les moyens de claquer plus de 30 000€, ça reste un 1340 rigide, sympa pour trainer dans les concentres pas trop loin (sinon faut vraiment aimer souffrir sur la route).
Tout dans la "gueule", mais pour moi ça n'est pas une moto, c'est comme tu le dis, un chouette jouet !
Avec de la patience et un peu d'huile de coude tu peux facilement trouver un 1340 Springer ou Bad Boy, lui coller un réservoir de Sport's, une jante de 16" à l'avant et 2 gommards MKII et roule ma poule ... même en cherchant pas des masses ça reste un projet à 15 000€ max.

Cela dit, chacun fait exactement comme il veut, et ton pote a bien raison d'aimer sa bécane car elle est véritablement superbe, mais ce sont les "assembleurs" comme Zero que je pointe du doigt, ils abusent carrément en pompant à bloc des concepts classiques et sans ambition pour les revendre à prix d'or ... tout en essayant de se faire passer pour des "pure oldschool" concepteurs ...

Ouais, j'aime pas le fake vintage et les Hipsters (même combat) Mr. Green

Ven 17 Juil - 09:28 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 17 Juil - 09:28 (2015)
PIERROT LE FOU
Invité

Oui tu as raison, j'ai la même vision...

Comme avait dit cedric80 et toi, tu trouves un softail, un peanuts 12 litres de Sportster carbu, une springer etc...et t'as le même style mais pour rouleur Wink

Après mon pote, c'est pas un rouleur, il est pas bricoleur non plus, il bosse beaucoup, a les moyens, et adore les belles mécaniques...il lui fallait du "clé en main" Wink
C'est pas un Hipster, il se fait un petit tour vite fait, souvent seul, sans se faire de terrasse Wink
Et comme il le disait la dernière fois :
"J'ai pas le temps de rouler, je la trouve tellement belle que des fois j'ai envie de la coller dans le salon ! Very Happy "

Dernier point que je n'avais pas soulevé :
Pour le prix d'achat, j'ai trouvé la finition relativement moyenne et en dessous de la valeur...
Ven 17 Juil - 10:57 (2015)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

+1200 pour le rapport qualité/prix pour en avoir vue il y a pas si longtemps

Ven 17 Juil - 12:17 (2015)
Badkarma
Sportster de bronze

Masculin

On est d'accord Pierrot, je ne juge pas du tout ton pote, mais ces pseudos assembleurs qui te feraient croire qu'ils révolutionnent le monde de la Kustom Kulture mais qui ne sont en fait que des profiteurs du système et qui se font passer pour des héritiers de la "Old school".
Quand aux Hipster, je faisais une comparaison avec Zero et toute cette mode sur le vintage (parlons des fringues ...), les mecs se laissent pousser une barbe, découvrent le tatouage et font la "pose" sur des bécanes grimées en "ratz" et dans 3 ans il seront sur autre chose ...

Où est le mal tant que chacun prend son plaisir me direz vous ?

Ben j'en sais trop rien, mais j'ai quand même tendance à penser qu'à force de transformer en "concepts" ce qui était (et qui est encore) un art de vivre marginal, iconoclaste, révolutionnaire mais non violent pour un petit nombre de personnes ou de communautés, on fini par tuer tout ce qui est primaire (dans le sens basique), instinctif et intuitif ... nos espaces de liberté et de différence s'estompent et pourtant qu'on le veuille ou non, certains mondes ne sont pas fait pour être apprivoisés ou vendu ou même se rencontrer !

Bref beaucoup de blabla, relativement HS en plus, mais pour dire que malgré tout, peu importe le prix ou le concepteur, le principal c'est d'aimer nos bécanes et les sorties entre potes, hipster ou pas ! Okay

Ven 17 Juil - 13:15 (2015)
james 11
Sportster de bronze

Masculin

y'a pas de mal! que du plaisir Okay
Ven 17 Juil - 22:59 (2015)
ALEX
Sportster d'or

Masculin

J'en ai vu chez atelier kustom à Nantes. Et franchement la finition laisse à désirer, ne serait ce qu'au niveau des fils des clignotants Shocked

Et puis il y a des prépa d'amateur bien plus original.

Le plus : c'est homologué, le reste, pas à ce prix Rolling Eyes

S' NIGHTSTER

Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire
Sam 25 Juil - 18:34 (2015)
PIERROT LE FOU
Invité

Oui si j'avais ce tarif à mettre dans une bécane, je préférerais acheter un beau panhead ou un Knuclehead restauré...

@ Badkarma : je sais que tu ne jugeais pas, j'expliquais juste pour que l'on comprenne son état d'esprit dans l'histoire Wink
Sam 25 Juil - 18:41 (2015)
f@bi1
Sportster d'or

Masculin

Comme l'a dit Alex.... le seul avantage c'est de pouvoir rouler rigide et avec un look d'enfer en toute légalité puisque c'est homologué... 

En fait, ils sont avant-gardistes et on lancé le "bobber légal"    Rolling Eyes  ....

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Dim 26 Juil - 09:55 (2015)
Olivier1200
Sportster de bronze

Masculin

On peu dire ce qu'on veut, certes ils n'ont pas la finition digne de leur prix*, mais très clairement, Zero Engineering sont une référence en terme d’esthétique.
On peut constater que globalement plus de la moitié des rigides fabriqués aujourd'hui sont des copies de près ou de loin de Zero, et ça fait quand même une paye qu'ils sont sur le marché.

Ps : entre un HD 1340 modifié et un zero y-a une sacré différence (de prix certes), mais aussi de moteur, le S&S c'est autre chose que le HD (arpès recherche, il semblerait que ce soit bien un moteur HD et non S&S dans les zero). Et puis un cadre rigide (un vrai) c'est nettement plus beau qu'un softail (ça fait certes plus mal au cul Mr. Green )

* d'autant plus qu'il y-a quelques années un préparateur (du coté de Lyon il me semble) proposait de faire une bécane homologué en réception isolée pour moins chère et gueule équivalente...
Mer 29 Juil - 13:15 (2015)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

PIERROT LE FOU a écrit:
Oui si j'avais ce tarif à mettre dans une bécane, je préférerais acheter un beau panhead ou un Knuclehead restauré...

Question budget, compte le double alors!

Bord d'aile, je rêve toujours de ce rolling frame Knucklehead à 6500 US$, avec le moteur S&S et la boite qui vont bien, plus quelques "dodaa's", pour arriver au final aux 2/3 d'un zero engineering.

http://www.tejasthumpcycles.com/rolling chassis/replica/replica rigid rolli…

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mer 29 Juil - 14:42 (2015)
XavTC64
Sportster d'or

Masculin

Moi j'aime bien, je trouve le look d'enfer Okay
J'connais quelqu'un qui a ça en + de son Nightster, je ne l'ai pratiquement jamais entendu se plaindre de la contenance du réservoir, par contre il pestait pour toutes les fuites qu'il avait Mr. Green

http://goo.gl/7Un60Z
RoadTrip Compostelle
http://goo.gl/qwo9rz

Mer 29 Juil - 14:48 (2015) Visiter le site web du posteur
lapenne09
Sportster

Masculin

je connais deux amis qui ont ces bkn : c'est des passionnés.
Un plein tout les 150 kms et le repos qui va avec.
La fiolle de carburant sur le coté de la fourche.
Ils roulent tout les deux comme des malades et kms et en vitesse
Chaque fois que je vois ces engins de torture pour vertèbres j'ai mal au dos.
Mais qu'est ce qu'ils aiment cela.

Ven 31 Juil - 17:46 (2015)
benoit
Sportster d'argent

Masculin

XavTC64 a écrit:
Moi j'aime bien, je trouve le look d'enfer Okay
J'connais quelqu'un qui a ça en + de son Nightster, je ne l'ai pratiquement jamais entendu se plaindre de la contenance du réservoir, par contre il pestait pour toutes les fuites qu'il avait Mr. Green

On en connaissait plusierus Xav : Strat, Ken, JeromeM et Charlyone.

Strat et Charly l'ont toujours. Et eux aussi avalent les km. Pourtant Strat il a un Fat et un Forty en plus ...
Ven 31 Juil - 17:53 (2015)
lapenne09
Sportster

Masculin

rajoute James11 à ces connaissances

Ven 31 Juil - 17:54 (2015)
benoit
Sportster d'argent

Masculin

nan james11 en avait un aussi ? Me rapellais pas. Ou alors il l'a eu apres fermeture SCF et il a pas pu la presenter
Ven 31 Juil - 17:58 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message [ESSAI] ZERO engineering Type 5 1340 S&S Carbu

Aujourd’hui à 20:25 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation