Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[ESSAI] ZERO engineering Type 5 1340 S&S Carbu
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
[ESSAI] ZERO engineering Type 5 1340 S&S Carbu
Auteur Message
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Message [ESSAI] ZERO engineering Type 5 1340 S&S Carbu Répondre en citant
La visserie s'oxyde la dessus? Bon après y me semble que c'est assez humide en thailande non?

Si c'est le cas sur une "francaise", ca confirme mon ressenti sur la "qualité" de ces breles...et leurs finitions comme tu le dis à l'arrache, mais à ce tarif Confused

Ven 1 Avr - 06:46 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 1 Avr - 06:46 (2016)
kiki
Sportster de bronze

Masculin

Petit bémol sur mes propos : je n'ai vu que cette Zéro donc je ne généralise pas sur l'oxydation ?
Pour ce qui est de la visserie, les traitements de surface ,c'est pas pire qu'une Harley de série mais pas mieux, je pense ?
De l'acier à "ferrer les chevaux" comme sur les machines agricoles (John Deere, Mac Cormick,etc..), c'est costaud mais basique à souhait ?
Les leviers au guidon font un peu cheap et la batterie semble un peu sous dimensionnée ,la peinture semble être de bonne qualité (comme chez Harley),c'est harmonieux à regarder et distille un bruit très ......viril !!!

Avec quelques détails bien peaufinés, c'est un joli bijou pour se balader peinard dans la campagne avec le sourire aux lèvres Cool

Ven 1 Avr - 10:51 (2016)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

J ai pas dit non plus que c était pire que sur les HD d origine, pour ça d ailleurs que je passe toute les vis que je peux en inox sur la mienne Mr. Green

Après ce qui me choque c est le prix que les zéro sont vendues...et je ne généralise pas non plus mais j en ai vu 3, toutes a plus de 30k€, et avec des détails de finition à pleurer rapport au tarif sur les 3 que j ai vu

Ven 1 Avr - 11:52 (2016)
kiki
Sportster de bronze

Masculin

D'accord avec toi pour le tarif exorbitant , c'est d'ailleurs pour cela que je ne suis pas possesseur d'une ZERO Wink

Pour la visserie inox ou de qualité chromée, nous sommes aussi bien emmerdés (en France) avec les pas impériaux pour trouver du matos à des tarifs raisonnables..........

Ven 1 Avr - 14:24 (2016)
PIERROT LE FOU
Invité

El Penguinno a écrit:
J ai pas dit non plus que c était pire que sur les HD d origine, pour ça d ailleurs que je passe toute les vis que je peux en inox sur la mienne Mr. Green

Après ce qui me choque c est le prix que les zéro sont vendues...et je ne généralise pas non plus mais j en ai vu 3, toutes a plus de 30k€, et avec des détails de finition à pleurer rapport au tarif sur les 3 que j ai vu

C'est ce que j'ai écris dans le message d'ouverture de ce topic, je trouve les finitions pas du tout en accord avec le prix de la machine...
Sur ce niveau de tarif, perso j'attends des finitions de haute qualité, là ça fait limite "bâclé" dans l'urgence pour finir la moto...
Ven 1 Avr - 15:35 (2016)
james 11
Sportster de bronze

Masculin

pour le moment pas d'oxydation mis a part ou la peinture a sauté a cause des gravillons….
le tarif on peut en parler des heures…. oui c'est cher je suis d'accord. la finition est pas mal a mon sens a part le faisceau et les leviers dignes d'un derbi 50…
mais demain si j'ecrase quelqu'un ma moto est homologuée et je ne paierai pas toute ma vie pour un accident avec une moto bricolée…. je sais çà va en faire bondir certains mais on le sait tous les accident n'arrivent qu'aux autres…

je ne pensais pas mettre un jour une telle somme dans ce qui est ma passion première mais un jour j'ai choisi avoir une seule moto et vendre une grosse partie des motos que j'ai amassé pendant des années… le declic a été un cambriolage et j'ai preferé tout vendre. Sans celà je n'aurais pu acquerir un tel engin.
j'ai toujours revé d'un rigide et c'etait pour moi l'occase de rouler en toute serénité et en carbu en prime… l'arrivée prochaine d'un eventuel contrôle technique a joue aussi dans la balance…
1 an déjà que je roule en Zero et vraiment aucun regrets malgré quelques moments douloureux sur certaines petites routes defoncées dans ma région.
mais çà je le savais avant d'acheter et j'ai franchi le pas en connaissance de cause Mr. Green
Ven 1 Avr - 15:44 (2016)
PIERROT LE FOU
Invité

T'en as ici qui ont des 1340 sympas, préparés, modifiés sans que ça entraîne des refus de l'assurance en cas d'accident !

Après tu n'as pas te justifier sur ton choix, c'est une bécane très sympa...mais ça ne change pas le problème que je trouve les finitions en dessous du prix de vente de la machine Wink

Et comme j'ai déjà dis dans ce topic, sur une base de 1340, on peut faire la même chose, pour moins cher...
Ven 1 Avr - 15:53 (2016)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

james 11 a écrit:
pour le moment pas d'oxydation mis a part ou la peinture a sauté a cause des gravillons….
le tarif on peut en parler des heures…. oui c'est cher je suis d'accord. la finition est pas mal a mon sens a part le faisceau et les leviers dignes d'un derbi 50…
mais demain si j'ecrase quelqu'un ma moto est homologuée et je ne paierai pas toute ma vie pour un accident avec une moto bricolée…. je sais çà va en faire bondir certains mais on le sait tous les accident n'arrivent qu'aux autres…

je ne pensais pas mettre un jour une telle somme dans ce qui est ma passion première mais un jour j'ai choisi avoir une seule moto et vendre une grosse partie des motos que j'ai amassé pendant des années… le declic a été un cambriolage et j'ai preferé tout vendre. Sans celà je n'aurais pu acquerir un tel engin.
j'ai toujours revé d'un rigide et c'etait pour moi l'occase de rouler en toute serénité et en carbu en prime… l'arrivée prochaine d'un eventuel contrôle technique a joue aussi dans la balance…
1 an déjà que je roule en Zero et vraiment aucun regrets malgré quelques moments douloureux sur certaines petites routes defoncées dans ma région.
mais çà je le savais avant d'acheter et j'ai franchi le pas en connaissance de cause Mr. Green

Je suis 100% d accord avec Pierrot, tu n as pas à justifier quoique ce soit de ce que tu fait avec ton blé et je te rejoins sur l aspect homologué du brelon en cas de carton c est toujours mieux, un peu comme les cartes grises de Vw type buggy manx qui se vendent encore une fortune car sur le carton il est indiqué modifié, donc en gros tu fais ce que tu veux, d ailleurs c est quoi comme carte grise sur une telle becane? Si c est une carte grise "spéciale" ca pourrait justifier un peu plus le prix Okay

Ven 1 Avr - 16:02 (2016)
james 11
Sportster de bronze

Masculin

je ne me justifie pas j'explique juste ma démarche Okay
Après les assureurs ils assurent tout y a pas de problème! mais en cas d'accident corporel et expertise là ton assureur il risque 9 fois sur 10 pour ne pas dire 10 de ne plus te connaitre…
Pour en revenir a la finition mis a part les 2 points que j'ai cité plus haut je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher? c'est relativement bien foutu. on est quand meme sur une machine conception des années 30 avec aucune technologie moderne… Pour le même prix il est clair qu'on peut avoir un 1200gs de chez BMW suspensions reglables, gps, abs,etc… mais c'est pas le même trip…

on est bien d'accord que le prix n'est pas justifié; On paie une homologation en rigide qui coute un bras, une homologation en carbu, un moteur harley neuf la facture monte très vite…
mais bon le plaisir n'a pas de prix! enfin presque….. Crying or Very sad
Ven 1 Avr - 16:15 (2016)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Justement si tu peux me répondre concernant la carte grise, je suis curieux de savoir, je te demande pas un scan hein Wink , mais la marque indiquée etc ce qui justifie l homologation en gros

Ca pourrais me botter d ici quelques années Okay

Ven 1 Avr - 16:32 (2016)
PIERROT LE FOU
Invité

C'est tout ce qui concerne l'électricité, faisceau, commodos etc...que j'ai trouvé très limite en finition.
Ven 1 Avr - 17:24 (2016)
james 11
Sportster de bronze

Masculin

El Penguinno a écrit:
Justement si tu peux me répondre concernant la carte grise, je suis curieux de savoir, je te demande pas un scan hein Wink , mais la marque indiquée etc ce qui justifie l homologation en gros

Ca pourrais me botter d ici quelques années Okay

marque: zero engineering

type: type 5
carosserie: solo
genre:MTT2
place assise S.1 : 2
Ven 1 Avr - 18:02 (2016)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Je comprends mieux, merci pour ta reponse Okay

En gros c est open bar même si tu modifie d autres choses ca passera limite inaperçu , le prix redevient plus dans la logique Wink

Ven 1 Avr - 18:08 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

ben non au contraire là le type est bien défini

In DIY we Trust

Ven 1 Avr - 18:12 (2016)
PIERROT LE FOU
Invité

...avec tout ce que ça implique en homologuation.
Ven 1 Avr - 21:53 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message [ESSAI] ZERO engineering Type 5 1340 S&S Carbu

Aujourd’hui à 14:43 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation