Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les vitesses passent, mais pas le neutre à l'arrêt
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Les vitesses passent, mais pas le neutre à l'arrêt
Auteur Message
PIERROT LE FOU
Invité

Hors ligne




Message Les vitesses passent, mais pas le neutre à l'arrêt Répondre en citant
Ce que tu décris est courant et normal chez Les Ducatis à embrayage à sec...! Honnêtement avec mon ancien Forty de 2011, à l'arrêt il était parfois difficile de retrouver le point mort sans coup de gazs ou anticipation du point mort avant l'arrêt...!


À mon avis, essais de rouler pas mal avant d'envisager une nouvelle intervention pour voir si les pièces se rôdent...




Chez Ducati on disait aussi :"c'est au pilote de s'adapter à la moto !" Mr. Green
Ven 24 Juil - 11:02 (2015)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 24 Juil - 11:02 (2015)
biodj
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 439
Localisation: Limoges
Masculin

Message Les vitesses passent, mais pas le neutre à l'arrêt Répondre en citant
PIERROT LE FOU a écrit:
Ce que tu décris est courant et normal chez Les Ducatis à embrayage à sec...! Honnêtement avec mon ancien Forty de 2011, à l'arrêt il était parfois difficile de retrouver le point mort sans coup de gazs ou anticipation du point mort avant l'arrêt...!


À mon avis, essais de rouler pas mal avant d'envisager une nouvelle intervention pour voir si les pièces se rôdent...




Chez Ducati on disait aussi :"c'est au pilote de s'adapter à la moto !" Mr. Green


Tu n'as pas tord, cette possibilité est à envisager. En soit, cela ne me dérange pas vraiment. J'ai toujours anticipé le point mort avant l'arrêt quand cela est possible. Donc, je pense suivre ton conseil. Si les vitesses passent bien, je reste comme ça pour un moment.

_________________
"biodj"
Singer & Biker
http://www.laxamax.fr
HD Custom 2005 - Carbu For The Win
Ven 24 Juil - 12:19 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 582
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Les vitesses passent, mais pas le neutre à l'arrêt Répondre en citant
J'avais ce même phénomène sur mon XLCH 72'.
Mais après changement des fourchettes et réfection de l'embrayage, ça passe désormais nickel sans aucun effort.

J'ai juste la commande d'embrayage qui se détend un peu à chaud. Mais sur ce genre de vieille mécanique, ça me parait normal.

Pour ta bécane, applique toi à bien roder ta boîte, ça devrait améliorer la chose. Okay

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 24 Juil - 13:10 (2015)
jackololo
Gueux

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 4 179
Localisation: limoges-Nouvelle Aquitaine
Masculin

Message Les vitesses passent, mais pas le neutre à l'arrêt Répondre en citant
t'as mis quoi comme huile dans ta boite?
Syn3 ou formula+?

_________________


Ven 24 Juil - 13:23 (2015) Visiter le site web du posteur
biodj
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 439
Localisation: Limoges
Masculin

Message Les vitesses passent, mais pas le neutre à l'arrêt Répondre en citant
Le truc Balthazar, c'est que c'est depuis que le système de sélection (fourchettes et barillet) est neuf que ça me fait ça.
Jackololo, C'est HD Limoges qui m'a refait le système de sélection, donc c'est l'huile harley et je ne saurais être plus précis.

_________________
"biodj"
Singer & Biker
http://www.laxamax.fr
HD Custom 2005 - Carbu For The Win


Dernière édition par biodj le Ven 24 Juil - 13:44 (2015); édité 1 fois
Ven 24 Juil - 13:31 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 582
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Les vitesses passent, mais pas le neutre à l'arrêt Répondre en citant
De la bonne huile et un dose de mécacyl pour boîte de vitesses, ça aide pas mal aussi. Okay

A priori, si ta BV avait été mal montée, t'aurais un soucis plus généralisé.

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 24 Juil - 13:34 (2015)
biodj
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 439
Localisation: Limoges
Masculin

Message Les vitesses passent, mais pas le neutre à l'arrêt Répondre en citant
Oui, je pense aussi qu'elle a été bien remontée. En rentrant chez moi tout à l'heure, rien à signaler, tous les rapports sont montés et descendus sans soucis. Seul ce petit problème de neutre à l'arrêt. Donc, je me doute que ça doit être bon. C'est peut-être juste une question de rodage mais c'est étonnant car si dans de très rare cas, ça passe, en règle général, le sélecteur est bloqué bloqué si je ne met pas un petit coup de gaz. Il ne force pas simplement, il est réellement bloqué. On verra bien, je surveille ça et ça le dira tout seul. De toute façon, je ne force pas dessus, ce serait contre-productif^^

_________________
"biodj"
Singer & Biker
http://www.laxamax.fr
HD Custom 2005 - Carbu For The Win
Ven 24 Juil - 13:43 (2015)
PIERROT LE FOU
Invité

Hors ligne




Message Les vitesses passent, mais pas le neutre à l'arrêt Répondre en citant
Oui roule, t'es garanti, tu verras comment ça évolue et 500 bornes c'est peu quand tu réfléchis...


Fais nous un retour de temps en temps
Ven 24 Juil - 14:03 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 582
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Les vitesses passent, mais pas le neutre à l'arrêt Répondre en citant
Oui, un bon rodage de boîte, ça prend du temps.

Continue à bien t'appliquer, ça devrait s'améliorer. Okay

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 24 Juil - 14:30 (2015)
Bouboule61
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2015
Messages: 121
Localisation: Dans l'Orne, pas loin de Nogent le Rotrou
Masculin

Message Les vitesses passent, mais pas le neutre à l'arrêt Répondre en citant
Bizarre, j'ai un problème du même genre sur ma dyna : le point mort est souvent vachement difficile à passer : soit il bloque en première, soit il passe directement de la première à la seconde et vice-versa. Obligé soit de forcer comme un boeuf, soit d’avancer en prise de quelques centimètres pour débloquer le truc.
Je dois dire que ce n'est pas la première moto avec laquelle ça m'arrive. Jamais compris pourquoi, le mécano non plus d'ailleurs (ou alors il ne jugeait pas utile de tout démonter pour si peu ). Alors je fais avec.

_________________
Ma présentation: http://www.forumsportster.com/t25745-Vieux-motard-que-jamais.htm
Nos motos : http://www.forumsportster.com/t25765-Deux-pour-le-prix-d-une.htm
Ven 24 Juil - 15:17 (2015)
PIERROT LE FOU
Invité

Hors ligne




Message Les vitesses passent, mais pas le neutre à l'arrêt Répondre en citant
Le problème devrait plutôt être réglé par les constructeurs que par le mécano après...


Et je doute que si il t'annonce une dizaine d'heure, pour une histoire de "confort", ça risque de ne pas te tenter Mr. Green  (je dis ça c'est peut être moins Wink )
Chez Ducati c'etait 20 h de MO...!
Ven 24 Juil - 15:32 (2015)
Bouboule61
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2015
Messages: 121
Localisation: Dans l'Orne, pas loin de Nogent le Rotrou
Masculin

Message Les vitesses passent, mais pas le neutre à l'arrêt Répondre en citant
Oui, Pierrot, je pense que c'est ça: plusieurs heures de main d'oeuvre, ça pique...

_________________
Ma présentation: http://www.forumsportster.com/t25745-Vieux-motard-que-jamais.htm
Nos motos : http://www.forumsportster.com/t25765-Deux-pour-le-prix-d-une.htm
Ven 24 Juil - 15:57 (2015)
biodj
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 439
Localisation: Limoges
Masculin

Message Les vitesses passent, mais pas le neutre à l'arrêt Répondre en citant
20h sur ducat ! Wow...
Je béni mon modèle de 97... 2h (démontage et remontage), c'est nettement plus appréciable, lol
Il est vrai que ce n'est pas très dérangeant, je suis sous garantie et tant que les vitesses passent, que le moulbif tourne bien et qu'il n'ay a aucun autre soucis, ça me va^^
Je continue donc sur ma lancée, peut-être que ça va se régler tout seul. On verra bien.
merci de tous vos retours qui manifestement, me rassurent^^

_________________
"biodj"
Singer & Biker
http://www.laxamax.fr
HD Custom 2005 - Carbu For The Win
Ven 24 Juil - 16:01 (2015)
Tof851
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 1 673
Localisation: Hourtin
Masculin

Message Les vitesses passent, mais pas le neutre à l'arrêt Répondre en citant
Chez Ducati, 20h ça doit être la barème concession pour un Desmoquattro, et même là ça reste du foutage de gueule. Et bizarrement, quand le calage latéral des arbres et du tambour de sélection est correct, ce qui n'est quasiment jamais le cas en sortie d'usine, la boite devient douce comme sur une japonaise.
Sur un Sportster, avec l'embrayage bien réglé et la boite en bon état, ça ne doit pas poser de problème non plus de trouver le PM à l'arrêt.

_________________
Ven 24 Juil - 17:03 (2015)
PIERROT LE FOU
Invité

Hors ligne




Message Les vitesses passent, mais pas le neutre à l'arrêt Répondre en citant
Roulement de vilo sur une de mes anciennes Ducati, chez un gris que je connais bien = 20h de main d'oeuvre !

Pour intervenir sur une boite de Ducati c'est pareil :
faut sortir le moteur soit viré le bras oscillant et le moteur du cadre, sur une Ducati, le moteur est une partie intégrante de l'ensemble chassis !
rien que ça c'est 5 ou 6 h pour un mec qui connait très bien, ensuite faut virer, le système desmo des soupapes, culbu, culasse, cylindres etc et après t'ouvres enfin le carter en deux,
intervention puis rebelotte remontage ! Confused

Chez un officiel, même temps (voir plus) et MO plus cher de 30%...
Ven 24 Juil - 19:35 (2015)
Contenu Sponsorisé






Message Les vitesses passent, mais pas le neutre à l'arrêt

Aujourd’hui à 10:02 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com