Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les vitesses passent, mais pas le neutre à l'arrêt
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Les vitesses passent, mais pas le neutre à l'arrêt
Auteur Message
jackololo
Gueux

Masculin

Message Les vitesses passent, mais pas le neutre à l'arrêt Répondre en citant
Tof851 a écrit:
Chez Ducati, 20h ça doit être la barème concession pour un Desmoquattro, et même là ça reste du foutage de gueule. Et bizarrement, quand le calage latéral des arbres et du tambour de sélection est correct, ce qui n'est quasiment jamais le cas en sortie d'usine, la boite devient douce comme sur une japonaise.
Sur un Sportster, avec l'embrayage bien réglé et la boite en bon état, ça ne doit pas poser de problème non plus de trouver le PM à l'arrêt.

avant d'acquerir une HD, j'avais lu des trucs sur la boite du genre "la selection est dure, faut vachement decomposer, le point mort est introuvable, etc..."
Eh ben contre toute attente, je trouve cette boite vachement bien! certes, le Klong! de la 1ere est un peu...sonore Mr. Green , mais la boite est precise, les verrouillages sont francs, plutot silencieux et y'a pas non plus besoin de decomposer comme sur une ancetre, ni de forcer sur le selecteur. Et le point mort se trouve aussi bien (voire mieix ) que sur une boite de jap! Okay

Sam 25 Juil - 17:22 (2015) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 25 Juil - 17:22 (2015)
Don Long Juan
Sportster d'or

Masculin

Sur les boites anciennes génération,c'est un peu le flou pour le point mort,faut "fouiller" un peu pour l'attraper à l'arret....la 5, ben des fois après une 4 bien lancée dans les tours,ben tu trouves un espèce de point mort entre deux(pratique quand tu doubles)donc faut lui remettre un ptit coup pour tout remettre dans le bon sens,et sans parler du très célèbre coup de pied au cul de la premiere qui se crabote de temps à autre en 2 temps.... Mr. Green
Bref que du bonheur Okay
Quand je passe du 1130 au 8,j'ai toujours l'impression d'avoir 20 cm de jeu dans le selecteur... Mr. Green

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le Gros Bob
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Sam 25 Juil - 17:58 (2015)
biodj
Sportster de bronze

Masculin

Loool. J'avais aussi lu que les boites étaient bizarres, mais en fait, comme toi jackololo, je la trouve très précise.
Bon j'ai eu certes pas mal de problème de sélection, qui devraient être réglés maintenant vu que tout est neuf. Plus que ce point mort quand je suis arrêté, des fois il passe, mais le plus souvent, le sélecteur est bloqué sans un coup de gaz.
On verra bien si ça évolue dans le temps et dans quel sens au fil du rodage. Je fais quand même pas mal de ville, donc je joue plus du sélecteur ce qui devrait accélérer le rodage étant donné que c'est la répétition des actions qui rode.
Bref, je vous dirais de temps en temps si amélioration ou pas il y a.

HD Custom 2005 - Carbu For The Win
Dim 26 Juil - 10:48 (2015)
stf
Sportster d'argent

Masculin

idem quand je dit a des mec que je fait tout comme avec ma japy niveau boite ils me disent fait gaffe casse pas tout Rolling Eyes
pourtant rien ne craque tous passe super bien etc.
apres oui elle est bruyante mais bon une HD c'est bruyant ^^

Dim 26 Juil - 14:29 (2015)
biodj
Sportster de bronze

Masculin

Un petit up pour vous tenir au courant.
Donc, grosso modo, c'est toujours pareil. Les rapports montent bien, descendent parfois un peu moins bien, du moins les 2/3 premiers kilomètres, puis tout se passe bien une fois le primaire un peu chaud.
Par contre, à l'arrêt, c'est toujours le même délire. Le sélecteur ne veut généralement rien savoir à l'arrêt et sans couper le contact, il reste bloqué (99% des cas). Ce qui est étrange c'est que la fois sur 100 où il passe, il passe hyper souple.
Du coup, je me demande si il n'y aurait pas un problème de calage incorrect du mécanisme de selecteur de vitesses...

Jeu 30 Juil - 22:15 (2015)
Fred_Master
Sportster

Masculin

bonjour

ce n'est pas une solution, mais essaye quand sa bloque d'embrayer légérement (juste pour mettre en charge l'embrayage ) quand tu sent que la moto "avance", tu re débraye à fond et là tu cherche ton point mort .....
Jeu 6 Aoû - 14:23 (2015)
biodj
Sportster de bronze

Masculin

Fred_Master a écrit:
bonjour

ce n'est pas une solution, mais essaye quand sa bloque d'embrayer légérement (juste pour mettre en charge l'embrayage ) quand tu sent que la moto "avance", tu re débraye à fond et là tu cherche ton point mort .....

J'ai essayé, mais rien y fait.
En fait, je suis passé chez HD limoges prendre RDV qu'ils me règlent le problème. Pour eux, c'est un problème de réglage / calage. Il faut donc ressortir la boite, en profiter pour regarder qu'il n'y a pas de problème de pièce, et tout bien remonter. Le problème ne doit pas empirer selon eux si c'est bien ça, et effectivement, ça n'évolue pas, ni dans un sens, ni dans l'autre. Primaire froid, c'est pas terrible, les rapports montent bien mais descendent moins bien, et après quelques kilomètres, genre 4/6, ça va beaucoup mieux. Il n'y a qu'à l'arrêt et moteur tournant que le sélecteur est bloqué (si je coupe le contact, ça se déverrouille).
Le RDV est pris pour le 8 septembre. Cela permettra aussi de refaire la vidange du primaire. Étant donné que tout le système de sélection des vitesses est neuf, c'est pas plus mal de refaire une vidange après 1000/1500 kilomètres. Si tout va bien, le 8 au soir, c'est réglé. Je croise les doigts car ça me gave et ils m'ont dit que de toute façon, cette intervention est pour eux. Normal me direz-vous, obligation de résultat oblige. De plus, ils m'ont fait un prix canon pour le dérangement sur les repose-pieds que je voulais changer (je n'en peux plus de mes repose-pied O ring avec ces joints toriques qui n'arrêtent pas de bouger sans cesse....).

Jeu 6 Aoû - 15:34 (2015)
fredlsn
Sportster d'or

Masculin

Encore heureux que la cons prenne le pb en charge. Rolling Eyes
Tant mieux pour toi! Okay

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Jeu 6 Aoû - 16:03 (2015)
XLH1981
Sportster de bronze

Masculin

bon moi jamais connu de pb pour trouver le point mort, il faut le passer quand on est encore en mouvement car à l'arret c'est dur, on passe facile en 2ème, et les vieux avait l'habitude de passer les vitesses ainsi, tant que les partie sont mobiles ça passe bien mieux, le verouillage des vitesses  gene moins ! en plus sur les vieilles becanes "pas pour les nippones" y a pas de temoin de neutre !!!!

Jeu 6 Aoû - 17:35 (2015)
jackololo
Gueux

Masculin

eh ben , quelle histoire cette boite...J'imagine a quel point ça doit te saouler!

Pour ma part, même a l'arret, je le trouve du 1er coup.Je trouve la boite precise.Et ce n'est que ma 2eme becane avec un temoin de neutre Mr. Green

Jeu 6 Aoû - 18:06 (2015) Visiter le site web du posteur
biodj
Sportster de bronze

Masculin

jackololo a écrit:
eh ben , quelle histoire cette boite...J'imagine a quel point ça doit te saouler!

Pour ma part, même a l'arret, je le trouve du 1er coup.Je trouve la boite precise.Et ce n'est que ma 2eme becane avec un temoin de neutre Mr. Green

bah ouais, ça me soule, mais bon... Ca finira bien par se régler. Déjà tout est neuf, manque plus que tout soit bien réglé maintenant. Je peux quand même utiliser la moto, c'est déjà ça et vu mes horaires en août, je ne vais malheureusement pas pouvoir trop user les routes, lol. Aller, je croise les doigts, le 8, tout est ok !

Ven 7 Aoû - 08:19 (2015)
freebiker144
Sportster

Masculin

Salut biodj,
moi çà met arriver sur mon sports de 90, c'était le " cam follower " qui était affaissé et ressorts usés qui ne faisait plus son taf.
Alors pour çà, il faut démonter la boite.
regarde ce lien tu vas voir la tronche de la pièce :
Boite 4, Stator et rotor sur un Sporty 86/90 par Passion-Harley
www.passion-harley.fr/Mecanic/Stator-Rotor.htm
moi je l'ai changé un autre monde Wink

Ven 7 Aoû - 10:31 (2015)
biodj
Sportster de bronze

Masculin

freebiker144 a écrit:
Salut biodj,
moi çà met arriver sur mon sports de 90, c'était le " cam follower " qui était affaissé et ressorts usés qui ne faisait plus son taf.
Alors pour çà, il faut démonter la boite.
regarde ce lien tu vas voir la tronche de la pièce :
Boite 4, Stator et rotor sur un Sporty 86/90 par Passion-Harley
www.passion-harley.fr/Mecanic/Stator-Rotor.htm
moi je l'ai changé un autre monde Wink

Ahah, merci de l'info ! J'ai une boite 5 pour ma part, mais le problème doit pouvoir aussi exister.
Bien que je n'avais pas du tout ce problème avant que l'on me change le système de sélection des vitesses, ce qui me fait pensé qu'à priori, c'est autre chose, c'est une piste à ne pas négliger. Etant donné que je suis une grosse quiche lorraine en méca, je ne vais pas m'aventurer à le faire moi-même, mais je le leur dirait en septembre quand ils vont rouvrir. Bon, normalement il devrait le voir si c'est ça, mais bon, le préciser ne mange pas de pain.
D'ailleurs, ma quichitude en matière de méca me fait penser que ce serait pas mal s'il y avait des cours de méca harley par chez moi, au moins pour la base... (plaquettes, changement des liquides de fourche, de freins, réglage de la garde de l'embrayage, des câbles de gaz...). Tout cela n'est certainement pas compliqué, mais je ne me vois pas m'attaquer tout seul à ces trucs sans les avoir fait avant avec quelqu'un qui s'y connait.
En tout cas merci, et je ne doute pas que c'est beaucoup plus confort après. Ce problème n'est pas super gênant, mais la répétition d'un petit couac, à la longue, le devient Smile

Sam 8 Aoû - 09:28 (2015)
Calendos
Sportster d'argent

Masculin

et une HD boîte-auto-8-vitesses-double-embrayage, ça existe ?

Sam 8 Aoû - 09:43 (2015)
jackololo
Gueux

Masculin

biodj a écrit:

D'ailleurs, ma quichitude en matière de méca me fait penser que ce serait pas mal s'il y avait des cours de méca harley par chez moi, au moins pour la base... (plaquettes, changement des liquides de fourche, de freins, réglage de la garde de l'embrayage, des câbles de gaz...). Tout cela n'est certainement pas compliqué, mais je ne me vois pas m'attaquer tout seul à ces trucs sans les avoir fait avant avec quelqu'un qui s'y connait.

Ca c'est dans mes cordes. Si tu veux un coup de main> MP Okay

Sam 8 Aoû - 18:22 (2015) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Les vitesses passent, mais pas le neutre à l'arrêt

Aujourd’hui à 12:24 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation