Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les vitesses passent, mais pas le neutre à l'arrêt
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Les vitesses passent, mais pas le neutre à l'arrêt
Auteur Message
Don Long Juan
Sportster d'or

Masculin

Message Les vitesses passent, mais pas le neutre à l'arrêt Répondre en citant
Calendos a écrit:
et une HD boîte-auto-8-vitesses-double-embrayage, ça existe ?

regarde chez dynojet ,ils font un kit pour passer les vitesses plus vite sans embrayer... Mr. Green

https://www.youtube.com/watch?v=oekKYzMjL2Y

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le Gros Bob
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Sam 8 Aoû - 20:58 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 8 Aoû - 20:58 (2015)
jackololo
Gueux

Masculin

le HRC (Honda) avait developpé un proto de shifter sur la 250CR de Jeff Stanton, dans les 90's. Projet abandonné, car il allait plus vite au tour avec une boite classique...
L'eau a coulé sous les ponts et on dirait que le shifter sur la V-Rod n'a plus grand chose a voir Okay

Sam 8 Aoû - 21:16 (2015) Visiter le site web du posteur
biodj
Sportster de bronze

Masculin

jackololo a écrit:
biodj a écrit:

D'ailleurs, ma quichitude en matière de méca me fait penser que ce serait pas mal s'il y avait des cours de méca harley par chez moi, au moins pour la base... (plaquettes, changement des liquides de fourche, de freins, réglage de la garde de l'embrayage, des câbles de gaz...). Tout cela n'est certainement pas compliqué, mais je ne me vois pas m'attaquer tout seul à ces trucs sans les avoir fait avant avec quelqu'un qui s'y connait.

Ca c'est dans mes cordes. Si tu veux un coup de main> MP Okay

Cela n'est pas lu par un aveugle Wink Thx !

HD Custom 2005 - Carbu For The Win
Sam 8 Aoû - 22:41 (2015)
biodj
Sportster de bronze

Masculin

Un petit up pour ceux qui suivent ce post.
C'est donc mardi que j'ai RDV chez Harley pour faire les réglages qui ne semblent pas au point pour ma boite depuis que tout le système de sélection a été changé.
Les dernières pérégrinations sont les suivantes :
- Il y 15 jours, et pendant une semaine environ, ça ne marchait pas super, ça forçait régulièrement, surtout pour descendre les rapports, très difficile de trouver le point mort même en mettant un coup de gaz, et, parfois, même en coupant le contact.
- Cette semaine, comme par miracle, ça fonctionnait presque normalement. Oui oui, je dis bien normalement. Je trouvais le point mort presque systématiquement même arrêté et moteur tournant, incompréhensible. La veille, ça merdait, le lendemain matin, tout semblait fonctionner...
- Depuis hier, je trouve le point mort presque systématiquement, toujours arrêté et moteur tournant. Parfois, il faut mettre un petit coup de gaz ceci dit. Les vitesses semblent passer un peu moins bien à froid ceci dit. Une impression un peu smoothy (entendez par là comme si la boite était dans une sorte de sciure de bois, ou entouré d'une patte qui rend le passage des vitesse moins nette - notez également que je déteste cette sensation car c'est avec ce genre de symptômes que tout s'est déclenché...)
Parfois aussi, la 3e semble enclenchée, mais non. Il faut la repasser pour qu'elle passe.
J'ai noté également que de temps en temps, j'ai l'impression que mon levier d'embrayage est plus souple. D'autres fois, il est raide, comme normal.
Sinon, tous les rapports montent et descendent.
Voilà, je vais de toute façon signaler tout ça chez HD mardi avant qu'ils ouvrent pour la énième fois cette boite et, j'espère vraiment, qu'il en sera fini de mes soucis de boite. J'ai vraiment, mais alors vraiment envie d'avoir l'esprit tranquille de ce côté là et je sais que même si mardi soir, je la récupère nickelle, il me faudra quelques semaines ou mois d'un fonctionnement tout à fait normal pour me sortir ce problème de la tête.
Pour info, ça dure depuis 11 mois maintenant et ça n'a que trop duré à mon goût. Et quand je dis trop, c'est vraiment trop, et je suis pourtant d'un naturel très calme et très patient avec des pulsations cardiaques extrêmement lentes.
Je vous tiens au jus de toute façon.

Dim 6 Sep - 12:17 (2015)
jackololo
Gueux

Masculin

elle est maraboutée cette becane, ma parole!
HD est tenu à une obligation de resultat, donc tu paies que dalle, mais t'auras pas non plus profité de l'été... 11 mois sans que le probleme soit resolu, ca fait un peu longuet Evil or Very Mad

Dim 6 Sep - 12:28 (2015) Visiter le site web du posteur
biodj
Sportster de bronze

Masculin

Ils m'ont bien stipulé que cette opération était pour eux, donc pas de soucis à ce niveau là Wink
Concernant cet été, j'ai quand même pu en profiter, du moins, au moins autant que mon planning me le laissé faire ce qui n'était pas énorme. Elle a toujours roulé, les vitesses sont toujours passées. Juste ce problème de neutre.
Je viens de faire un petit tour là, rien à signaler à part le neutre qui ne passait pas à chaque fois.
je tiens quand même à nuancer que le problème persisite depuis 11 mois, effectivement et cela s'est déroulé ainsi :
- ocotbre dernier, sélecteur bloqué, impossible de passer la 3e >> HD Lgs a ouvert, constaté qu'il avait des bavures sur le barillet de sélection, et ont meulé ou je ne sais pas le dit barrilet pour l'arranger. (ils ne m'ont rien fait payer)
- décembre dernier, le problème revenait, toutes les vitesses passaient, mais je sentaient bien que les symptômes revenaient. Ils ont réouvert, et on constaté de nouvelles bavures. Ils ont re-meulé l'ensemble du barrilet pour qu'il soit bien nickel chrome, pensant qu'il restait peut-être une chtiote bavure de la première fois. J'en ai profité pour faire faire la vidange du moteur en même temps. (ils ne m'ont fait payer que la vidange)
- Juin 2015 (j'ai donc été tranquille pendant 6 mois, je commençait à libérer mon esprit me disant que c'était réglé, et bim... sélecteur bloqué en 1ère, impossible de passer une autre vitesse. Je l'ai ramené chez HD, ils ont réouvert, et là, on constaté de nouvelles bavures sur le barillet + des fourchettes grippées. Résultat, on a pris la décision de changer tout le système de sélection. Ils ont pris la moitié de la facture pour eux.
- Une fois tout changé, les vitesses montent et descendent, seul ce problème de neutre persiste. Cela fait maintenant 2 mois que le système a été changé, j'ai du faire 7 ou 800 bornes cet été, dont pas mal de petits trajets ce qui semble suffisant pour roder le truc et comme le problème persiste, ils pensent que c'est un réglage de positionnement, et qu'il faut donc ouvrir une nouvelle fois pour ajuster le truc.
Je ne peux donc pas jeter la pierre sur HD limoges, je les trouve quand même pas mal sur ce coup et on tout fait pour que je n'y sois pas de ma poche. Ok, j'ai acheté la moto chez eux, mais la garantie est passée depuis le début de cette histoire et on ne peut pas dire qu'ils ont pris mon argent.

Dim 6 Sep - 16:05 (2015)
jackololo
Gueux

Masculin

non, c'est sûr ils ont été tres commerçants, c'est pas la question.
Mais il faudrait quand même que le probleme soit reglé une bonne fois pour toutes...

Dim 6 Sep - 18:27 (2015) Visiter le site web du posteur
biodj
Sportster de bronze

Masculin

jackololo a écrit:
non, c'est sûr ils ont été tres commerçants, c'est pas la question.
Mais il faudrait quand même que le probleme soit reglé une bonne fois pour toutes...

Bah ouais, et mardi, ce serait bien...
A priori, ces défauts de barillet devaient probablement venir soit d'un défaut de conception quelconque, soit d'une mauvaise lubrification je suppose. J'aimerais bien savoir (mais je ne saurais jamais). J'en suis même venu à me demander si ma façon de passer les vitesses pouvait y être pour quelque chose, ou si mes commandes avancées avaient pu créer le truc...

Dim 6 Sep - 20:39 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ben, à moins que tu utilises la "technique Capi" Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes , je vois pas comment ta conduite pourrait être à l'origine du soucis. Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 6 Sep - 20:46 (2015)
biodj
Sportster de bronze

Masculin

je ne vois pas non plus, je suis super doux... du coup, je me suis demandé si je n'étais pas trop doux, que du coup tout ne se mettait pas bien en place, finissait de biais, créé les bavures... bref, pleine parano...

Dim 6 Sep - 21:03 (2015)
biodj
Sportster de bronze

Masculin

Bon, comme vous l'avez sans doute remarqué, nous sommes mardi, et j'ai donc amené ma moto chez HD.
Donc, voilà ce qui en ressort. Après que je leur ai expliqué les nouvelles et notamment le fait que le point mort se trouvait depuis que j'avais basculé légèrement le guidon vers moi afin de le rapprocher, ils m'ont dit : bizarre, ça ne doit pas être le système de sélection.
Ils ont donc vérifié tout ça, effectivement, le système de sélection était bien en place.
Ils ont également pu constater que le câble d'embrayage tendu plus qu'il ne devrait règle effectivement le problème. Pas normal donc. Ils ont ouvert l'embrayage, et bim... Le diaphragme avait tous ses rivets de dégagés, et bien sûr, ils ont niqué tous les disques d'embrayage. Vous l'avait compris, embrayage mort....
Chat noir je suis et je pense que je vais jeter du gros sel sur ma selle dès que je récupère Harleytte...
Bien sûr, la question qu'ils vont essayé de résoudre, si c'est possible, c'est pourquoi ? ma moto à 23 500 km.... Donc un embrayage à ce kilométrage, même pour une moto qui fait beaucoup de ville, c'est bizarre.
A priori, ils pensent que ça vient probablement de mes problèmes de sélecteur passés mais pourquoi, comment... Dur de savoir.
Ils ont donc commandés toutes les pièces, ils les reçoivent jeudi et on verra quand est-ce qu'ils pourront monter le tout. Un nouveau deal sera certainement fait, comme l'autre fois, 50/50 mais bon... j'en ai marre. je préfèrerais mettre ces sous dans les modifs encore nombreuses, snif.
Bon du coup, pour le moment, je roule en road king prêté par la concess'.

Mar 8 Sep - 18:51 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Bon, même si ça fait chier, c'est quand même une "bonne" nouvelle parce que tu sais d'où vient le soucis. Wink

L'explication quant au rapport exact entre ton problème (passé) de BV et le système d'embrayage reste à trouver mais il semble plutôt logique que les deux soient liés.
Du coup, ta BV a été refaite. Maintenant, c'est le tour de ton embrayage. Ensuite, logiquement, tout devrait rentrer dans l'ordre! Okay

- Fuck the stock !
Mar 8 Sep - 19:47 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Au fait, c'est comment le RK. Ça te plait? Wink

- Fuck the stock !
Mar 8 Sep - 19:47 (2015)
biodj
Sportster de bronze

Masculin

Balthazar a écrit:
Bon, même si ça fait chier, c'est quand même une "bonne" nouvelle parce que tu sais d'où vient le soucis. Wink

L'explication quant au rapport exact entre ton problème (passé) de BV et le système d'embrayage reste à trouver mais il semble plutôt logique que les deux soient liés.
Du coup, ta BV a été refaite. Maintenant, c'est le tour de ton embrayage. Ensuite, logiquement, tout devrait rentrer dans l'ordre! Okay

Puisses-tu dire vrai, car ça me gave un brin... 1 an et demi que j'ai cette meule, j'ai déjà eu droit à faire changer la poulie de sortie de boite, faire ouvrir 3 fois la boite pour finalement arriver au changement de tout le système de sélection et maintenant, l'embrayage.. C'est pas que ça commence à faire beaucoup, mais en fait, si, carrément, ça fait beaucoup !

Quand il m'a dit que les rivets avaient sauté et avait tout niké, je me suis dit "oh merde, la cloche va y avoir eu droit aussi"... Mais à priori, non. Le écano ne m'a pas parlé de ça, juste de tous les disques d'embrayage. DU coup, 200 balles de pièces + MO. Et on verra si deal ou pas il y a...

Mar 8 Sep - 20:28 (2015)
biodj
Sportster de bronze

Masculin

Balthazar a écrit:
Au fait, c'est comment le RK. Ça te plait? Wink

Concernant le Road King.... ben, franchement, le moteur, c'est top. J'avais été super déçu des moteurs injectés des sporty, je trouvais le mien (carbu donc) tellement plus sympa, plus de caractère. Mais celui du RK, c'est quand même gros gros côté couple. Le big twin, même injecté, c'est vraiment sympa. Ca pousse, ça donne un bon coup de pied au cul, ça ne cogne pas... j'ai testé un peu le couple pour voir, je rentrais sur voie rapide, et en prenant la voie de décélération, je suis donc passé de 100/110 à 30 environ, sans changer les rapports... Ben en 5e, il n'a pas bronché une seconde le copain. Je ne peux que reprocher à ce Road King sa sonorité. Bien que sympa car on est sur une très grosse cylindrée, ce n'est pas le bruit harley (ou plutôt dirons-nous que c'est le nouveau bruit harley depuis la norme Euro 3). Mais ouais, le rod king, vraiment une sacrée bécane. Après, pour moi qui suis d'un petit gabarit (1m70), pas facile facile de le manœuvrer à l'arrêt (c'est tellement large que mes pieds ne sont pas bien à plat). Et puis en ville, ce n'est certainement pas ce qu'il y a de mieux (ben ouais, c'est un touring). Mais une fois parti, c'est génial. Demain, j'en profiterais pour faire une balade je pense.

Quand je pourrais, quand je serais grand, moi aussi j'aurais un big twin, mais probablement une dyna. Plus accessible niveau prix, et plus adapté à mon usage. Je me vois bien en Street Bob ou si plus de sous, en switch black Smile . Sans ses accessoires, elle est vraiment belle, et avec, ben c'est bien pratique selon l'usage.

Mar 8 Sep - 20:35 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Les vitesses passent, mais pas le neutre à l'arrêt

Aujourd’hui à 23:23 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation