Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Contacteur de frein Avant

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Contacteur de frein Avant
Auteur Message
nono66
Sportster de bronze

Masculin

Message Contacteur de frein Avant Répondre en citant
Bon voilà, peut etre il y a eu des post la dessus mais je n ai pas trouvé de reponse à ce probleme.
Sur mon Sport's R 2007 le contacteur frein avant a mouru Electric Shock
Suivant une conversation lu sur le fofo, je commande les yeux à moitié fermés ( verif de la ref sur Fiches R'''s ref:71590-96 ) ce contacteur chez BS.
Je monte le contacteur sur ma moto et la OOOOPPSS, les feux sont allumés quand je ne freine pas et quand je freine ... ils s'eteignenT.. What
Il est tard je me dis " le contacteur doit avoir une polarité, demain je re démonte j inverse les fil et Youpi!!!" et je suis suspicieux car la couleur des fils est identique.
Donc trois jours aprés je redemonte et je m apperçois que le contacteur n est absolument pas polarisé et qu'il est en gros inversé.. Il ouvre le circuit quand il ne faut pas et le ferme donc aussi quand il ne faut pas aussi.
Si je ne me trompe pas, dans la normale, le levier appui sur le contacteur quand on ne freine pas et le feux reste donc éteint, lorsque l on freine on libère le contacteur et donc le feux s'allume.
J appelle donc BStor, qui prend le temps de tester un contacter de même référence qu il a sous la main confirme que mes dires à son grand étonnement.
A 8 euro c'est pas cher mais bon... ça ne marche pas... dans mon cas Cry
A l heure actuelle je viens de commander aux US pour 30 dollar port compris. Pour info Chez Harley cela depasse les 65 roro.
Si quelqu un connait se problème ou sait ou il faut se ravitailler??

Plus ça sert moins ça serre
Dim 26 Juil - 20:35 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 26 Juil - 20:35 (2015)
Obscure
Sportster d'argent

Masculin

Il existe 2 type de contacte, les NO (Normalement Ouvert, qui ne fait pas passer l’électricité et quand ont l'actionne le contacte fait passer le jus et sa s'allume) et les NC (ou NF) qui ont le fonctionnement inversé (ont les trouves sur certaine moto ou le levier appuy en continue sur le contacte et quand ont freine, le contacte est libérer et le feux s'allume, par ex sur mon Sherco c'est comme sa) .

d’après le site Ronnie's la ref c'est => 71590-96 (chez biker store il est a 8€22)

Et 2 injecté sauvé

My 883 Iron Black Denim => http://www.forumsportster.com/t5560-The-Obscure-Bike-Iron-Black-DENIM.htm
Mar 28 Juil - 16:51 (2015) MSN
Sith
Invité

Ben en meme temps, c'est un peu la ref qu'il a commandé.... chez Biker store Mr. Green

Et qui ne marche pas Mr. Green

m'enfin entre 8€ la made in china et 65€ l'OEM, ca explique peut etre pourquoi

Dernière édition par Sith le Mar 28 Juil - 17:45 (2015); édité 1 fois
Mar 28 Juil - 17:43 (2015)
Obscure
Sportster d'argent

Masculin

Oui c'est ce qui est bizare ....

Et 2 injecté sauvé

My 883 Iron Black Denim => http://www.forumsportster.com/t5560-The-Obscure-Bike-Iron-Black-DENIM.htm
Mar 28 Juil - 17:44 (2015) MSN
nono66
Sportster de bronze

Masculin

Bizarre mais je souhaitais alerter les futurs acheteurs pour qu'ils ne suivent pas la consigne édité sur le forum il y a quelque temps car il y a problème. Par contre aprés avoir consulté baybay, on peut voir que tous les sportsters n'ont pas les mêmes contacteurs malgré leur ref identiques. Par ex le contacteur que j ai commandé au US ne fonctionne que sur les" R", mais ce n est qu une déduction by myself.
Le vendeur de chez BS, bien sur aprés avoir mis en cause mes dire, a pris le temps de tester ses contacteurs et il a eu le même resultat que moi . Je le tiens au courant quand je recevrais mon import US.
Si quelqu'un a eu des problèmes avec ses contacteurs ou si quelqu un a déjà commandé ailleurs??? J ai vu en espagne ou en italie des contacteur s au prix d'environ 20 roro mais j ai peur d'avoir le même résultat que chez BS.. Bad

Mar 28 Juil - 19:59 (2015)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

J'ai commandé le mien chez Big Jack il y a quelques mois, en gros au même tarif. En prenant simplement le modèle préconisé sur leur site (provenance de la pièce Motorcycle Store House), ça a parfaitement fonctionné, et fonctionne toujours parfaitement depuis.

Un contacteur basique comme ça viendra toujours d'Asie, même celui de chez HD. Plus de 20€ avec le port, c'est du vol...

Je penses que la référenciation chez BS est merdeuse, vu que normalement entre ton année et la mienne le faisceau est à ce niveau strictement identique.

Mer 29 Juil - 17:49 (2015)
nono66
Sportster de bronze

Masculin

Ok merci pour le tuyau; chez harley le tarif est superieur à ...60 roro. Cry
Ils sont fou c'est sur...

Mer 29 Juil - 20:27 (2015)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Correction, il y a effectivement 2 références différentes, Réf. HD pour ta moto 71590-96, réf pour toutes les autres que j'ai pris le temps de vérifier 71621-08.

Pour autant, tous les sites avec descriptifs précis donnent une même référence de pièce de remplacement pour les deux références.

De mémoire, le contacteur est en position fermée levier relaché et ouverte levier pressé.

Ven 31 Juil - 11:16 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Contacteur de frein Avant

Aujourd’hui à 14:36 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation