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Passage au banc et mesure de performance
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Passage au banc et mesure de performance
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Math
Sportster d'Honneur

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Oki Merci Smile

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CALL Member N° 1700

Mai 2011
Ven 8 Juil - 21:26 (2011)
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Ven 8 Juil - 21:26 (2011)
thx91
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interressant ...merci Smile Okay
Sam 9 Juil - 05:55 (2011)
phenri
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Message Passage au banc et mesure de performance Répondre en citant
Voilà pour moi, passage au banc ce matin juste avant la pluie.

Profitant d'une éclaircie, j'ai passé la moto ce matin au banc de puissance. Voici les résultats, pour le couple et la puissance. Je n'ai pas pu obtenir un export des données sous fichier, j'ai donc transféré ça dans un tableur en ligne, avec certaines limitations. Pas grave, on y voit assez. Les points sont relevés tous les 200 tr/mn.

Il y a quand même deux surprises :

1. le gain de puissance me semble très important par rapport aux valeurs "stock". Officiellement, elle est donnée à 45kW, ce qui correspond à 60ch. Au banc, 84.8ch me semble un gain énorme. En fait je ne monte jamais à 6250 tr/mn, mais je vois qu'à 5000 tr/mn j'ai déjà 78ch.

2. à 2100 tr/mn, j'ai 4.25 mkg et A 2500 tr/mn, 10.1 mkg : ça veut dire qu'en dessous de 2000 tr/mn il n'y a pas grand chose, mais pourtant je tiens le 60 km/h à 1700 tr/mn en 5ème.





Plus détaillé et avec le graphique interactif sur mon blog.

http://phenrimoto.blogspot.com/2011/07/passage-au-banc.html
Sam 16 Juil - 15:10 (2011)
hdmanillac
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Message Passage au banc et mesure de performance Répondre en citant
Cette courbe de couple est merveilleuse !



Ca confirme ce que je pense: quand ça grimpe fort en montagne, tout sur le couple entre 2500 et 3000 rpm !

Okay

85cv à la roue en stage 1, ça me parait beaucoup. 66cv sur les abaques Screamin Eagle en ayant pris soin de convertir les HP en CV.

Okay

@+ Fred.

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Sam 16 Juil - 15:54 (2011)
phenri
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Inscrit le: 17 Oct 2010
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Message Passage au banc et mesure de performance Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
85cv à la roue en stage 1, ça me parait beaucoup. 66cv sur les abaques Screamin Eagle en ayant pris soin de convertir les HP en CV.

Okay

@+ Fred.


Oui, ça me semble énorme aussi. Mais j'ai la courbe sous les yeux : c'est bien ce que j'ai transcris. 84.8 ch à 6118 tr/mn.
A contrario j'obtiens une valeur de couple max un peu inférieure à celle de Millenium avec sa bécane pourtant sans cartographie.
Sam 16 Juil - 16:09 (2011)
celphi
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Message Passage au banc et mesure de performance Répondre en citant
est ce que quelqu'un à des courbes pour un 883 Iron ?

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Ven 20 Juil - 17:25 (2012)
hdmanillac
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Message Passage au banc et mesure de performance Répondre en citant
Pour l'Iron on voit pas c'est trop plat !

mdr

Mais non je blague !

santé

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Ven 20 Juil - 21:10 (2012)
Philippe S
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Message Passage au banc et mesure de performance Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
Pour l'Iron on voit pas c'est trop plat !

mdr

Mais non je blague !

santé


Mort de Rire

j'imagine la courbe que doit avoir les 1200 R ça doit être kek chose Mr. Green

Pour le couple c'est vrai que tout seul à poil ou avec une bonnefemme + son gros sac à main
c'est du pareil au même : ça pousse comme un gros mazout Mr. Green
Phenri c'est un peu logique ta tenue à 60 en 5 eme avec toute l'inertie du moteur et de la meule
avec une bonne petite carto aussi ça change quand même les choses à ce niveau là ( même avec des shorts shot ) Wink

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Ven 20 Juil - 23:58 (2012)
ste
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Message Passage au banc et mesure de performance Répondre en citant
Bon, j'ai testé cet aprèm le 50 en cinquième.
Je suis à la limite du cognement, mais je les tiens.
Juste un léger filet de gaz et c'est nickel. Et je repars facilement.

J'ai des shorts shot et suis en stage 1.
Je gagnerai significativement en couple avec des SE à la place ?

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Sam 21 Juil - 21:00 (2012)
Philippe S
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Message Passage au banc et mesure de performance Répondre en citant
ste a écrit:
Bon, j'ai testé cet aprèm le 50 en cinquième.
Je suis à la limite du cognement, mais je les tiens.
Juste un léger filet de gaz et c'est nickel. Et je repars facilement.

J'ai des shorts shot et suis en stage 1.
Je gagnerai significativement en couple avec des SE à la place ?


mouais sans doute un peu mais tu perdras plus en musique que tu ne gagneras en couple Mr. Green

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Dim 22 Juil - 01:18 (2012)
ste
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Message Passage au banc et mesure de performance Répondre en citant
C'est peut être pas plus mal…

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Dim 22 Juil - 06:19 (2012)
Philippe S
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Message Passage au banc et mesure de performance Répondre en citant
ste a écrit:
C'est peut être pas plus mal…


ben ... quand j'ai mis les shorts je les ai plus enlevés ...

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Dim 22 Juil - 21:34 (2012)
hdmanillac
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Message Passage au banc et mesure de performance Répondre en citant
Philippe S a écrit:
ste a écrit:
C'est peut être pas plus mal…


ben ... quand j'ai mis les shorts je les ai plus enlevés ...


Si t'es en short c'est le beau temps est reviendu Montaigu !

Mr. Green

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Lun 23 Juil - 07:02 (2012)
Philippe S
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Message Passage au banc et mesure de performance Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
Philippe S a écrit:
ste a écrit:
C'est peut être pas plus mal…


ben ... quand j'ai mis les shorts je les ai plus enlevés ...


Si t'es en short c'est le beau temps est reviendu Montaigu !

Mr. Green


tu parles ... on passe de 18 à 30°C en l'éspace d'une journée ... Rolling Eyes
et les shorts c'est de la gnognotte à coté des pots de Thim Mr. Green

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Lun 23 Juil - 20:16 (2012)
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Message Passage au banc et mesure de performance Répondre en citant
Je viens de passer mon XL1200R sur le banc de puissance

Je suis en stage 1 avec un filtre à air big sucker, , des pots screamin' Eagle et un module d'injection thundermax

Couple maxi de 97,73 N-M entre 4000 et 4500 tr et puissance max à la roue de 69,03 CV ( rajouter 12 % pour avoir la puissance moteur soit 77,3 CV)

Je ne suis pas assez expert pour commenter les courbes ( merci pour vos remarques ...), les voici donc :


Mar 3 Sep - 20:49 (2013)
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