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Passage au banc et mesure de performance
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Passage au banc et mesure de performance
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Superman
Sportster d'Honneur

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Inscrit le: 24 Aoû 2011
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Message Passage au banc et mesure de performance Répondre en citant
Pepito a écrit:
210 pour un 12 bien préparé (...) rien d'anormal ...


Pour les perfs, ça vient peut-être de ma prépa "virile"... Le filtre velociraptor vu sa forme, il ne doit pas être avare sur l'arrivée d'air et mes pots maison super court doivent bien débiter... Un coup de smart tune dessus et basta! Enfin, ça tourne, je ne me plein pas! Mr. Green

_________________
Lun 9 Sep - 09:10 (2013) Visiter le site web du posteur
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Lun 9 Sep - 09:10 (2013)
Pepito
Invité

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Message Passage au banc et mesure de performance Répondre en citant
Superman a écrit:
Pepito a écrit:
210 pour un 12 bien préparé (...) rien d'anormal ...


Pour les perfs, ça vient peut-être de ma prépa "virile"... Le filtre velociraptor vu sa forme, il ne doit pas être avare sur l'arrivée d'air et mes pots maison super court doivent bien débiter... Un coup de smart tune dessus et basta! Enfin, ça tourne, je ne me plein pas! Mr. Green


Oui absolument. Petites précisions :
Le filtre rentre qu'à hauteur de 20 à 30 % (et je suis large) dans ta performance finale (Mais effectivement la forme et surtout le volume d'échange de la surface filtrante jouent).
Les pots tels que tu les as (coupés, soudés) préparés sont ici la source de cette performance.
Et pour faire fonctionner le tout, un bon calage de la carto et c'est parti Mr. Green

Le seul Hic est que la partie cycle ne suit pas à de telles vitesses et/ou de telles accélérations Mr. Green

Au final un sacré bourrin ce 12 comparé aux autres moteurs de la gamme ...
Lun 9 Sep - 09:23 (2013)
Stephanouze
Sportster d'or

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Message Passage au banc et mesure de performance Répondre en citant
En parlant des pots,i on veut avoir des bonnes perfs je crois qu'il vaut mieux taper dans le 2-en-1.

Quant aux cames et à la carto, peut-être un savant mélange des deux ?

non ? Okay


_________________


Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Lun 9 Sep - 09:23 (2013)
Pepito
Invité

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Message Passage au banc et mesure de performance Répondre en citant
Stephanouze a écrit:
En parlant des pots,i on veut avoir des bonnes perfs je crois qu'il vaut mieux taper dans le 2-en-1.

Quant aux cames et à la carto, peut-être un savant mélange des deux ?

{{{Spoiler}}}


Oui absolument, les 2 en 1 ( 4 en 1 : Il paraît que ça existe sur certaines motos Mr. Green ), les gaz d'échappement sont comprimés en un point unique donc cela se traduit par un gain de performance ... Au bémol prêt que certains 2/2 sont plus performant que certains 2/1 ... cela dépend vraiment de la forme des tubes, l'intérieur des tubes ...

Les ACC ? oui c'est vraiment top mais c'est encore autre chose ... Après mise au point de la carto stage 2 sur un sportster ... franchement c'est trop ... Faut commander un système de freinage avec les ACC mais pas que ...
Lun 9 Sep - 09:35 (2013)
Superman
Sportster d'Honneur

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Inscrit le: 24 Aoû 2011
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Message Passage au banc et mesure de performance Répondre en citant
Pepito a écrit:
Superman a écrit:
Pepito a écrit:
210 pour un 12 bien préparé (...) rien d'anormal ...


Pour les perfs, ça vient peut-être de ma prépa "virile"... Le filtre velociraptor vu sa forme, il ne doit pas être avare sur l'arrivée d'air et mes pots maison super court doivent bien débiter... Un coup de smart tune dessus et basta! Enfin, ça tourne, je ne me plein pas! Mr. Green


Oui absolument. Petites précisions :
Le filtre rentre qu'à hauteur de 20 à 30 % (et je suis large) dans ta performance finale (Mais effectivement la forme et surtout le volume d'échange de la surface filtrante jouent).
Les pots tels que tu les as (coupés, soudés) préparés sont ici la source de cette performance.
Et pour faire fonctionner le tout, un bon calage de la carto et c'est parti Mr. Green

Le seul Hic est que la partie cycle ne suit pas à de telles vitesses et/ou de telles accélérations Mr. Green

Au final un sacré bourrin ce 12 comparé aux autres moteurs de la gamme ...


Tu penses que ça pourrait venir des pots dans une certaine mesure Question

Des Vance Shortshot bidouillés serait-ils l'arme ultime??? Shocked

Je vais les vendre une fortune dans ce cas... Mr. Green

Mais c'est vrai que le "petit" 1200 est très sportif je trouve... Je me disais même une fois sur une route de montagne, qu'il mériterait des commandes reculées plus haute, un meilleur freinage et un cadre un poil plus rigide. Ca deviendrait un arme redoutable! Mais en me relisant, je viens de m’apercevoir que j'ai réinventé le 1200XR! Mr. Green

En passant, j'ai pu essayer la bécane de ste (je lui ai fait son smart tune...), elle est différente à la conduite niveau moteur... On dirait bien qu'il à plus de couple mais moins de puissance! Sans doute à cause de ses shortshot avec des quiet baffles et de son filtre... Wink

Ca rejoint ta réflexion! Wink

_________________
Lun 9 Sep - 11:21 (2013) Visiter le site web du posteur
Pepito
Invité

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Message Passage au banc et mesure de performance Répondre en citant
Tu penses que ça pourrait venir des pots dans une certaine mesure : Oui évidemment mais aussi et surtout de ta mise au point autour de cette configuration.

Des Vance Shortshot bidouillés serait-ils l'arme ultime??? Non, certaines lignes sont tops d'entrée y compris chez V&H ...

On dirait bien qu'il à plus de couple mais moins de puissance! Sans doute à cause de ses shortshot avec des quiet baffles : Logique isn't it ? surtout à bas et moyen régime. Par contre tu lui prends facile 10 Km/h en bout de ligne droite Mr. Green
Lun 9 Sep - 13:20 (2013)
Superman
Sportster d'Honneur

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Inscrit le: 24 Aoû 2011
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Message Passage au banc et mesure de performance Répondre en citant
Pepito a écrit:
Par contre tu lui prends facile 10 Km/h en bout de ligne droite Mr. Green


Avec ça, je vais être la terreur du quartier dis donc! Mr. Green

_________________
Lun 9 Sep - 15:06 (2013) Visiter le site web du posteur
Syruss
Sportster d'argent

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Message Passage au banc et mesure de performance Répondre en citant
Pepito a écrit:
Tu penses que ça pourrait venir des pots dans une certaine mesure : Oui évidemment mais aussi et surtout de ta mise au point autour de cette configuration.

Des Vance Shortshot bidouillés serait-ils l'arme ultime??? Non, certaines lignes sont tops d'entrée y compris chez V&H ...

On dirait bien qu'il à plus de couple mais moins de puissance! Sans doute à cause de ses shortshot avec des quiet baffles : Logique isn't it ? surtout à bas et moyen régime. Par contre tu lui prends facile 10 Km/h en bout de ligne droite Mr. Green


Ah ouais. Donc ça rejoint bien le constat que je m'étais fait suite à mon changement de pots (passage de Shortshots à des pots longs). Je trouve que ça pousse moins, mais par contre gain de couple certains. Et pour moi j'apprécie le changement, je trouve le compromis plus intéressant pour ma conduite, c'est plus confortable. Après chacun ne recherche pas la même chose, c'est sûr.
Bon bah merci pour l'explication Very Happy

_________________
Ma prez: Nightster 2009 Sebring + filtre Vélociraptor + stage 1 DPV
Lun 9 Sep - 20:16 (2013)
Pepito
Invité

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Message Passage au banc et mesure de performance Répondre en citant
Pour faire simple, il y a tellement de pots avec tellement de spécificités intrinsèques que sans banc de puissance c'est difficile de juger.
L'expertise de la mise au point y fait évidemment beaucoup aussi Mr. Green
Un autre alternative serait de disposer à l'acqui des valeurs des capteurs rapport engagé, vitesse et accéléromètre bien sur ... Mais on n'a pas Sad
Lun 9 Sep - 21:38 (2013)
phenri
Sportster d'Honneur

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Message Passage au banc et mesure de performance Répondre en citant
Syruss a écrit:
Pepito a écrit:
Tu penses que ça pourrait venir des pots dans une certaine mesure : Oui évidemment mais aussi et surtout de ta mise au point autour de cette configuration.

Des Vance Shortshot bidouillés serait-ils l'arme ultime??? Non, certaines lignes sont tops d'entrée y compris chez V&H ...

On dirait bien qu'il à plus de couple mais moins de puissance! Sans doute à cause de ses shortshot avec des quiet baffles : Logique isn't it ? surtout à bas et moyen régime. Par contre tu lui prends facile 10 Km/h en bout de ligne droite Mr. Green


Ah ouais. Donc ça rejoint bien le constat que je m'étais fait suite à mon changement de pots (passage de Shortshots à des pots longs). Je trouve que ça pousse moins, mais par contre gain de couple certains. Et pour moi j'apprécie le changement, je trouve le compromis plus intéressant pour ma conduite, c'est plus confortable. Après chacun ne recherche pas la même chose, c'est sûr.
Bon bah merci pour l'explication Very Happy


C'est mon impression aussi : je n'ai pas refait de passage au banc après l'installation de mes V&H longs (Double Barrel Staggered) mais il me semblait être plus à l'aise en très bas régimes. Pas refait, car pas envie de refaire un tour sur ce banc Fuchs, rendez-vous obligatoire au milieu d'une foule de GSXR et autres Aprilia RSV4, et passage a la va-vite. J'avais trouve un banc Dynojet a 50 bornes, je m'y pointe, c'était en fait une annexe d'un garage Suzuki avec que des Intruders partout. C'est pas beau. Bref, ils ne m'ont même pas fait passer car le spécialiste n'était pas la ... Pas toujours simple de trouver un banc convenable.
Mar 10 Sep - 03:14 (2013)
Philippe S
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Message Passage au banc et mesure de performance Répondre en citant
ben oui plus c'est long plus il y a de couple ! ... Mort de Rire
tout marche comme ça Mort de Rire

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Mar 10 Sep - 21:13 (2013)
LOBBY
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Message Passage au banc et mesure de performance Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
+1200 !

Moi je note quand même 90Nm à 2500 rpm. Allez chercher une bécane sur le marché avec un tel couple en bas. Je pense que le Tmax est à l'origine de ce gain. Je me souviens lors de l'essai de ta bécane, qu'elle avait davantage de couple en bas que la mienne qui a un ECM stock.

Okay

Par contre, je suis étonné par les 2 bosses AFR (la courbe du bas) qui montrent que tu es trop pauvre dans ces zones et que donc la courbe de couple pourrait encore grimper un poil.

Okay


Concernant la courbe du bas, c'est exactement ce que m'a dis le mécano qui a passé ma bécane au banc de puissance...
Mar 10 Sep - 22:09 (2013)
Philippe S
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Message Passage au banc et mesure de performance Répondre en citant
et comment il sort le courbe AFR du banc le mécano ??? Question Question Question Question

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Mar 10 Sep - 22:25 (2013)
hdmanillac
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Message Passage au banc et mesure de performance Répondre en citant
Le tuner fait une coloscopie avec des sondes large bande dans les pots, tout simplement.

Comme pour tes sacrés numéros quand ils passent au CT.

Mr. Green

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Mon blog, clique ici This is good
Mer 11 Sep - 06:31 (2013)
Philippe S
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Message Passage au banc et mesure de performance Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
Le tuner fait une coloscopie avec des sondes large bande dans les pots, tout simplement.

Comme pour tes sacrés numéros quand ils passent au CT.

Mr. Green


mouais ... donc à la sortie quoi ... c'est discutable quand même

pour les numéros sacrés c'est une vulgaire durite ... Rolling Eyes Mr. Green

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