Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Conduire sans permis
Aller à la page: <  1, 2
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Conduire sans permis
Auteur Message
sega
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 10 364
Localisation: charente aquatique.......
Masculin

Message Conduire sans permis Répondre en citant
gage de bonne pratique non, mais la loi te dis d'en avoir un, c'est un motif suffisant

_________________
Ven 31 Juil - 10:22 (2015)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 31 Juil - 10:22 (2015)
rickou44
Gueux

Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2013
Messages: 3 382
Localisation: val de marne
Masculin

Message Conduire sans permis Répondre en citant
pourquoi toujours trouver des solutions pour les contrevenants/hors la loi/truands au lieu de protèger les victimes.... Bannir

_________________
Longue vie aux 6B!!! Bikers Bouffeurs de Barbacs, de Burgers et Buveurs de Binouzes!!!!!
Ven 31 Juil - 10:41 (2015)
Olivier1200
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 376
Localisation: Seine et Marne
Masculin

Message Conduire sans permis Répondre en citant
Bon bah puisqu'il y-a l'avocat du diable, moi je vais me faire procureur de Dieu, (une place de bras droit me suffit Mr. Green )

Je suis d'accord avec toi webvince, avoir le permis ne fait pas de toi un bon conducteur, j'en conviens parfaitement - juste un assurable.
Les retraits ou suspension de permis ne modifient que rarement le comportement des usagés certes.

Mais y-a un truc qui me chiffonne. Les contrôles de papiers sont finalement assez rares (pour ma part tout confondu je fais 50 000km/an tout confondu dont au moins les deux tiers avec une camionnette de chantier (picole tout ça, tout ça...), je n'ai été que contrôlé au niveau de mes papiers que deux fois (dont je m'en souviens !).
Moralité bah si je suis con (oups c'est déjà le cas...) - bon encore plus con alors - bah permis 1500€(en région parisienne) ou 500€ d'amende bah j'ai choisi...
Surtout que la deuxième fois où je me ferais arrêter bah j'aurais rien de plus qu'aujourd'hui si c'était la première fois...

Dans l'absolu, la proposition de loi n'est "pas si mal" dans le sens où la première fois que t'est gaulé, c'est cash 500€ qui tombent, ce qui ne semblait pas être appliqué avant grâce à la culture de l'excuse...
Le message envoyé lui est très mauvais.
Pour une victime se faire rembourser par une assurance, c'est compliqué, mais par l’organisme d'état qui pallie le défaut d'assurance, il semblerait que c'est encore moins simple...

Ps : si tu perds ton permis avec des petites infractions par ci par là, réapprend ton code! Parce que je veux pas être rabats joie mais je n'ai jamais perdu un seul point. Je conçoit sans problème que l'infraction soit possible de temps en temps mais 12x1 points, j'ai du mal à le concevoir...
Ven 31 Juil - 11:47 (2015)
webvince
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 866
Localisation: Bourges
Masculin

Message Conduire sans permis Répondre en citant
Olivier1200 a écrit:
Pour une victime se faire rembourser par une assurance, c'est compliqué, mais par l’organisme d'état qui pallie le défaut d'assurance, il semblerait que c'est encore moins simple...


Faux ! Dans le code des assurances il est prévu justement pour éviter que des personnes restent dans l'embarras que c'est TON assureur qui paye avant de se retourner contre le tiers responsable Wink
Dans tous les cas les soins pour les dommages corporels n'ont pas de plafond.
En revanche si tu avais une vieille guimbarde qui cotait plus rien mais rendait bien service quand même, là t'as plus que Lourdes ou Lisieux pour pleurer Mr. Green ... Que le tiers responsable soit assuré ou non d'ailleurs !

Olivier1200 a écrit:
Parce que je veux pas être rabats joie mais je n'ai jamais perdu un seul point. Je conçoit sans problème que l'infraction soit possible de temps en temps mais 12x1 points, j'ai du mal à le concevoir...


Soit tu as beaucoup de chance, soit tu devrais ouvrir une auto-école Wink

Olivier1200 a écrit:
Dans l'absolu, la proposition de loi n'est "pas si mal" dans le sens où la première fois que t'est gaulé, c'est cash 500€ qui tombent


Ouai, enfin à quand l'indexation des amendes sur les revenus ???!!! 500€ c'est la moitié du salaire d'un gars qui gagne le smic, ça fait très mal ! Mais pour un gars qui se fait 10 fois plus, qu'est-ce qu'il en a à battre ? Mon directeur a perdu pas mal de points, ce qui le faisait chier c'était de "perdre du temps à faire ce stage de récupération de points à la con" (je cite), pas d'avoir à débourser 400€ pour le faire... Evil or Very Mad
En même temps faut le comprendre, avec sa Béhème 530 il est en 3ème à 90 Mr. Green S'il a acheté 6 vitesses c'est pour s'en servir quoi Mr. Green

_________________
L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve : ça le fatigue !

Présentation : http://www.forumsportster.com/t17548-Pr-sentation-d-un-jeune-vieux-motard.h…
Présentation moto : http://www.forumsportster.com/t24112-La-r-alisation-d-un-r-ve-le-1200-R-de-…
Ven 31 Juil - 12:34 (2015)
Olivier1200
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 376
Localisation: Seine et Marne
Masculin

Message Conduire sans permis Répondre en citant
webvince a écrit:

Faux ! Dans le code des assurances il est prévu justement pour éviter que des personnes restent dans l'embarras que c'est TON assureur qui paye avant de se retourner contre le tiers responsable Wink
Dans tous les cas les soins pour les dommages corporels n'ont pas de plafond.
En revanche si tu avais une vieille guimbarde qui cotait plus rien mais rendait bien service quand même, là t'as plus que Lourdes ou Lisieux pour pleurer Mr. Green ... Que le tiers responsable soit assuré ou non d'ailleurs !


Non c'est le Fond de Garanti des Assurances (organisme géré par l'état me semble t-il).
Si t'est pas assuré, bah t'est pas assuré! Mr. Green

Olivier1200 a écrit:

Soit tu as beaucoup de chance, soit tu devrais ouvrir une auto-école Wink


J'ai probablement de la chance effectivement, puisque je ne prétend pas être parfait (seulement presque parfait Mr. Green )

Olivier1200 a écrit:
Dans l'absolu, la proposition de loi n'est "pas si mal" dans le sens où la première fois que t'est gaulé, c'est cash 500€ qui tombent


Ouai, enfin à quand l'indexation des amendes sur les revenus ???!!! 500€ c'est la moitié du salaire d'un gars qui gagne le smic, ça fait très mal ! Mais pour un gars qui se fait 10 fois plus, qu'est-ce qu'il en a à battre ? Mon directeur a perdu pas mal de points, ce qui le faisait chier c'était de "perdre du temps à faire ce stage de récupération de points à la con" (je cite), pas d'avoir à débourser 400€ pour le faire... Evil or Very Mad
En même temps faut le comprendre, avec sa Béhème 530 il est en 3ème à 90 Mr. Green S'il a acheté 6 vitesses c'est pour s'en servir quoi Mr. Green[/quote]

La je te rejoint à 100%
Ven 31 Juil - 14:38 (2015)
tiotiti
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2013
Messages: 2 016
Localisation: oise 60
Masculin

Message Conduire sans permis Répondre en citant
disons que cette loi sera utile ... si demain je tire une pointe pour le fun en moto et que je me fais gauler ! bon c'est vrai je suis le seul a faire ça , on sait bien que l'on respecte tous le code de la route ... ben je me choppe un retrait de 6 mois , problème , faut que j'aille bosser le lendemain pour payer en autre mes impots ... vous aller me dire ! t'avais qu'a y penser avant et pas faire le con ! ou alors pas bosser Mr. Green bref la j'ai le choix soit ne plus avoir de salaire ou jouer a la loterie au risque de perdre au plus 500 euros , le choix est vite fait ! du coup je suis un full délinquant ! Mr. Green disons que c'est une sorte de permis blanc a 500 euros ... la ou c'est plus gênant c'est quand celui qui conduit n'a jamais eu de permis .... mais ça on s'en fout ! on voit bien ici par cette mesure que le système s'éssoufle et qu'au final toute cette répression aveugle nous pousse a devenir plus hors la loi ...

_________________
Ven 31 Juil - 20:56 (2015)
Contenu Sponsorisé






Message Conduire sans permis

Aujourd’hui à 05:06 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com