Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
883 R de demo
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
883 R de demo
Auteur Message
dom et pat
Sportster de bronze

Masculin

Message 883 R de demo Répondre en citant
Bonsoir et merci a tous pour vos réponses
Avec ça j ai des éléments et lorsque j irai à la concession pour finaliser la vente j aurai des arguments
Pour répondre à vos questions :
Oui j ai versé un acompte de 500 euros
Non je n ai pas de document qui stipule cet accord
J ai un bon de commande sur lequel outre :
la selle biplace confort a 449 euros
Le tatouage anti vol
Carburant, carte grise etc...
Il est clairement indiqué : demo Harley
En fait les 700 euros de remise sont absorbes par la selle , le gravage antivol
Que j avais demande lors de l achat
C est vrai qu avec 0 km au compteur , c'est intéressant
La contre partie c est d attendre 3 mois avant d en prendre livraison
Déjà c est dur car les beaux jours c est maintenant : dans le nord fin septembre
Souvent c est mort au niveau météo, mais ça je l ai accepte
Par contre si elle a roulé je ne prendrai plus possession de cette moto

Shindora > rève d une vie, en Indien .
Dim 2 Aoû - 18:20 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 2 Aoû - 18:20 (2015)
Den'X
Sportster de bronze

Masculin

et tu perdras ton acompte ? Shocked

une moto neuve, ça cumule quelques 100aines de mètres pour les déplacements de stockage/mises en caisse et sortie de caisse... donc des déplacements moteur coupé !
effectivement, 30km moteur coupé, c'est pas des masses crédible.
et donc, on a affaire à une moto qui a subit un essai routier et donc, par qui ? et comment ?
Si c'est un guguss de la concession qui a voulu valider que le nouveau modèle avait la même vitesse de pointe qu'un ancien modèle, c'est 30 km en bord de zone rouge (voir loin après, au rupteur) avant rodage... un 'pré-rodage' en quelque sorte Rolling Eyes

et ma 1200R !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

You're making us fucking hostile...
Lun 3 Aoû - 09:46 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Pourquoi voudrais-tu qu'il perde son acompte?
Si l'accord (bécane avec zéro km) n'est pas respecté par le vendeur, récupérer son acompte c'est le minimum.

Bien sûr, tu peux compter sur le vendeur pour essayer de sauver la vente en proposant un geste commercial supplémentaire.
Moi, j'accepterais pas. Wink

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi. Là, livrer une bécane neuve avec 30km au compteur c'est carrément du foutage de gueule.
Juridiquement d'ailleurs, ça s'appelle un "abus de confiance": la bécane appartient au client et le cons' (ou ses salariés, clients, etc...) n'a aucun droit de la faire rouler. À moins qu'il ait une raison valable et qu'il prévienne l'acquéreur.

Ce genre d'histoire me fait penser à une autre concernant la concession Audi de Toulouse (avec la concession BMW, ils se tirent la bourre pour être les plus gros connards... Rolling Eyes ).
Un pote, intéressé par l'achat d'une TT, y passe pour en voir une et l'essayer.
Réponse du commercial: on n'en a pas en magasin en ce moment mais il y en a une en révision à l'atelier.
Si vous voulez, on va faire un tour avec?

Un coup comme ça, je suis proprio' de la bagnole et j'apprends qu'un commercial s'amuse à partir se promener avec... Ben, c'est simple: je récolte les éléments de preuve et citation directe devant le Tribunal correctionnel pour abus de confiance, justement.
Je peux te garantir que le concessionnaire va juste se chier dans le froc comme il faut, non seulement pour la baffe qu'il va se prendre mais aussi pour la très bonne publicité qui ne manquera pas d'être faite autour de ce genre d'affaire (tout à fait le genre d'histoire qu'adore la presse locale...) et enfin des mesures que le constructeur est susceptible de prendre à titre de sanction.

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 3 Aoû - 10:06 (2015)
Haryon
Modérateur

Masculin

je suis parano..à chaque fois que je laisse un véhicule en révision ou autre..une petite photo du compteur avant de donner les clés...histoire de vérifier et me rassurer par la suite.

CR Rasso du fofo#1-2-3-4 / Mon 1200
Lun 3 Aoû - 12:28 (2015) Visiter le site web du posteur
Kinkaz
Sportster de bronze

Masculin

Ma bécane avait 3 km au compteur car ils font le tour du paté pour essai avant livraison. J'ai l'impression que le commercial est pas fou car il a bien marqué "démo" sur le bon. La ristourne est ce que l'on obtient sur le prix neuf, je vois pas l'intérêt d'attendre 3 mois pour une moto démo ou alors faudrait un geste plus conséquent.

Lun 3 Aoû - 16:43 (2015)
dom et pat
Sportster de bronze

Masculin

bonsoir tout le monde
a nouveau, merci pour vos temoignages , points de vue , experiences ...
et puis ca fait du bien de se sentir soutenu.
pour les 500 euros je compte bien les recuperer ,si toutefois la moto a vraiment
roulée evidemment .
effectivement 30 km là , ce n est plus normal et les essais d audi sur le compte d un client
ca fait froid dans le dos !
surtout quand on est maniac comme moi Mad
de toute façon de nos jours, force est de reconnaitre que dans tous les domaines on peut
se faire avoir , la société file du mauvais coton Exclamation
j espere sincerement qu elle n aura pas roulée , j avoue que depuis samedi , je suis deçu,
j etais comme un gamin au pied du sapin à l idée d avoir une Harley , nous nous sentions en
confiance lorsque ma femme et moi sommes allés l acheter et puis là, ben ça gache le gout
du plaisir Sad

pour l histoire des 3 mois , ca ne m a pas interpellé plus que ça, puisque l explication
c est que la moto est immatriculée à leur nom et ils doivent attendre 3 mois avant de la
vendre à un client , c est quelque chose que l on entend regulierement en tout cas dans
le milieu automobile

bon d habitude ces vehicules ont roulé , mais là puisqu il nous a assuré que la moto ne
sortirait pas du magasin ca nous paraissait etre vraiment interessant et il nous a dit
à plusieurs reprises que c etait une bonne affaire
je sais bien que c est un commercial... , mais à partir du moment où il nous confirmait
qu elle ne roulerait pas nous avons eu confiance!

si elle a roulé notre confiance aura été trahie et nous nons retracterons

Shindora > rève d une vie, en Indien .
Lun 3 Aoû - 17:40 (2015)
Den'X
Sportster de bronze

Masculin

tu as un bon de commande pour un véhicule de démo...
tu as versé un acompte indiquant que tu étais d'accord pour acheter ce véhicule de démo.

Je ne vois pas ce qui permet de se rétracter... loin de moi l'envie de contredire Balthazar pour embêter le monde mais je ne le sens pas du tout, ton affaire.

S'ils te livrent une machine d'essai, c'est bien ce que tu as commandé... nan ?
ou alors ne saisis-je point la subtilité de l'appellation 'véhicule de démo' ?

Le délai de rétractation, c'est pas 7 jours après la signature ?

et ma 1200R !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Lun 3 Aoû - 20:11 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

M'étonnerait qu'une vente qui laisse le pouvoir au vendeur de modifier la chose à son gré (kilométrage via des essais offerts à des tiers) soit parfaitement valable...

- Fuck the stock !
Lun 3 Aoû - 21:05 (2015)
Den'X
Sportster de bronze

Masculin

bah c'est une vente d'un véhicule de la concession : il a déjà servi et il est immatriculé VS petite remise commerciale.
Si le kilométrage max n'est pas abordé sur le bon de commande, c'est normal... il ne peut pas prévoir le nombre d'essais que le véhicule va faire.

Et si c'est bien ce fonctionnement là (attention, le vendeur est peut-être parfaitement honnête* !!!), ce qui va compter, c'est ce qui est écrit et pas ce qui a été dit ! et j'en reviens à mon premier post sur le sujet : ça craint c't'affaire !

* mais quel est l'intérêt pour la concession d'avoir des véhicules immatriculés (paye la carte grise) en expo dans le bouclard ?

et ma 1200R !

Mar 4 Aoû - 08:29 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Je suis d'accord sur le fait que si la modalité a été expressément prévue et encadrée, la vente devient (partiellement) aléatoire (au sens juridique du terme bien sûr, comme pour un contrat d'assurance par exemple). Okay

Mais sur le coup, je suis pas sûr que cela ait été clairement convenu... Je sens bien une bonne manœuvre de commercial la dessous! Rolling Eyes

Pourquoi?
Parce que stipuler sur le contrat, "moto vendue à terme dans l'état et au kilométrage qui sera le sien suite aux essais par des clients", n'est pas très porteur. Même si pourtant cela correspond très exactement à la réalité!

C'est là où tu te dis que la plupart des commerciaux sont juste des bonimenteurs... Evil or Very Mad

- Fuck the stock !
Mar 4 Aoû - 08:50 (2015)
Den'X
Sportster de bronze

Masculin

On est bien d'accord, finalement !

et encore plus quand je lis ça :
Balthazar a écrit:

C'est là où tu te dis que la plupart des commerciaux sont juste des bonimenteurs... Evil or Very Mad

... on a trop tendance à confondre vendeur avec conseiller !
C'est valable en banque, en assurance... et aussi dans tout commerce. Les mecs sont là pour caser le produit qui rapporte le plus et pas celui dont l'acheteur à besoin !
et il suffit de voir le nombre de diesel sur nos routes pour constater qu'on est entouré de gens qui ne savent pas compter... et qui ont cru le vendeur.

et ma 1200R !

Mar 4 Aoû - 09:25 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ben oui, sauf cas particulier, les commerciaux utilisent l'approche produit (je cherche à placer un certain produit auprès d'un max de clients) et non l'approche client (j'essaie de trouver, parmi mes produits, celui ou ceux qui correspondent aux besoins de mon client).

Perso', par principe, soit j'écoute même pas ce que le mec raconte, soit je pense même que la vérité est tout le contraire.
Et si le commercial me pète trop les rouleaux, ben sa vente il se la carre dans le c**! Evil or Very Mad

Je sais, je suis du genre de client que les commerciaux détestent... J'assume et je suis pas prêt de changer! Mr. Green Mr. Green

- Fuck the stock !
Mar 4 Aoû - 09:50 (2015)
Den'X
Sportster de bronze

Masculin

De mon côté, je m'amuse à leur dépens !

J'aime faire le neuneu qui n'y connait absolument rien pour mettre le vendeur en confiance et voir s'il me carotte et s'il en profite...

Pour le diesel, la question qui tue (posé 3 fois et réponse invariable qui montre leur 'mensonge') :"et vous alors, vous avez un diesel ?" et le mec répond que lui, c'est pas pareil... euh... bon euh... et le plaisir de conduire euh... il s'en fout de faire des économies... euh ... et la revente plus facile pour lui euh... donc il a une essence Mr. Green

Je ne suis pas non plus ce qu'ils doivent appeler un 'bon client'.

et ma 1200R !

Mar 4 Aoû - 10:10 (2015)
Calendos
Sportster d'argent

Masculin

vu les conditions auxquelles tu as signé le bon de commande, la seule solution pour récupérer ton argent SERAIT (conditionnel) que la case ''le véhicule est acheté par le client à l'aide d'un crédit'' y soit cochée.
il y a forcément cette possibilité mentionnée sur le bon de commande.
Restera alors à demander à ta banque de te fournir une attestation comme quoi elle t'a refusé le dit crédit.
et produire ça à ton concessionnaire HD. il est alors dans l'obligation de de restituer ton versement.
Mais généralement les vendeurs font bien attention de NE PAS cocher cette case.......sauf si c'est la concession qui se charge de trouver le crédit via leur réseau !!

Mar 4 Aoû - 10:22 (2015)
Calendos
Sportster d'argent

Masculin

j'ai oublié de préciser.
si le véhicule est immatriculé en 'W' :
http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F22637.xhtml
il a déjà roulé (démo etc..) - ET - suis pas sûr , on doit pouvoir te le confirmer ici - peut âtre considéré comme ''première main''
si le véhicule à déjà une immatriculation définitive tu n'achèteras qu'une deuxième main, même avec peu de kms.....

Mar 4 Aoû - 10:56 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message 883 R de demo

Aujourd’hui à 00:42 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation