Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Dynojet Target Tune ou rouler avec des sondes large bande
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Dynojet Target Tune ou rouler avec des sondes large bande
Auteur Message
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Message Dynojet Target Tune ou rouler avec des sondes large bande Répondre en citant
Dynojet vient de sortir ce tout nouveau produit qui permet de remplacer les sondes OEM à bande étroite par des sondes Bosch à large bande.

Du coup la boucle fermée peut être étendue. Les VE sont ajustés en temps réel.

Par contre le boitier doit rester à demeure pour que l'ECM puisse lire les signaux issus des sondes large bande.

La carto doit subir un évolution spéciale pour rendre l'ECM compatible. Cette évolution est actuellement proposée par Dynojet et Fuel Moto USA mais WinPV (le software qui accompagne le DPV) pourra prochainement faire cette évolution tout seul.

Ce petit dispositif remet complètement en cause la technique du tuning injection avec sonde à bande étroite. En théorie, plus besoin de caler les VE.

http://www.dynojet.com/powervision/powervision-target-tune.aspx

En promo chez Fuel Moto USA:
- Avec sondes WB: 295$ au lieu de 449$
- Sans les sondes WB (pour ceux qui ont déjà le kit AT110 Pro): 265$ au lieu de 299$

Okay

Dernière édition par hdmanillac le Sam 8 Aoû - 08:01 (2015); édité 7 fois
Sam 8 Aoû - 07:39 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 8 Aoû - 07:39 (2015)
clemzeturtle
Sportster d'argent

Masculin

Message Dynojet Target Tune ou rouler avec des sondes large bande Répondre en citant
Le prix de ce machin? Et l'avantage technique?

Ma street bob spéciale 2016 (lien)
Mon ancienne 48 "Slim'ster" (lien)
Sam 8 Aoû - 07:47 (2015)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Ben plus besoin de tuner !

Tu upgrades la carto stock, tu installes le boitier et les sondes WB et roule ma poule.

Okay

Sam 8 Aoû - 08:11 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

Ca rend tout le reste archaïque Okay la carto idéal en quasi plug and play

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite

Dernière édition par stefd30 le Sam 8 Aoû - 08:20 (2015); édité 1 fois
Sam 8 Aoû - 08:14 (2015)
clemzeturtle
Sportster d'argent

Masculin

Ah j'avoue Que ça a l'air cool!

Ma street bob spéciale 2016 (lien)
Mon ancienne 48 "Slim'ster" (lien)
Sam 8 Aoû - 08:16 (2015)
Sith
Invité

Et tu l'injectes comment la carto speciale ???
Sam 8 Aoû - 09:34 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

300$ en plus pour un petit boitier à rajouter et ne pas avoir à faire les séances de smartune...
Ca fait un peu cher quand même. Et prix mini en plus !
Si ça se trouve dans un an ou deux ils vont sortir des boitiers DPV avec cette fonctionnalité incluse... Pour ma part je compte faire mon stage 1 cet hiver, surement, et ça sera avec un boitier normal, qui n'est déjà pas donné...
Ou j'attendrai patiemment le petit boitier miracle plug and play qui faitout.

... ou faire la transformation carbu avec un bon petit mikuni ou S&S. 'font ch** avec tous ces boitiers électroniques Mr. Green

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Sam 8 Aoû - 10:33 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

A priori , il faut encore le dpv pour s'en servir , mais c'est à comparer avecun changement d'ECM pour un Daytona twintech a 1500€ pour avoir la même fonctionalité
Donc c'est un gros progrés , le top de la mise au point pour la moitié du prix Okay

In DIY we Trust
Sam 8 Aoû - 10:52 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

C'est exactement ça. Okay Okay

Perso', j'y vois deux énormes avantages.

1- c'est une solution modulaire et progressive: tu commences avec les DPV de base et, plus tard, tu peux aller plus loin.
2- c'est pas simplement un système "tout automatique" (par comparaison aux autres systèmes classiques). C'est un système qui permet un paramètrage quasi-illimité. J'ose à peine imaginer ce que Pepito pourrait faire avec ce genre d'équipement... Okay Okay

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 8 Aoû - 11:04 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Surement que les big twin pourront profiter à fond de leur grosses cylindrés. J'ai lu sur le forum un post de Pepito justement qu'un BT de 103 ci pouvait grimper jusqu'à 180 HP à la roue s'il était vraiment libéré.
Les BT, mais pas qu'eux...
Et puis honnêtement, nos harleys ne sont pas faites pour la course à la puissance. Ce système est très bien pour celui qui n'a pas envie de se casser le c** à faire des séances de smartune, le reste, pour ma part, bof...
Libre à tout le monde de dépenser ses sous comme ils veulent, mais comme on dit, le mieux est l'ennemi du bien, à mon avis Rolling Eyes
Et puis je tiens aussi à ne manger pas que des patates et des pâtes tous les jours, personnellement Smile

Sam 8 Aoû - 11:14 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Je crois que tu fais une confusion entre optimisation du moteur et "course à l'armement". Wink

Une optimisation du moteur peut aussi être tournée vers l'agrément de conduite.
La carto', faite de main de Maître par Pepito, sur ma bécane donne une souplesse terrible à bas régime (je roule à 60km/h en 5eme sans cogner), un moteur hyper élastique (ça reprend à 60 km/h en 5eme sans trou ni à coup) et une patate terrible si tu décides de tourner la poignée. Okay Okay

Ça, tu peux pas l'avoir avec un moteur stock. Et les gars qui sont dubitatifs sur l'intérêt du Stage 1 me font mourir de rire.
En termes d'avantage/coût, c'est sans doute la meilleure opération à faire sur sa bécane!

J'oubliais, en terme de conso', en roulant cool (attention sans se trainer, je dis en roulant cool, c'est à dire 80-90km/h sur route ouverte), mon 12 consomme 3,8l/100km. Okay Okay

Voilà, pour moi, tout est dit! Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 8 Aoû - 11:26 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Pour moi c'est très clair entre course à l'armement et optimisation du moteur. Je suis loin aussi d'être dubitatif sur l'intérêt d'un stage 1 bien au contraire, et compte justement faire le mien bientôt, quand mes finances le permettront.
Sur mon sport 1200 à carbu je reprenais aussi sans taper à 65-70 (pas 60) sans taper en 5è et j'avais grand plaisir à avoir enfin une moto qui respire. Je peux dire que c'était carrément le pied même...
Mais là, personnellement, je me contenterai d'un boitier DPV normal, et picestout Smile
Si j'avais une sportive et était un grand fana de poignée dans le coin, ok, mais là non... Rajouter 300 $ - mini ! - pour ne pas avoir à faire ses séances de smartune, et en plus à ne pas chiader un peu le truc soi-même pour comprendre un peu ce que l'on fait... pour moi, et sur le principe en plus, c'est non, comme je l'ai dit au départ. Désolé Balthazar Smile

EDIT : Et j'ajouterai que quite à dépenser du fric, je lâcherai bien un billet de 1500 euros pour faire la transformation carbu.
Nan mais c'est vrai, ces boitiers électroniques... Mr. Green S'il n'y avait pas les indications des branchements "entrées" et "sorties", tu ne saurais même pas où est le cucul et où est la tétête.

Arrow

Dernière édition par Stephanouze le Sam 8 Aoû - 12:44 (2015); édité 2 fois
Sam 8 Aoû - 11:32 (2015)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Mr. Green parlons peu...parlons bien... Mr. Green

pour un gars comme moi qui a pris une grosse bourre hier soir suite à l’enterrement de vie de garçon d'un pote...et qui bien évidement ce matin a les neurones récalcitrants à la moindre suscitation intellectuelle...

si moi avoir tout compris...

... on remplace les sondes
... on place le bousin électronique quelque part
... on remplace les câbles OEM d'acquisition des sondes lambda par ceux fournis dans le pack
... on connecte les fils dénudés sur le bousin électronique

c'est après que je suis perdu ...

... on branche notre DPV quelque part sur une des prises du bousin électronique ???

... on fait un "réglage" à partir du DPV et hop...plus besoin de smartune ?

j'arrive pas encore à saisir tout le fonctionnement....

Sam 8 Aoû - 12:34 (2015)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Ca ma l air sympa,  mais quand tu ajoutes le dpv, et ça j en arriverais presque à regretter de pas avoir prit un carbu...deux vis à regler (et encore...) et au pire un carbu un poil plus gros et gaz...

Y a pas c est beau l électronique, pour vendre plus  Mr. Green  et pourtant je suis à la base un gros geek

Ps: personne pour un 12r injecté?   Bannir Mort de Rire

Sam 8 Aoû - 12:52 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

Non merci , je garde mon carbu Mr. Green
Vous êtes pas prêt pour le progrés les gars Mr. Green , vos sondes d'origines ne permettent pas de passer l'AFR a 14,6 sur toute la table pour l'auto tune , celles la sî donc une table VE réel et pas faussée par un'afr trop gras comme c'est le cas habituellement sur la moitié des tables
Et pis quand tu vois le nombre de mecs qui mettent 650€ dans un SEPST , autant les mettre dans ce boîtier + un DPV , les possibilités de réglages sont carrément autre

In DIY we Trust
Sam 8 Aoû - 13:24 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Dynojet Target Tune ou rouler avec des sondes large bande

Aujourd’hui à 10:36 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation