Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Achat occasion
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Achat occasion
Auteur Message
Ju30
Sportster

Masculin

Message Achat occasion Répondre en citant
Salut à tous !

Après avoir monter mon abri moto, passer ma formation A2>A, et surtout mettre du temps à vendre ma voiture. Me voilà prédisposer à acheter ma première Harley !!!
Ayant cogiter toutes ces semaines et essayer le Forty Shocked Shocked je me suis décider à le prendre.

J'ai fait 2, 3 devis chez HD mais vu que ça sera ma première moto, je préfère prendre une occaz histoire de me faire le main.

Pour en venir à mon sujet, j'ai un peu chercher sur le forum mais pas vraiment trouver de réponse à ma question.

En faites j'aimerais avoir vos conseils lors d'un achat d'occasion. C'est à dire les points les plus importants à vérifier quand je suis en face de la moto, voir même quand j'en essaierais une. Je parles des points mécaniques, d'usure etc... Et surtout les bonnes questions à poser au vendeur.

J'ai un peu d'expérience sur les voitures d'occasions mais avec les motos j'en suis à mes débuts.

Par exemple j'ai vu un Forty Eight aujourd'hui.Il est de 2011 avec 6500kms, Stage 1 monter par le concession, réservoir 12,5l, pochettes avec factures d'achat et première et seule révision a 1000 bornes. Les consommables ont l'air OK et j'ai trouvé la moto très propre. Le tout pour 11.000e. Seul point qui me chiffonne le mec m'as dit que la prochaine révision devra être fait vers 8000kms. Je trouve ça un peu beaucoup en sachant qu'il l'a acheter il y a 2, 3 ans a 1500 bornes. Après je ne connais pas du tout le kilométrage à faire entre 2 révisions donc je suis un peu perdu.

Voila, en espérant que je n'ai pas fait de doubles sujets Mr. Green
Merci !

Dim 9 Aoû - 19:00 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 9 Aoû - 19:00 (2015)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

C'est pas évident de déceler des bruits suspects lors d'un essai quand t'as pas l'habitude.

Sur papier ton occase à l'air sympa mais rien ne vaut un essai.

Un stage 1 en conce ne vaut rien si ce n'est la valeur du matos (boitier tuner à réclamer impératif au vendeur).

Okay

Dim 9 Aoû - 19:04 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

Pour parler des occas que tu trouves y' a un sujet
http://www.forumsportster.com/t22705-Forty-Eight-moins-de-9000-EUR.htm?star…
et si tu as besoin d'un avis en live sur une bécane , hésite pas je suis à 15 min Okay

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Dim 9 Aoû - 19:05 (2015)
Ju30
Sportster

Masculin

Je me doute, surtout vu les vibrations et le bruit du moulin faut avoir l’ouïe fine. D'ailleurs j'ai du rester bloquer 5 min à regarder le moteur vibrer, limite envoutant le truc Mr. Green

Pour le stage 1 je pensais plutôt à la garantie. Le boitier il m'as dit qu'il l'avait récupérer en concession donc jusqu’à la ça va.

Merci pour le lien stef, j'ai du mal chercher. C'est vrai qu'on est à côté, je solliciterais peut être ton aide alors Very Happy

Dim 9 Aoû - 20:01 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Quel rapport entre le Stage 1 et la garantie?

La bécane dont tu parles est, à mon sens, la fausse bonne affaire.
Une bécane qui a très peu roulé (et aussi étonnant que ça puisse paraître à un newbie, une bécane qui tourne pas assez s'esquinte) et n'a pas été entretenue dans les règles (vidange au moins une fois par an, à défaut du kilométrage).
Bref, globalement ça sent la bécane faussement neuve alors qu'elle n'a pas été correctement menée...

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 9 Aoû - 20:13 (2015)
Ju30
Sportster

Masculin

Le mec m'as expliquer qu'il avait un soucis de soudure sur les échappements et que la concession lui a tout changer gratos parce que c'était monter chez eux. C'est ça que je voyais en parlant de la garantie.

C'est bien ce que je pensais, il a quand même fait 5000kms en 2 ou 3 ans mais je trouvais ça beaucoup sans faire une révision. Un moteur ça reste un moteur.
Après esthétiquement elle parait neuve, le mec en a pris soin mais juste l'extérieur si j'ai bien compris.

Dim 9 Aoû - 21:41 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ju30 a écrit:
Le mec m'as expliquer qu'il avait un soucis de soudure sur les échappements et que la concession lui a tout changer gratos parce que c'était monter chez eux. C'est ça que je voyais en parlant de la garantie.

Si tu te fournis chez un vendeur sérieux et qu'il y a un soucis de soudure (c'est rare mais ça peut arriver), il te le prendra en garantie. Wink
Le cons' c'est juste 2x plus cher pour... Ben, juste le plaisir de ramasser la savonnette! Rolling Eyes Mr. Green Mr. Green

Ju30 a écrit:
C'est bien ce que je pensais, il a quand même fait 5000kms en 2 ou 3 ans mais je trouvais ça beaucoup sans faire une révision. Un moteur ça reste un moteur.
Après esthétiquement elle parait neuve, le mec en a pris soin mais juste l'extérieur si j'ai bien compris.

Tu as tout compris! Okay
La moto d'un blaireau adepte des terrasses de café, c'est généralement une fausse bonne affaire...

- Fuck the stock !
Dim 9 Aoû - 22:12 (2015)
Philippe S
Modérateur

Masculin

11 000 le 48 je trouve ça un peu chéros d'autant qu'il y a plétore en la matiere Mr. Green

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 9 Aoû - 23:40 (2015)
Ju30
Sportster

Masculin

Balthazar a écrit:

Si tu te fournis chez un vendeur sérieux et qu'il y a un soucis de soudure (c'est rare mais ça peut arriver), il te le prendra en garantie. Wink
Le cons' c'est juste 2x plus cher pour... Ben, juste le plaisir de ramasser la savonnette! Rolling Eyes Mr. Green Mr. Green

C'était un bon argument vendeur, mais j'avoue que monter par un concessionnaire t'es plus rassurer que par un bricoleur du dimanche qui te monte ça n'importe comment.

Philippe S a écrit:
11 000 le 48 je trouve ça un peu chéros d'autant qu'il y a plétore en la matiere Mr. Green

Je trouve aussi, sachant que y'as qu'un stage 1 et 2 modifs. J'en ai vu sur LBC au même prix avec un stage 1 et la bécane est de 2015. Les différences de prix sont abusés.

Lun 10 Aoû - 06:11 (2015)
baboune
Sportster de bronze

Masculin

Mr. Green et comme on dit chez moi " bécane d'été, faut être prêt à payer, bécane d'hiver, à nous les bonnes affaires" Mr. Green Okay

mon 12 custom de 2010 ICI
Lun 10 Aoû - 07:23 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

en comparaison du 48 que tu as vu , en voilà un de 2013 , un poil mieux équipé Mr. Green a 11300€ et dans la région
http://www.leboncoin.fr/motos/835672815.htm?ca=13_s

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Lun 10 Aoû - 08:02 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Pour ce qui est des bricoleurs du dimanche, je dis pas. Y en a...

Mais des énormes conneries faites en concession y en a des tas. Evil or Very Mad
Du coup, entre un mec soigneux qui s'y connait un minimum et un cons', y a pas photo!!!

Et au pire, le gars qui est un gros handicapé des doigts (ça se soigne assez bien en les sortant du c**...), ben il va chez un gris. Wink

- Fuck the stock !
Lun 10 Aoû - 10:33 (2015)
Den'X
Sportster de bronze

Masculin

baboune a écrit:
Mr. Green et comme on dit chez moi " bécane d'été, faut être prêt à payer, bécane d'hiver, à nous les bonnes affaires" Mr. Green Okay

Okay

Et le conseil pour ne pas faire le floodeur moyen, c'est de te faire accompagner quand tu vas voir la machine... et de laisser le mec qui vend parler !
accompagner par un mec qui connait un peu la moto (pour les trucs spécifiques qui le choqueront et que tu ne verras même pas (je pense à tes traces de chutes cachées/masquées, par exemple))...
et laisser parler le vendeur...
... qui te raconte les folles soirées à se taper la bourre avec les poto en sortant du bar (vécu sur un Hypersport)... au moins tu sais à quoi la moto servait Rolling Eyes

et ma 1200R !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

You're making us fucking hostile...
Lun 10 Aoû - 12:04 (2015)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Pis finalement ça fair un peu cher la roue et les tés larges Mr. Green
Quand je vois ce que certain font avec un vieux fonte ... Mr. Green

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 10 Aoû - 18:10 (2015)
Ju30
Sportster

Masculin

stefd30 a écrit:
en comparaison du 48 que tu as vu , en voilà un de 2013 , un poil mieux équipé Mr. Green a 11300€ et dans la région
http://www.leboncoin.fr/motos/835672815.htm?ca=13_s

Un peu trop pour moi Mr. Green mais j'aime bien. Je vais en voir une mercredi en sortant du taff. J'essaierais de suivre vos conseils Okay

Balthazar a écrit:
Pour ce qui est des bricoleurs du dimanche, je dis pas. Y en a...

Mais des énormes conneries faites en concession y en a des tas. Evil or Very Mad
Du coup, entre un mec soigneux qui s'y connait un minimum et un cons', y a pas photo!!!

Et au pire, le gars qui est un gros handicapé des doigts (ça se soigne assez bien en les sortant du c**...), ben il va chez un gris. Wink

Complétement d'accord avec toi, généralement moins passionné qu'un mec qui va faire ça chez lui pour le plaisir. Mais bon lors d'une vente tu privilégie un suivi officiel qu'une parole de quelqu'un que tu connais pas..

Den'X a écrit:
baboune a écrit:

Okay

Et le conseil pour ne pas faire le floodeur moyen, c'est de te faire accompagner quand tu vas voir la machine... et de laisser le mec qui vend parler !
accompagner par un mec qui connait un peu la moto (pour les trucs spécifiques qui le choqueront et que tu ne verras même pas (je pense à tes traces de chutes cachées/masquées, par exemple))...
et laisser parler le vendeur...
... qui te raconte les folles soirées à se taper la bourre avec les poto en sortant du bar (vécu sur un Hypersport)... au moins tu sais à quoi la moto servait Rolling Eyes

Même sans forcément avoir quelqu'un qui s'y connais, juste pour avoir un deuxième avis neutre. Parce que quand t'achète tu vois que les bon côtés Mr. Green

Philippe S a écrit:
Pis finalement ça fair un peu cher la roue et les tés larges Mr. Green
Quand je vois ce que certain font avec un vieux fonte ... Mr. Green

La c'est un autre niveau !! Mr. Green Mr. Green

Lun 10 Aoû - 20:58 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Achat occasion

Aujourd’hui à 08:15 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation