Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Changement de vitesses impossible au ralenti
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Changement de vitesses impossible au ralenti
Auteur Message
chaipaquoi
Sportster

Masculin

Message Changement de vitesses impossible au ralenti Répondre en citant
Bonsoir,
je viens demander vos avis concernant une particularité sur mon Sportster boîte 4 de 1989.

Depuis que je l'ai acheté, je ne peux pas changer de vitesse quand je suis arrêter et au ralenti moteur.
En roulant, il n'y a aucun problème pour passer les vitesses, ni en montant ni en descendant, mais par contre si je m'arrête en première, impossible de passer le point mort. Du coup je passe mon point mort à l'avance quand je sais que je vais m'arrêter et là aucun soucis. Pareil lorsque le contact est coupé, le point se trouve hyper facilement.
Mais quand je démarre au point mort et que je passe la première, j'ai l'impression d'être en prise et la moto a tendance à vouloir avancer si je ne freine pas.

En parcourant le forum j'ai trouvé ces deux sujets:
http://www.forumsportster.com/t25750-mon-8-a-une-me-de-1340.htm?q=embrayage
http://www.forumsportster.com/t12050-changer-un-embrayage.htm

Du coup je voulais savoir si à votre avis il pouvait s'agit d'un problème avec le fameux "camfollower", ou plus simplement d'un réglage de butée d'embrayage vu que la bécane semble en prise quand je me mets en première.

Merci d'avoir pour vos conseils !
Dim 9 Aoû - 20:13 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 9 Aoû - 20:13 (2015)
Obscure
Sportster d'argent

Masculin

Les symptomes que tu decris c'est soit une garde d'embrayage mal regler ou alors un embrayage HS ...

Et 2 injecté sauvé

My 883 Iron Black Denim => http://www.forumsportster.com/t5560-The-Obscure-Bike-Iron-Black-DENIM.htm
Dim 9 Aoû - 20:17 (2015) MSN
samourai21
Modérateur

Masculin

je crois bien que les boîtes 4 sont connus pour ce genre de souci. , et pas que ...
et je crois bien que si tu avances un chouilliat , le PM est plus facile à trouver

confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Dim 9 Aoû - 20:36 (2015)
biodj
Sportster de bronze

Masculin

Comme tu le mentionnes, j'ai exactement le même problème (mais sur boite 5) depuis que l'on m'a changé tout le système de sélection.
De fait, pour ma part, cela ne peux pas être l'embrayage vu que ça fonctionnait avant le changement des fourchettes et barillet et qu'il n'a que 24 000 bornes.
La garde de l'embrayage a été réglée environ 500 bornes après l'opération également car le câble s'était, comme il se doit, légèrement détendu.
Le problème persiste.
Dans un petit mois, elle se fait rouvrir, et je pourrais conclure mon topic en disant exactement la cause qui, à priori, semble être du à un réglage.
Tout ce que je peux te demander, ou dire de plus, c'est que dans mon cas, avec un petit coup de gaz, cela me permet de passer le point mort quand je suis à l'arrêt ce qui m'évite de repartir en seconde.

HD Custom 2005 - Carbu For The Win
Lun 10 Aoû - 06:17 (2015)
chaipaquoi
Sportster

Masculin

J'ai entendu parler de la fragilité des boites 4, mais mis à part ce souci, je n'ai aucun signe de problème sur ma boite.
Je regle ma garde via les ecrous du cable qui longent le cadre, mais le probleme persiste. Et meme en avançant ou en mettant un coup de gaz, ca ne change pas le probleme. L'anticipation reste le mieux, mais quand je dois arreter la becane sans avoir pu mettre le neutre, pas d'autre choix que de la faire caler car ma clef de contact est difficile d'acces de la main droite...

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ou me diriger vers un lien pour le reglage de la butee d'embrayage ?
J'ai demonte le petit cache au niveau de l'embrayge sur le carter primaire pour arriver vers la tige filetee et le contre ecrou mais apres, je ne sais pas quoi faire de plus....
Lun 10 Aoû - 16:37 (2015)
Don Long Juan
Sportster d'or

Masculin

jette un coup d'oeuil sur les tutoriels Mr. Green
http://www.forumsportster.com/t17765-R-glage-de-l-embrayage.htm

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le Gros Bob
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Lun 10 Aoû - 18:14 (2015)
cajuva
Sportster de bronze

Masculin

chaipaquoi a écrit:

Du coup je voulais savoir si à votre avis il pouvait s'agit d'un problème avec le fameux "camfollower", ou plus simplement d'un réglage de butée d'embrayage vu que la bécane semble en prise quand je me mets en première.

Obscure a écrit:
Les symptomes que tu decris c'est soit une garde d'embrayage mal regler ou alors un embrayage HS ...

Okay

Quand le camfollower se fait la belle, Si tu arrives a passer les vitesses , tu galères pour toutes les rapports.

Arrow Arrow
Don Long Juan a écrit:
jette un coup d'oeuil sur les tutoriels Mr. Green
http://www.forumsportster.com/t17765-R-glage-de-l-embrayage.htm

Mr. Green

et si tu dois aller plus loin Arrow

http://www.forumsportster.com/p649025.htm
Lun 10 Aoû - 19:06 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Okay Okay Okay

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 10 Aoû - 19:32 (2015)
chaipaquoi
Sportster

Masculin

Ok merci pour tout ces liens utiles.
Et pourtant j ai fait des recherches via Google et la fonction recherche du forum avant de créer un sujet Rolling Eyes
J espère que le réglage de la garde interne suffira à régler mon problème. Parce qu a priori je n ai pas d autres signes d usure de l embrayage, il ne cire ou pas ou...
Lun 10 Aoû - 20:16 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Une mauvaise garde interne, ça te fout vite le bordel. Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 10 Aoû - 20:38 (2015)
chaipaquoi
Sportster

Masculin

J'ai pris le temps de faire tout comme décrit sur le tuto.
Rien de compliqué effectivement.
Par contre, mon problème persiste. Légère amélioration car en mettant un grand coup de gaz à l'arrêt, j'arrive quelques fois à retrouver le point mort, mais ce n'est quand mêem pas à tous les coups.
Le côté rassurant, c'est qu'il n'y a toujours aucun signe de cirage ou de difficulté à passer les vitesses en roulant.
Dim 23 Aoû - 16:33 (2015)
cajuva
Sportster de bronze

Masculin

C'est pas un grand coup de gaz qui faut mettre, c'est une pichenette sur le sélecteur ...
Caju
Dim 23 Aoû - 22:10 (2015)
biodj
Sportster de bronze

Masculin

Après avoir discutaillé avec un mécano, il semblerait que sur nos boites anciennes génération, la pause de l'ensemble du système de sélection sur le barillet ne soit pas forcément optimale. Je m'explique (j'essaye) : à priori, il se peut que tout ne soit pas parfaitement en place car deux éléments ne sont pas forcément ajusté pile poil grâce à un système mécanique qui empêcherait justement que tout ne soit pas parfaitement en place (ce qui est désormais le cas sur les boites nouvelles générations). Les autres éléments l'ont, mais deux n'ont pas ce genre de système. Du coup, et c'est donc mon problème, il faut ressortir l'ensemble, et le remettre pour qu'il prenne sa place réelle. Cela peut se jouer à un tout petit rien.
Le point "positif" c'est que le problème ne peut empirer, reste stable et surtout n'abîme rien.

HD Custom 2005 - Carbu For The Win
Lun 24 Aoû - 06:03 (2015)
chaipaquoi
Sportster

Masculin

cajuva a écrit:
C'est pas un grand coup de gaz qui faut mettre, c'est une pichenette sur le sélecteur ...
Caju

Toute la difficulté est là:
grand coup de gaz, petit lever de pied....

Ca fait apprendre le self-control cette affaire...
Lun 24 Aoû - 06:10 (2015)
chaipaquoi
Sportster

Masculin

biodj a écrit:
Après avoir discutaillé avec un mécano, il semblerait que sur nos boites anciennes génération, la pause de l'ensemble du système de sélection sur le barillet ne soit pas forcément optimale. Je m'explique (j'essaye) : à priori, il se peut que tout ne soit pas parfaitement en place car deux éléments ne sont pas forcément ajusté pile poil grâce à un système mécanique qui empêcherait justement que tout ne soit pas parfaitement en place (ce qui est désormais le cas sur les boites nouvelles générations). Les autres éléments l'ont, mais deux n'ont pas ce genre de système. Du coup, et c'est donc mon problème, il faut ressortir l'ensemble, et le remettre pour qu'il prenne sa place réelle. Cela peut se jouer à un tout petit rien.
Le point "positif" c'est que le problème ne peut empirer, reste stable et surtout n'abîme rien.

Et tu laisse comme ça ou tu fais redemonter par la concession ?
En ce qui me concerne, je n'ai jamais tombé de boite harley et le probleme n'etant pas trop genant, je vais laisser tel quel et continuer à anticiper le passage au neutre vant de me mettre au ralenti.
Lun 24 Aoû - 06:13 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Changement de vitesses impossible au ralenti

Aujourd’hui à 09:17 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation