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Changement de vitesses impossible au ralenti
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Changement de vitesses impossible au ralenti
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chaipaquoi
Sportster

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Inscrit le: 13 Juil 2015
Messages: 16
Localisation: Saint Etienne 42
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Message Changement de vitesses impossible au ralenti Répondre en citant
Bonsoir,
je viens demander vos avis concernant une particularité sur mon Sportster boîte 4 de 1989.

Depuis que je l'ai acheté, je ne peux pas changer de vitesse quand je suis arrêter et au ralenti moteur.
En roulant, il n'y a aucun problème pour passer les vitesses, ni en montant ni en descendant, mais par contre si je m'arrête en première, impossible de passer le point mort. Du coup je passe mon point mort à l'avance quand je sais que je vais m'arrêter et là aucun soucis. Pareil lorsque le contact est coupé, le point se trouve hyper facilement.
Mais quand je démarre au point mort et que je passe la première, j'ai l'impression d'être en prise et la moto a tendance à vouloir avancer si je ne freine pas.

En parcourant le forum j'ai trouvé ces deux sujets:
http://www.forumsportster.com/t25750-mon-8-a-une-me-de-1340.htm?q=embrayage
http://www.forumsportster.com/t12050-changer-un-embrayage.htm

Du coup je voulais savoir si à votre avis il pouvait s'agit d'un problème avec le fameux "camfollower", ou plus simplement d'un réglage de butée d'embrayage vu que la bécane semble en prise quand je me mets en première.

Merci d'avoir pour vos conseils !
Dim 9 Aoû - 20:13 (2015)
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Dim 9 Aoû - 20:13 (2015)
Obscure
Sportster d'argent

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Inscrit le: 10 Mar 2012
Messages: 2 099
Localisation: 78/95
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Message Changement de vitesses impossible au ralenti Répondre en citant
Les symptomes que tu decris c'est soit une garde d'embrayage mal regler ou alors un embrayage HS ...

_________________
On ne peut pas vivre en s'isolant du danger, vivre est dangereux en soit , d'ailleurs tout le monde en meurt .(Mickael Forbes)

Et 2 injecté sauvé

My 883 Iron Black Denim => http://www.forumsportster.com/t5560-The-Obscure-Bike-Iron-Black-DENIM.htm
Dim 9 Aoû - 20:17 (2015) MSN
samourai21
Modérateur

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Messages: 9 514
Localisation: à l'usine
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Message Changement de vitesses impossible au ralenti Répondre en citant
je crois bien que les boîtes 4 sont connus pour ce genre de souci. , et pas que ...
et je crois bien que si tu avances un chouilliat , le PM est plus facile à trouver

_________________
mon usine ==> ICI
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Dim 9 Aoû - 20:36 (2015)
biodj
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Messages: 439
Localisation: Limoges
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Message Changement de vitesses impossible au ralenti Répondre en citant
Comme tu le mentionnes, j'ai exactement le même problème (mais sur boite 5) depuis que l'on m'a changé tout le système de sélection.
De fait, pour ma part, cela ne peux pas être l'embrayage vu que ça fonctionnait avant le changement des fourchettes et barillet et qu'il n'a que 24 000 bornes.
La garde de l'embrayage a été réglée environ 500 bornes après l'opération également car le câble s'était, comme il se doit, légèrement détendu.
Le problème persiste.
Dans un petit mois, elle se fait rouvrir, et je pourrais conclure mon topic en disant exactement la cause qui, à priori, semble être du à un réglage.
Tout ce que je peux te demander, ou dire de plus, c'est que dans mon cas, avec un petit coup de gaz, cela me permet de passer le point mort quand je suis à l'arrêt ce qui m'évite de repartir en seconde.

_________________
"biodj"
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http://www.laxamax.fr
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Lun 10 Aoû - 06:17 (2015)
chaipaquoi
Sportster

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Inscrit le: 13 Juil 2015
Messages: 16
Localisation: Saint Etienne 42
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Message Changement de vitesses impossible au ralenti Répondre en citant
J'ai entendu parler de la fragilité des boites 4, mais mis à part ce souci, je n'ai aucun signe de problème sur ma boite.
Je regle ma garde via les ecrous du cable qui longent le cadre, mais le probleme persiste. Et meme en avançant ou en mettant un coup de gaz, ca ne change pas le probleme. L'anticipation reste le mieux, mais quand je dois arreter la becane sans avoir pu mettre le neutre, pas d'autre choix que de la faire caler car ma clef de contact est difficile d'acces de la main droite...

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ou me diriger vers un lien pour le reglage de la butee d'embrayage ?
J'ai demonte le petit cache au niveau de l'embrayge sur le carter primaire pour arriver vers la tige filetee et le contre ecrou mais apres, je ne sais pas quoi faire de plus....
Lun 10 Aoû - 16:37 (2015)
Don Long Juan
Sportster d'or

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Inscrit le: 01 Déc 2012
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Message Changement de vitesses impossible au ralenti Répondre en citant
jette un coup d'oeuil sur les tutoriels Mr. Green
http://www.forumsportster.com/t17765-R-glage-de-l-embrayage.htm

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Lun 10 Aoû - 18:14 (2015)
cajuva
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Message Changement de vitesses impossible au ralenti Répondre en citant
chaipaquoi a écrit:


Du coup je voulais savoir si à votre avis il pouvait s'agit d'un problème avec le fameux "camfollower", ou plus simplement d'un réglage de butée d'embrayage vu que la bécane semble en prise quand je me mets en première.


Obscure a écrit:
Les symptomes que tu decris c'est soit une garde d'embrayage mal regler ou alors un embrayage HS ...


Okay

Quand le camfollower se fait la belle, Si tu arrives a passer les vitesses , tu galères pour toutes les rapports.

Arrow Arrow
Don Long Juan a écrit:
jette un coup d'oeuil sur les tutoriels Mr. Green
http://www.forumsportster.com/t17765-R-glage-de-l-embrayage.htm


Mr. Green

et si tu dois aller plus loin Arrow

http://www.forumsportster.com/p649025.htm
Lun 10 Aoû - 19:06 (2015)
Balthazar
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Message Changement de vitesses impossible au ralenti Répondre en citant
Okay Okay Okay

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Lun 10 Aoû - 19:32 (2015)
chaipaquoi
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Message Changement de vitesses impossible au ralenti Répondre en citant
Ok merci pour tout ces liens utiles.
Et pourtant j ai fait des recherches via Google et la fonction recherche du forum avant de créer un sujet Rolling Eyes
J espère que le réglage de la garde interne suffira à régler mon problème. Parce qu a priori je n ai pas d autres signes d usure de l embrayage, il ne cire ou pas ou...
Lun 10 Aoû - 20:16 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

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Message Changement de vitesses impossible au ralenti Répondre en citant
Une mauvaise garde interne, ça te fout vite le bordel. Wink

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Lun 10 Aoû - 20:38 (2015)
chaipaquoi
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Message Changement de vitesses impossible au ralenti Répondre en citant
J'ai pris le temps de faire tout comme décrit sur le tuto.
Rien de compliqué effectivement.
Par contre, mon problème persiste. Légère amélioration car en mettant un grand coup de gaz à l'arrêt, j'arrive quelques fois à retrouver le point mort, mais ce n'est quand mêem pas à tous les coups.
Le côté rassurant, c'est qu'il n'y a toujours aucun signe de cirage ou de difficulté à passer les vitesses en roulant.
Dim 23 Aoû - 16:33 (2015)
cajuva
Sportster de bronze

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Message Changement de vitesses impossible au ralenti Répondre en citant
C'est pas un grand coup de gaz qui faut mettre, c'est une pichenette sur le sélecteur ...
Caju
Dim 23 Aoû - 22:10 (2015)
biodj
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Message Changement de vitesses impossible au ralenti Répondre en citant
Après avoir discutaillé avec un mécano, il semblerait que sur nos boites anciennes génération, la pause de l'ensemble du système de sélection sur le barillet ne soit pas forcément optimale. Je m'explique (j'essaye) : à priori, il se peut que tout ne soit pas parfaitement en place car deux éléments ne sont pas forcément ajusté pile poil grâce à un système mécanique qui empêcherait justement que tout ne soit pas parfaitement en place (ce qui est désormais le cas sur les boites nouvelles générations). Les autres éléments l'ont, mais deux n'ont pas ce genre de système. Du coup, et c'est donc mon problème, il faut ressortir l'ensemble, et le remettre pour qu'il prenne sa place réelle. Cela peut se jouer à un tout petit rien.
Le point "positif" c'est que le problème ne peut empirer, reste stable et surtout n'abîme rien.

_________________
"biodj"
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Lun 24 Aoû - 06:03 (2015)
chaipaquoi
Sportster

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Message Changement de vitesses impossible au ralenti Répondre en citant
cajuva a écrit:
C'est pas un grand coup de gaz qui faut mettre, c'est une pichenette sur le sélecteur ...
Caju


Toute la difficulté est là:
grand coup de gaz, petit lever de pied....

Ca fait apprendre le self-control cette affaire...
Lun 24 Aoû - 06:10 (2015)
chaipaquoi
Sportster

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Inscrit le: 13 Juil 2015
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Message Changement de vitesses impossible au ralenti Répondre en citant
biodj a écrit:
Après avoir discutaillé avec un mécano, il semblerait que sur nos boites anciennes génération, la pause de l'ensemble du système de sélection sur le barillet ne soit pas forcément optimale. Je m'explique (j'essaye) : à priori, il se peut que tout ne soit pas parfaitement en place car deux éléments ne sont pas forcément ajusté pile poil grâce à un système mécanique qui empêcherait justement que tout ne soit pas parfaitement en place (ce qui est désormais le cas sur les boites nouvelles générations). Les autres éléments l'ont, mais deux n'ont pas ce genre de système. Du coup, et c'est donc mon problème, il faut ressortir l'ensemble, et le remettre pour qu'il prenne sa place réelle. Cela peut se jouer à un tout petit rien.
Le point "positif" c'est que le problème ne peut empirer, reste stable et surtout n'abîme rien.


Et tu laisse comme ça ou tu fais redemonter par la concession ?
En ce qui me concerne, je n'ai jamais tombé de boite harley et le probleme n'etant pas trop genant, je vais laisser tel quel et continuer à anticiper le passage au neutre vant de me mettre au ralenti.
Lun 24 Aoû - 06:13 (2015)
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