Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
CISR de rentrée : contrôle technique et Port de gants ?
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1626, 27, 28  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
CISR de rentrée : contrôle technique et Port de gants ?
Auteur Message
ACHILLE11
Sportster de bronze

Masculin

Message CISR de rentrée : contrôle technique et Port de gants ? Répondre en citant
zut , un MIB Mr. Green

Dim 4 Oct - 19:51 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 4 Oct - 19:51 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Message CISR de rentrée : contrôle technique et Port de gants ? Répondre en citant
Ouais, ils sont partout... Mort de Rire

Ed. a écrit:
ACHILLE11 a écrit:
de meme qu'ils souhaitent que les radars embarqués soient utilisés par des sociétés de sous traitance , ce qui finira comme pour les fourrieres , par des exces de zele car si le flic moyen n'est (soit disant) pas soumis a un quota, on aura vite compris qu'un conducteur de voiture radar privée devra la rentabiliser au mieux...

je ne conçois pas qu'une société privée soit en charge du contrôle de la loi... Shocked

c'est une aberration et mettre un doigt dans un vice qu'une démocratie ne DOIT pas se permettre !

En même temps, l'exemple des voitures avec radar mobile n'est sans doute pas le bon pour parler de sous-traitance. Une personne qui contrôle les stationnements peu toujours "tricher" pour avoir son quota...

Avec un mec dans une voiture radar, je ne vois pas comment remplir un quota... Si les bagnoles roulent à la bonne vitesse, pas de photo...

Dim 4 Oct - 19:51 (2015) Visiter le site web du posteur
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Sith a écrit:
On est d'accord pour le fait que ce qui devraient etre vraiment fait ne l'est pas. Okay

Mais c'est encore un autre sujet qui n'a rien a voir avec le comportement des conducteurs, meme s'il devrait etre traité en meme temps.

et pourtant les annonces groupées qui ont été faite sont là ...dans le but de sécuriser la route et de tendre vers zéro mort sur les routes...

le CT...rien n'a jamais prouvé qu'il faisait baisser le nbre de morts...

les gants c'est juste un bon sens ...et faut aimer la pelure pour rouler sans...pas besoin de loi pour le savoir...

par contre les rails...il EST PROUVÉ que ça tue des motards...ce n'est pas la vitesse qui tue...c'est le choc entre le motards et la ferraille qui ne veux pas bouger...alors qu'une glissière en plastique ...comme son nom l'indique, ça absorbe le choc et ça te coupe pas en 2...

et ce n'est pas un autre sujet...puisque l'on parle bien du même sujet la "SÉCURITÉ ROUTIÈRE" ...

mais je me trompe peut être...peut être qu'en fait on parle de comment financer les caisses de l'état, comment faire du saint bénéfice pour des entreprises privées en manque d'idée et de marché ayant des lobbyiste auprès de nos gouvernants.

dans ces 22 mesures je n'en vois pas qui soient clairement mesurable en terme de réduction du nombre de morts.

la vitesse toujours, la vitesse...je suis pas contre...ça me plait même que les gens roulent moins vite qu'avant... mais la VITESSE NE TUE PAS... l’inattention, la connerie, le sanglier qui traverse la route, le trou dans la chaussée, ne pas prévenir ceux qui suivent de votre intention de tourner etc...ça oui ça tue...

Dim 4 Oct - 19:54 (2015)
ACHILLE11
Sportster de bronze

Masculin

suffit de se mettre aux "bons " endroits , pas ceux dangereux mais ceux qui paient Okay

Dim 4 Oct - 19:55 (2015)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Superman a écrit:

Ed. a écrit:
ACHILLE11 a écrit:
de meme qu'ils souhaitent que les radars embarqués soient utilisés par des sociétés de sous traitance , ce qui finira comme pour les fourrieres , par des exces de zele car si le flic moyen n'est (soit disant) pas soumis a un quota, on aura vite compris qu'un conducteur de voiture radar privée devra la rentabiliser au mieux...

je ne conçois pas qu'une société privée soit en charge du contrôle de la loi... Shocked

c'est une aberration et mettre un doigt dans un vice qu'une démocratie ne DOIT pas se permettre !

En même temps, l'exemple des voitures avec radar mobile n'est sans doute pas le bon pour parler de sous-traitance. Une personne qui contrôle les stationnements peu toujours "tricher" pour avoir son quota...

Avec un mec dans une voiture radar, je ne vois pas comment remplir un quota... Si les bagnoles roulent à la bonne vitesse, pas de photo...

... un fonctionnaire de police assermenté ou un militaire (mib) qui fait son con à vouloir tricher...soit ces collègues lui feront la leçon, soit celui qui a plus de barrettes sur le torse épluchera ses stat et lui dira...

le mec payé au smic qui rapportera plus de bénef à son patron aura un prime pour continuer...

le Mib à l'intelligence ( dans 90% des cas, y a aussi des cons partout ) de pas se mettre à l'entrée d'un village et de pas régler son radar à 50 pile.. (hors opération coup de poing) ...et en plus lui ça le fera chier parce qu'il faudra traiter X PV en manuel...

le privé qui roulera avec son radar a 50 aux entrées de villes il se fait des couilles en or en 10 minutes...

là tu la voie la différence ?

Dim 4 Oct - 20:02 (2015)
ACHILLE11
Sportster de bronze

Masculin

d'accord a 100% , j'ai pas ton élocution Mr. Green mais c'est ce que je tente de dire juste au dessus Smile

Dim 4 Oct - 20:04 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Ed. a écrit:
Superman a écrit:

Ed. a écrit:
ACHILLE11 a écrit:

... un fonctionnaire de police assermenté ou un militaire (mib) qui fait son con à vouloir tricher...soit ces collègues lui feront la leçon, soit celui qui a plus de barrettes sur le torse épluchera ses stat et lui dira...

le mec payé au smic qui rapportera plus de bénef à son patron aura un prime pour continuer...

le Mib à l'intelligence ( dans 90% des cas, y a aussi des cons partout ) de pas se mettre à l'entrée d'un village et de pas régler son radar à 50 pile.. (hors opération coup de poing) ...et en plus lui ça le fera chier parce qu'il faudra traiter X PV en manuel...

le privé qui roulera avec son radar a 50 aux entrées de villes il se fait des couilles en or en 10 minutes...

Bah non...

Je m'explique... Je trouve toujours bizarre que cela soit moins grave de faire un excès de vitesse dans un zone moins dangereuse. Donc si c'est une zone où il ya eu peu ou pas d'accident, dans cette zone précise, je peux dépasser la limite, c'est moins grave... L'infraction reste la même pourtant?

Donc, je réitère ce que j'ai dit, sur la vitesse en particulier, c'est bien une infraction sur laquelle on ne peut tricher où même la contester... C'est un chiffre, t'es au dessus, t'as perdu, peu importe où tu te trouves sur le territoire français!

Enfin, c'est ma vision du truc... Un gosse qui vit à côté d'une zone accidentogène ou celui qui vit dans un coin plus calme, ils ont le droit à la même sécurité!

Dim 4 Oct - 20:08 (2015) Visiter le site web du posteur
ACHILLE11
Sportster de bronze

Masculin

non, pour moi quand on n'a pas les moyens de surveiller l'integralité du territoire, et que la reelle finalité de la chose est d'assurer la sécurité , alors on se met en zone dangereuse, pas en zone rentable.

si on couvraitt chaque metre linéaire de route alors je pourrais etre d'accord avec toi , mais ce n'est pas le cas pour le moment , et ce ne le sera sans doute (j'espere) jamais.

Dim 4 Oct - 20:13 (2015)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Superman a écrit:
Ed. a écrit:
Superman a écrit:

Ed. a écrit:
ACHILLE11 a écrit:

Bah non...

Je m'explique... Je trouve toujours bizarre que cela soit moins grave de faire un excès de vitesse dans un zone moins dangereuse. Donc si c'est une zone où il ya eu peu ou pas d'accident, dans cette zone précise, je peux dépasser la limite, c'est moins grave... L'infraction reste la même pourtant?

Donc, je réitère ce que j'ai dit, sur la vitesse en particulier, c'est bien une infraction sur laquelle on ne peut tricher où même la contester... C'est un chiffre, t'es au dessus, t'as perdu, peu importe où tu te trouves sur le territoire français!

Enfin, c'est ma vision du truc... Un gosse qui vit à côté d'une zone accidentogène ou celui qui vit dans un coin plus calme, ils ont le droit à la même sécurité!

mon propos n'est pas la vitesse ou la sécurité ...mon propos est la différence entre un MIB et un société privée...et sur la façon évidente de pouvoir faire de l'argent si l'on venait à faire la connerie de mettre ça dans les mains de sociétés privées...

Dim 4 Oct - 20:17 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

ACHILLE11 a écrit:
non, pour moi quand on n'a pas les moyens de surveiller l'integralité du territoire, et que la reelle finalité de la chose est d'assurer la sécurité , alors on se met en zone dangereuse, pas en zone rentable.

si on couvraitt chaque metre linéaire de route alors je pourrais etre d'accord avec toi , mais ce n'est pas le cas pour le moment , et ce ne le sera sans doute (j'espere) jamais.

Bah tu vois, je plante pareil le gars qui fait le con en zone dangereuse ou non-dangereuse... Du pareil au même!

Toujours dans la même optique... Pour la même raison que je vais autant en patrouille dans les résidences bourgeoises que dans les quartiers pourris! Y'a pas de raison...

Et puis l'important, c'est pas vraiment l'endroit qui compte, c'est que le délinquant routier se sente en permanence en insécurité...

Dim 4 Oct - 20:20 (2015) Visiter le site web du posteur
ACHILLE11
Sportster de bronze

Masculin

Wink on sera pas d'accord sur ce point , je prefer un mec qui roule 50 000 bornes par an qui fait un 140 sur l'autoroute qu'un parigot qui sort sa bagnole une fois pas an et qui roule a 80 sur la route , par experience je sais lequel des deux a le plus de chance de provoquer un accident.

j'ai malheureusement souvent assisté en direct a des cartons , ce sont rarement de gros rouleurs , et c'est souvent a 10 km de chez eux et a des vitesses normales. la derniere : il pleuvait , je suivais une golf qui roulait a 90 sur une longue ligne droite , je la vois se deporter sur la gauche , avec un PL qui arrivait en face , et puis d'un coup un grand coup de volant et la caisse est partie en tonneaux pour finir dans le fossé sur le toit.

avec la pluie, les gens se mouillent, personne ne s'est arreté a part moi , j'ai sorti la dame de la caisse parce qu'elle hurlait qu'elle voulait sortir et elle n'avait qu'une plaie a la tete. au final , elle s'etait endormi....

la vitesse a elle seule n'a jamais tué personne, ce sont les a coté qui tuent.

je prefer prost a 200 sur l'autoroute que bidochon a 90 sur une nationale... ensuite , mettre des prunes , c'est pas mon job, tu as tes criteres qui sont la loi, j'ai les miens qui sont plutot l'experience et le bon sens. y'a des endroits limités a 50 ou j'ose a peine rouler a 30 tellement le risque de shooter un gosse est grand , et inversement, y'a des lignes qui étaient limitées a 110 qu'on a volontairement ramené a 90 parce que c'était rentable pour les radars.

mais c'est pour tendre vers la meme chose: moins d'accidents mortels , seule la manière diffère.

il faut aussi prendre en compte le fait que le péquin qui fait 5000 bornes par an a quand meme moins de chance de faire un petit accroc a la legislation routiere que le mec qui comme moi en fait 80 000 mini tous les ans. je me prend pas pour un pilote , je dis juste que le risque d'etre pris est nettement supérieur pour moi.

les impératifs de mon travail font que quelquefois on prend un peu ses aises avec les panneaux, surtout si la route est deserte. je fais un metier tres spécifique , on doit etre une centaine en france a le faire , nos entreprises ont deja decidé de payer les 650 euros de pénalité pour ne pas nous denoncer. sinon, dans 6 mois, les sociétés en question n'ont plus un seul emplyé titulaire du permis...

apres j'avoue aussi que les forces de l'ordre (plutot les gendarmes d'ailleurs) , sont sensibles au fait que nous soyons plus exposés et font l'effort intellectuel d'analyser la situation reelle. en revanche , on signe une charte qui nous interdit l'usage du telephone en voiture, la consommation d'alcool pendant les repas , ainsi que l'obligation de signaler nos retraits de points d'ordre privé.

et aussi , on a droit a une formation a la conduite "centaure' tous les 3 ans.

un petit édit : pourquoi le nombre de mort augmente alors que le nombre de radars embarqués ou fixes continuent a augmenter aussi?

parce que la repression a des limites , et que les gens finissent par se dire que quoi qu'ils fassent , ils seront pris , et donc ils reprennent leurs aises en priant pour que ce soit pas pour aujourd'hui.

je n'ai ni coyotte ni "aide a la conduite Mr. Green " , mais dans ma boite , je suis une exception...

j'oublie de preciser que ca fait au moins 20 ans que je n'ai pas soufflé dans un ballon en revanche. et moi , croiser un mec bourré, qu'il soit a 60 ou 20 km/h , ca me fait peur . le soucis c'est qu'il n'y a pas de radar a alcool, et malgré le fait que plus d'un accident sur 4 est du a l'alcool, on ne garde que la vitesse comme fautive.

Dim 4 Oct - 20:34 (2015)
Don Long Juan
Sportster d'or

Masculin

Revenons un peu à nos moutons...
ce qui m'emmerde dans le CT,c'est que pour nos brelons bien modifiés(moteur,freins,partie cycle,signalisation)plus grand chose n'est d'origine constructeur réceptionné,bien que cela soit amélioré(peut etre pas la signalisation ni les 6° de rake sur la fourche Mr. Green)faut pas se leurrer,ça ne passera pas. Mr. Green
ce qui m'emmerde dans l'absence de CT ,c'est que beaucoup trop de brelons(scooters et autre 50 cc-les trucs des djeuns quoi) sont en libre circulation et que ce sont de véritables pièges,pneu à la corde,fuites au niveau des freins,signalisation et éclairage absent, j'en passe,et origine par trop douteuse...

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le Gros Bob
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Dim 4 Oct - 20:57 (2015)
ACHILLE11
Sportster de bronze

Masculin

je pense qu'ils vont s'en tenir au code de la route par rapport aux transformations : pas de modifs de puissance (pas de gros carbus , pas de stage 1, pas de modif de pignons ou autres et donc encore moins de kits ) , de l'échappement, (pas de bruit et pas plus de perfs) de la taille des roues (vitesse et fausse le compteur) . ce sont les seules modifs interdites sur le papier.

pour le reste comme sur les caisses: jeux des roulements , les freins, les feux , la pollution ,les ceintures de sécurité Mr. Green

j'ai des voitures US anciennes , style un V8 a la place du 6 en ligne d'origine, le CT en a rien a foutre, il marque "fuite a la boite et freins bof bof" mais il n'a rien a faire du moteur lui meme ! sinon mes caisses seraient a la casse depuis longtemps !

Dim 4 Oct - 21:01 (2015)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

c'est le matin ...réveil !...j'en remet une couche... Anger

http://www.motomag.com/Controle-technique-moto-la-FFMC-promet-des-mobilisations-prochaines.html#

en vidéo :

J'adore : Mr DUCON qui justifie qui le CT car lui même achète une moto... et 3 jours plus tard se rend compte que les pneus sont bon à changer...voir à 2"45' "son exemple personnel"... PAUVRE GROS NAZE va te cacher... un béto qui achète une moto sans regarder les pneu..mais quel con...et ça OSE ouvrir son clapet a merde

voir aussi a 1"40' ... petit rappel...CT AUTO mis en place uniquement à la revente...et 2 ans plus tard...dans le cul tout le monde..

ça vous rappel quelque chose ? ça vous donne une idée du degré de faux cul de ce genre d'individus menteurs et corrompus jusqu’à l'os ?

réponse FFMC : 4"45' ...qu'el position de la FFMC : LE CT quel qu'il soit sur les moto ...NE PASSERA PAS...quitte a mener des actions...

Mr. Green j'aime entendre cette phrase...ce soir je m’endors avec comme berceuse...

Rappel manif du WEEK END ... pour les vieilles moto INTERDITES en ville...(avant 2000)

Promesse est faite par la FFMC de « mobilisations prochaines » contre le contrôle technique moto. En attendant, une autre manifestation à échelle nationale est prévue, le 10 octobre prochain, contre l’interdiction des deux roues motorisés d’avant 2000 en ville.

Lun 5 Oct - 08:22 (2015)
Haryon
Modérateur

Masculin

Casque non attaché !
Pas de Gants !
Câbles qui pendouille sous le scoot !
et une tête de ***bip***

CR Rasso du fofo#1-2-3-4 / Mon 1200
Lun 5 Oct - 12:37 (2015) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message CISR de rentrée : contrôle technique et Port de gants ?

Aujourd’hui à 06:19 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1626, 27, 28  >
Page 15 sur 28

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation