Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
CISR de rentrée : contrôle technique et Port de gants ?
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1826, 27, 28  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
CISR de rentrée : contrôle technique et Port de gants ?
Auteur Message
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

Message CISR de rentrée : contrôle technique et Port de gants ? Répondre en citant
Et les quads??

C'est quoi comme catégorie?? scratch

Comme quoi, y'a vraiment des lacunes...

Mar 6 Oct - 14:55 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 6 Oct - 14:55 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Message CISR de rentrée : contrôle technique et Port de gants ? Répondre en citant
Ed. a écrit:
jamais compris le CanAm... Mr. Green les emmerdes de la voiture croisées avec les emmerdes de la moto..tu te fais et les bouchons et le mauvais temps...

Mon père en a un... Et avec mon side, j'ai le même souci!

C'est bien pour ceux qui n'aime pas l'équilibre précaire de la moto... Mais c'est une fausse sensation de sécurité car en cas de crash, la sanction est la même qu'en moto!

Mon père à 60 ans et voulait s'encanailler un peu, retrouver quelques sensations... Il ne voulait pas (et ne pensait pas y arriver) passer le permis moto. Il trouve que la moto dangereuse et se sent plus en sécurité sur son truc! Les bouchons, il s'en fout puisqu'il est habitué à cause de la voiture... Et son truc connaîtra jamais la pluie... Donc...

http://superthrux.wifeo.com/

http://www.forumsportster.com/t4761-Super-48.htm

http://www.forumsportster.com/t31915-Super-Street-Glide.htm
Mar 6 Oct - 15:10 (2015) Visiter le site web du posteur
Don Long Juan
Sportster d'or

Masculin

La parade au CT Question Ben on a plus qu'a rajouter une roue de plus sur nos spets Okay

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le 72 alias Le Peanut est à vendre
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Mar 6 Oct - 15:23 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Ouais enfin le truc important c'est pas le nombre de roue mais ce qui est indiqué sur ta carte grise... SOLO ou SIDE... Mr. Green

Mar 6 Oct - 15:44 (2015) Visiter le site web du posteur
Ed.
Sportster d'or

Masculin

@ Superman ... Mr. Green je disais ça a titre personnel... après il est évident que chacun trouvera un gout ou un autre pour ces engins

Mar 6 Oct - 15:58 (2015)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

bon après moi et le side on est pas pote... j'ai eu une expérience avec un pote (à 20 ans) qui roulait en FJ/side et le Fj était refait de la pipe d'admission aux pipe de sorti avec boite 6 (un mécano de chez Yam)... 280 en side à 10 cm du sol...je suis descendu du side je lui est mis une grosse baffe dans sa tronche...et depuis quand je vois un side je me pisse dessus Mr. Green

Mar 6 Oct - 16:09 (2015)
Zanza
Sportster de bronze

Masculin

J'ai lu que certains parlaient de la Suisse où nous avons le CT moto depuis toujours.
Déjà, une petite précision: cela concerne n'importe quoi qui soit motorisé, y compris les scooters 49cm3, les CanAm Spyder, les Mp3 à 3 roues, etc....
Même les remorques et caravanes (qui n'on pourtant pas de moteurs hein) y ont droit également.

En fait, tout ce qui roule doit passer au CT (la seule exception ce sont les vélos même les éléctriques et depuis quelques années seulement, les vélomoteurs 49cm3 à pédales genre Ciao, 103, etc.. ).

La première fois pour un véhicule neuf c'est au bout de 4 ans (ils parlent de 5 bientôt), le suivant au bout de 3 ans, et ensuite c'est tous les 2 ans.

Quand aux points de contrôle moto, ce sont principalement les éléments de sécurité et le bruit qui sont dans le collimateur.

Donc en gros quand on va au CT c'est:

- Pneus en bon état
- Eclairages qui fonctionnent, tous évidemment. Klaxon également.
- Freinage, donc état des plaquettes mais aussi du/des disques, voire la gueule du liquide de frein.
- Jeux dans la direction, roulements de roues avant et arrières.
- Au minimum un rétro
- Pas de fuites d'huile importantes ou d'essence qui pisse de partout.
- Une plaque latérale est tolérée, si bien éclairée, et avec le bon angle.
- N'importe quelle pièce qui n'apport pas d'augmnentation de puissance ou de bruits à le droit d'^tre installée si elle est prévue pour le véhicule et/ou homologuée. Ca veut dire que des clignos Kellermann minuscules c'est permis, des merdes chinoises non. Pareil pour les guidons, on peut si le produit est homologué.
Et toute ces modifications sont annotées dans la carte grise lors du CT.

Bref que du, à mon sens, raisonnable et somme tout logique quand on veut rouler dans de bonnes conditions.

- Mais aussi bien entendu le bruit, et là, on y coupe pas: remontage des pots d'origine. Même si c'est un secret de polichinelle et que tout le monde sait que ça serait démonté dans le semaine suite au CT. Quand au filtre à air, Ca dépend un peu du modèle: si il est pas trop voyant en général ça passe.

Et il va de soit que si on se fait gauler avec une bécane qui hurle, ils vont pas attendre le prochain CT pour exiger la remise en état et rebelotte, démontage de pots.... Mais bon faut se faire gauler déjà.

Sinon, pas de lobbying ou de passe-droit dans un sens comme dans l'autre: tout est géré par l'Etat uniquement.

Mar 6 Oct - 16:15 (2015)
Sith
Invité

Solution correct, car geré par l'etat Okay
Mar 6 Oct - 16:42 (2015)
Zanza
Sportster de bronze

Masculin

Oui et c'est aussi l'Etat qui gère les système des plaques: en gros si tu paies pas ton assurance ben t'as pas de plaque quoi. Ca évite les conneries du genre le gars qui te cartonne et qui n'a pas d'assurance par exemple.

Ah oui, j'oubliais, si la plaque latérale est tolérée elle doit bien évidemment ne pas être rabattable Wink

Mar 6 Oct - 17:28 (2015)
ACHILLE11
Sportster de bronze

Masculin

qui oserait rabattre sa plaque !! Mr. Green

Mar 6 Oct - 17:35 (2015)
Haryon
Modérateur

Masculin

Merci Zanza, cela nous donne une direction sur le futur ( nooooooonn Evil or Very Mad ) CT

CR Rasso du fofo#1-2-3-4 / Mon 1200
Mar 6 Oct - 19:09 (2015) Visiter le site web du posteur
Haryon
Modérateur

Masculin

Mar 6 Oct - 19:16 (2015) Visiter le site web du posteur
Don Long Juan
Sportster d'or

Masculin

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le 72 alias Le Peanut est à vendre
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Mar 6 Oct - 19:22 (2015)
Haryon
Modérateur

Masculin

Mar 6 Oct - 20:12 (2015) Visiter le site web du posteur
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Sith a écrit:
Solution correct, car geré par l'etat Okay

Oui le système Suisse -s'il est tel que Zanza le décrit- à le mérite d'être honnête et impartial... Il oeuvre pour la sécurité de tous et pas pour le lobbying de certains! Okay

Un système comme ça, même si les motos sont concernées, je serais plutôt pour!

Zanza a écrit:
Oui et c'est aussi l'Etat qui gère les système des plaques: en gros si tu paies pas ton assurance ben t'as pas de plaque quoi. Ca évite les conneries du genre le gars qui te cartonne et qui n'a pas d'assurance par exemple.

Ca aussi c'est une très bonne idée... Okay

Mar 6 Oct - 20:37 (2015) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message CISR de rentrée : contrôle technique et Port de gants ?

Aujourd’hui à 10:31 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1826, 27, 28  >
Page 17 sur 28

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation