Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
CISR de rentrée : contrôle technique et Port de gants ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 426, 27, 28  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
CISR de rentrée : contrôle technique et Port de gants ?
Auteur Message
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Message CISR de rentrée : contrôle technique et Port de gants ? Répondre en citant
Le tout équipement obligatoire revient à tuer la moto découverte/loisirs...

Je ne sais pas pour vous, mais je ne compte pas le nombre de personne non-motarde que j'ai transportée en bécane. Alors oui, j'ai quelques casques allant du S au L pour mes passagers. Mais je ne vais pas commencer à acheter une garde-robe avec toutes les tailles. Pour les 15 minutes de route où je fais plaisir à ma mère en l'emmenant chercher le pain. Où quand j'emmène mon voisin à la concession où sa voiture est en réparation, etc...

Fini les ballades improvisées... La pratique de la moto sera encadrée, réglementée, légiférée et signalisée ou ne sera pas! Rolling Eyes

Bref pas contraignant pour le motard occasionnel, une belle-galère pour les "roulent toujours"...

L'exemple type... J'ai été au mariage de mon cousin avec mon side, pour me rendre sur place j'ai juste viré la veste de costard pour mettre le blouson de bécane, mais si demain je dois me fader une dorsale, un blouson, pantalon, des bottes spécifiques, un gilet airbag, etc... Je fais comment?

Pis entre la mairie et l'église on aurait pas de photo aussi classe! Cool Mr. Green

http://superthrux.wifeo.com/

http://www.forumsportster.com/t4761-Super-48.htm

http://www.forumsportster.com/t31915-Super-Street-Glide.htm
Ven 14 Aoû - 15:28 (2015) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 14 Aoû - 15:28 (2015)
Merkava
Sportster d'argent

Masculin

Message CISR de rentrée : contrôle technique et Port de gants ? Répondre en citant
Belle photo !

Ven 14 Aoû - 16:40 (2015)
Sith
Invité

Qu'ils aillent se faire foutre avec leur airbag Exclamation
Ven 14 Aoû - 17:18 (2015)
Derviche_Biker
Sportster de bronze

Masculin

http://m.motomag.com/Mortalite-routiere-le-ministre-de-l-Interieur-reagit-en-urgence-aux-urgences.html?forcer_mobile=oui#.Vc4594qvinM
Ven 14 Aoû - 19:59 (2015)
Oliver
Sportster d'or

Masculin

Pour ceux qui ne veulent pas le lien version mobile (plus facile a lire sur un grand ecran):
http://www.motomag.com/Mortalite-routiere-le-ministre-de-l-Interieur-reagit…

Ven 14 Aoû - 20:01 (2015) Visiter le site web du posteur
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Des nouvelles mesures bientôt... Chouette, on va encore pouvoir pester en 2016§ Okay Mr. Green Evil or Very Mad

Ven 14 Aoû - 20:46 (2015) Visiter le site web du posteur
Mister Green
Modérateur

Masculin

Si c'est juste obligé les gens à porter des gants...je ne vois en quoi ça peut être un problème.

Ven 14 Aoû - 21:23 (2015)
Merkava
Sportster d'argent

Masculin

+1200

Pourquoi il y a des vrais motards qui roulent sans gants ? Razz

Ven 14 Aoû - 21:57 (2015)
ALEX
Sportster d'or

Masculin

Je suis trop pudique pour avoir les mains nues en moto Mr. Green

S' NIGHTSTER

Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire
Ven 14 Aoû - 22:49 (2015)
XLH1981
Sportster de bronze

Masculin

c'est comme toujours les chiffres des accidents augmentes, il faut légiférer !!!!!!!!!!!!!! plus il y aura de 2 roues en circulation plus il y aura d'accidents !!!! le gouvernement ne fait jamais le ratio nombre de vehicule/accident, mais les accidents au global !!!!! et comme il y a plus de voitures, le trafic est plus dense ! Donc plus de risques. Hormis les autoroutes qui sont en rapport avec le trafic le réseau le plus sure !!! partout il y a des risques, sur les petites routes de campagne l'été, il y a plein de gravillons !!!! je me souviens, dans le temps, les conducteurs de voitures avaient des accidents mortels sur les routes bordées de platanes, donc on a abattu les platanes, ils étaient devenus dangereux pour la circulation routiere, comme si les arbres traversaient la route sans regarder !!! bin voyons !!!!!
c'est reparti pour des manifs, moi j'aime bien, ça fait grosse concentre, ça me rappel aussi celle que j'avais faite contre la vignette moto, une de mes toutes premieres !!!! 
autre chose ça fait marcher le commerce tous ces équipements spécifiques !!!!!!
maintenant pour les gants, j'en ai toujours mis, comme le casque même quand il n'était pas obligatoire !
pour le contrôle technique là, je ne sais pas ! Rare sont les motards qui n'ont pas de bon freins !!!!!!!!!!!!!!

Sam 15 Aoû - 10:13 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Mister Green a écrit:
Si c'est juste obligé les gens à porter des gants...je ne vois en quoi ça peut être un problème.

Les gants ça va, mais après ça va être le blouson, le pantalon, les bottes, puis ça sera uniquement les équipements moto avec protection, puis l'airbag, puis la protection de nuque, etc...

Sam 15 Aoû - 12:31 (2015) Visiter le site web du posteur
Mister Green
Modérateur

Masculin

On y viendra Greg dans les décennies à venir. Dans le même laps de temps, ta voiture, tu n'auras plus de contrôle dessus, la sécurité au maximum. L'ordi embarqué calculera des milliers de paramètres que notre cerveau ne peut pas anticiper.
Je ne dis pas que c'est mais c'est dans la force des choses.
Alors en moto, je ne te raconte même pas, on va nous en imposer de plus en plus.
Le risque zéro.
Déjà à l'armée, suite à la bataille d'Uzbin en Afghanistan le 18/08/2008, il y a des familles qui n'arrivent toujours pas à comprendre que des soldats d'élite (ben oui il avait 8 mois de service mais un bérêt rouge sans change tout  Rolling Eyes ) soit mort aux combats. Ah bon on peut mourir au combat en tant que militaire Question Shocked
Alors sur la route, je ne te raconte même pas. C'est la société qui est ainsi.

Sam 15 Aoû - 13:25 (2015)
VALARMOR
Bikeuse

Féminin

OK pour le port de gants, je viens juste de m'y mettre!!! ( et je m'y fais!...) mais pour le reste de l'équipement Shocked allons nous toucher une prime pour pouvoir l'acquérir ??Mr. Green
De plus, ont-ils pensé à la situation géographique et à la saison? Sans mentir, ces jours derniers j'ai roulé en tee shirt et si j'avais pu, je n'aurais pas mis mon casque tant la chaleur était "limite" Neutral Alors rajouter de couches supplémentaires Rolling Eyes Pour moi, moto est synonyme de plaisir Okay

Quant au contrôle technique, ce n'est pas des pots d'origine, stage 1 interdit, ni plaques "standards" etc.... qui nous permettra de rouler en toute sécurité Evil or Very Mad

Comment ne pas glisser sur les réparations de fortune de goudron liquide "casse gueule " au possible dès que le soleil pointe son nez (pour boucher les fissures dans le bitume!), sans parler de nos autoroutes! Je fais régulièrement Draguignan / Aix en Provence et la voie de droite est "destroye" : trous au point de talonner de l'arrière et rainures très profondes qui m'ont valu de bonnes frayeurs Evil or Very Mad

Bref, si cela devait se concrétiser, je ferais partie de celles et ceux qui se mobiliseraient contre cette histoire de gros sous et non de sécurité routière Evil or Very Mad

Sam 15 Aoû - 13:51 (2015)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Mr. Green ça fait longtemps que j'ai passé mon permis moto ... allez savoir pourquoi j'aurai juré que le port des gants comme celui du casque était "déjà" obligatoire...

pour le contrôle technique ... je me tais ou je vais être vulgaire Lancé de pierres prends ça jano le fouettard

Sam 15 Aoû - 17:41 (2015)
VALARMOR
Bikeuse

Féminin

]Mr. Green ça fait longtemps que j'ai passé mon permis moto ... allez savoir pourquoi j'aurai juré que le port des gants comme celui du casque était "déjà" obligatoire...

No comment Embarassed Mr. Green

Sam 15 Aoû - 17:54 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message CISR de rentrée : contrôle technique et Port de gants ?

Aujourd’hui à 21:15 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 426, 27, 28  >
Page 3 sur 28

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation