Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
CISR de rentrée : contrôle technique et Port de gants ?
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2426, 27, 28  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
CISR de rentrée : contrôle technique et Port de gants ?
Auteur Message
PIERROT LE FOU
Invité

Message CISR de rentrée : contrôle technique et Port de gants ? Répondre en citant
Moi je l'ai passé le AL à 16 ans...puis le A à 18 ans Wink
Jeu 8 Oct - 23:24 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 8 Oct - 23:24 (2015)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Message CISR de rentrée : contrôle technique et Port de gants ? Répondre en citant
Moi aussi j'ai passé le AL quand j'étais tout jeune, un bon moyen de mettre le pied à l'étrier. J'en remercie mes parents qui m'avaient offert le permis ar ils savaient que je voulais passer le gros cube à la majorité. V´est là que je me suis fait mon expérience. Toutes les conneries à ne pas faire je l'ai acquis durant cette période AL.

Ven 9 Oct - 05:28 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Exactement la même chose! Okay

Que de souvenirs... Le premier permis moto!
J'étais tellement motivé que mon moniteur (un gars super sympa! Okay ) s'était débrouillé pour me trouver une date d'examen de l'épreuve de circulation le lendemain du jour de mon anniversaire. C'était en plein hiver. Il faisait un froid de gueux (comme ceux du fofo Mr. Green ). L'inspecteur était planqué au fond de la bagnole, transi de froid, chauffage à fond.
Moi, un poil stressé mais porté par l'excitation de repartir avec le papier rose!

Ensuite, ça a été le début d'une époque où je me suis forgé mon expérience. En faisant, c'est vrai, un gros paquet de conneries! Mr. Green
Mais bon, c'était avec une petite 80, puis une 125 à 17 ans.

Quand tu penses qu'un gars avec un permis de boîte à roues peut conduire une moto. Ne serait-ce qu'une 125! Tu te dis qu'on marche sur la tête!!! Rolling Eyes

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 9 Oct - 06:28 (2015)
ezy17
Sportster d'or

Masculin

le A je l'ai passé en 98

j'en ai - vraiment - chié malgré ma pratique sur 125 ( grace à mon permis B de l'époque, passé en 86 )

effectivement en 125 sans formation, on roule comme un vélo, ou une mob... mais sans aucune notion du danger "moto" ni de pilotage ( virages, evitements, freinages..)

le plus dur pour moi ça a été de faire de beaux virages bien maitrisés... je commence toute juste à comprendre Mr. Green ( " la moto va ou tu regardes... tes gestes suivent.... " )

" Daddy's Girl " mon bobber métamorphosé en fake 72

Ven 9 Oct - 08:27 (2015)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

PIERROT LE FOU a écrit:
Non on va essayer de faire simple :

8 élèves sur 10 en formation moto ont moins de 25 ans, 2 sur 10 ont plus de 40 ans ! ça tourne à peu près à ça... on le passe avant 25, après on bosse et on trop de choses à payer pour pouvoir passer le permis moto !
à 40 ans certains se réveillent et le passe parce qu'ils ont toujours voulu le faire mais non pas pu !

Donc tous les nouveaux permis moto sont majoritairement de moins de 25, donc mathématiquement, c'est logique qu'ils soient plus impliqués Rolling Eyes
Le roadster modifié est leur motos de prédilection...
Les nouveaux permis de 40 à 55 ans, ont une conscience du danger plus importante
et sont aussi plus conscient de leur propre incompétence...

Autre facteur important, leur temps de présence sur la route :
à 40 ans passés, entre le boulot, les enfants la famille, ils sont 4 à 5 fois moins présents sur leur moto qu'un jeune de 18 à 25 ans qui n'a que ça à faire !
Pour les motards ayant passé le permis à 18/25 ans et qui roulent encore après 40 ans, l'expérience et le temps de présence sur la route, réduit aussi fortement les accidents !

Voilà en conclusion les motards de plus de 40 ans, représentent 2 jeunes permis sur 10, et le temps de présence de cette tranche est 4 à 5 fois inférieur aux autres !

C'était l'un des sujets que j'ai traité dans mon mémoire lors de mes monitorat voiture et moto !

heuuu...même si sur le fond de l'idée je suis, sur certain point, en accord avec toi,.......ON NE PEUX PAS simplifier comme tu le fais...statistiquement ou émotionnellement ou logiquement...ou quelque ...ment que ce soit...

tu prends 100 humains...dans ces 100 tu en as qui passerons le permis...tu en as qui passeront pas le permis...

tu en as qui le passerons jeune ...tu en as qui le passerons plus tard...et tu garde la même proportion de "tu en as qui passeront pas le permis..."

c'est là que je reviens sur ta phrase... "donc mathématiquement, c'est logique qu'ils soient plus impliqués Rolling Eyes"

NON !!! tu retrouveras cette statistique de mortalité de cette tranche d'age partout... dans la moto, la voiture, dans les sports extrêmes, dans les suicides(qui représente à lui seul 20% de la cause de mortalité de cette tranche d'age), dans les accidents de la vie courante, etc...

pourquoi crois tu que les corps d'armés "de tout temps et quel que soit le pays", ont toujours pris la jeunesse pour faire la guerre... parce qu'ils sont jeune et en pleine forme et qu'on peux les manipuler/endoctriner plus facilement ? ce n'est qu'en partie vrai...l'essentiel de la vérité est surtout parce qu'ils ont une propension à "pouvoir/vouloir" "crever/se dépasser/outrepasser les limites" beaucoup plus élevée que des tranches d'age supérieures...

excès de testostérone ? Mr. Green

Ven 9 Oct - 08:33 (2015)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Concernant le permis moto, je l'ai déjà raconté ailleurs, mais je ne l'ai jamais passé...

Mr. Green

En effet, en Belgique, avant 1989, quand tu passais le permis bagnole (B), tu avais automatiquement tous les permis "inférieurs", dont le A. Par contre, rouler en 80cc ou en 125cc avant d'avoir 18 ans était interdit en Belgique, et ça l'est toujours d'ailleurs...

J'avais peu d'expérience 49,9cc avant d'avoir 18 ans, et la première bécane sur laquelle j'ai roulé était la BeuMeu de mon dabe, une 750cc...

Je dois dire que j'habitais en rase campagne à l'époque, il y avait peu de circulation, et je roulais hyper-prudemment.

Quelques années plus tard, je suis passé sur Vespa 125, sur Yamaha YR5, puis sur Virago 535, puis sur XS 650, avec un trou de cinq ou six ans avant d'acheter mon Proutster.

Je roule toujours hyper-prudemment, pour preuve j'ai toujours fait entre 20 et 25 000 kms sur mes pneus arrières, quelle que soit la bécane, et sur mes 25 ans de moto, je ne me suis cassé la gueule qu'une seule fois, quand une pétasse a brûlé un feu rouge et m'a culbuté. Je n'avais aucune protection, en T-Shirt, Jeans et pas de gants.

ça m'a un peu râpé la couenne, et je me suis juré qu'à l'avenir, je me protègerai mieux, ce que j'ai toujours fait, sauf parfois en ville où je ne mets pas ma dorsale, ça fait un peu trop tortue Ninja quand je m'apoilise en terrasse.

Maintenant, le jour où je passerai sous un 38 tonnes, mes gants et ma dorsale homologués ne me serviront à rien, mais ça, je le sais depuis bien longtemps, et j'accepte de prendre ce risque...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Ven 9 Oct - 08:52 (2015)
PIERROT LE FOU
Invité

Sauf que t'es référence sont un peu faussé, rien que pour les sport extrême( les plus de 40 sont une minorité) et l'armée (on envois rarement les plus de 40 aux conflit),
rien que la dessus, ça reste dans l'esprit de ce que j'ai dis plus haut, il représente forcément un chiffre moins important de ce fait...!

Pourquoi la Bandit Suzuki était la plus accidentée au niveau des assurances !? Moto la plus vendue... Quand t'as 9 bandit pour une Ducati (proportion réelle sans prendre en compte les autres marques)
À ton avis avec quelle moto on va relevé le plus d'accident... C'est pareil c'est mathématique !

Après ce que je te dis, c'est de l'accidentologie...

Heureusement qu'à mon mémoire, tu n'étais pas dans le jury sinon je n'aurais sûrement pas eu 16 à l'écrit et 18 à la soutenance... Rolling Eyes
Ven 9 Oct - 09:11 (2015)
ACHILLE11
Sportster de bronze

Masculin

j'ai passé mon permis AL sur une 350 honda , j'ai roulé un an en 350 , et on m'a filé le AL en sortant... de l'armée Smile

ces enfoirés te font rouler avec des cylindrées bien plus élevées que le permis qu'ils te delivrent a la sortie !

mais bon , j'ai appris la conduite , a l'armée pour le permis on faisait l'escargot (personne n'aurait son plateau dans le civil avec cà !) , le trefle , le freinage d'urgence pas avec une ligne mais une baguette posée sur les plots (secousse sur un plot : baguette parterre , permis foiré , et y'avait pas de 2eme chance).

je roule toute l'année le week end en 125 , j'ai fait 40 000 km avec une virago Smile , quand j'étais jeune et beau , j'allais voir ma dulcinée a 300 bornes de chez moi avec un 125 RDLC... c'était y'a longtemps Crying or Very sad Crying or Very sad

Ven 9 Oct - 10:04 (2015)
ezy17
Sportster d'or

Masculin

oui les stats, en données brutes elles t'expliquent aussi que la route pour embaucher est plus dangereuse que la route des vacances. ( car statisitiquement on s'accidente plus sur le trajet domicile / travail )

on embauche tous les jours
on part en vacance une fois par an

Ven 9 Oct - 10:46 (2015)
PIERROT LE FOU
Invité

Oui Ezy, le facteur "retard au boulot", joue beaucoup aussi Wink

ACHILLE11,
J'en ai fais du permis moto à l'armée, j'y étais moniteur aussi...il était plutôt d'une facilité déconcertante ! Sûrement pour ça aussi qu'il ne t'ont filé que le 125...

Des fois faut se poser les bonnes questions...

Sinon je vais arrêter d'intervenir ici parce que j'ai vraiment l'impression d'être au taf, tant au niveau du sujet que des interlocuteurs aux idées "arrêtés" !

Allez bisou cordial ! Mr. Green
Ven 9 Oct - 10:49 (2015)
ezy17
Sportster d'or

Masculin

retard et inattention de la routine... effectivement Wink

Ven 9 Oct - 10:52 (2015)
eulsyd
Modérateur

Masculin

Balthazar a écrit:
Exactement la même chose! Okay

Que de souvenirs... Le premier permis moto!
J'étais tellement motivé que mon moniteur (un gars super sympa! Okay ) s'était débrouillé pour me trouver une date d'examen de l'épreuve de circulation le lendemain du jour de mon anniversaire. C'était en plein hiver. Il faisait un froid de gueux (comme ceux du fofo Mr. Green ). L'inspecteur était planqué au fond de la bagnole, transi de froid, chauffage à fond.
Moi, un poil stressé mais porté par l'excitation de repartir avec le papier rose!

Ensuite, ça a été le début d'une époque où je me suis forgé mon expérience. En faisant, c'est vrai, un gros paquet de conneries! Mr. Green
Mais bon, c'était avec une petite 80, puis une 125 à 17 ans.

Quand tu penses qu'un gars avec un permis de boîte à roues peut conduire une moto. Ne serait-ce qu'une 125! Tu te dis qu'on marche sur la tête!!! Rolling Eyes

c'est exactement le même parcours pour moi Okay

Je suis bipolaire et je vous aime tous ... bande d'enculés !
Ven 9 Oct - 10:57 (2015)
ACHILLE11
Sportster de bronze

Masculin

PIERROT LE FOU a écrit:
Oui Ezy, le facteur "retard au boulot", joue beaucoup aussi Wink

ACHILLE11,
J'en ai fais du permis moto à l'armée, j'y étais moniteur aussi...il était plutôt d'une facilité déconcertante ! Sûrement pour ça aussi qu'il ne t'ont filé que le 125...

Des fois faut se poser les bonnes questions...

ben moi je trouve franchement le plateau plutot gentil par rapport a ce que j'ai connu en 98 ... l'escargot personne ne serait capable de le faire ! il fallait faire au moins 2 tours complets sans toucher les plots pour etre recu ! je trouve ca plutot simple de passer entre 4 portes , si tu sais doser tes gaz et ton embrayage , 20s c'est pas vraiment long.

ce qui me fait le plus chier , c'est les fiches . depuis un ennui de santé ,ma mémoire me joue des tours , j'ai un mal fou a assimiler !

Ven 9 Oct - 11:01 (2015)
PIERROT LE FOU
Invité

L'escargot se pratique aux épreuves du monitorat moto (entre autres et avec passager) mais je n'ai jamais vu ça au permis moto militaire...
J'y étais moniteur en 95, c'était plutôt aller retour en slalom entre des cônes, posés en ligne droite avec des espaces de 5 mètres, le tout en 1ère...affligeant !
Ven 9 Oct - 11:21 (2015)
ACHILLE11
Sportster de bronze

Masculin

PIERROT LE FOU a écrit:
L'escargot se pratique aux épreuves du monitorat moto (entre autres et avec passager) mais je n'ai jamais vu ça au permis moto militaire...
J'y étais moniteur en 95, c'était plutôt aller retour en slalom entre des cônes, posés en ligne droite avec des espaces de 5 mètres, le tout en 1ère...affligeant !

Shocked a besancon, dans mon régiment du train, c'était pas vraiment ca !!

par contre le permis bagnole , sur la méhari : "demarrez" , premiere , seconde , "freinez" crritchhhhhhhh je pile. "marche arriere" , je recule et je touche le trottoir du circuit.

"c'est bon, vous avez un an pour apprendre a conduire maintenant " Mr. Green

Ven 9 Oct - 11:25 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message CISR de rentrée : contrôle technique et Port de gants ?

Aujourd’hui à 18:56 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2426, 27, 28  >
Page 23 sur 28

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation