Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
CISR de rentrée : contrôle technique et Port de gants ?
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 26, 27, 28  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
CISR de rentrée : contrôle technique et Port de gants ?
Auteur Message
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Message CISR de rentrée : contrôle technique et Port de gants ? Répondre en citant
Haryon a écrit:
pas faux...le mec bourré ne soufflera jamais dans son éthylo...
à la rigueur il faut qu'il soit , comme sur les bus, couplé au démarrage du véhicule.

Le mec bourré en permanence, t'y changera rien... Tant qu'il pourra, il va fionner!

Mais pour le pékin lambda, ça permettait de savoir dans le doute. J'ai bu 4 verres, mais sur toute la soirée. J'ai l'impression de pouvoir conduire, mais j'ai un doute... Je me teste!

L'anti-démarrage avec un éthylo à bord devrait être obligatoire pour tout conducteur chopé une fois en alcoolémie délictuelle (au dessus de 0,8). Pour les alcoolémie contraventionnelle (entre 0,5 et 0,8) on reste sur le système actuel, -6 points et amende, ça reste un gros avertisssement. Les frais de montage du dispositif restant à la charge du contrevenant! Simple logique. Le système existe et il est facile à mettre en place... Je ne comprends pas pourquoi ça n'existe pas encore... Rolling Eyes

http://superthrux.wifeo.com/

http://www.forumsportster.com/t4761-Super-48.htm

http://www.forumsportster.com/t31915-Super-Street-Glide.htm
Ven 18 Déc - 14:23 (2015) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 18 Déc - 14:23 (2015)
ACHILLE11
Sportster de bronze

Masculin

Message CISR de rentrée : contrôle technique et Port de gants ? Répondre en citant
parce qu'on trouvera toujours un mec sobre pour souffler a sa place. ca me parait inutile.

il doit y avoir des moyens plus adaptés , et moins facilement fraudable.

je suis plutot pour car je fais 90 000 km/an et je ne bois pas d'alcool. en revanche j'ai vu des cartons a cause de mecs bourrés et j'ai vraiment pas envie de les croiser sur mon chemin..

Ven 18 Déc - 14:26 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Tu crois que y'a toujours un mec sobre pour souffler à ta place??? C'est pessimiste...

Imaginons, t'es un mec bourré en permanence... (Je parle en connaissance de cause, j'ai ai arrêté des centaines...) Tu vas chez un copain, y'a des amis étou, ça picole. Trouver un mec sobre, pas facile! Tu as commencé à picoler à 10H, tu fais souffler ton fils, tu vas chercher le pain à Carrouf', j'imagine mal un mec demander à tout le monde sur le parking "s'il vous plaît, vous pouvez souffler pour démarrer la voiture..." (tu soufflerais toi?). Chaque acte de la vie deviendrait une galère sans nom! Sans compter que si le mec bourré peut trouver un mec sobre pour souffler, le mec sobre peut également lui proposer de conduire...

Un con restera toujours un con, ce mec bourré que tu décris qui trouverait un hypothétique gars à chaque fois pour souffler à sa place, il existera peut-être. Mais si un système d'anti-démarrage est mis en place, s'il sauve rien qu'une vie... C'est déjà ça!

Ven 18 Déc - 14:36 (2015) Visiter le site web du posteur
ACHILLE11
Sportster de bronze

Masculin

cépafo Okay

Ven 18 Déc - 14:38 (2015)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Superman a écrit:
Ed. a écrit:
oserai-je dire que lorsqu'une organisation du commerce fait des recommandations sur la sécurité... ce n'est pas anodin ...ces gens là nous veulent forcément du bien.

Tout est dit...

Par ailleurs, comment est-il possible que l'état se base sur un quelconque rapport édité par une entreprise privée qui a clairement un intérêt financier dans l'histoire! C'est du grand n'importe quoi...

On pourrait aussi lire "Selon une étude de Danone, il faut manger 18 yaourts par jour pour éviter l’ostéoporose". Ca étonnerait tout le monde si l'état rendait obligatoire pour les vieux de manger 20 yaourts par jour dans toutes les maisons de retraite française...

C'est aussi con que cette histoire de CT... Rolling Eyes

loin de moi l'idée de souligner en France la corruption de l'état, des appareils d'états, des deux chambres du parlement, de l'ensemble de l'ENA, ...sans parler de ce que l'on pourrait en Europe appeler la Dictature des Banquiers... non franchement loin de moi cette idée... Mr. Green

pour l’éthylotest obligatoire, le soucis majeur à mon sens et irréfutable, c'eut été de rendre obligatoire d'avoir un frigo dans sa bagnole ou sur sa moto (rappel des conditions de conservation du produit chimique : -10°c à + 45°c) ...c'est bien connu qu'en France dans une voiture il ne fait jamais -10°c et en deçà...et jamais +45°c et au delà Mr. Green

Ven 18 Déc - 14:41 (2015)
ACHILLE11
Sportster de bronze

Masculin

ca aurait été pratique le frigo dans la voiture, on aurait pu stocker l'éthylotest avec les bieres et le pastaga ! Mr. Green

Ven 18 Déc - 14:43 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Haryon a écrit:
c'est sur..mais souviens toi de l'Éthylotest obligatoire Rolling Eyes

Un certain nombre de protagonistes de cette affaire ont été, ou sont sur le point d'être, rattrapés par la justice...

Un jour ou l'autre, tu finis toujours par payer l'addition (même si c'est pas forcément pour la même ardoise)!

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 18 Déc - 19:10 (2015)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Balthazar a écrit:

Un certain nombre de protagonistes de cette affaire ont été, ou sont sur le point d'être, rattrapés par la justice...

Un jour ou l'autre, tu finis toujours par payer l'addition (même si c'est pas forcément pour la même ardoise)!

euhhh...une petite voix insidieuse et fort agaçante, me glisse dans l’oreille que la corruption en France n'est pas en voie d'extinction...s'il arrive parfois qu'un quidam soit fouetté en place publique et jeté savamment en pâture au bon peuple qui se repaît bêtement l'air béat de cette rognure d'ongle...rare sont les fois ou l'on voit de notre vivant aboutir des affaires... certain diront lenteur de justice, d'autre diront des inattaquables, et certain encore diraient qu'il ne faut pas mélanger le tiers état de notre noblesse qui sait fort bien comment naviguer (surtout depuis qu'ils sont tous devenus avocat grâce à une certaine loi parlementaire)

je m'égare...désolé...mon sang Robespierriste me fait parfois divaguer Mr. Green

Ven 18 Déc - 19:43 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Tant que ça en reste là, je ne vois pas de problème particulier... Attention à ne pas dériver politique par contre.

Ven 18 Déc - 20:15 (2015) Visiter le site web du posteur
Ed.
Sportster d'or

Masculin

t'inquiète Mr. Green en écrivant me disait bien que j'étais joueur avec la limite Okay

Ven 18 Déc - 20:31 (2015)
Derviche_Biker
Sportster de bronze

Masculin

Le port de gants devient obligatoire pour tous les 2RM :

http://www.lebureaudecom.fr/securiteroutiere/cp_emailing9_gants_aout2016.ht…
Mar 20 Sep - 15:34 (2016)
stefd30
Modérateur

Masculin

Le port des gants oui mais HOMOLOGUES Rolling Eyes
http://www.forumsportster.com/t31115-nouelle-norme-gants-moto.htm#p1123273

In DIY we Trust

Mar 20 Sep - 15:58 (2016)
Thanatos
Sportster de bronze

Masculin

ouais.. non.

sans déconner. Je met des gants, en règle générale même de bon gants.

mais une loi, qui verbalise.. 1 point sans compter les euros.. pour des gants qui seraient pas homologuer?
non, c´est du n´imp.
deja l´idée de faire une loi pour obliger les gants..
le gars qui roule sans gants, bin il va vite remarque par lui même que c´est pas une bonne idée.
deja sous la pluie. le froid. et il chutera qu´une fois sans.
après il aura compris, et si non, bin tanpis pour lui.
mais il saura ce qu´il risque. c´est tout. il est lui même responsable de ses 10 doigts.

pas besoin de loi pour ca. s´il y a quelque chose à faire, c´est responsabiliser pas obliger et encore moins réprimer.

qu´on ne me vienne pas non plus avec: mais s´il se blesse ca va couter à la sécu..
non plus, car comme c´est un accident de circulation.. c´est la société qui est inscrite sur la carte d´assurance de la moto (axa, maaf, gmf etc...) qui va payer.. pas la sécu.
(pas pour rien que chacun paye pour une assurance conducteur..)

alors l´idée est bonne, mais une loi c´est stupide.
dire une recommandation, oui
et le fait qu´on va être verbalisé car le petit scotch ou languette (qui montre une moto) dans le gant on l´a enlevée depuis longtemps, car elle gène, ou n´est plus lisible.
sans compter les beaux et bon gants qui n´en n´ont pas. (car vieux, viennent d´ailleur etc..)

puis même si je met toujours mes gants, je me garde la liberté de choisir, si j´en met ou pas. Evil or Very Mad

Mar 20 Sep - 16:49 (2016)
Haryon
Modérateur

Masculin

le monde est asisté..bientôt une loi pour savoir quand se torcher le cul ! Evil or Very Mad

CR Rasso du fofo#1-2-3 / Mon 1200
Mar 20 Sep - 19:16 (2016) Visiter le site web du posteur
Blacksad
Sportster d'argent

Masculin

Ce qui me fait marrer une fois de plus c'est que ca demarre au quart de tour..... Mr. Green

Quand on passe le permis on vous demande pas de vous pointer avec des gants ? Et si tu viens sans tu degages ?? Et lors des verifs on vouqs demande pas de presenter des gants ??

Putain arreter de gueuler en permanence des qu'on vous jette un os. Vous etes les premiers a rouspeter apres le scoubites qui roulent sans protec en roulant nawak et quand il est fait qques chose pour les mettre dans les clous, vous gueuler encore.....

Si les gens sont assez cons pour pas etre raisonnable faut pas s'etonner qu'une majorité ramasse pour une minorité.

Noeuds au cerveau

Et vous croyez sincerement que le MIB va vous demander de montrer l'etiquette de vos gants ???

La le MIB au moins il dira au mec sans gant, puisque t'es trop con pour pas en mettre ben tu va ramasser. Pour ceux qui en portent, ben il va pas se faire chier la teub à l'arreter pour le controler.....

When my life is over and my time has come to pass, Bury me upside down so the world can kiss my ass (Blackberry Smoke - Son of the Bourbon)
Mar 20 Sep - 19:24 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message CISR de rentrée : contrôle technique et Port de gants ?

Aujourd’hui à 15:04 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 26, 27, 28  >
Page 27 sur 28

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation