Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
CISR de rentrée : contrôle technique et Port de gants ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 526, 27, 28  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
CISR de rentrée : contrôle technique et Port de gants ?
Auteur Message
Mister Green
Modérateur

Masculin

Message CISR de rentrée : contrôle technique et Port de gants ? Répondre en citant
Ben moi je remercie mon premier moniteur moto école. J'ai passé le permis AL, j'avais 16 ans et la 125 m'attendait pour mes 17 ans. J'habitais en pleine campagne blablablabla.Quand je prenais mes leçons de conduite, si j'étais arrivé sans équipement, le moniteur annulait la leçon. J'étais obligé de venir avec casque, blouson, gants, pantalon et chaussures montant au moins jusqu'aux chevilles. Merci à cet homme de m'avoir ainsi "éduqué". 
Ma 1ère gamelle, c'est les mains qui auraient pris si je n'avais pas eu de gants. Instinctivement, on met les mains en avant. Si on a les mains en bifteck hâché, la vie est vraiment galère.
Quand j'ai passé mon gros cube, j'habitais à Fréjus, j'étais le seul con à venir toujours équipé. Mon moniteur lui-même venait en short et débardeur. C'est sûr, ça n'aide pas.
Après, on 'a pas la chance d'être monté en kit. Oui dans le Sud c'est pénible le cuir. J'ai vécu dans le Var de 1995 à 2012, je suis au courant mais bon chacun voit midi à sa porte.
En Belgique, c'est passé il n'y a pas si longtemps que ça mais c'est obligatoire : gants, casque, manteau (blouson, veste), pantalon, chaussures hautes. Il n'y a pas eu de fronde. 
Alors oui si les routes étaient en meilleur état ça serait mieux mais si tout le monde payait ses impôts et si ce n'était pas un sport national que de magouiller (des dizaines de milliards d'euros de taxes non prélevées chaque année à cause du boulot au black) et bien peut être que ça irait mieux Pas de polémique sur les taxes ce n'est pas le sujet.
Enfin bref, le port au moins des gants devrait être obligatoire. Les mains c'est ce qui ramassent le plus en cas de chute.

Sam 15 Aoû - 19:19 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 15 Aoû - 19:19 (2015)
VALARMOR
Bikeuse

Féminin

Message CISR de rentrée : contrôle technique et Port de gants ? Répondre en citant
Je n'ai jamais incriminé mon moniteur qui était au top, c'était plutôt vieille école : ECF Paris ?ème en 1978!!!.....

J'étais bien consciente des risques que je prenais, non, la seule responsable c'est moi Rolling Eyes , mais le principal est de rectifier le tir, non? Wink

Sam 15 Aoû - 20:15 (2015)
ALEX
Sportster d'or

Masculin

Mister Green a écrit:
Alors oui si les routes étaient en meilleur état ça serait mieux mais si tout le monde payait ses impôts et si ce n'était pas un sport national que de magouiller (des dizaines de milliards d'euros de taxes non prélevées chaque année à cause du boulot au black) et bien peut être que ça irait mieux Pas de polémique sur les taxes ce n'est pas le sujet.

Pas de polémique, mais si on arrêtait toujours la même rengaine, toujours taper sur les français, et si les gouvernements tapaient sur les

multi nationales qui blanchissent l'argent à l'étranger, là la France n'aurai même plus de dette, et je pense que on pourrait avoir une trésorerie pour

les rtes, les hôpitaux, la santé, l'éducation national etc...

Mais c'est pas pour ça que je ne porterai pas de gants, je reste dans le sujet Mr. Green

Copinage voilà c'est tout Evil or Very Mad

Le français n'est bon cas payer, petite parenthèse, mais si on changeait de discours Evil or Very Mad On a des voleurs au gouvernement depuis bien

longtemps.

Pourquoi donc il y a autant de black, 3 lettres RSI Evil or Very Mad

Si vous voulez modérer pas de problème, je comprendrais Wink

Je suis un peu énervé ce soir Evil or Very Mad

S' NIGHTSTER

Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire
Sam 15 Aoû - 20:59 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Mister Green a écrit:
On y viendra Greg dans les décennies à venir. Dans le même laps de temps, ta voiture, tu n'auras plus de contrôle dessus, la sécurité au maximum. L'ordi embarqué calculera des milliers de paramètres que notre cerveau ne peut pas anticiper.
Je ne dis pas que c'est mais c'est dans la force des choses.
Alors en moto, je ne te raconte même pas, on va nous en imposer de plus en plus.
Le risque zéro.
Déjà à l'armée, suite à la bataille d'Uzbin en Afghanistan le 18/08/2008, il y a des familles qui n'arrivent toujours pas à comprendre que des soldats d'élite (ben oui il avait 8 mois de service mais un bérêt rouge sans change tout  Rolling Eyes ) soit mort aux combats. Ah bon on peut mourir au combat en tant que militaire Question Shocked
Alors sur la route, je ne te raconte même pas. C'est la société qui est ainsi.

On en revient toujours à la même chose... On finira même par interdire la moto voir même sortir de chez soi quand la technologie le permettra! Tiens, un peu comme dans le film "Clone" avec Bruce Willis!

http://superthrux.wifeo.com/

http://www.forumsportster.com/t4761-Super-48.htm

http://www.forumsportster.com/t31915-Super-Street-Glide.htm
Sam 15 Aoû - 21:29 (2015) Visiter le site web du posteur
Ed.
Sportster d'or

Masculin

bof...une bonne chasse à la corruption ...

ça nous éviterai déjà pas mal de loi pondues par des entreprises... et votées par des corrompus... pardon je voulais dire vertueux législateurs....

pour les contrôles technique je pencherai pour Véritas

Sam 15 Aoû - 21:45 (2015)
XLH1981
Sportster de bronze

Masculin

vous savez qu'un lit est tres dangereux, car c'est dedans que l'on meurt le plus, il faut interdire les lits ils tuent trop de personnes Laughing

Dim 16 Aoû - 11:30 (2015)
Calendos
Sportster d'argent

Masculin

et même la marche à pied : tu glisses, ta tête heurte le trottoir, et hop t'es tout mort...
danger, je vous le dis !

Dim 16 Aoû - 12:28 (2015)
Don Long Juan
Sportster d'or

Masculin

Parait qu'il y en a qui sont mort de rire Exclamation
Ok je

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le 72 alias Le Peanut est à vendre
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Dim 16 Aoû - 12:56 (2015)
Derviche_Biker
Sportster de bronze

Masculin

Hausse de la mortalité routière : la FFMC dénonce « une politique déconnectée »
http://m.motomag.com/Hausse-de-la-mortalite-routiere-la-FFMC-denonce-une-politique-deconnectee.html?forcer_mobile=oui#.VdG7fIqvinM
Lun 17 Aoû - 12:48 (2015)
f@bi1
Sportster d'or

Masculin

Superman a écrit:
....
Pis entre la mairie et l'église on aurait pas de photo aussi classe! Cool Mr. Green

mais qu'est-ce que tu foutais avec ta main droite ?   Mr. Green

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Lun 17 Aoû - 13:02 (2015)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Mister Green a écrit:
En Belgique, c'est passé il n'y a pas si longtemps que ça mais c'est obligatoire : gants, casque, manteau (blouson, veste), pantalon, chaussures hautes. Il n'y a pas eu de fronde. 

Ben si, il y a eu fronde, mais fronde à la belge, dont je me suis fait un des protagonistes à mon niveau.

le texte belge est trop simplifié, et quitte à "normifier", il aurait à mon sens fallu mettre des normes moto au lieu de rien du tout.

un lien vers un Pdf intéressant:
http://www.febiac.be/documents_febiac/2013/Equipement-de-protection-guide.p…

Tout ce qui y est indiqué, j'essaie de le suivre, jusqu'au bouchon d'oreilles (et gilet fluo quand il fait noir)

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Lun 17 Aoû - 13:21 (2015)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

Vivre c'est mortel... Il faut donc interdire la vie...

Et d'un coup, tout les problèmes sont réglés!!!!

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Lun 17 Aoû - 14:12 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

f@bi1 a écrit:
Superman a écrit:
....
Pis entre la mairie et l'église on aurait pas de photo aussi classe! Cool Mr. Green

mais qu'est-ce que tu foutais avec ta main droite ?   Mr. Green

Je tournais la clef de contact...

Lun 17 Aoû - 19:05 (2015) Visiter le site web du posteur
f@bi1
Sportster d'or

Masculin

cette photo semble sortir d'un catalogue   Okay

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Mar 18 Aoû - 08:42 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Embarassed

Mar 18 Aoû - 13:27 (2015) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message CISR de rentrée : contrôle technique et Port de gants ?

Aujourd’hui à 16:37 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 526, 27, 28  >
Page 4 sur 28

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation