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clac clac embrayage
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clac clac embrayage
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stefd30
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Message clac clac embrayage Répondre en citant
Shocked Shocked Shocked popcorn popcorn popcorn
Comment appelle t' on l' action d' appuyer sur le levier d' embrayage ?

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Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Mar 18 Aoû - 09:02 (2015)
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Mar 18 Aoû - 09:02 (2015)
Proteus
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Message clac clac embrayage Répondre en citant
capi a écrit:
et pour info les vitesses passent comme dans du beurre si on le fait bien, même sur une harley.


Il a pas tort sur ce coup-là, il faut le feeling pour le faire mais c'est faisable, je le faisais régulièrement sur mes voitures à boite synchronisées, et je le fais toujours sur mon vieux Merco 813.

J'ai eu une vieille VW 1200 de 1965 sur laquelle je passais mes vitesses sans débrayer. ça induit une petite usure sur les synchros qui sont étudiés pour que la vitesse ne saute pas, on sent que ça rechigne à sortir de vitesse sans débrayer, mais après quelques milliers de kilomètres, ça entre comme dans du beurre, en effet.

C'est comme sur les vieux camtards à boite à baladeurs non synchro, les vieux de la vieille que j'ai connu dans mon enfance passaient les rapports sans débrayer. ça demandait du métier, mais à force d'à force, rien ne craquait.

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Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

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Mar 18 Aoû - 09:49 (2015)
eulsyd
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Message clac clac embrayage Répondre en citant
Mais quel est l'intérêt ?

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Mar 18 Aoû - 09:53 (2015)
sparrow31
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Message clac clac embrayage Répondre en citant
Oui quel est l'intérêt ?
Mar 18 Aoû - 10:08 (2015)
capi
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Message clac clac embrayage Répondre en citant
le challenge? ^^
préservé l'embrayage?
se reposer la mimine
ne pas sentir la transition du passage de vitesse
gratter quelques seconde quand on fait la course au feu rouge pour surprendre une Z qui pense que les harley n’avancent pas.

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Modification : roues plus larges
Mar 18 Aoû - 10:21 (2015)
Proteus
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Message clac clac embrayage Répondre en citant
eulsyd a écrit:
Mais quel est l'intérêt ?


sparrow31 a écrit:
Oui quel est l'intérêt ?


sur une bécane, aucun, mais sur un 38 tonnes plutôt ancien, ça te soulage grave le jarret gauche...

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Mar 18 Aoû - 10:27 (2015)
Balthazar
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Message clac clac embrayage Répondre en citant
Sur une boîte HD, tu peux pas faire ça sans avoir de la casse au final!

D'ailleurs, même sur les boîtes de vitesses étudiées pour en prendre plein la tronche (type bécanes de cross), ça finit aussi par péter.
Je peux en parler d'expérience pour avoir fait pas mal d'années en compet' de moto-cross (d'abord en 60, puis en 80 et enfin en 125) allant jusqu'au niveau national (bon, j'ai marqué un point une fois et ça a été l'apothéose ultime pour moi. Être qualifié, c'était déjà énorme).
Bref, même en moto-cross, j'ai toujours été du style respecteux de la mécanique même si j'ai jamais hésité à taper dedans. Malgré ça, j'ai déjà eu une boîte cassée une fois. En endurance tout terrain justement: pas mal de grands bouts plus ou moins droits où on enquillait complément à fond en passant les vitesses à la volée.

A mon sens (mais ce n'est que mon avis bien sûr), "s'amuser" à ça sur nos bécanes, c'est vraiment du grand n'importe quoi...

Grapiller quelques secondes (plutôt 10emes de seconde) au feu rouge? Vaut mieux acheter une sportive pour faire ça. Et encore, en réalité, il faut aller rouler sur circuit.
Se reposer la main gauche? Faut faire un peu de muscu', ça aide. Ou alors, aller s'entraîner sur une bonne vieille bécane d'époque dont la commande d'embrayage est tellement dure qu'au départ tu penses qu'elle est coincée. Sinon, pour commencer plus léger, tu tentes une Ducat' de l'époque des embrayages à sec...
Préserver l'embrayage? Un jeu de disques complet, ça vaut même pas dans les 200€. Faut une petite heure (en y allant très tranquille) pour tout changer.
Ne pas sentir le passage de vitesse? Ben, je crois que c'est loupé pour le coup parce que la bécane semble te dire que, elle, elle l'a bien senti...

Par contre, une boîte de vitesses cassée sur un moteur 2004+ (ce qui est le cas du 48), c'est une très très grosse intervention.
La boîte de vitesses n'est plus sur cassette. Pour y accéder, il faut tomber le bloc moteur en entier, sortir le haut moteur pour pouvoir ouvrir en deux le bas moteur.
Si c'est le cas, je crains que tu sentes bien passer la vitesse l'addition...

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Mar 18 Aoû - 11:02 (2015)
capi
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tu m'as convaincu

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Mar 18 Aoû - 11:07 (2015)
Mister Green
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Il y a un concept : vendre une bécane hyper kilométrée mais avec un embrayage neuf.

Sinon pour reposer les mimines comme tu dis, tu as aussi l'option scooter ou voiture (tu auras l'embrayage au pied et ça te reposera les mains).

Madame Green m'a suggéré qu'on fasse le listing des pièces qui ne servent à rien. Il y a donc l'embrayage, les freins (c'est pour les lâches), les feux, l'accélérateur au guidon (faut reposer les mimines donc au pied ça peut être pas mal). On peut aussi virer la selle, les gardes boue et les amortos.

Tiens la moto idéale c'est ça :



Ou la version moderne, un peu plus rock'n'roll (madame Green est fan):


Mer 19 Aoû - 18:42 (2015)
Sith
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Mer 19 Aoû - 18:43 (2015)
eulsyd
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Mer 19 Aoû - 19:19 (2015)
sparrow31
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Mer 19 Aoû - 20:20 (2015)
capi
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Trop fatigant pour les jambes

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Mer 19 Aoû - 23:06 (2015)
Mister Green
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Trop dur pour les mimines, trop fatiguant pour les jambes, il te faut ça :



Jeu 20 Aoû - 20:45 (2015)
sparrow31
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popcorn popcorn popcorn
Jeu 20 Aoû - 20:46 (2015)
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Message clac clac embrayage

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