Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
1200r problème pour retrouver neutre et moto qui hurle
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
1200r problème pour retrouver neutre et moto qui hurle
Auteur Message
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Message 1200r problème pour retrouver neutre et moto qui hurle Répondre en citant
Nous sommes bien d'accord sur le fait que si ça patine, la simple logique veut que ce soit un problème d'embrayage, sans lien pour moi avec le permis.

Concernant le niveau demandé ou les points obligatoires de la formation, que dire de plus que c'est effectivement un minimum vital et rien de plus...

Sam 15 Aoû - 15:52 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 15 Aoû - 15:52 (2015)
Raphael152
Sportster

Masculin

Message 1200r problème pour retrouver neutre et moto qui hurle Répondre en citant
Oui bon, niveau mécanique j'y connais pas grand chose, mais j'apprends je suis encore jeune ( 27 ans ) et j'ai pas forcement le temps avec les études le boulot, la vie de famille etc, mais petit à petit ça vient, en posant des questions et en essayant de faire les choses... j'ai déjà fait une vidange, changé des pièces seul ( enfin des choses simples ) après je préfère être sur ...

Sinon le câble d'embrayage à été réglé aussi et je trouve que les vitesses se passent bien... En fouinant un peu j'ai vu que ça pouvait être la butée d'embrayage ou les disques. Ce qui m'énerve c'est de devoir attendre le 10 septembre avant de pouvoir l'emmener, vous connaissez pas un bon GRIS sur Paris / Région parisienne sinon bon et pas trop cher?

C'est énervant d'avoir un 1200 de se faire doubler par des scooter et aussi de galère comme un malade dans les montées avec une moto qui hurle et qui avant a 3 km/h....

Merci beaucoup, pour vos réponses Smile
Sam 15 Aoû - 17:04 (2015)
Raphael152
Sportster

Masculin

Sinon j'ai vu ça : http://www.bigjack-cycle.com/categories.asp?id_famille=36&id_categorie=…

C'est les kits complets embrayage, c'est bien ça qu'il faudrait changer dans ce cas?
Sam 15 Aoû - 17:33 (2015)
Sith
Invité

Va voir chez Cycle&Bike2 a bagneux.

par contre je sais pas s'il est ouvert en Aout.

Vu les symptômes prepare toi a un embrayage Mr. Green
Sam 15 Aoû - 17:35 (2015)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Déjà prends 10 minutes pour régler correctement la garde, et si ça patine toujours t'es bon pour un jeu de disques. Tu as tous les tutos pour régler et/ou changer sur le forum.

Sam 15 Aoû - 19:26 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Il se peut que ce soit au départ la butée d'embrayage qui ait été fatiguée.

Le soucis, c'est qu'en ayant roulé comme tu l'as fait, tu peux être sûr que maintenant l'embrayage est flingué.
Prends pas ça pour un reproche. Wink
C'est juste un constat pour que tu t'attendes au fait qu'il va falloir changer aussi les disques d'embrayage.

En soi, c'est pas très compliqué à faire. Et il y a un très bon tuto' sur le forum! Okay
Vu que tu te débrouilles déjà un peu, tu devrais y arriver sans soucis en y allant tranquillement avec ordre et méthode. Okay

A être dans les hypothèses, je pense même que ce qui est à l'origine de ton soucis et qui a flingué le reste, c'est le cons' qui a du trop serrer la commande d'embrayage. Résultat, en l'absence de garde, c'est la butée d'embrayage qui charge et ainsi de suite... Evil or Very Mad

Tu l'as compris, la règle de base c'est de ne jamais faire confiance au cons'. Idéalement, d'ailleurs, t'y vas JAMAIS. Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 15 Aoû - 20:07 (2015)
samourai21
Modérateur

Masculin

continuons le combat Okay
Mr. Green

confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Sam 15 Aoû - 20:10 (2015)
Philippe S
Modérateur

Masculin

On va commencer par un bonne malette de chez Louis.de puis ensuite un joint de carter d'embrayage
et puis tant qu'à faire le roulement à portée diagonale Okay

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 15 Aoû - 22:53 (2015)
samourai21
Modérateur

Masculin

et pi de l'huile , une bierre , pi comme on est dimanche , après la messe , un kir Okay
mais pas un blanc cass hein ! Twisted Evil

confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Dim 16 Aoû - 08:17 (2015)
goloyeu
Sportster de bronze

Masculin

moi, j'préfére le communard Okay
Dim 16 Aoû - 08:55 (2015)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Je crois qu'il y a aussi une histoire de disque qui se vrille un disque au milieu de la pile
disque que les autres fabriquants supriment , pour le roulement c'et aussi un classique radial
alors qu'il faudrait un roulement à portée oblique
Il y a eu d'ailleurs un topic sur le sujet
En ce qui me concerne j'ai aussi parfois du mal à trouver le PM à chaud ... Rolling Eyes

KN filter
chromed short shot

Dim 16 Aoû - 12:07 (2015)
Raphael152
Sportster

Masculin

Hey !

Merci pour vos réponse, je m'apprête à commander un kit avec disques lisses et garnis, pour la butée d'embrayage c'est ok j'ai vérifié.

Me conseillez vous ce site ? et ce produit? http://bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=5519
et aussi j'aimerais avoir un avis sur la fiabilité de " Biker"s store".
Quant aux produits sont ils vraiment adaptable? je ne vais pas retrouver avec des disques que je ne pourrais pas monter?

Merci.

Sinon j'ai regardé un peu aussi et je trouve que ma poulie de courroie est un peu naze, vous trouvez pas? je me suis dit que ça pouvait aussi être la cause du fait que la moto ai du mal a avancer...

Et autre petit point mon sélecteur de vitesse est vraiment collé au carter, et bouge un peu de haut en bas...

Bon ça en fait des questions, mais j'ai l'impression d'avoir quelques soucis la.. que je souhaiterais vite régler et pour le moins cher possible...

Chez harley ils vendent le disque garnis a 50 euros pièce ! Alors que sur les sites on en trouve en kevlar pour 157 euros le kit .. Comment ça se fait?

Photo de la poulie et courroie :

Bonne soirée Wink et encore merci
Mer 19 Aoû - 22:50 (2015)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Ben faudrait commencer par le début :

Indiquez l'année de vos meules bordel ! Twisted Evil on est pas devin Rolling Eyes

Pis en meme temps des photos "lisibles" aussi Rolling Eyes

Ce que j'ia vu de la poulie => poubelle

KN filter
chromed short shot

Mer 19 Aoû - 23:18 (2015)
Raphael152
Sportster

Masculin

ah euh merci, mais j'ai indiqué l'année et le KM dans le 1er post en fait ... " Pour info c'est un 1200r avec 55000km de 2006 donc à carbu. Tres bien entretenu, vraiment entretien 100pourcent HD suivi par la même co cession depuis l'achat. Merci de votre aide."

Wink
Mer 19 Aoû - 23:29 (2015)
Raphael152
Sportster

Masculin

Et comment une Poulie peut elle s'user à ce point? je dois changer la courroie aussi du coup?
Ca pourrait être lié à mon problème ?

Pour les photos j'en reprends demain promis
Mer 19 Aoû - 23:31 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message 1200r problème pour retrouver neutre et moto qui hurle

Aujourd’hui à 01:26 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation