Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Night Rod special

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
Night Rod special
Auteur Message
Den'X
Sportster de bronze

Masculin

Message Night Rod special Répondre en citant
Bon, on a fait un essai moto.

On, c'est ma femme et moi. Elle roule en 500 japy pour le moment et y'avait pas moyen de la faire rouler sur mon 1200... peur de la mettre par terre... et pi' 1200 quand même, c'est pas rien... et pi' le soleil gnagnagna... la digestion... le repassage...
Enfin, pas moyen !
On (donc) est allé à la concession la plus proche pour qu'elle essaye un 883, du coup.

Alors je ne vais pas vous faire un CR d'essai d'un sportster 883 pour 2 raisons : à part pour la remettre en place sur le parking, j'ai pas mis mon cul dessus mais surtout, je pense que certains d'entre vous connaissent déjà la moto et pourront en parler mieux que moi (vu que j'ai pas roulé avec, hein...)
Il y avait un 883R et un Iron... je lui conseillais la R et comme elle écoute toujours mes conseils, elle a essayé l'iron.

Monoplace... de toutes façons, je ne pensais pas lui imposer mes 50kilo... (oui, environ...) dans cet essai. Mais bon, autant que je prenne un truc pour l'accompagner... un nightRod, donc !
C'est l'occasion de mourir moins con depuis le temps que je devais essayer un V-Rod...

petite photo sans grand intérêt, souvenir de cet essai :

Alors, le V-rod, on m'en avait dit, à l'époque : c'est trop lourd... pas facile... puissant mais bon... un truc pour rouler tout droit... Rolling Eyes
Des motos lourdes, j'en ai eu... et avec mes 50kilo de muscle, j'ai le gabarit pour ne pas flipper pour ça... ça pousse pas trop... alors j'aurais moins peur ! et puis, ne rêvons pas, madame ne va pas taper de la pointe de vitesse sur un premier essai avec une moto !

Le mec du shop prépare les bolides et nous explique les suptilités électroniques (keyless, compte tour intégré dans le mono compteur de l'iron et patati...) ... bon, à moi, il ne dit pas grand chose à part "euh tu f'ras gaff au premier rond point... elle est en 240 et ça à tendance à partir tout droit..."
m'ouais, ça confirme ce qu'on m'avait dit... pour rouler tout droit quoi...
bah ma femme aussi doit être monté en 240 à l'arrière... je ne l'ai jamais vu mettre le genou par terre donc ça devrait aller.

Et nous v'la parti...
Avant de sortir du parking, un peu de frein pour voir ce que ça fait... bon, à la vitesse parking, ça freine.
le moteur fait un bruit de ventillo électrique Rolling Eyes ... c'est qu'il fonctionne j'imagine.
On sort du parking... Après 2 rond point, on sort de la zone commercial (Seclin, pour ceux du coin) et la route s'ouvre un peu... bzzzz bzzzz et didon Shocked il bouge bien le moulin... je ne le matraque pas... il est froid mais bzzz... bzzzz les rapports passent facilement et ça bouge bien la moto.
Un peu plus de frein et là, agréable surprise... des vrais freins, Shocked
Pourquoi ils n'ont pas mis ça sur nos machines ? visiblement, ils savent le faire !
Un rond point un peu plus appuyé, gazz en sortant... whouahhhh

On m'a clairement menti !!!

Ca marche en fait... C'est léger et outrageusement facile à prendre en main... ça ne fait pas bruit et ça ne vibre pas... ça freine quand y'a besoin et ça repart fort à tous les régimes...
putain, on dirait une japy Shocked
Bon, le moteur est en température... je suis en 3... gaz en grand. Shocked ah ouais, quand même ! pas brutal mais bien efficace...

euh, au fait... et l'iron ? ah... ça va, derrière, un peu loin suite à l'accélération mais je le vois dans le rétro.

On est allé jusqu'au spot pour la photo... bon ma femme était heureuse de son essai... "c'est cool ... la moto est géniale..." bon, on s'en fout !
Pour le retour, j'ai enchainé des bzzzz bzzzzz... avec quelques bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz jusqu'à pas loin de 8.000tr (loin de la zone rouge, encore) sur un peu tous les rapports... elle a frotouillé dans un des rond points où je faisais 3/4 du tour mais ça va, ça penche bien quand même...
direction la pompe... on a fait dans les 70km... et on rend la moto avec le plein, c'est le deal...
je sais bien que le réservoir est sous la selle mais on enlève comment la selle ?
Et hop, l'air con devant les clients de la station service entrain de chercher un mécanisme compliqué et sans doute bien caché... je ne dévoile pas pour ceux qui ne savent pas... y'a pas de raison que je sois le seul à avoir l'air d'un idiot !!! SOLIDARITE !

Bon, normalement, dans un essai, on met les points positifs et les points négatifs...

le + :
- ça marche bien sans violence
- très facile à prendre en main
- étonnamment léger
- y'a des freins dessus en série

le - :
- bzzzzzz bzzzzz Rolling Eyes
- le chassis qui appuie dans l'intérieur des cuisses... douloureux le lendemain.
- les pieds d'vant et les bras d'vant en bas... euh... c'est plus de mon age cette position.

Bon, c'est un putain de jouet... c'est klur !
C'est facile à utiliser et pour chambouler le vendeur (qui a bien entendu fait son boulot au retour et a tâté le terrain), je lui ai dit "c'est un bon utilitaire pour aller au boulot... facile et civilisé... mais euh... un utilitaire à 18.000, quand même."
bon, il n'a pas insisté...
C'est drôlement facile, le rod... Hors de propos pour un CR d'essai !

Je roulais pour m'amuser un peu sur ce jouet... et ma femme arrivait à me suivre et ça, c'est pour moi la vraie bonne nouvelle.
La suite de ça, c'est qu'elle va changer de moto.
On a bien discuté, je lui ai dit qu'un 1200 c'était cool mais que si vraiment elle voulait un 883, on pouvait trouver de très bonnes moto sans tomber dans le sempiternel Iron noir mat qu'on voit à tous les coins de rue !
Elle m'a écouté, pour une fois... son iron sera blanc mat Rolling Eyes
un nouveau périple de 1500km pour aller chercher la moto que je ne manquerai pas de vous compter !

et ma 1200R !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

You're making us fucking hostile...

Dernière édition par Den'X le Jeu 3 Sep - 13:43 (2015); édité 3 fois
Sam 15 Aoû - 11:24 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 15 Aoû - 11:24 (2015)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Toujours sympa tes CR, j aime bien la gueule du nrs et apparemment y a moyen de mettre des commandes médianes pour la position

Cool l Iron pour madame, vivement le compte rendu du retour, en tout cas ça va la changer de son destrier actuel

Sam 15 Aoû - 14:45 (2015)
f@bi1
Sportster d'or

Masculin

la prochaine rencontre sera d'autant meilleure !!   Okay

Bravo à Val'   Big

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Sam 15 Aoû - 15:02 (2015)
Den'X
Sportster de bronze

Masculin

Et elle a hâte d'en faire, des ballades avec d'autres... je vous tiens au jus !

et ma 1200R !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Sam 15 Aoû - 15:45 (2015)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Cool, et encore desolé pour aujourd'hui mais vu le temps depuis ce matin sans regrets Crying or Very sad

Vivement la prochaine Okay

Sam 15 Aoû - 16:13 (2015)
Den'X
Sportster de bronze

Masculin

Bah si y'avait eu la ballade, j'aurais pas eu le temps de faire ce CR Very Happy
On en fera d'autres, va...

et ma 1200R !

Dim 16 Aoû - 09:24 (2015)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

En plus avec madame en Iron,  clair que tu vas te balader  Mr. Green

Sinon pour en revenir à la théière je comprends pas un truc,  tout le monde parle d un bruit de mixer, pourtant j en ai croisé 2-3 pendant les vacances et ça taper plus dans l orage mécanique que dans le kitchenaid  Mort de Rire  ca fait comme les sporty je pense d origine c est aphone

Dim 16 Aoû - 09:30 (2015)
Den'X
Sportster de bronze

Masculin

L'effet vient surtout, je pense, de la montée très linéaire dans les tours... Tu tournes la poignée à n'importe quel régime et ça part de la même façon... fort mais sans âme.
Le bruit des silencieux ne fait que rajouter à l'effet 'électrique' de la sensation.

C'est une machine résolument moderne qui vise une autre clientèle. Elle propose ce qu'on fuit chez les jap' quand on passe aux culbuteurs. C'est pas fait pour nous, quoi.

et ma 1200R !

Dernière édition par Den'X le Jeu 3 Sep - 13:41 (2015); édité 1 fois
Dim 16 Aoû - 10:05 (2015)
Don Long Juan
Sportster d'or

Masculin

El Penguinno a écrit:
En plus avec madame en Iron,  clair que tu vas te balader  Mr. Green

Sinon pour en revenir à la théière je comprends pas un truc,  tout le monde parle d un bruit de mixer, pourtant j en ai croisé 2-3 pendant les vacances et ça taper plus dans l orage mécanique que dans le kitchenaid  Mort de Rire  ca fait comme les sporty je pense d origine c est aphone

J'ai un vieux modèle de théière(2004),avec des échappement en SE (do not use for the road) et des cornets US(do not use for the road in france),le son reste assez feutré mais dans des bons gros graves en bas régime ,mais dès qu'on passe les 4000 tr(mi régime),c'est vraiment cette impression d'orage,et même de coup de tonnerre quand tu tombes un rapport et que tu remets la poignée en coin(a ne pas faire en sortie de courbe,sinon çà serpente un poil de la roue arrière) Mr. Green

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le Gros Bob
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Jeu 3 Sep - 11:22 (2015)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

Toujours au top tes CR, j'adore!!! Okay Okay

Pour avoir eu un V-Rod Muscle en prêt pendant 2 jours, j'ai eu les mêmes sensations que toi...

Quand à l'accès au bidon... C'est vrai qu'il faut chercher.... Ou pas!! Mort de Rire Mort de Rire

Jeu 3 Sep - 11:38 (2015)
bouly
Sportster d'argent

Masculin

j'avoue que ça me travail pas mal en ce moment le night rod !! Embarassed

Sam 10 Oct - 11:11 (2015)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Shocked en 2ème brele ou tu comptes de séparer du 13?

Ca va te changer du potato c est sur

Sam 10 Oct - 12:29 (2015)
Den'X
Sportster de bronze

Masculin

ça me semble même improbable de lâcher un heritage pour un refroidissement liquide, moi... Shocked
qu'est ce que tu penses trouver dans le Rod ?

et ma 1200R !

Sam 10 Oct - 14:36 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Night Rod special

Aujourd’hui à 00:43 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation