Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Démarrage aléatoire, plus de jus et grand besoin d'aide
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Démarrage aléatoire, plus de jus et grand besoin d'aide
Auteur Message
David Poggioli
Sportster

Masculin

Message Démarrage aléatoire, plus de jus et grand besoin d'aide Répondre en citant
Bonjour à tous,

Depuis peu, mon sportster 2005 fait des siennes.

Je mets le contact, voyant moteur au compteur la clé clignote, je rentre le code la clé se fige et j'appuie sur le bouton > CLAC et plus de jus du tout.

Je coupe le contact, je bouge un peu la moto le jus revient ( parfois.. Des fois ça prends 5minutes...)

Je réessaie : premier tour de clé, les feux fonctionnent donc tout va bien, je tourne le dernier cran sur le neiman : plus de jus.

J'ai des symptômes aussi très bizarres du styles : j'ai le contact j'appuie sur le Frein : plus de jus. J'ai pensé à une mauvaise masse.
Mais aussi quand elle est démarrée : j'ai pas la clé rouge au compteur figé, je donne un coup de clignos : elle réapparaît au compteur..

Problème alarme ? Qui mettrait en sécurité quelque chose et couperait le jus? Et des que je la bouge ça le remettrait..? J'y connais rien...
Le Clac? Le démarreur ?
Mauvaise masse?

Ce que j'ai fait :

contrôle batterie (12.6 v)
Charge (quand elle veut bien démarrer : 14 v)
Contrôle cosse batterie ok
Lors de la modif de la moto (clignos LED) j'ai pris soin de brancher les fils comme il se doit à la masse comme le faisceau ou plutôt branchement d'origine.

Je sais pas si j'ai donné assez de détails et si ça vous paraît clair

J'avoue être depassé..

Merci les gars

Bon dimanche
Dim 16 Aoû - 12:10 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 16 Aoû - 12:10 (2015)
Obscure
Sportster d'argent

Masculin

Message Démarrage aléatoire, plus de jus et grand besoin d'aide Répondre en citant
As tu essayé de debrancher tes clignos et si tu a toujours le même soucis ? 

Tes cables ne sont pas pincé ?

ton neiman n'est pas HS ? 

Et 2 injecté sauvé

My 883 Iron Black Denim => http://www.forumsportster.com/t5560-The-Obscure-Bike-Iron-Black-DENIM.htm
Dim 16 Aoû - 12:54 (2015) MSN
David Poggioli
Sportster

Masculin

Les câbles batteries sont bons. Je sais pas si d'autres sont pincés c'est pas évident à contrôler.

J'ai pensé au neiman mais en soi il met le contact quand ya du jus. Le jus se coupe après avoir appuyé sur le bouton de démarrage puis "clac" plus rien.

Autre hypothèse : est ce que la batterie (malgré son voltage a 12.6v) est suffisamment puissante pour entraîner le tout et du coup se couperait le circuits après qu'on lui demande du jus pour le démarreur. Ce que j.explique pas c'est le fait que plus rien ne fonctionne après coup. Sécurité ou autre? Je sais pas
Dim 16 Aoû - 13:01 (2015)
fredlsn
Sportster d'or

Masculin

As tu déjà démarré avec des pinces?

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Dim 16 Aoû - 14:25 (2015)
David Poggioli
Sportster

Masculin

Aidé du chargeur oui ça fonctionne mieux.

symptôme de batterie HS... ? Aussi simple que ça ? (En même temps si elle d'origine...)
Dim 16 Aoû - 16:05 (2015)
fredlsn
Sportster d'or

Masculin

Moto de quelle année, tu dis batterie d'origine.
quand tu mets le contact entends tu la pompe (si injectée) les feux s'allument?
As- tu roulé avant cet incident?
Démarre avec les câbles;
coupe le moteur et essaie de redémarrer, si çà ne part pas je pense que ta batterie est à charger voire à changer (si elle ne tient plus la charge).

Dim 16 Aoû - 16:16 (2015)
David Poggioli
Sportster

Masculin

La moto est de 2005.
Et oui je pense peut être qu'elle n'a jamais été changée car achetée il ya quelques mois seulement et peu d'historique.
Quand je mets le contact oui j'entends la pompe. C'est que lorsque que j'appuie sur le bouton start que j'entends le démarreur je suppose qui claque une fois ou deux et ça coupe le jus de la moto. Plus d'affichage compteur rien.
Quelques instants plus tard ça revient, quand je la bouge un peu. C'est pour ça que j'ai cru à une masse au début.
Et puis je me dis qu'à force, c'est sûrement juste la batterie qui est au bout.

Avec le chargeur en tension ou câbles elle démarre et ne se coupe pas.

Merci à toi pour ton aide en tout cas.

D'autre part la clé rouge qui reste au compteur c'est normal? Ça l'a toujours fait depuis que je l'ai.

Elle a une alarme mais ne sonne plus. Donc j'ai le transporteur.
Dim 16 Aoû - 17:15 (2015)
fredlsn
Sportster d'or

Masculin

y a peut être la batterie de l'alarme à changer aussi
c'est là
http://xr1200x.free.fr/index.php/tutos/accu-de-la-sirene/

Dim 16 Aoû - 18:54 (2015)
David Poggioli
Sportster

Masculin

Merci pour le lien.

J'ai lu trop vite le précédent message : le bruit que j'entends c'est pas la pompe car carbu... Mais je ne sais quel instrument qui se remet en route quand le jus revient
Dim 16 Aoû - 19:35 (2015)
Edo
Sportster d'or

Masculin

Contrôle de la masse sur le moteur / cadre / batterie.
Comme t'es passé en led t'as du rajouter un kit resistance, contrôle les.

-------------------------------------------------------------------------
Dim 16 Aoû - 21:30 (2015) Visiter le site web du posteur
David Poggioli
Sportster

Masculin

Non je n'ai pas mis de résistance ... Rolling Eyes

Hors mis le fait qu'ils clignotent plus vite j'avais pas jugé utile d'en rajouter une..

En quoi la résistance joue t'elle ?

La masse sur châssis est ok.

Après mise en charge cet après midi, les coupures disparaissent et le démarreur entraîne normalement le moteur.

J'ai lu beaucoup de topos ou effectivement le temps de roulage, le rapport à la charge et surtout le démarrage jouait considérablement. Si la batterie est HS, ça expliquerait pas mal de choses. Mais je comprends pas pourquoi le jus se couperait et reviendrait comme par magie quelques instant après
Dim 16 Aoû - 21:37 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Clac, clac, clac?

Batterie HS! Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 16 Aoû - 23:22 (2015)
David Poggioli
Sportster

Masculin

Bonjour Balthazar,

J'ai lu nombreux de tes messages dans différent post a ce sujet. J'avais le doute effectivement ...

En revanche que le circuit se coupe littéralement et revienne quelques instants plus tard n'inspire pas à autres choses?

Merci pour ta réponse en tout cas Okay
Lun 17 Aoû - 10:17 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

Ben non , t'essaie de démarrer ça pompe tout le jus Arrow tout se coupe , et aprés le peu de jus restant permet aux voyants de s'allumer

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Lun 17 Aoû - 10:19 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

+ 1200 Okay

Donc, tu charges (si elle n'est pas morte) ou tu changes ta batterie. Wink

C'est pourtant simple et bien expliqué sur le forum.
D'ailleurs, ce sont exactement les mêmes symptômes pour toutes les motos quand la batterie est HS!

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 17 Aoû - 10:24 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Démarrage aléatoire, plus de jus et grand besoin d'aide

Aujourd’hui à 10:33 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation