Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
intérêt d'une carto + filtre sans échappement libéré...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
intérêt d'une carto + filtre sans échappement libéré...
Auteur Message
tazerus
Sportster de bronze

Masculin

Message intérêt d'une carto + filtre sans échappement libéré... Répondre en citant
Hello les potos,

Je cherche, je cherche, mais je ne trouve point...

En plus, je pense que cela peut intéresser certains qui vivent dans des régions à bleus rageurs...

Je me demande s'il y a un réel gain (pour la moto évidemment car le pilote a toujours l'impression que changer un boulon change tout Mr. Green ) à faire une carto + filtre sans changer les pots. En effet, j'ai bénéficié de l'offre HD pour les new SE chromés homologués offerts et je suis plus que content de leur son légèrement potato potato (pas d'emmerde avec les voisins et les bleus aiment me voir passer... lol).

Néanmoins, on sait tous qu'un moteur plus "libre" tourne beaucoup mieux, a de meilleurs perf, et surtout est plus en phase avec lui-même (merde j'entre en osmose avec ma brèle...)...

Donc, je pose la question, est-ce intéressant de le faire sans libérer l'échappement ?

Cela fonctionne bien pour les voitures (mais les cylindrées sont plus grosses)...

Thx de votre retour. J'ai bientôt fini le rodage donc j'envisage les changements... Mais claquer de la tune pour que dalle me ferait du mal (chuis pas riche après tout... Crying or Very sad ).

Biz.

Taz.

Dernière édition par tazerus le Sam 22 Aoû - 12:29 (2015); édité 1 fois
Sam 22 Aoû - 10:16 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 22 Aoû - 10:16 (2015)
Takanka
Sportster de bronze

Masculin

Message intérêt d'une carto + filtre sans échappement libéré... Répondre en citant
Le but c'est de ne pas rester stock, le mélange est très pauvre (norme antipollution oblige).
En faisant une carto tu vas enrichir, ton moteur chauffera moins et sera plus souple à conduire.

Sam 22 Aoû - 10:28 (2015)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Tu peux tester toutes les configs que tu veux dés lors que l’agrément au guidon de convient.

Même une bécane stock retunée peut être sympa.

Maintenant si tu souhaites améliorer un peu les perfs, il faut faire un stage 1 complet. C'est mieux.

Okay

Sam 22 Aoû - 11:31 (2015)
tazerus
Sportster de bronze

Masculin

Merci des informations. Je pense me laisser tenter pour voir.

Et quelqu'un a-t-il déjà testé ce que je propose sur son 12 ?
Sam 22 Aoû - 12:31 (2015)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Euh pour moi tes SE sont déjà compatible S1, et surtout plus libres que les origines, donc pour le S1 manque le filtre et la carto qui va bien Okay

Pour pas trop cher:

Filtre SE dans la boite à sardine (j'ai vendu la complète 80 € ici même)
Carto via un DPV, la ca pique un peu plus mais au moins tu fais ce que tu veux pour ta cartographie

Mais les pots sont déjà bons en tout cas, au pire ca se dépastille certainement Mr. Green

Sam 22 Aoû - 18:30 (2015)
tazerus
Sportster de bronze

Masculin

Ce serait une bonne nouvelle. En tout cas, j'ai apparemment déjà gagné 4 décibels Mr. Green

Mon objectif est de rester en pots homologués mais je souhaite rendre un peu de "liberté " à ma brêle (qui ne sera donc plus homologuée je sais... lol).
Si je reprends la logique. Un filtre à air différent apporte plus d'air, ce qui nécessite d'office de refaire la carto (ce qui a d'ailleurs beaucoup d'autres bienfaits pour ma moto).

Mais si je ne mets pas de pots totalement libres (cfr New SE homologués ) est ce que j'évacue suffisamment d'air ? Ou est-ce que les pots limitent d'office ce qui est aspiré ? Je ne vais pas abîmer mon moteur avec un filtre qui aspire tout ce qui passe ? Je pense que ce sera toujours mieux que le fonctionnement d'origine mais est-ce que je me trompe ? Ou alors faire juste une carto si le filtre n'apporte rien dans mon cas ? Pffff que de questions pour un novice, mais je refuse de laisser faire un cons joujou sur ma brêle.

Rien que dans ma concession, 50 commandes de New HD avec la promo New pots SE offerts. Je présume que bcp seront suffisamment contents avec ces pots mais se posent la même question, ou suis je le seul sur le fond dans le cas ???
Dim 23 Aoû - 10:12 (2015)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Ba le truc c'est ces New SE, sont ils vraiment libres ou pas Question

Je sais que sur la mienne j'avais les anciens et ils étaient considérés comme libérés S1, et le filtre SE dans la boite à sardines d'origine aussi

Pour ce qui est d'aspirer tout ce qui passe via le filtre, tant que tu ne met pas un cornet, pas plus qu'avec le filtre d'origine Mr. Green

Après pour faire ta carto comme je te l'ai dit prends un DPV, au moins tu feras tout ce que tu veux et en plus y a un topic bien complet ici pour se mettre le pied à l'étrier.

Enfin pour les pots, même si ils ne sont pas aussi libres que des shortshits full barouf, ils le sont certainement plus que les flutes d'origine, en rajoutant un filtre plus gros et en faisant ta carto via le DPV, il va tout calibrer en rapport de l'admission et de l'échappement de la becane, seule contrainte devoir faire des sessions de roulage longues et répétées pour affiner au mieux le S1...zut va falloir rouler Mort de Rire

Dim 23 Aoû - 10:28 (2015)
PIERROT LE FOU
Invité

Par contre, plus riche et pots pas libre, ça peut encrasser les pots plus vite, je pense (attention pure hypothèse, je n'affirme rien)
Dim 23 Aoû - 10:47 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

y'a pas à tortiller du cul, faut lui faire une bonne carto , et ca nous dira le niveau de liberté de ces pots Mr. Green Okay

In DIY we Trust

Dim 23 Aoû - 10:51 (2015)
tazerus
Sportster de bronze

Masculin

Yes, je vais faire cette carto juste après le premier entretien. Entre temps, je vais essayer de savoir si ces satanés pots homologués sont OK pour un vrai stage 1. Juste pour pouvoir dire que j'ai bien un 72 S1... Mort de Rire

En tout cas je ne pense pas qu'ils soient libérés vu le magnifique nids d'abeille bien visible dans chacun comme dans les pots stock 2014+.

Car je vais quand même mettre un filtre K&N dans ma boîte ronde ( dont je ne garderai que le couvercle je sais....) et prendre un DPV.

Par contre tu m'inquiètes avec ton risque d'encrassement... Mélange plus riche = plus de crasse qui se bloque dans les catalyseurs ?
Dim 23 Aoû - 18:03 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

d'où l' interet de faire de bonnes scéances d' autotune pour éviter ce probleme Okay

In DIY we Trust

Dim 23 Aoû - 18:07 (2015)
wolfy
Sportster d'argent

Masculin

Quand on met un gros filtre à air (enfin gros débit) pour libérer un peu le moteur, il faut également ouvrir les pots sinon le moulin avale plus d'air qu'il n'en recrache et au bout d'un moment, les soupapes aiment pas du tout.
Libérer le moulin, se fait des deux cotés.

Lun 24 Aoû - 00:57 (2015)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Au pire pour les pots, t à l option perceuse...en finesse ou barre à mine...moins en finesse Mort de Rire

Lun 24 Aoû - 01:04 (2015)
tazerus
Sportster de bronze

Masculin

Euh, don si je comprends bien, il vaut mieux me contenter de faire juste une carto pour le bien être du moteur et ne pas changer de filtre si je ne change pas les pots ? Je dis ceci car je suis très content tente de mes SE homologués.

Même un simple K&N dans la boîte d'origine n'est pas conseillé alors.
Lun 24 Aoû - 08:50 (2015)
Pepito
Invité

Bon tes questions sont tout à fait légitimes. Une connaissance nous a alerté de tes soucis (tu as même du recevoir un MP) .
Pour faire simple on a eu un cas identique avec STRICTEMENT la même configuration que toi (Moto/année/pots ...) .
Arrow Il faut oublier toutes les remarques ci-dessus qui n'auront de sens qu'après un changement au plus VITE de ces silencieux de merde le mot est faible ...
Arrow Mais surtout oublier l'idée de les dépastiller ! Nous pouvons amener, preuves à l'appuie (après dépastillage donc), que des amorces de serrage se sont produites sur une moto de moins de 1000 Km. Le moteur est HS et la moto a finie pour pièces détachées avec 850 Km au compteur ...

ça urge Wink
Lun 24 Aoû - 16:43 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message intérêt d'une carto + filtre sans échappement libéré...

Aujourd’hui à 16:41 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation