Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
intérêt d'une carto + filtre sans échappement libéré...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
intérêt d'une carto + filtre sans échappement libéré...
Auteur Message
Philippe S
Modérateur

Masculin

Message intérêt d'une carto + filtre sans échappement libéré... Répondre en citant
Pepito a écrit:
samourai21 a écrit:
Pepito a écrit:
Bon tes questions sont tout à fait légitimes. Une connaissance nous a alerté de tes soucis (tu as même du recevoir un MP) .
Pour faire simple on a eu un cas identique avec STRICTEMENT la même configuration que toi (Moto/année/pots ...) .
Arrow Il faut oublier toutes les remarques ci-dessus qui n'auront de sens qu'après un changement au plus VITE de ces silencieux de merde le mot est faible ...
Arrow Mais surtout oublier l'idée de les dépastiller ! Nous pouvons amener, preuves à l'appuie (après dépastillage donc), que des amorces de serrage se sont produites sur une moto de moins de 1000 Km. Le moteur est HS et la moto a finie pour pièces détachées avec 850 Km au compteur ...

ça urge Wink

bin moi je veux bien qu'on me les amène ces preuves
pas que des photos hein ! mais vraiment un audit mécanique en bon éduforme , avec un test de roulage sur une bécane identique et avec la même config (filtre , pots , huile , etc ... )

perso , j'ai jamais vu que des pots avec uune carburation riche faisaient serrer un moulin

après , il est fort possible qu'une certaine serie de moulins aient été usinés un peu juste , c'est à dire cote mini pour cylindres et maxi pistons , et que dans certaines conditions de roulage (stage 1 par ex ) ces moulins aient serrer
ça c'est possible , encore que ... quand on est dans les tolérances d'usinage constructeur , normalement on a aucun souci

la question est : est ce que la moco vérifie tout ce qui revient de Chine ????

Toute les preuves mécaniques, audits, factures sont disponibles à la concession de Mulhouse ...

Hum je voudrais pas faire une polémique dans le débat mais ... Mr. Green
les cons de france parfois faut pas leur demander grand chose et parfois rien est le mieux Mr. Green

Après comme dit plus haut il faut savoir precisement les montages effectués
cotes des cylindres des pistons et etre sur qu'il n'y ai ps eu de boulette à ce niveau
pression pompe à huile durites hydrau
jeux internes pouvant faire chuter la pression d'ou qualité des alliages , bagues bronze
les AAC les poussoirs bref toute la metrologie interne aussi
et puis le moe de conduit du gus qui a cassé le Moulin
la filtration amont aussi bref il y a un gros "epluchage" à faire et surtout à bien faire !
sans arrangement pécunier et là ... c'est pas gagné du tout
on connait bien la ritournelle qui consiste à dire :
Si c'est pas fait par bibi la garantie c'est zobi ... Rolling Eyes

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 24 Aoû - 23:42 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 24 Aoû - 23:42 (2015)
Pepito
Invité

Message intérêt d'une carto + filtre sans échappement libéré... Répondre en citant
Bon Ok mais j'y suis pas :

- Street Canon Slip On 2014+ Street Legal catalysés 64900208 en chrome / 64900209 Black
- Street Performance Slip on Mufflers 07-13 (Attention la traduction veut dire "une amélioration de la performance comparable à des SE II") 80503-07 Chrome / 80726-09A Black
- HD Slip on muflflers Sportster XL 06 80417-06 Tapered Baloney Cut / 80416-06 Slash Down
- HD Slip on muflflers Sportster XL 04-0580415-04 Slash Down / 80412-04 Tapered Baloney Cut
- HD Slip on muflflers Sportster XL 98-03 80102-97 Baloney cut

et les SE II donc ?
Lun 24 Aoû - 23:49 (2015)
Pepito
Invité

@PhilippeS : Facile XL neuf en rodage pas de modifs moteur. Filtre à air SE et pots 2014+ depastillés donc. La carto ? ce qui est sur c'est qu'elle a été modifiée par rapport à une carto S1 de base. Quelles modifications dans la cartos ? On saura jamais ...
La moto a été reprise et une nouvelle est arrivée donc tout va bien pour lui de ce point de vue là ...

Dernière édition par Pepito le Lun 24 Aoû - 23:57 (2015); édité 1 fois
Lun 24 Aoû - 23:54 (2015)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Ben les SE II sont de vulgaires tubes vides c'est d'ailleurs assez vieux comme modèle

KN filter
chromed short shot

Lun 24 Aoû - 23:55 (2015)
Pepito
Invité

Ok mais que ça soit Franck ou moi même, il, nous, j'ai plus la référence au catalogue ...
Lun 24 Aoû - 23:59 (2015)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Pepito a écrit:
@PhilippeS : Facile XL neuf en rodage pas de modifs moteur. Filtre à air SE et pots 2014+ depastillé donc. La carto ? ce qui est sur c'est qu'elle a été modifiée par rapport à une carto S1 de base. Quelles modifications dans la cartos ? On saura jamais ...
La moto a été reprise et une nouvelle est arrivée donc tout va bien pour lui de ce point de vue là ...

C'est dommage si les infos ne sortent pas ce que je crains fortement
au moins ça aurait permis non pas de savoir ce qu'il faut faire mais ce qu'il ne faut pas faire Mort de Rire

Je sais que moi j'avais "réussi" à prendre 210°C sur la culasse arriere donc en plein smartune ...
Après sur une meule pas rodée il pourrait y avoir des arrachement de metal si l'on se comporte en" bucheron"
Après c'est difficle de ce prononcer sans elements plus précis Wink

KN filter
chromed short shot

Mar 25 Aoû - 00:00 (2015)
Sith
Invité

Les SE II ne sont plus au catalogue depuis un bout de temps
Mar 25 Aoû - 00:28 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

Je vous lis et vous relis et du coup je vais émettre une hypothèse  Mr. Green
Le gars a dépastillé ses pots à la barbare et à fait son smartune sur une bécane pas encore rodée, rajoutons un défaut d'allésage infinidécimale 
Bref y'a cinquante mille raison de serrer ce moteur , et peut être une accumulation de facteurs 

In DIY we Trust

Mar 25 Aoû - 00:28 (2015)
PIERROT LE FOU
Invité

Et puis les Harleys de maintenant, c'est plus les Harleys d'il y a 10/ 20 ans, hein Stefd30...??? Mr. Green

Signé : "les amateurs de carbus de mauvaise foi" 
Mar 25 Aoû - 00:34 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

C'est pas faux  Mr. Green Okay

In DIY we Trust

Mar 25 Aoû - 00:35 (2015)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Non pour etre précis c'est après 2007 Mort de Rire
juste après le R finalement Mr. Green Mort de Rire

KN filter
chromed short shot

Mar 25 Aoû - 01:36 (2015)
tazerus
Sportster de bronze

Masculin

Et bien les gars, dans le style rassurant, vous allez fort... Mr. Green

Pour recentrer mon cas de noob (au risque de me faire engueuler par pepito car je suis parfois lent à la détente ), il s'agit des tous nouveaux SE homologués pour l'Europe sortis ils y a moins de 6 mois, et montés sur une bécane de moins de 6 mois aussi (offerts en Belgique avec les nouvelles bécanes en avril-mai). C'est donc avec le nouveau système d'échappement 2014+ (jonction entre pots pas sur les silencieux mais sur les collecteurs).

Ces silencieux seraient plus dangereux que les stocks? J'ai quand même un doute. Mais qu'ils ne soient pas adaptés à un stage 1, je n'ai plus de doute. Okay Je n'y toucherai donc absolument pas pour la moindre modif à la barre à mine. Merci du tuyau. Tu viens peut-être de sauver ma brêle. Je te dois une chope.

Ma question est plutôt de savoir si une simple carto améliore déjà quelque chose ou pas, sans passer par un vrai stage 1. Et si oui, est ce que le changement de filtre par un simple K&N apporte aussi un plus (pas d'ultra débit non plus si je ne me trompe).

En gros, est ce que je peux toucher un peu au moteur ou si c'est "soit tu fais un vrai stage 1, soit tu touche à rien p'tit *** car tu vas tout péter " ?

Dernière édition par tazerus le Mar 25 Aoû - 10:05 (2015); édité 1 fois
Mar 25 Aoû - 09:54 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

En l' état des infos qu'on a , je dirais qu' on va considérer ces pots comme étant stock et impropre au stage 1 donc :
tu peux faire une carto , ca ne peut qu' améliorer le comportement moteur
mais à ta place je ne changerais pas le filtre à air sans changer les pots

In DIY we Trust

Mar 25 Aoû - 10:04 (2015)
Pepito
Invité

stefd30 a écrit:
Je vous lis et vous relis et du coup je vais émettre une hypothèse  Mr. Green
Le gars a dépastillé ses pots à la barbare et à fait son smartune sur une bécane pas encore rodée, rajoutons un défaut d'allésage infinidécimale 
Bref y'a cinquante mille raison de serrer ce moteur , et peut être une accumulation de facteurs 

Petites précisions : C'est bien la Cons qui a pris la décision de retirer les chicanes / Catas et non pas son utilisateur final. De même, c'est bien la cons qui a pris la décision d'injecter une carto dont on ignore tout. Pas de smartune effectué ou en cours au moment de l'amorce ...

Dernière édition par Pepito le Mar 25 Aoû - 11:11 (2015); édité 1 fois
Mar 25 Aoû - 10:23 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

tu sais ce que je pense des cons' Mr. Green

In DIY we Trust

Mar 25 Aoû - 10:29 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message intérêt d'une carto + filtre sans échappement libéré...

Aujourd’hui à 17:31 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation