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intérêt d'une carto + filtre sans échappement libéré...
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intérêt d'une carto + filtre sans échappement libéré...
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PIERROT LE FOU
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Message intérêt d'une carto + filtre sans échappement libéré... Répondre en citant
Ta carto est adapté à l'aspiration d'air et au flux de sortie des gazs, donc si tu ouvres un peu, ça ne serait pas négatif de faire une carto, rien que pour éviter d'éventuels troubles, genre trou à l'accélération...

Pour moi un échappement d'origine ou autre ne peut pas péter un moteur...


J'ai récupéré mon 12 carbu en filtre KN, pots d'origine depastillés et juste un gicleur de ralenti augmenté de 3 points, ça tournait très bien !
Je suis repassé en Drag pipes (vide de A à Z) filtre Moon, gicleur principal de + 5 points, richesse à 3 tours, le moteur tourne comme un horloge et à très bien vécu sa config d'avant...!


EN CONCLUSION :
Je dirais mets ton filtre, teste si ça ne tourne pas aussi rond, fais une carto...
Mar 25 Aoû - 11:47 (2015)
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Mar 25 Aoû - 11:47 (2015)
Philippe S
Modérateur

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Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 331
Localisation: de Nantes
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Message intérêt d'une carto + filtre sans échappement libéré... Répondre en citant
Est ce que la cons n'aurait pas confondu la poubelle et le cylindre ?
z'ont peut etre mpis tout le bourrier par le puit de bougie ? Mort de Rire

Sérieusemet je pense que le Moulin devait très probablement avoir un souci congenital

Maintenant je pense que plus les moteurs sont rescents et plus les cartos sont pauvres ce qui n'arrange rien
au moindre bidouilllage pot ou filtre ça ne peut etre que pire qu'avant si rien n'est fait coté carto

Par ailleurs rien ne dit que la cons n'a pas fait de boulette et là dessus ils sont plutôt unanimement reconnus ...

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Mar 25 Aoû - 12:37 (2015)
Haryon
Modérateur

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Inscrit le: 11 Mar 2012
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Localisation: Forcalquier (04)
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Message intérêt d'une carto + filtre sans échappement libéré... Répondre en citant
Pour remettre les choses au clair, voici l'historique de la chose:
L’utilisateur de la machine, pour le connaitre, n'est pas un gros bourrin etc... Wink

Citation:
voici donc la situation:

achat d'un 48 neuf. sorti de la concession avec nouveau pot SE+filtre SE+ cartographie SE.
je n'ai pas poussé les recherches et j'ai fait confiance à la concession sur le choix des pots.

ici, à la commande, ils m'ont dit qu'il y avait de nouveaux SE disponibles pour les modèles 2014-2015. j'ai donc dit OK sans savoir qu'ils étaient catalysés.
les premiers tours de roues furent décevant. obligé de "tirer" dans la moto pour qu'elle "avance" - "réagisse".
sur le plat.. çà allait.. mais des que la route s'élevait.. plus rien.. j'étais obligé de "rentrer" un rapport pour que çà "donne l'impression de bien rouler".
retour à la concession. et là j’apprends que mes SE sont catalysés !!
pourquoi un stage 1 sur une machine catalysée? voilà ma 1° question..

retour à l'atelier et modification de la cartographie. et c'est reparti pour une centaine de kilomètre....vraiment pénible..surtout que çà n'allait toujours pas.
changement de cartographie.. et c'est reparti..re-belote. la fournaise de la plaine (40°....)la montagne pour trouver un peu de fraicheur… et rouler pour que la cartographie se "cale".

mais c'est de pire en pire. retour au magasin.

le boss: "on a enlevé la chicane" ( je precise bien enlever la chicane et pas dépastillé et nous avons injecté la cartographie "de base" SE.
ma 2° question: ben oui, mais les pots sont toujours catalysés, çà peut aller?
demande de refaire un essai route.. j'en suis déjà à 500 km d'essai.

e repars donc pour une séance de "montagne" et là.. çà cogne.. çà cliquette sur un filet de gaz.. une horreur.
&, pour finir.. une amorce de serrage.

precisions:

lorsqu'il a été signalé factures: il s'agit des factures des pièces SE afin de justifier des références exactes des pièces montées ( il faut qu'on parle des mêmes produits).
lorsqu'il a été signalé audits: il s'agit de discussion pour adaptation réglage cartographie avec mécano, chef d'atelier et responsable magasin.
lorsqu'il a été signalé photos: il s'agit de clichés montrant les accessoires sur la moto et le passage en cartographie.

voilà ce que je voulais apporter afin de clarifier certains propos.

en conclusion:
je pense que les échappements SE catalysés sont parfait pour celui qui veut rouler homologué. qu'il est possible de faire un peu plus de bruit en enlevant la chicane mais que de faire un stage 1 complet sur ce type de pot est une pure hérésie..

La cons a gardé la machine pour pieces en attendant de trouver le souci...l'interessé est de nouveau avec une machine neuve.

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Mar 25 Aoû - 19:31 (2015) Visiter le site web du posteur
sega
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Message intérêt d'une carto + filtre sans échappement libéré... Répondre en citant
merci pour cet avis "différent" Okay


il apporte un autre éclairage sur le sujet.... Okay

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Mar 25 Aoû - 19:45 (2015)
PIERROT LE FOU
Invité

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Message intérêt d'une carto + filtre sans échappement libéré... Répondre en citant
2 choses :
1/ je suis d'accord, un stage 1 avec des pots catalysés, c'est une hérésie à mon sens...
2/ d'accord avec PhilippeS, pour répondre à la demande initial de ce topic, oui il faut prendre en compte que les cartos
d'origine sont très pauvres, pour des questions de normes de pollution et ça c'est pour tous les constructeurs...
Mar 25 Aoû - 21:00 (2015)
stefd30
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Message intérêt d'une carto + filtre sans échappement libéré... Répondre en citant
d'où ma réponse Mr. Green
stefd30 a écrit:
En l' état des infos qu'on a , je dirais qu' on va considérer ces pots comme étant stock et impropre au stage 1 donc :
tu peux faire une carto , ca ne peut qu' améliorer le comportement moteur
mais à ta place je ne changerais pas le filtre à air sans changer les pots


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Mar 25 Aoû - 21:02 (2015)
Philippe S
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Localisation: de Nantes
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Message intérêt d'une carto + filtre sans échappement libéré... Répondre en citant
PIERROT LE FOU a écrit:
2 choses :
1/ je suis d'accord, un stage 1 avec des pots catalysés, c'est une hérésie à mon sens...
...


Je ne suis absolument pas d'accord pourquoi ?
lire ci dessus Wink

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L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 25 Aoû - 21:07 (2015)
PIERROT LE FOU
Invité

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Message intérêt d'une carto + filtre sans échappement libéré... Répondre en citant
Je répondais à 2 choses différentes, d'une part la citation d'haryon et d'autre part confirmait que les cartos sont pauvres d'origine à prendre en compte si il veut changer son filtre...
Mar 25 Aoû - 21:32 (2015)
tazerus
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Message intérêt d'une carto + filtre sans échappement libéré... Répondre en citant
OK. Donc carto seule est dans tous les cas bon pour le moteur. Et si l'envie me prend d'aller plus loin, ce sera un stage 1 complet.

Merci les gars.

Taz
Ven 28 Aoû - 08:48 (2015)
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Message intérêt d'une carto + filtre sans échappement libéré... Répondre en citant
Je n'ai pas lu les 5 pages mais je vais donner mon avis.
Si tu ne libères pas les pots les tables VE ne vont pas changer des masses. Certains diront que le changement du filtre à air va occasionner une plus grande aspiration, moi je n'y crois pas du tout, si les pots sont toujours bridés ça changera rien. Donc peu d'intérêt de changer la carto pour juste le filtre.

En revanche la table bien merdique d'origine c'est la table AFR et là, oui, tu peux tout à fait l'adapter sur une machine stock ! D'ailleurs le FP3 de V&H propose des carto avec pots stock, les VE sont légèrement revus à la hausse et la table AFR est bien mieux (enrichie un peu partout, moteur qui chauffe moins) Wink

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Jeu 10 Sep - 16:13 (2015)
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Message intérêt d'une carto + filtre sans échappement libéré... Répondre en citant
Enrichir l'afr de partout est une hérésie 

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Jeu 10 Sep - 17:34 (2015)
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Message intérêt d'une carto + filtre sans échappement libéré... Répondre en citant
C'était un résumé rapide...
Enrichi au moins là où c'est inférieur au rapport stoechio pour ces foutu normes antipollution, c'est utile là au moins ?

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Jeu 10 Sep - 17:37 (2015)
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Message intérêt d'une carto + filtre sans échappement libéré... Répondre en citant
C'est  jamais aussi pauvre que sur le rapport stœchiométrie , faut le laisser à 14,6 sur la plage de cruising  ( pour conserver l'adaptabilité de l'ECM aux conditions climatiques )et enrichir le reste en fonction de ta façon de rouler ( baisser la valeur) 

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Message intérêt d'une carto + filtre sans échappement libéré... Répondre en citant
Eh bien vive la carto HD alors, et le stage 1 ça sert à rien...

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Jeu 10 Sep - 17:45 (2015)
stefd30
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Message intérêt d'une carto + filtre sans échappement libéré... Répondre en citant
Faut sortir de ta logique de machine de course  Mort de Rire
Sinon je crois que tu m'a mal lu  Mr. Green
Tu peux enrichir mais pas appauvrire

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