Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
arbre de boite cassé
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
arbre de boite cassé
Auteur Message
gerboisetiede
Sportster

Masculin

Message arbre de boite cassé Répondre en citant
salut gens ,

voila, j'ai remonté ma boite , avec les entre-toises montées comme décrit précédemment !
les vitesses passent correctement mais l'embrayage déconne et impossible de trouver le point mort sauf à l'arrét moteur !

je suis revenu au point de départ , l'embrayage a 5000 bornes +/- , je l'ai changé en octobre dernier ! le précédent n'était pas
mort d'ailleur , zarb ! mais ,il cirait léger donc changé !

l'embrayage neuf n'a pas changé grand chose , j'avais trouvé un juste milieu à une époque ,mais ,c'était pas le top ! enfin ,je trouvais le point-mort !

là , depuis 6 mois, c'est juste impossible , alors je sais parfaitement régler un embrayage , ne me parlez pas du réglage du cable
ou du réglage sur le primaire , ça je sais faire , non le truc c'est que je ne trouve pas un réglage médian qui va bien !

est-il possible qu'à l'empilement des disques ,il y est ait une finesse !

Je me suis posé la question de savoir si le diaphragme (le ressort ) de l'embrayage pouvait se monter à l'envers ,c'est à dire
en présentant le creux vers l'opérateur ! moi , je l'ai monté avec le creux vers l'opérateur et l'ai remonté avec l'outil qui va bien
donc, en force ( il change de forme et s'applatit voire se creuse ! )

sur cet éclaté , on distingue le diaphragme en haut et à droite , et la confusion est possible !!!

voila, si vous pouvez me confirmer mon montage ou l'infirmer !! j'ai un doute , d'autant que je l'ai eu monté à l'envers de ce que j'ai décris
avec le creux vers les disques donc, sans l'outil de compression et ça marchait léger mieux !
En gros, ça voudrait dire , que le diaphragme ne se remonte pas en compression au remontage et que l'outil ne sert qu'à le presser pour sortir
l'espèce de grand circlips qui tient le tout en place !?!?
j'ai eu demandé chez BS ,leur avis , et le gars m'a confirmé que le bon montage était comme au dessus ,(le dernier décrit ) et précisément
d'ailleur à l'inverse de tous les autres montages suivant de 91 à maintenant !!!
à la factory , le mec m'a dit le contraire , qu'il fallait absolument le monter à l'inverse ...en force donc !

Je précise que j'en suis venu à démonter la boite à cause de ce détail .... je crois que c'est éclaté concerne bien le boite 4
mais avouez que quand on regarde bien, il semble que le creux du diaphragme soit bien disposé vers l'opérateur !

o k, je vous remercie pour vos réponses . Neutral

Dernière édition par gerboisetiede le Mer 10 Aoû - 14:38 (2016); édité 1 fois
Mer 10 Aoû - 10:09 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 10 Aoû - 10:09 (2016)
Blacksad
Sportster d'argent

Masculin

Idea j'pense surtout qu'il va falloir que tu te trouve une RT, parce bosser avec des eclatés commerciaux, c'est pas tip top.

When my life is over and my time has come to pass, Bury me upside down so the world can kiss my ass (Blackberry Smoke - Son of the Bourbon)
Mer 10 Aoû - 10:25 (2016)
Blacksad
Sportster d'argent

Masculin

When my life is over and my time has come to pass, Bury me upside down so the world can kiss my ass (Blackberry Smoke - Son of the Bourbon)
Mer 10 Aoû - 10:29 (2016)
gerboisetiede
Sportster

Masculin

oui, c'est quoi une RT ?

je penses me procurer le N° 65 RTM , mais si les éclatés sont aussi pourraves , ben tu as raison ....
Mer 10 Aoû - 10:32 (2016)
Blacksad
Sportster d'argent

Masculin

avec ca, tu devrais pouvoir mettre ta brele en piece version puzzle

http://toclic.com/hd/manuels/1986-2003_Harley_Davidson_Xl_Xlh_Sportster_Man…

Bon va falloir se mettre a l'anglais si comme moi tu es un peu light dans la langue de tatcher Mr. Green

Mer 10 Aoû - 10:36 (2016)
gerboisetiede
Sportster

Masculin

Oui , à la page 29 , on a à peu près le méme résultat comme croquis, mais je vais essayer de traduire bien que je sois light aussi

merci
Mer 10 Aoû - 10:47 (2016)
gerboisetiede
Sportster

Masculin

J'ai le renseignement du chef d'atelier de la factory et donc, le diaphragme se monte : bord extérieur à plat vers les disques ,
ce qui signifie que le bombé est vers l'extérieur et se monte sans forcer ! le circlips se glissant aisément avec un tourne-vis !

en tout cas pour les machines de 86/90 !

voila ,voila , l'éclaté laisse entendre le contraire et donc ,se méfier des crobards !

à plus !
Mer 10 Aoû - 15:07 (2016)
cajuva
Sportster de bronze

Masculin

Si tu veux j'ai des tofs Mr. Green

caju Arrow
Mer 10 Aoû - 15:40 (2016)
cajuva
Sportster de bronze

Masculin

va voir la Arrow

http://www.forumsportster.com/t12050-changer-un-embrayage.htm

et la

http://www.forumsportster.com/t12050-changer-un-embrayage.htm?start=30&…

caju
Mer 10 Aoû - 15:45 (2016)
Blacksad
Sportster d'argent

Masculin

gerboisetiede a écrit:
J'ai le renseignement du chef d'atelier de la factory et donc, le diaphragme se monte : bord extérieur à plat vers les disques ,
ce qui signifie que le bombé est vers l'extérieur et se monte sans forcer ! le circlips se glissant aisément avec un tourne-vis !

en tout cas pour les machines de 86/90 !

voila ,voila , l'éclaté laisse entendre le contraire et donc ,se méfier des crobards !

à plus !

Ben c'est pas ce que montre le schema et la photo que je t'ai donné, sorti de la RT HD

Apres ......

Mer 10 Aoû - 16:43 (2016)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Question con peut être, mais tu es bien certain que le problème provient de l'embrayage lui même et non juste d'un mauvais réglage ou d'une usure au niveau du doigt de sélection?
J'avais eu les mêmes symptômes sur une ancienne meule, et c'était juste que léger méplat sur le rouleau du doigt de sélection, méplat qui ne gênait que sur le PM, la position sur "l'escargot" était légèrement différente sur les autres rapport...

Mer 10 Aoû - 17:24 (2016)
gerboisetiede
Sportster

Masculin

@ blacksad

ben ouais , moi aussi ça me parait étrange !

@cajuva ,

non, ce que j'aimerais, c'est que tu me dises de mémoire , comment tu l'as remonté sur les bécanes que tu as faites !

que ce soit sur les tofes ou les crobards, on ne distingue pas le sens (bombé ou creux )

j'ai essayé les 2 solutions , et ça fonctionne mieux sans étre parfait comme l'ont dit BS et le mécano !

@Tof851 ,

qu'est-ce que tu appelles le doit de sélection ?
Mer 10 Aoû - 17:30 (2016)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

la partie qui commande cette pièce (l'escargot dans mon jargon à moi Mr. Green ):
http://www.forumsportster.com/image/101/a/7/2/8-45c4761.jpg.htm

Si l'espèce de pion qui va se loger dans l'encoche correspondante au pm est usée, ou que la forme de l'encoche est déformée, ça peut être ça.

En faisant tourner les arbres à la main et en changeant les vitesses embrayage déposé, tu parviens à trouver le pm ou pas bien non plus ?

Mer 10 Aoû - 17:37 (2016)
gerboisetiede
Sportster

Masculin

@Tof851

Oui ,il me semblait que tu parlais de ça , et non , les doigts dont tu parles sont des petits ergots faisant partie des fourchettes
et ils sont habillés d'une petit pièce qui leur permet d'étre mobile . On aperçoit une fourchette sur la dernière tofe de cajuva
à la page 7 .

On les voit bien sur la tofe de cajuva ci-dessus sur les fourchettes en bronze !
lorsqu'on a la boite en main, c'est un peu dur d'agir sur le curseur de sélection de façon à trouver les différents rapports,
mais le moteur ne tourne pas et il n'a pas d'huile donc,c'est normal et je n'ai pas remarqué de problème majeur !
Mer 10 Aoû - 17:53 (2016)
samourai21
Modérateur

Masculin

j'ai déjà trouvé des conneries dans les RTM ... Shocked
donc effectivement méfiance Okay

confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Mer 10 Aoû - 18:24 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message arbre de boite cassé

Aujourd’hui à 14:43 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >
Page 9 sur 11

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation