Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
arbre de boite cassé
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
arbre de boite cassé
Auteur Message
samourai21
Modérateur

Masculin

Message arbre de boite cassé Répondre en citant
le mieux etant quand même de prendre des tophes Okay

confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Mer 10 Aoû - 18:25 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 10 Aoû - 18:25 (2016)
gerboisetiede
Sportster

Masculin

je vois que c'est guère simple et qu'on est quelques uns à posséder des boites 4 , d'ailleur , j'ai vu passer sur le fofo
un sujet ou il était question de se compter en temps que possesseur dudit boite 4 ;

je conçois assez bien que les éclatés aient été faits à une époque ou la numérisaton systématique n'était pas de mise , mais
tout ça n'est guère clair ! vous me direz , j'aurai pu repérer ou photographier le binzzz , d'ailleur la 1° fois, je l'avais fait
quand j'ai changé l'embrayage , mais, la 2° fois ,non ! demain ,je vais démonter mon diaphragme et baste , je verrai bien
si c'est mieux pour le point-mort et l'allonge !! Rolling Eyes
Mer 10 Aoû - 18:41 (2016)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

gerboisetiede a écrit:
lorsqu'on a la boite en main, c'est un peu dur d'agir sur le curseur de sélection de façon à trouver les différents rapports,
mais le moteur ne tourne pas et il n'a pas d'huile donc,c'est normal et je n'ai pas remarqué de problème majeur !

Effectivement c'est pas facile à faire surtout tout seul !

Je ne parlais pas des pions sur les fourchettes mais de celui qui entraîne la plaque dans laquelle les pions des fourchettes se logent.

La vache, tu as un pignon sacrément bouffé quand même ! Shocked

Mer 10 Aoû - 21:03 (2016)
cajuva
Sportster de bronze

Masculin

les dessins sont explicites, tout comme les tof de Blacksad et la mienne .... au repos, le ressort (diaphragme) comprime les disques par l'intermédiaire du plateau qui est solidaire de la butée . Quand tu actionnes ton embrayage, la butée est tiré vers le carter du primaire ce qui libère la pression sur les disques . Si tu comprends ça il n'y a qu'une façon de monté ton diaphragme Mr. Green

Caju

PS/ si ton PM ne passe qu'a l'arret c'est tant mieux, il n'y a que la qu'il est utile Okay
Concernant la pause du clips qui retient le diaphragme, il ne faut surtout pas enfoncer le diaphragme comme un âne ... juste de quoi passé le clips Shocked
si ton embrayage déconne , as tu fait TOUT les contrôles avant de le remonter ....

Arrow
la soluce Mr. Green
le bombé coté plateau de pression ( vers la butée ) Laughing

Mer 10 Aoû - 21:49 (2016)
Blacksad
Sportster d'argent

Masculin

comme sur le schema en somme Question

When my life is over and my time has come to pass, Bury me upside down so the world can kiss my ass (Blackberry Smoke - Son of the Bourbon)
Mer 10 Aoû - 23:54 (2016)
gerboisetiede
Sportster

Masculin

Voila, j'ai retrouvé au garage les 2 éclatés que j'avais pris sur un autre fofo ...je les avais imprimer d'ailleur :

paragraphe 5 :
installez le ressort de diaphragme(12) sur le plateau de pression(18), le coté concave vers le plateau de pression

c'est explicite ,non !
Jeu 11 Aoû - 10:03 (2016)
gerboisetiede
Sportster

Masculin

d'après, ce que j'ai compris , il y a des diaphragmes qui agissent par les extrémités centrales ( les bords du centre et d'autres qui agissent par
les extrémités périfériques c'est à dire les bords extérieurs !
en gros ,ils fonctionnent un peu à l'envers les uns des autres !
Jeu 11 Aoû - 10:10 (2016)
cajuva
Sportster de bronze

Masculin

c'est pas le bon Rolling Eyes Le diagramme que tu montres est pour les sports à partir de 91 et la doc également ( mauvaise année)

caju Neutral

le bon c'est celui la Arrow

PS/ as tu regardé l'etat de ton camfollower , celui de la noix d'embrayage ++ ( 17,20), du mécanisme d'embrayage (2.3.4 et 5) etc ....

le fait d'avoir des difficultées à trouver le PM est l'un des signes de camfollower fatigué ...

tu ne lis pas les réponses aux questions que tu poses Wink
Jeu 11 Aoû - 10:26 (2016)
gerboisetiede
Sportster

Masculin

@cajuva

bien sur que je lis vos réponses et en tient compte et à ce sujet , je vous remercie de toutes ces réponses, mais ,les faits sont là ,
2 personnes m'ont dit que le montage était comme sur l'éclaté précédent et de plus quand ,je l'ai eu remonté de cette manière
en octobre dernier , ça fonctionnait mieux !!

quant à l'éclaté de Blacksad , il concerne l'ensemble des machines construites de 1986 à 1993 , c'est écrit en début de nomenclature !

par ailleur , j'ai mis un cable neuf et il apparait , que lorsque je le bande avec le réglage , il faut agir sur les 3/4 de la molettes (pas de vis) pour obtenir un résultat Crying or Very sad c'est pas normal ! de plus, c'est à partir de ce changement de cable et donc du montage du diaphragme avec le coté concave vers l'extérieur que plus rien ne fonctionnait !

s' il est avéré que des boites 4 ont été assemblées jusqu'à 1992 ( pour écouler des stocks peut-étre ) alors qu'au méme moment
sortait la boite 5 , l'histoire ne dit pas ,si elle étaient toujour à tiroirs !!!
les boites 5 ou il faut ouvrir le bas-moteur en 2 dateraient de 2004 et effectives en 2006 ! voici ce que j'ai retenu de la leçon !
mais,je me trompe peut-étre ...

tu as surement raison cajuva , et en ce qui concerne le camfollower , je n'ai pas détecté de traces d'usures particulière ,
c'est le modèle en alu et les ressorts semblent faire leur travail , tout au moins à vide quant à la platine , elle ne présente pas de traces
d'usures et lorsqu'on agit sur le curseur de sélection, ça le fait en forçant léger pour la 3°, mais,c'est normal , car le moteur doit tourner et la boite étre huilée donc en place avec l'embrayage bandé !

Je vais tout de méme essayer comme j'ai dit , puisque je suis resté 6 mois comme ça et que ça fonctionnait !!

se pourrait-il qu'il y ait eu un montage intermédiaire (la mienne est de juillet 1990) ???
Jeu 11 Aoû - 11:27 (2016)
cajuva
Sportster de bronze

Masculin

Bon ... le bon système est celui que j'ai mis dessus . Le diaphragme n'a qu'un sens de monte : le concave vers le plateau .
A partir de 91, l'embrayage change ( ton diagramme Wink ) ainsi que la boite qui passe à 5 vitesses . Le diaphragme (qui n'a rien à voir avec un boite 4) est monté le concave vers l’extérieur (vers le carter )
Pour le camfollower, si la pointe qui touche le plateau de selection est creusé il faut le changer . De toute façon à démonter la boite sur un sports de 90 il très prudent de le changer (sauf si déjà fait ou très peu roulé) . Parce que tôt ou tard il va péter Mr. Green . (il ai d'ailleurs plus prudent de changer tout ce qui s'use à ce niveaux . Ex : spi de sortie vilo .... )
Il n'y a pas de montage intermédiaire .

Pour l'embrayage, as tu fais correctement le régalage des pièces 2,3 et 15 ? les pièces 27 et 30 ne sont elles pas trop marquées ?

Caju
Jeu 11 Aoû - 13:21 (2016)
gerboisetiede
Sportster

Masculin

@cajuva

On est parfaitement d'accord du coup ! Exclamation Wink
Jeu 11 Aoû - 15:29 (2016)
Blacksad
Sportster d'argent

Masculin

gerboisetiede a écrit:

quant à l'éclaté de Blacksad , il concerne l'ensemble des machines construites de 1986 à 1993 , c'est écrit en début de nomenclature !

Non la RT concerne les machine de 86 a 2003

Apres, faut choisir le rubrique qui correspond a sa machine, c'est precisé en debut de chacun des chapitres ou au fur et a mesure de la lecture Mr. Green

Par exemple pour l'embrayage 86-90 puis 90 et up

Le schema que j'ai mis est bien pour ton brelon.

When my life is over and my time has come to pass, Bury me upside down so the world can kiss my ass (Blackberry Smoke - Son of the Bourbon)

Dernière édition par Blacksad le Jeu 11 Aoû - 16:21 (2016); édité 1 fois
Jeu 11 Aoû - 16:14 (2016)
Blacksad
Sportster d'argent

Masculin

gerboisetiede a écrit:
@cajuva

On est parfaitement d'accord du coup ! Exclamation Wink

Ben si tu as monté ton diaphragme concave coté carter de primaire NON. Puisque sur un Bt4 le concave se monte coté plateau de pression, comme montré sur le schema et le convexe coté carter de prmiaire. C'est donc exactement l'inverse des Bt5 post 91

Jeu 11 Aoû - 16:18 (2016)
gerboisetiede
Sportster

Masculin

@Blacksad

Je sais pas quoi en penser !
Je viens d'essayer de monter comme je disais et comme tu viens de dire et résultat, à froid , tous les rapports sont débrayés , il n'y a pas de prise on dira ...
Peut-être aurais -je dû essayer avec moteur ...
Ce qui est sur , c'est que l'ensemble disque est tout souple et sans pression dans cette config ! enfin avant d'avoir réglé butée ainsi que molette de cable

C'est ça qui préside à tout , parce que lorsqu'on monte avec le coté concave vers le plateau , il n'y pas besoin de l'outil, un simple tournevis suffit à
remettre le circlips sans forcer .

Donc, j'ai remis comme je l'avais fait hier (concave vert l'extérieur et remontage avec l'outil de pression )
Hier j'ai essayé sur 2 bornes et tout semblait fonctionner , si ce n'est un point-mort absent et un cirage sur les petits rapports Sad
Jeu 11 Aoû - 18:32 (2016)
cajuva
Sportster de bronze

Masculin

C'est ça qui préside à tout , parce que lorsqu'on monte avec le coté concave vers le plateau , il n'y pas besoin de l'outil, un simple tournevis suffit à
remettre le circlips sans forcer

impossible .... à moins que tu n'ai pas mis tout les disques ou que ton diaphragme soit HS ou les disque hors cote Mr. Green

caju Arrow
Jeu 11 Aoû - 20:37 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message arbre de boite cassé

Aujourd’hui à 00:27 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >
Page 10 sur 11

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation