Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Bassani
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
Bassani
Auteur Message
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Message Bassani Répondre en citant
Ca roule, je croise les doigts pour que vous trouviez Okay

Ven 28 Aoû - 10:08 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 28 Aoû - 10:08 (2015)
Den'X
Sportster de bronze

Masculin

Sol a écrit:

...
Donc : Pour moi, le Bassani Road Rage avec sa chicane n'ont pas été étudiés sérieusement par leurs ingénieurs pour le moteur Dyna.
...

Arrêtez de croire que des ingénieurs motoristes qualifiés travaillent comme des oufs chez les plombiers chauffagistes reconvertis en soudeur de tube pour moto...

Les mecs assemblent des bouts de tubes pour que ça se monte (pas toujours valable déjà), que ça fasse presque beau (aux goût de chacun)... le son, ils le subissent !
et alors les perf... ils appliquent quelques règles de base quand ils veulent un peu copier les perf d'origine mais pour la plupart et surtout sur de la mécanique peu poussé comme on a, ils s'en cognent velu...

Le ressenti d'un moteur creusé par le commun des mortels... des motards, c'est un gain prodigieux de la puissance... rien... rien... bon euh rien... et là, tous qui vous saute à la gueule au bon régime Shocked "putain, ma meule, elle pousse !"
Pour le peu qu'au banc de puissance, le pot permette de sortir 2cv de plus en pointe que l'origine et c'est gagné !

Ensuite, il y a les sorciers de l'échappement... et eux, ils coûtent très chers (parce que ce développement ingénieux, il coûte un max !)

voilà Smile c'était pour dire rien du tout.

et ma 1200R !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

You're making us fucking hostile...
Ven 28 Aoû - 11:14 (2015)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

@Sol...
Tu n'as pas tenté ta chance chez Yvan Moto à Nimes pour voir s'il pouvait pas régler le bousin ?

Ven 28 Aoû - 12:03 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

avant qu'il claque son pez chez Yvan , ou chez devil bike qui est plus calé en carto , on va regardé ca ensemble Okay

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Ven 28 Aoû - 12:04 (2015)
Sol
Sportster d'argent

Masculin

Lol pour Den'X ! tu n'as pas tort ...
Wolfy, on va bientôt voir ça ensemble avec Steph.
Ce soir, j'ai vérifié le serrage des coudes sur les cylindres. L'avant était pas loin d'être desserré pour l'un des deux écrous.
Demain je descends au Cap d'Agde. Je vous dirai ça à on retour.
Ven 28 Aoû - 22:10 (2015)
Sol
Sportster d'argent

Masculin

Bingo !
Stephd30 a modifié les paramètres de la carto ce matin.
Plus de pétarades ! En plus, un beau ralenti à 850 trs minute ... Bravo
Reste à essayer un thunder torque insert pour retrouver du couple et c'est nickel.
Merci beaucoup et bravo à Stephd30 ; On va bientôt arroser ça ensemble...
Par contre, le concessionnaire ... scratch
Lun 14 Sep - 14:10 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

Ça a été une rencontre sympa  Okay  et un plaisir de te filer un coup de main 

In DIY we Trust
Lun 14 Sep - 16:45 (2015)
Sol
Sportster d'argent

Masculin

Genial Steph. Par contre, du coup, je vais devoir abuser avec le XL1200CA de ma Chantal, ma femme.
: idem!
Mr. Green
Lun 14 Sep - 17:19 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

Pas de soucis  Okay

In DIY we Trust
Lun 14 Sep - 17:20 (2015)
Sol
Sportster d'argent

Masculin

Super ! merci Steph. A vendredi.
Wink
Lun 14 Sep - 19:09 (2015)
Sol
Sportster d'argent

Masculin

J ai monté le thunder torque insert.
Couple retrouvé donc plus de puissance en bas, bruit plus sourd, feutré , et petarades finalement persistantes bien attenuees.
Okay
Lun 28 Sep - 08:43 (2015)
Sol
Sportster d'argent

Masculin

Lun 28 Sep - 08:49 (2015)
Sol
Sportster d'argent

Masculin

http://youtu.be/eIOgnLXCqLU
Lun 28 Sep - 08:58 (2015)
Lapin
Sportster de bronze

Masculin

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un streetbob équipé d'un pot Bassani Road Rage et le son est beaucoup trop fort pour mes petites oreilles.

Il me semble que tu avais fait un topic qui récapitulait toutes les investigations que tu as faites pour réduire le bruit et les pétarades à la décélération mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Pourrais-tu, s'il te plait, me refaire une récapitulatif decce que tu as acheté et où tu l'as acheté car je ne suis pas loin de bazarder ce pot pour en prendre un moins bruyant.

Merci

Lun 28 Sep - 17:41 (2015)
Sol
Sportster d'argent

Masculin

J'ai commencé par faire fabriquer une chicane dans un bout inox de tuyau d'aspirateur que j'ai percé en mitraillette et donc j'ai fermé l'extrémité en sortie. Il n'a pas tenu le choc des gazs et est parti en morceaux. J'ai écris à Bassani qui m'a fait poiroter plus de 2mois en me promettant des chicanes quiet baffles qui ne n'ont jamais vu le jour.
Non seulement ils sont insupportablement bruyant mais en plus, la moto perd tout son couple et sa puissance donc en bas. Sans parler des pétarades très dures à gérer par les réglages de cartographie que les concessionnaires ne veulent pas faire comme il faudrait.
Alors , j'ai commandé chez DK customs aux états unis des thunder torque inserts que tu peux voir plus haut. Ca provoque une résistance à la sortie des gazs avec des turbulences à l'intérieur et ça donne un son plus sourd, plus feutré, moins métallique , ça redonne le couple perdu et ça minimise de beaucoup les pétarades de décélération.
Ca vaut 18 usd la paire et pour les 2en1, ils vendent aussi à l'unité. Ca valait le coup d'essayer, à ce prix là,, et j'en suis très satisfait.
Si c'était à refaire, j'aurais acheté un autre échappement que ce Bassani, mais c'est fait.
Par contre, le look convient bien au style que je donne à ma bécane. Je n'aime pas les gros tromblons genre tuyau de poele droit. Mais bon , il en faut pour tous les gouts.
Si je le revends à cause du bruit, j'achèterai des Vance bigshots staggered (pas les shorts, trop courts et trop bruyants aussi pour moi). Car Vance fait des quiets baffles pour les bigshots. Le fait d'être plus longs pour ces bigshots donne à la moto plus de couple que les shorts et le son est plus sourd, moins métallique.
Ceci n'est que mon point de vue. Je ne dis pas que j'ai raison, c'est juste mon expérience personnelle. Si tu veux , tu peux m'écrire en MP pour s'appeler par telephone.
En espérant t'avoir été utile. ;-)
Lun 28 Sep - 22:30 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Bassani

Aujourd’hui à 20:11 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation