Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Rabaisser un 12R

 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Rabaisser un 12R
Auteur Message
Wolfman
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2015
Messages: 23
Localisation: Rochonvillers
Masculin

Message Rabaisser un 12R Répondre en citant
Hello , ma question s'adresse aux possesseurs de 12 R , bon aux 8R aussi... Very Happy
J'envisage de remplacer les amortos arrière complètement à la ramasse en conduite duo par des PS 412 ( éventuellement heavy duty ) en 12 histoire de rabaisser un peu la sauterelle.
Je pensais donc qu'il serait judicieux de remplacer également les ressorts de fourche avant , mais est ce que je remplace seulement les ressorts ou je monte le kit de rabaissement ? qu'est ce qui sera mieux au niveau comportement et esthétique ?

Merci de m'éclairer de vos retours... Okay
Jeu 27 Aoû - 14:18 (2015)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 27 Aoû - 14:18 (2015)
El Penguinno
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 9 761
Localisation: Mont des cats (59)
Masculin

Message Rabaisser un 12R Répondre en citant
Il est un poil dommage de rabaisser l'avant du 12R, il est de base un poil plus haut ce qui permet d'eviter de frotter partout, tout du moins un peu moins que ces cousines plus roturières Mr. Green

D'ailleurs pour l'arrière pourquoi pas passer sur des amortisseurs de touring? Pas trop chers et en plus on peut les regler comme on le souhaite Okay

Va voir la pour plus de renseignements:
http://www.forumsportster.com/t9244-Amortisseurs-grand-confort-petit-budget…

Si tu veux voir un mix 12 à l'arrière et origine pour l'avant va voir dans ma signature Okay

_________________
Mon 12R, My Psychedelic Realm


Jeu 27 Aoû - 14:22 (2015)
Wolfman
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2015
Messages: 23
Localisation: Rochonvillers
Masculin

Message Rabaisser un 12R Répondre en citant
Merci de ta réponse ,
Pour les amortisseurs Touring , même si je pense qu'au niveau confort ce doit être le top suis pas fan du look , j'aimerais garder ma bécane au plus près de son look original .
Pour le rabaissement avant je suis bien conscient que la hauteur de fourche du R participe grandement à son agilité , mais si je baisse l'arrière faut baisser un peu l'avant pour rester coherent non ?
De toute façon je suis pas un grand pilote à prendre un max d'angle , la conduite de mon ancien Dyna avec sa fourche incliné de +6 m'a bien calmé... Mr. Green
Jeu 27 Aoû - 14:53 (2015)
Tof851
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 1 673
Localisation: Hourtin
Masculin

Message Rabaisser un 12R Répondre en citant
Remonte simplement les tubes dans les tés de 2 ou 3 cm, en faisant gaffe que la roue AV ne touche pas le cadre en compression maxi et pareil pour le GB sur le té de fourche inférieur.

On ne peut pas changer simplement les ressorts pour rabaisser, il faut aussi démonter les tubes d'amortissement internes et changer les ressorts de butée de détente ou mettre des entretoises.

_________________
Jeu 27 Aoû - 18:11 (2015)
Wolfman
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2015
Messages: 23
Localisation: Rochonvillers
Masculin

Message Rabaisser un 12R Répondre en citant
OK , je vais donc commencer par changer mes amortos arrière , j'aviserais en fonction ensuite... Okay
Ven 28 Aoû - 04:40 (2015)
Contenu Sponsorisé






Message Rabaisser un 12R

Aujourd’hui à 09:18 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com