Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Tous voyant allumés, pas de jus, pas de démarreur 883 1995

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Tous voyant allumés, pas de jus, pas de démarreur 883 1995
Auteur Message
schtuck
Sportster

Masculin

Message Tous voyant allumés, pas de jus, pas de démarreur 883 1995 Répondre en citant
Bonjour tout le monde !
Petit (je 'espère) problème pour ma part, pour lequel je n'ai pas trouvé de sujet s'approchant sur le forum, donc j'ouvre mon topic !

La raison qui m'amène est la suivante :

Après une journée à briquer les chromes, je remplace l'ampoule de feu arrière qui était HS (le filament du stop fonctionnait encore par contre).
Première surprise : en enfonçant le culot de l'ampoule dans son logement, elle s'allume, sans contact... bon ok..!
Je décide de voir si ça fonctionne en appuyant sur le frein, et là, toujours sans contact, deuxième filament qui s'allume (bonne nouvelle hein), mais sans contact c'est étonnant !
Deuxième surprise : je mets le contact pour voir si elle démarre car c'est assez étrange ce qui se passe : contact, les 3 témoins s'allument (neutre, high beam et pression d'huile) mais d'une faible intensité, mais sans feu avant, juste feu arrière... je mets un coup de starter, et là, rien, comme s'il y avait le coupe contact.
Je précise que d'habitude la batterie ne faiblit pas, que j'ai roulé il y a 3 jours la dernière fois.
J'ai

Le problème pourrait-il être la batterie faiblarde (après, trouver la source de la perte de jus, pas facile) ?
Le remplacement de l'ampoule pourrait avoir grillé un fusible (fallait forcer à fond) ?
J'ai supprimé le klaxon l'autre jour, ,ça pourrait avoir un lien ? mais j'ai roulé entre temps donc...
J'ai passé la journée à nettoyer à la lingette, et à polir au belgom alu et au produit à chrome, j'ai pu toucher à un truc ? genre la masse ?

J'ai démonté le feu AR (quelle misère sans démonter la roue) et rien de particulier, puis j'ai changé les 4 fusibles et rien ne change...

Je voulais faire un tour pour voir le brillant des chromes au soleil, suis triste Sad

Merci d'avance pour votre aide !

Pour rappel, 883 de 1995, stock.
Ven 28 Aoû - 21:00 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 28 Aoû - 21:00 (2015)
benoit
Sportster d'argent

Masculin

Message Tous voyant allumés, pas de jus, pas de démarreur 883 1995 Répondre en citant
scratch t'as rien démonté entre temps ? (Selle, etc ...)
Ven 28 Aoû - 22:05 (2015)
schtuck
Sportster

Masculin

Non, j'ai juste dévissé les commodos quelques jours avant mais roulé quelques jours après. J'ai viré la selle pour lapremière fois aujourd'hui pour remplacer les fusibles en précaution.
Ven 28 Aoû - 22:19 (2015)
benoit
Sportster d'argent

Masculin

tu as verifié si rien de pincé en rezmontant les commodos ? Les fusibles y'en avait des pétés ?
Dim 30 Aoû - 08:03 (2015)
schtuck
Sportster

Masculin

A priori, pas de fusible cramé !
Et étant donné que j'ai pas mal roulé après avoir touché aux commodos, je n'ai pas pris la peine de vérifier... Vais le faire.
Dim 30 Aoû - 17:47 (2015)
benoit
Sportster d'argent

Masculin

Oui ca a pu se cisailler a force Wink
Dim 30 Aoû - 19:35 (2015)
benoit
Sportster d'argent

Masculin

Si tu veux le diagramme elec dis-moi je te le scannerai j'ai le clymer.
Dim 30 Aoû - 19:39 (2015)
schtuck
Sportster

Masculin

merci mais je l'ai aussi !
bon, toujours pas trouvé l'origine du problème... on m'a parlé d'un contact dans le primaire qui aurait pu casser/tomber. une idée précise ?
Jeu 8 Oct - 10:32 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Tous voyant allumés, pas de jus, pas de démarreur 883 1995

Aujourd’hui à 03:45 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation