Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Houch, les révisures ça semblent pas être de la tarte !!
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Houch, les révisures ça semblent pas être de la tarte !!
Auteur Message
aldo883
Sportster

Masculin

Message Houch, les révisures ça semblent pas être de la tarte !! Répondre en citant
Bon, je viens de lire les comments sur les révisions et ça a l'air d'être particulièrement craignos !!

Je résume (si j'ai bien pigé) pour une 883 ou 1200 d'après en gros 2005 :

une première à 1600 kms, puis tous les 8000 kms.
entre 180 et 250 € si pas de complications.
pas de garantie si tu changes la moindre ampoule.
pas de possibilité de faire la mécanique toi même si t'as pas le kit outils en pouces.
des semaines d'attente pour un RDV chez les pros.

Moralité : Faut vraiment aimer HD pour accepter ces contraintes !!

Allez, comme je suis maso, je cherche toujours mon 883 ou 1200.

Aldo883
Jeu 14 Juil - 11:28 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 14 Juil - 11:28 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

Message Houch, les révisures ça semblent pas être de la tarte !! Répondre en citant
suivant ce que tu changes la garantie ne saute pas, pas besoin d attendre des semaines pour prendre rendez vous , tout depend de la periode , et de la ou tu vas

oui il faut des outils en pouce, mais c est pas hyper cher non plus
le prix des revisions depend de la ou tu vas ,c est du simple ou double

Jeu 14 Juil - 11:35 (2011)
Math
Sportster d'Honneur

Masculin

en ce moment chez mon cons dans le 91 il faut prévoir 1 mois à l'avance pour la révision en province surement moins

Mai 2011
Jeu 14 Juil - 11:45 (2011)
aldo883
Sportster

Masculin

Ouaip, un Hd boys m'a dit que sur Toulouse, faut 2 mois en ce moment pour reviser un 883 !!!
M'en fout, j'irais chez Arnaques Garage, le boss offre un verre de Gaillac pour chaque piston changé.
Jeu 14 Juil - 11:52 (2011)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Bon faut arrêter la parano. Ok il y a des connards chez les cons. Mais tous sont surbookés l'été vu qu'il y a plein de mecs qui ne roulent que lorsqu'il fait beau. Après hors période estivale, même en concession tu as un rdv pour révision en moins d'une semaine.
Après la garantie ne saute pas comme ça. Regarde la moto de Raoul Duke et tu comprendras. Il viens pourtant de changer son régulateur en garantie.
Jeu 14 Juil - 13:24 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

c est exactement ca Okay Okay c est pour ca que j ai mis que suivant les periodes tu as plus ou moins d attente, va y hors periode quand ceux qui sortent leur moto que quand il fait beau ne sortent plus, et tu as des rendez vous tres rapidement Okay Okay Okay

Jeu 14 Juil - 13:33 (2011)
Raoul Duke
Sportster d'argent

Masculin

aldo883 a écrit:
Bon, je viens de lire les comments sur les révisions et ça a l'air d'être particulièrement craignos !!

Je résume (si j'ai bien pigé) pour une 883 ou 1200 d'après en gros 2005 :

une première à 1600 kms, puis tous les 8000 kms.
entre 180 et 250 € si pas de complications.
pas de garantie si tu changes la moindre ampoule.
pas de possibilité de faire la mécanique toi même si t'as pas le kit outils en pouces.
des semaines d'attente pour un RDV chez les pros.

Moralité : Faut vraiment aimer HD pour accepter ces contraintes !!

Allez, comme je suis maso, je cherche toujours mon 883 ou 1200.

Aldo883

Rolling Eyes

Alors juste en passant...
Ce qui est particulièrement craignos... c'est de rouler en MP3 ! Mr. Green
L'histoire des révisions n'est pas liée à "la garantie"... garantie de quoi ? D'être heureux sur ta bécane ?
Les révisions, c'est du "bon sens" de l'entretien courant. C'est normal de prendre soin de sa machine non ?
Huile, filtre, plaquettes, bref ce qu'un motard doit faire pour rouler sereinement sur sa moto.
De toutes façons rouler en bécane, ça implique des frais. Avant la HD, Raoul se déplaçait en chaussures. Ben même là y'avait de l'entretien... C'était moins onéreux, c'est vrai.

Pour revenir à ta question.
Révisions des 1600, 8000 et 16000 effectuées en concession pour le Raoulster. La carte orange, c'est surtout si tu veux revendre (Raoul l'a même oublié le tampon des 16 000, Rolling Eyes )
Dernière révision effectuée avec l'aide du sieur Werzeri. (là non plus pas de tampon)
Y'a une dizaine de jours, le régulateur claque, la bécane se retrouve chez un concessionnaire qui ne la connaissait pas.
Résultat le régulateur est passé sous garantie sans même que Raoul ait eu à demander quoi que ce soit. (une semaine pile poile, le temps de diagnostiquer, commander, recevoir et monter le bignou)
La bécane est plus que "bidouillée maison", c'est évident et le concessionnaire (V Attitude) n'a jamais réclamé la carte orange.

Bref ne te pose pas trop de question, si tu réfléchi toutes ces abominables contraintes valent mieux que de rouler en Xsara Picasso ou en MP3 (ou les deux, mais là y'a cumul ).
Et le pire du pire, d'après Raoul, c'est qu'on autorise les mp3istes à se garer sur les mêmes parkings que nos bécanes et à se la jouer "motard" alors que les mecs sont fainéants au point de pas poser le pied à l'arrêt...

Dis, t'as pas de MP3 au moins ?

Des photos du Raoulster : http://sportster.xooit.com/t371-Raoul-Duke-s-Nightster.htm?start=105
Ven 15 Juil - 11:27 (2011)
aldo883
Sportster

Masculin

Non non pas de MP3, juste un Blackberry !!!

Et pis, ma question était plus pour amuser la galerie qu'un réelle interrogation vue que j'en suis quand même à 14 japonaises.
Ceci dit (brahim), je pense que nos amis motocistes officiels HD ne perdent pas de pognon quand ils t'en collent pour 200 roros pour des révisions chaque 8000 bornes, ou alors un HD ça s'use le moulbif plus vite que ses tours minutes.
Déjà, les concessions aux yeux bridés elles te voient arriver, alors les ricains c'est Las Vegas, non ?
De plus, le moindre bout de ferraille chromé officiel semble plus chère que son poids en or, une ligne complète d'échappement made in Mac Do c'est entre 700 et 1000 €. Rien que remettre une admission d'air d'origine (juste la boite), le cons par chez moi m'indique 400 € !!!
Et pourtant, c'est clair, je vais m'acheter un 883 R (ou autre) dés que je l'aurais trouvée, mais pas question d'acheter un truc tapé dans tous les coins, car si on doit passer au contrôle technique bientôt, je veux pas en avoir pour 1500 roros car l'échappement, car la plaque, etc....
Et pis d'abord, le gars Raoul, l'aime pas les Citrohaines, putain, merde, et ma femme qu'a un C4 diesel....
Allez, ce qu'est cool sur le forum, c'est qu'on se marre bien,
A+
Ven 15 Juil - 13:57 (2011)
Raoul Duke
Sportster d'argent

Masculin

Bon allez, réponse plus sérieuse...
Bien évidemment les cons HD perdent pas de pognon, t'as pas pris ça pour une association à but philanthropique quand même ?
Les révisions si tu les fais toi même, t'en auras pas pour bien cher (de mémoire 60€ huile + filtre + bière)...
La garantie, c'est comme tu dis "qu'on te voit (et qu'on t'entende) arriver"... (t'es quand même pas allé en cons avec la C4... Shocked )

Pour la faire courte, Raoul pense qu'y a différente façon de "naviguer" dans le milieu HD... tu peux payer, un peu beaucoup, énormément ou presque pas du tout... au final y'a aussi pas mal d'occasion sur le marché.
Allez dit à ta femme de vendre la moche C4, nous on te pardonne (on est comme ça) et avec les sous t'achètes un joli sportster ! Okay
Bon par contre on est pas là pour rigoler ! Mr. Green

Des photos du Raoulster : http://sportster.xooit.com/t371-Raoul-Duke-s-Nightster.htm?start=105
Ven 15 Juil - 14:12 (2011)
Patapouf
Sportster d'or

Masculin

Bah contrairement à toi, 8000 moi ça me plait...
Je viens aussi du pays des samourais et ma Z c'était tous les 6000 Shocked ! alors 2000 de mieux pour un tarif moindre je vais pas me plaindre Smile

Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh!
Sam 16 Juil - 19:19 (2011) Visiter le site web du posteur
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Les modèles avant 2004 c'est tout les 4000 alors vous plaignez pas ...
Sam 16 Juil - 20:08 (2011) GTalk/Jabber Skype
aldo883
Sportster

Masculin

Ho putain, tous les 4000 kms, sont en sucre ces américaines !!

En fait c'est le gars j'enraoule du cable qu' a raison, on bidouille tout seul à pas chère ou on raque les dollars. Ceci dit, pour moi c'est pas le problème puisque vieux à cause de mon age, n'aimant pas avoir froid parceque ça caille et la pluie non plus parceque ça mouille, pour faire les 8000, me faudra au moins 3 ans !!

Allez, roule ma poule.
Sam 16 Juil - 20:21 (2011)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Tous les 4000 pour avant 2004, t'inquiètes pas que pour les modèles de 2004 et après, les cons tentent tout de même de te la vendre malgré tout la révision tous les 4000. Evil or Very Mad
Sam 16 Juil - 21:52 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

aldo883 a écrit:
Ceci dit, pour moi c'est pas le problème puisque vieux à cause de mon age, n'aimant pas avoir froid parceque ça caille et la pluie non plus parceque ça mouille, pour faire les 8000, me faudra au moins 3 ans ! Allez, roule ma poule.

Erreur. Ce n'est pas parce que ta bécane ne roule pas qu'il ne faut pas l'entretenir. Une révision par an, si on ne roule pas.
Sam 16 Juil - 22:29 (2011)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Je confirme les propos de phenri. C'est surtout la vidange qu'il faut faire quoi qu'il en soit.
Sam 16 Juil - 22:33 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Houch, les révisures ça semblent pas être de la tarte !!

Aujourd’hui à 03:38 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation