Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Compte Rendu essai Fat Bob 2016

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
Compte Rendu essai Fat Bob 2016
Auteur Message
jphiperinet
Sportster

Masculin

Message Compte Rendu essai Fat Bob 2016 Répondre en citant
Hello, première contribution pour ma part, donc désolé si ce n'est pas assez complet, je débute Smile

J'ai essayé un Fat BoB ce matin chez ATS Bastille, donc voici mes impressions. Pas de photos, j'étais tellement concentré sur l'essai que j'ai complètement oublié d'en faire... My bad.

Préambule, j'ai un Sportster 1200 Custom et à l'époque de mon achat (Juin 2014), j'avais pas mal hésité entre un 48 (forcément), le 1200, un Fat et un Softail Slim (qui pour moi reste quand même un peu le St Graal Smile ). Mais il fallait que je compose avec pas mal de contraintes et d'appréhensions :
- je ne viens pas du monde du Custom
- utilisation quotidienne banlieue/Paris
- longs trajets au moins une fois par trimestre
- duo occasionnel (pour emmener les gosses au sport surtout)

Du coup, j'avais fait un choix que je pensais "raisonnable" en optant pour le 1200 Custom. Après 17000 km dessus, c'est mon vélo. En utilisation urbaine, c'est que du bonheur, sur les longs trajets, j'arrive un peu raide (et avec mal au cul), mais ça le fait aussi à condition de ne pas aller au-dessus des 130/140 de moyenne (de toutes façons...).

Mais quand même, comme les bons potes, ce 1200 a des défauts avec lesquels on finit par composer (voire qu'on finit par aimer) : désossage de vertèbres dans les règles sur routes dégueulasses, freinage obligeant à découvrir les vertus de l'anticipation, madame qui râle à propos de la selle en duo.