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couplage frein avant avec arriere
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couplage frein avant avec arriere
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sparrow31
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Message couplage frein avant avec arriere Répondre en citant
Ça doit être sympa en entrée de courbes de freiner de l'avant et de l'arrière ... Mort de Rire
Mer 16 Sep - 21:11 (2015)
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Mer 16 Sep - 21:11 (2015)
kami49
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Message couplage frein avant avec arriere Répondre en citant
Bah tu sais certains disent que les cadres rigides cest de la merde, cest dangereux et blabla, que les commandes suicides pareils, la aussi je pensent que cest le cas pourtant on croise tjrs des mecs qui roulent comme ca et qui trouvent ca top.

_________________
Ma prez : http://www.forumsportster.com/t26343-salutations.htm?q=#p954929
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Ma biatch : http://www.forumsportster.com/t26344-mon-xlh-1200-de-98.htm?q=#p954965
Mer 16 Sep - 21:15 (2015)
ACHILLE11
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Message couplage frein avant avec arriere Répondre en citant
kami49 a écrit:
Bah tu sais certains disent que les cadres rigides cest de la merde, cest dangereux et blabla, que les commandes suicides pareils, la aussi je pensent que cest le cas pourtant on croise tjrs des mecs qui roulent comme ca et qui trouvent ca top.


le cadre rigide , ca nique le dos (j'en ai 2 , petites motos mais je roule avec ) mais pas dangereux parce que t'as pas envie de depasser 80 Mr. Green , les commandes suicide c'est plus dangereux , mais y'en a qui aiment , rouler avec des freins TOTALEMENT couplés , c'est pas une commande suicide, c'est un suicide sur commande Mr. Green

_________________
on a tous deux vies. la deuxieme démarre quand on prend conscience qu'on n'a qu'une seule vie.
Mer 16 Sep - 21:19 (2015)
sparrow31
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Message couplage frein avant avec arriere Répondre en citant
Mais je ne dit pas que c'est de la merde du tout ça !

Par contre demain prend ta bécane, rentre à 90 kmh dans un virage de campagne et appuie sur le frein avant (pas fort par contre), tu verras comment va réagir ta bécane Wink
Mer 16 Sep - 21:20 (2015)
PIERROT LE FOU
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Message couplage frein avant avec arriere Répondre en citant
ACHILLE11 a écrit:
il faut mettre un repartiteur de freinage comme sur les voitures .

les caisses US ont des repartiteurs avant/arriere , qui sont reglables, tu peux faire le faeux 70/30 si tu en as envie , mais il y a une chose que tu n'auras j'amais:

la possibilité de rattrapper une glissade de l'avant ou de l'arriere , que seuls des freins séparés te permettent. si tu bloques une roue , tu relaches les 2 freins d'un coup , et c'est le carton assuré.

edit : cramé par plus rapide ! Mr. Green stefd30 !


Voilà, tout est dit...avec du freinage couplé, tu vas fonctionner en 50/50 en cas d'urgence et là c'est glissade de l'arrière assuré et PAF la voiture...!

En moto, on freine 30 Arrière et 70 avant (à peu près), ce freinage est obtenu par un frein moins puissant à l'arrière et une gestion des 2 commandes séparés (Je suis moniteur moto),
par contre ce qui est étonnant, c'est que t'as le permis et qu'à un moment, ton moniteur a du t'expliquer cela...

Les repartiteurs comme chez BMW par exemple ont un système "élaboré" et non archaique et, on s'en sert en conduite "normal" et cool mais dès qu'il faut freiner fort, c'est les 2 commandes...!
Mer 16 Sep - 21:54 (2015)
stefd30
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Message couplage frein avant avec arriere Répondre en citant
Écoute vire ta commande de frein avant monte un té sur tes durites de freins pour freiner de l'avant et de l'arrière en même temps , tue toi et c'est marre 
La connerie c'est mortel , j'espère juste que tu tueras personne d'autre que toi 

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex 48

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Mer 16 Sep - 22:09 (2015)
tomcat
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Message couplage frein avant avec arriere Répondre en citant
Je rajouterais qu'avec un freinage couplé "normal" (je ne parle pas du cas des bmw, j'connais pas...), tu vas freiner en même temps de l'avant et de l'arrière.

Or il est préférable d'attaquer le freinage par le frein arrière histoire d'asseoir la moto.
Et même en freinage d'urgence on a un meilleur résultat en freinant comme ça (avec certes un décalage minime, c'est vraiment le pied qui "attrape" le frein un chouilla plus vite que la main).

En procédant de la sorte, la moto ne se désuni pas, la plongée vers l'avant est limitée et même un sportster ça freine très bien.

Pierrot a raison, un bon mono moto se doit d'expliquer ça.

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mon douze : http://www.forumsportster.com/t24408-douze-R-de-Tomcat.htm?q=

Mer 16 Sep - 22:10 (2015)
kami49
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Message couplage frein avant avec arriere Répondre en citant
stefd30 a écrit:
Écoute vire ta commande de frein avant monte un té sur tes durites de freins pour freiner de l'avant et de l'arrière en même temps , tue toi et c'est marre 
La connerie c'est mortel , j'espère juste que tu tueras personne d'autre que toi 


Pas la peine de continuer a repondre si ca t'emm...de dialoguer intelligement comme le font les autres, je pose une question et tu montes sur tes grands chevaux donc pas la peine de venir .

Merci a toi et non je n'ai pas le permis mais je suis en train de le faire d'ou de simples questions et avis de sorte a ce que des gens comme toi et d'autres m'apportent leurs lumieres intelligement et non comme certains qui pensent que se fou....de ma gu...va m'aider a mieux comprendre.
Bref je posais une simple question a la base et les reponses de certains me font comprendre que c'est pas une bonne idee a faire.
Voila merci a vous

PIERROT LE FOU a écrit:
ACHILLE11 a écrit:
il faut mettre un repartiteur de freinage comme sur les voitures .

les caisses US ont des repartiteurs avant/arriere , qui sont reglables, tu peux faire le faeux 70/30 si tu en as envie , mais il y a une chose que tu n'auras j'amais:

la possibilité de rattrapper une glissade de l'avant ou de l'arriere , que seuls des freins séparés te permettent. si tu bloques une roue , tu relaches les 2 freins d'un coup , et c'est le carton assuré.

edit : cramé par plus rapide ! Mr. Green stefd30 !


Voilà, tout est dit...avec du freinage couplé, tu vas fonctionner en 50/50 en cas d'urgence et là c'est glissade de l'arrière assuré et PAF la voiture...!

En moto, on freine 30 Arrière et 70 avant (à peu près), ce freinage est obtenu par un frein moins puissant à l'arrière et une gestion des 2 commandes séparés (Je suis moniteur moto),
par contre ce qui est étonnant, c'est que t'as le permis et qu'à un moment, ton moniteur a du t'expliquer cela...

Les repartiteurs comme chez BMW par exemple ont un système "élaboré" et non archaique et, on s'en sert en conduite "normal" et cool mais dès qu'il faut freiner fort, c'est les 2 commandes...!


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Jeu 17 Sep - 05:23 (2015)
sparrow31
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Message couplage frein avant avec arriere Répondre en citant
popcorn popcorn popcorn
Jeu 17 Sep - 05:50 (2015)
kami49
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Message couplage frein avant avec arriere Répondre en citant
Bon ap' Laughing Laughing Laughing Laughing

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Jeu 17 Sep - 05:59 (2015)
stefd30
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Message couplage frein avant avec arriere Répondre en citant
ca m'emmerde pas de répondre , par contre quand dés le départ les réponses qui ne te plaisent pas tu les lis  qu'a moitié , ca saoule un peu Mr. Green
Tu n'as pas encore le permis et ca se sent dans tes questions , en le passant tu comprendra vite l'interet des 2 commandes Okay
Et en quoi cette modif est en rien comparable à un rigide ou à des commandes suicides qui portent pourtant bien leur nom Mr. Green

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Jeu 17 Sep - 06:31 (2015)
ACHILLE11
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Message couplage frein avant avec arriere Répondre en citant
stefd30 a écrit:

des commandes suicides qui portent pourtant bien leur nom Mr. Green


j'adore les commandes suicide , mais c'est trop .... suicidaire Mr. Green

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Jeu 17 Sep - 06:38 (2015)
kami49
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Message couplage frein avant avec arriere Répondre en citant
stefd30 a écrit:
ca m'emmerde pas de répondre , par contre quand dés le départ les réponses qui ne te plaisent pas tu les lis  qu'a moitié , ca saoule un peu Mr. Green
Tu n'as pas encore le permis et ca se sent dans tes questions , en le passant tu comprendra vite l'interet des 2 commandes Okay
Et en quoi cette modif est en rien comparable à un rigide ou à des commandes suicides qui portent pourtant bien leur nom Mr. Green


C'est sur que les reponses a but de me prendre pour un naz je les survolent et elles me plaisent pas Very Happy apres le texte de lois oui car je pensais que ca ne concernait pas les motos vu que certaines l'ont d'origines d'ou le fait que j'ai survolé cette partie.
Apres le permis m'apportera certainement des reponses et sinon je viendrais poser les questions en attendant les reponses qui vous semblent evidentes.
Je disais ca juste pour dire que ce ne sont pas des modifs du gout de tt le monde mais qui parraissent bien aux yeux de certains voila tout ;-)

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Jeu 17 Sep - 06:43 (2015)
stefd30
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Message couplage frein avant avec arriere Répondre en citant
Lire c'est refuser de Mourir Mort de Rire
et tu aurais vu que meme avec un peu d' humour , ben oui on aime bien chambrer c'est l'esprit Fofo, nos réponses était instructives et non pas faites pour se foutre de toi .

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Dernière édition par stefd30 le Jeu 17 Sep - 06:50 (2015); édité 1 fois
Jeu 17 Sep - 06:44 (2015)
ACHILLE11
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Message couplage frein avant avec arriere Répondre en citant
pour conclure ta question : c'est dangereux , il faut resrever ca a la monte d'origine de certaines marques, qui ont en plus des moyens d'utiliser 2 commandes quand même.
il n'y a rien d'avilissant d'appuyer sur une pédale en tripotant un levier en meme temps Mr. Green

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Jeu 17 Sep - 06:45 (2015)
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